Auteur : Marjorie M. Liu
Editeur : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Première parution (VO) : 2005
Dernière parution (VF) : 2006
Genre : Fantasy
Série : Dirk & Steele (n°01)
Héros : Hari
Héroïne : Dela Reese
Nombre de pages : 311
Giselwillies (le 01/02/2006)
Cixi (le 12/02/2006)
Shenraie (le 12/02/2006)
Après le fiasco du dernier Drake, je trouve l'univers de L'oeil du tigre extrêmement intéressant et bien écrit. Surtout le fait de mélanger les humains avec des pourvoirs paranormaux et les créatures fantastiques.
East Mystery (le 14/02/2006)
Je veux le même homme-tigre !!! lol... sinon superbe histoire ^^
Nathaly (le 17/02/2006)
Super entrée de Marjorie M. Liu dans la collection Mondes Mystérieux de J'ai Lu. L'histoire est très bien écrite et très prenante. L'amour et le mystère s'y mèlent à merveille. On s'attache aux deux héros. Dans son monde, il y a des changeformes, des magiciens et des gens aux pouvoirs paranormaux... une bonne base pour une suite...
Gin (le 17/02/2006)
L'histoire est sympathique, les personnages attachants... Oui il est agréable à lire. De plus, il ouvre la porte à un large éventail de suites possibles... A suivre !
Tarente (le 18/02/2006)
J'ai été déçue. Le début commence bien, l'histoire est originale... Mais à partir du moment où les héros se déclarent l'un à l'autre, et où apparaissent - trop - de personnages avec des supers pouvoirs et autres métamorphoses, c'est devenu un peu lourd... Quant à la fin, bah bof : je suis prêt à mourir pour toi, non moi je suis prête à mourir pour toi ! Non ne meurs pas, tiens je vais remourir pour toi... Entre la croix et un coeur.
Corinc (le 21/02/2006)
Histoire originale, personnages sympathiques, j'attends la suite avec impatience !
Fabiola (le 21/02/2006)
Birdie (le 25/02/2006)
Excellent, le début a un air de déjà lu... (L'homme maudit...) mais très vite l'histoire nous entraîne dans une spirale où des personnages humains dotés d'étranges pouvoirs (un peu comme les XMen) côtoient les hommes de main de la pègre chinoise, le tout agrémenté par deux héros très sympathiques. Les personnages secondaires qui apparaissent promettent d'autres histoires à venir.
Stepangel (le 06/03/2006)
Les deux premiers tiers sont excellents, mais on se serait bien passé de la fin qui traîne un peu en longueur. J'aime assez le côté fantastique !!
Magil (le 08/03/2006)
Plutôt bien pensé, même s'il y a une sensation de déjà lu, en tout cas plutôt bien écrit. Jespère une suite voire plus.
Emmakens (le 11/03/2006)
C'est le seul de cette collection que j'aie aimé à ce jour. Très bien.
Millie (le 14/03/2006)
Lulu (le 19/03/2006)
Angelina (le 19/03/2006)
Tout à fait Birdie ! C'est L'homme maudit, mais en nettement moins bien. L'univers n'est pas mauvais, mais il y a trop de personnages secondaires, mal exploités ou sous exploités. Et puis l'intrigue se perd un peu vers le mileu. Et puis la fin traîne un peu en longueur et effectivement, comme le dit Tarente, on se demande combien de fois ils vont mourrir et se sacrifier en se regardant dans le blanc des yeux.
Guitou (le 30/03/2006)
Les avis sont partagés... Pour ma part, j'ai bien aimé. Mais sans plus. J'ai trouvé l'idée de départ très intéressante : le Magi, les changeformes, les pouvoirs paranormaux des humains, le sortilège, tout cela aurait pu être captivant.
Mais la façon dont l'histoire est racontée (un peu trop gentillette), et le rythme (un peu trop mou) n'aident pas à la rendre crédible. Cela en devient parfois risible. Comme le rôle que l'auteur fait jouer au Magi, sur la fin, et les intentions qu'elle lui prête (vis-à-vis de sa fille). Là, je trouve qu'elle le fait sombrer dans le ridicule, alors qu'il aurait dû, à mon avis, rester un cruel personnage, pas un fou-furieux qui prête à rire ! Un autre exemple : la façon dont se comportent les agents chargés de la sécurité de Delilah. On dirait des mousquetaires dans le style "Tous pour un, un pour tous". Ca leur donne un air un peu bébête dont ils n'avaient franchement pas besoin. Bref, c'est la façon dont l'auteur fait vivre son petit monde qui ne m'a pas passionnée. Sinon, je conçois parfaitement qu'on puisse être emballé(e). Question d'atomes crochus.
Moesha (le 30/03/2006)
L'univers des changeformes et autres légendes est tout à fait captivant, malgré l'air de déjà vu.
Sabine (le 31/03/2006)
Sur la même longueur d'onde que Tarente et Angelina, c'est un roman qui a bien débuté (même s'il ressemble à "L'homme maudit" en moins crédible) puis qui se noie dans beaucoup de détails et de personnages aux supers pouvoirs. Sa crédibilité du départ s'est vite dissipée et j'ai trouvé cette histoire longue et ennuyeuse. Le moment où j'ai commencé à décrocher c'est quand ils repartent en Amérique.
De plus, j'ai l'impression que l'intrigue change : au début, pour lever la malédiction, le héros doit retrouver sa peau de tigre. Puis en fin de compte, il faut qu'il se sacrifie ou que l'héroïne se sacrifie. En fait, la deuxième partie du livre et la fin sont très brouillon. Donc très déçue de ce roman et de cet auteur, pourtant le début était prometteur !
