Auteur : Elizabeth Adler
Editeur : Pocket
Collection : Roman
Première parution (VO) : 1989
Dernière parution (VF) : 2003
Héros : Al Giraud
Héroïne : Marla Cwitowitz
Nombre de pages : 366
Al Giraud est détective privé. Un vrai dur aux allures de voyou, derrière lequel se cache un bon professionnel, reconnu pour son travail. Marla Cwitowitz est sa jeune compagne. Belle, élégante, sophistiquée, elle est avocate et prof de droit. Entre eux, c’est l’amour fou. Mais Marla, fascinée par le métier d’Al, rêve d’une enquête en duo. La disparition de Laurie Martin, jeune agent immobilier d’une petite station balnéaire de Californie, va leur en donner l’occasion. Rapidement, Steve Mallard, un client de Laurie, est suspecté de l’avoir enlevée et tuée. Engagés par Vickie, la femme de Steve, Al et Marla vont avoir la lourde tâche de le disculper. Mais l’absence de cadavre et les agressions en série vont rendre les choses plus difficiles que prévu..
Chronique de la VF http://lesromantiques.yuku.com/topic/1772/Pocket-Les-piges-du-pass-dElizabeth-Adler-Nov-2003
Syqura (le 17/07/2006)
Sylvine (le 15/04/2008)
Génial ! L'écriture est très fluide, le ton léger et en même temps on est pris dans le suspens. La relation entre les héros est pétillante, ils sont vraiment opposés, mais leur relation est pleine de tendresse et certains passages sont très drôles. De l'humour, du suspens, que demander de plus ?
Lusylia (le 12/07/2009)
J'ai adoré, la relation entre les héros est explosive, ils ont des caractères très opposés, ce qui donne des répliques très drôles. L'intrigue est bien construite, même si elle est loin d'être très originale. Un bon moment de lecture.
Jujube (le 14/01/2013)
Bon moment de lecture. La relation entre les héros est très rafraîchissante. Il y a une bone dose d'humour et d'intrigue. Par contre, j'ai trouvé que la fin se terminait un peu trop rapidement. J'aurais également aimé un épilogue...
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.