Le site francophone dédié au roman féminin

L'inconnue du bal (The masquerade)

Auteur : Brenda Joyce
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Première parution (VO) : 2005
Dernière parution (VF) : 2023
Série : 3 - Famille de Warenne - Régences (n°2)

Enfant, la timide et studieuse Elizabeth Anne Fitzgerald tombe amoureuse du fringant Tyrell de Warenne. Bien qu’elle soit consciente qu’il est l’héritier d’un comte et en cela tout à fait hors de portée pour elle, elle l’adore en secret pendant des années. Et lors d’une soirée fatale, la nuit où elle assiste à son premier bal masqué, elle est stupéfaite lorsqu’il lui propose un rendez-vous à minuit. Mais le destin leur joue un tour et Lizzie ne pourra se rendre à cette rencontre. Elle est certaine qu’une telle opportunité ne se représentera jamais plus, mais cette nuit n’est que le début de leur histoire… Tyrell de Warenne est choqué lorsque, deux ans plus tard, Lizzie arrive sur le pas de sa porte avec un enfant qu’elle prétend être à lui. Il se souvient fort bien d’elle, et sait qu’il est impossible qu’il soit le père du petit garçon. A quel jeu joue-t-elle… et pourquoi ? Elizabeth Anne Fitzgerald est-elle une femme de grande expérience, ou bien l’innocente qu’il croyait qu’elle était ? Il décide rapidement de jouer le jeu et reconnaît l’enfant pour le sien, déterminé à confondre Lizzie et à dévoiler ses mensonges. Mais ni le scandale, ni la duperie ni la fierté ne peuvent entraver un amour trop grand et passionné pour pouvoir jamais être nié…

Déjà publbié en aout 2007.


Commentaires

Ruby (le 17/08/2007)

Magnifique !!! Encore une fois une très belle histoire de Brenda Joyce. Décidément, cet auteur me plaît beaucoup. Que d'émotions en suivant Lizzie et Tyrell dans leur histoire d'amour semée d'embûches. A lire absolument !

Dubarry (le 17/08/2007)

Un joli livre. Voilà que je n'avais pas lu un Harlequin depuis longtemps, mais ce Joyce m'a bien plu. Un truc un peu bizarre, c'est comment le petit garçon oublie sa maman aussi facilement... A vous de juger !

Ptitepuce (le 28/08/2007)

A lire absolument : très belle histoire d'amour. Un auteur que j'adore énormément et que je suis.

Cem (le 29/08/2007)

Lu en VO. On aime ou on aime pas... moi j'ai trouvé cela plus que bof ! Les situations sont tirées par les cheveux ; il y a des claques qui se perdent et la fin était bien loin de m'apporter une quelconque satisfaction.

Anneb (le 01/09/2007)

Un bon moment à passer pour celles qui aiment les "Aventures et Passions" de la collection "J'ai lu". Les héros manquent un peu de force de caractère, dommage !

Rinou06 (le 17/09/2007)

Gracyloo (le 18/09/2007)

Jauffretr (le 19/09/2007)

J'ai adoré !! BJ et moi c'est tout ou rien !! Là, je dis oui !!

Dcss (le 25/09/2007)

Scoubi14 (le 27/09/2007)

J'ai adoré ce livre, je l'ai DEVORE, impossible de le lâcher. A lire absolument, vous ne vous ennuyerez pas une seconde.

Pinky (le 06/10/2007)

L'histoire est touchante mais j'ai trouvé les situations assez naïves ; l'héroïne n'en parlons pas, ce n'est plus de la naïveté, mais une bêtise parfois, je pense particulièrement à la scène où elle veut absolument apercevoir Blanche - la fiancée de Tyrell - lors d'un bal et... OH CIEL ON RISQUE DE ME VOIR... bon là j'ai franchement soupiré tellement ce passage est nul. Mais bon on passe un agréable moment en lisant cette histoire, à lire à un certain degré. Tyrell est très séduisant et sexy alors... ma foi...

Maililou (le 08/10/2007)

Deuxième livre de cet auteur et je ne suis absolument pas déçue. On se passionne rapidement pour l'avenir de cette jeune fille qui, contre l'avis des ses proches et à l'encontre des principes de la société, vit son amour.

Missgoldy (le 25/11/2007)

Mel (le 07/01/2008)

J'ai adoré, comme toujours avoir le courage d'élever l'enfant de sa soeur est une grande preuve d'amour, j'aime beaucoup.

Océane (le 18/01/2008)

Très beau livre.

Danya9 (le 28/01/2008)

Emmakens (le 25/09/2008)

J'ai aimé l'amour et l'admiration que le héros porte à l'héroïne alors que celle-ci ne se voit ni belle ni remarquable. Vivement la suite !

Larapite (le 22/01/2009)

Thaliaradia (le 20/03/2009)

Je l'ai lu en V.O. Excellent.

Katsux Chan (le 18/06/2009)

Il est pour moi plus qu'excellent. Je l'ai littéralement dévoré, de la même façon que j'ai dévoré les autres de la saga des De Warenne. "L'héritière de Rosewood", Une passion Irlandaise" et "Lady Flibuste". Tout simplement inoubliable, j'adore le personnage de Lizzie, ainsi que Tyrell que j'avais déja beaucoup apprécié dans "L'héritière de Rosewood". J'attends avec impatience l'histoire de Rex et Lady Blanche.