Phitasen (le 07/04/2006)
Je conçois parfaitement que certains n'accrochent pas : l'établissement des relations entre les personnages est vraiment confuse, il y en a peut-être trop, avec chacun des caractéristiques précises. On s'y perd un peu. Mais d'un autre côté c'est la richesse de cet univers qui est très intéressante et très accrocheuse. Et la relation entre les deux personnages principaux m'a paru sincère (encore que se décider à passer le reste d'une vie avec quelqu'un en 15 jours me paraisse risqué...)
P&P (le 13/04/2006)
Long et sans intérêt, je n'ai pas du tout accroché.
Darklinn (le 18/04/2006)
Eh bien moi j'ai beaucoup aimé :D L'univers, les personnages, tout ! En fait on retrouve beaucoup de similitudes avec plein d'histoires existantes comme les X-men, Harry Potter : Les changeformes me rappellent beaucoup les "Animagus" Cosmocats (pour celles qui connaissent) et bien sûr au début on se croirait dans "L'homme maudit", sans compter un air d'Eve Dallas. J'ai hâte de lire la suite, si suite il y a, parce que certains personnages secondaires méritent vraiment leur propre histoire.
Eddi (le 15/06/2006)
J'ai bien aimé. L'histoire était bien faite, les personnages secondaires très attachants. Dela était une bonne héroïne et bien que j'ai moins aimé Hari, il était du genre okay ! ^_^
Virgin (le 08/07/2006)
Très sympa.
Bambou (le 10/07/2006)
Jay (le 27/07/2006)
Étonnant.
Flyingcat (le 27/07/2006)
Je ne suis pas une fan des Buffy et autres trucs de vampires... Mais celui-ci m'a semblé plus fantastique, style X-men... J'ai donc tenté ! Et je n'ai pas été déçue, plutôt surprise même... C'est agréable à lire, plein de rebondissements, de personnages sympas... Je l'ai dévoré en une après-midi et j'ai même envie de lire la suite... ;)
Emilie (le 21/08/2006)
C'est vrai, ça fait carrément penser à L'homme Maudit. Mais j'aime bien l'idée du groupe d'intervention composé de personnages ayant des dons paranormaux. En plus, les personnages (principaux et secondaires) sont attachants comme tout. Mais c'est vrai que le côté "je vais mourir pour toi, non moi d'abord" est un peu "gnan-gnan" sur les bords. C'est à cause de ça que je ne mets pas trois coeurs. Sinon dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.
Shd (le 21/08/2006)
Une bonne histoire.
Alicia (le 12/03/2007)
J'ai adoré lire ce livre et j'espère qu'il y aura une suite.
Alisonchris (le 02/04/2007)
J'ai pas trop accroché au style de l'auteur, dommage, le sujet était intéressant...
Aelis (le 15/05/2007)
Pandora (le 01/09/2007)
Bon. Moi aussi cela m'a fait penser à "L'homme maudit". A lire quand même.
Petitminou (le 02/02/2008)
je ne suis pas fan des histoires fantastiques en livre. J'avais déjà essayé avec une histoire de vampires... beurk... Je ne comprends pas trop ce qu'on peut trouver de sexy et d'attirant à un vampire... quelle horreur... J'ai donc essayé celui-là car il n'y a pas trace de vampires. Il m'a beaucoup plu : l'histoire est originale, les personnages sympas. C'est vrai que cela rappelle les X-men et cela tombe bien car je les aime bien ! Non sérieusement, c'est un livre super qui m'a donné envie d'en lire d'autres de cette collection. Dela est une femme fantastique. Le seul bémol : on s'englue un peu dans le romantisme forcené sur la fin.
Solanne (le 23/02/2008)
Je trouve les commentaires sévères et L'homme maudit est le plus nul des Kenyon. Ce livre est beaucoup plus ouvert et mélange les styles entre enquête policière et fantastique. Un moment de dépaysement agréable...
Kaya (le 01/04/2008)
Larapite (le 16/04/2008)
J'ai adoré ce livre. Vivement la suite !
Salix (le 20/05/2008)
Bof bof...
Fouine (le 25/05/2008)
Lu en VO : effectivement le thème n'est pas nouveau (on pense à "L'homme maudit" ou "The sex slave") mais Liu nous introduit dans un nouveau monde peuplé de psychiques, télékinésistes et autres shapeshifters... Ce n°1 démarre tout doux, mais le n°2 en VO, c'est de la bombe !
Gracyloo (le 30/05/2008)
Pussykat (le 16/06/2008)
J'ai adoré !!
Yayane (le 16/06/2008)
Réunion77 (le 17/07/2008)
J'ai adoré ce livre, j'attends la suite avec impatience.
Carole (le 21/08/2008)
Un coeur à la limite, mais SEULEMENT pour les personnages secondaires que j'ai trouvés très sympathiques. Les deux héros quant à eux sont... inintéressants (elle m'a vraiment gonflée), leur histoire est complètement mièvre. Ils passent les 90 % du livre à se regarder langoureusement et à s'avouer leur amour. Quand à la fin ils se battent pour se sacrifier l'un pour l'autre, ça a été le bouquet !!! Histoire nulle et sans grand intérêt. J'ai commencé "Mémoire volée", le deuxième de la série, l'histoire et les héros sont bien plus passionnants.
Ladouce (le 08/01/2009)
Excellentissime !! A lire !!
Lulu (le 21/04/2010)
Aucun doute, c'est intéressant. On dirait un "Mortal combat" (film) en livre. Bien écrit mais tout à fait farfelue.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.