Un si lourd secret (Without a trace)
Auteur : Catherine Anderson
Editeur : Harlequin
Collection : Intrigue
Première parution (VO) : 1989
Héros : Michael de Lorio
Héroïne : Sarah Montague
Les souliers brillants s'arrêtèrent, firent demi-tour, et l'homme s'agenouilla au beau milieu de la tache écarlate. Il balaya alors le dessous du lit d'un geste large, les doigts recourbés, telles des griffes. D'instinct, l'enfant se recroquevilla pour se faire le plus petit possible.
- Gino ? Gino, tu m'entends ? Où te caches-tu, petit ? La main le touchait presque et le garçonnet n'arrivait plus à retenir son souffle. Un hurlement jaillit de sa poitrine :
- Partez ! Allez-vous-en ! Réveillé par son propre cri, Michael de Lorio se redressa, terrifié, ne parvenant pas à distinguer le cauchemar de la réalité. Cauchemar ou... souvenir ? L'enfant qu'il avait été avant son adoption avait-il assisté à ce meurtre ? Pourquoi ne savait-il rien de sa véritable identité, quel abominable secret lui cachait-on ? Michael était d'autant plus résolu à percer le mystère de ses origines qu'il savait, en tant que psychiatre, que ces images finiraient par le rendre fou. Pourtant, sa décision était prise : il irait trouver Sarah Montague, généalogiste de renom, pour lui demander de l'aide. Dussent-ils affronter ensemble une douloureuse vérité...
Déjà publié par Harlequin dans la collection Duo Harmonie sous le titre "Destination secrète" en février 1991 et dans la collection Suspense N°13 sous le titre "Secrets de famille" en décembre 1995.
Commentaires
Fouine (le 25/04/2006)
L'ai lu en VF, mais suis incapable de me rappeler l'histoire... Elle était si mauvaise que ça ?
Zyphira (le 17/12/2006)
Difficile de croire que cette histoire a été écrite par Mme Anderson, le style est différent... ce n'est pas franchement mauvais, mais cela n'en est pas loin... entre une croix et un coeur.
Jozie (le 28/03/2007)
En fait, ça vaut 1/2 coeur seulement... Il y a quelques bons moments dans ce livre, mais sans plus !
Kimousse (le 03/04/2009)
Oui, moi non plus je n'ai pas aimé. Et pourtant j'adore ce que fait Catherine Anderson.
Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.