Rihan (le 17/07/2009)

Oui !! J'aime cette histoire - Tyrell est génial car il a des sentiments profonds et voit liz comme la plus belle, au contraire d'elle-même !! - ce deuxième tome est différent mais tout aussi prenant !!

Poussy (le 22/10/2009)

Dévoré en un après-midi brumeux, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai lu la Saga des de Warenne dans le désordre et, avant celui-ci, j'ai lu l'histoire de Blanche qui m'a beaucoup plu aussi.

Twin (le 18/01/2010)

C'est loooonnnng... mon Dieu que c'est long ! Lu en VO en plus ! (il fait 550 pages contre 350 en VF...) L'héroïne est sotte, les autres personnages sont tout aussi sots quand ils ne sont pas insignifiants... il ne se passe pas grand chose et ce qu'il se passe est complètement tiré par les cheveux. Je n'y ai pas cru une seule seconde... et Tyrell n'a pu rattraper la sauce à lui tout seul... même s'il n'est pas désagréable, il est loin d'être un surhomme ! On ne peut pas spécialement dire qu'il brille d'intelligence non plus, remarquez... Seul le cousin tire son épingle du jeu, mais hélas on ne le voit que trop peu.

Lily (le 18/03/2010)

LaetiFleurBleue (le 21/05/2010)

Mon préféré de la série. J'adore Tyrell, qui me fait littéralement fondre même s'il est pétri de principes et prêt à se sacrifier pour restaurer la fortune familiale (en se mariant à une riche héritière). Elizabeth m'a aussi beaucoup plu. J'avais une folle envie de voir ce que Blanche devenait. Bref j'adore, une de mes romances préférées, en dépit de ses défauts.

Fifette18 (le 26/05/2010)

Wow !! Une série qui promet... j'adore tout autant que le premier tome, j'ai un petit faible pour les régences, je vais essayer de trouver la suite.

Mai (le 16/11/2010)

J'hésitais entre deux et trois coeurs. J'ai vu deux grands bémols : d'abord Anna qui s'en sort un peu trop facilement et ensuite le fait que ce soit très triste tout le long jusqu'au dénouement final... qui n'arrive pas à chasser le goût triste.

Jenny (le 23/11/2010)

Seulement un coeur. :/ J'ai failli pleurer deux fois ce qui lui a coûté un coeur ! Quelle tristesse quand Elizabeth revoit son fils et surtout quelle douleur quand on apprend qu'Anna a couché avec Tyrell alors qu'elle savait Elizabeth amoureuse de lui ! Une vraie peste ! Ecervelée ! Egoïste ! etc. Un coeur en moins également pour le comportement de Tyrell envers Elizabeth, il ne ressemble pas du tout à un homme d'honneur. Je n'ai pas trouvé ce livre bof, il est bon, je l'ai lu d'une traite ! Mais je suis d'accord avec Mai, l'histoire est teintée d'une tristesse qui ne s'efface pas à la fin !

Deedo95 (le 14/03/2011)

Très beau couple, même si Tyrell est plutôt énervant avec son sens du devoir ;o) Lizzie, elle, est délicieuse, d'une générosité inouïe (voire un peu trop parfois) ! Lu d'une traite, comme les autres tomes !! Excellente série !!

Dolores (le 21/03/2011)

L'histoire aurait été plus crédible si Tyrrel et Lizzie avaient été très jeunes.

Lyly (le 17/05/2011)

Jazzmen (le 06/06/2011)

Je l'ai lu d'une traite ! J'ai vraiment apprécié. Pas mon préféré de la série parce que Tyrell est assez énervant à hésiter pendant plus de 300 pages et à toujours tourner autour du pot ; aussi parce que Lizzie est une héroïne assez effacée (même si elle est très bien) par rapport aux autres héroïnes du style de Virginia, Eleanore ou Ariella. J'ai eu les larmes aux yeux, une première pour un livre de BJ !

Cosette (le 13/08/2011)

Ptitepuce (le 19/09/2011)

Titanicus (le 27/12/2011)

Excellent roman, les deux héros m'ont beaucoup plu. Tyrell est craquant et Lizzie n'est pas gourde. Je suis quand même d'accord avec Dubarry sur l'alzheimer précoce du mioche.

Betty-01 (le 02/05/2012)

Entre l'amour, le devoir et le sens du devoir, il faut faire des choix... Lizzie, trahie par sa grande soeur lors d'un bal, va vivre une passion déchirante entre son amour pour Tyrell qui fut l'amant de sa soeur, l'enfant qui naitra de cette union et l'affection fraternelle... et ce n'est pas une place qu'on lui envie...

Noor (le 02/05/2013)

Fabienne56 (le 13/05/2013)

Vibiasabina (le 20/02/2017, lu au format ebook, en VF)

Il manquait juste à peu près 200 pages pour qu'il soit parfait (merci la traduction !).

Evonya (le 19/02/2023, lu au format ebook, en VF)

Pour tout vous dire j'ai été un peu déçue car je n'ai pas trouvé l'histoire vraisemblable. Alors certes, vous allez me dire que les romances historiques sont rarement réalistes, mais là Brenda y est allée un peu trop fort. *SPOILER ALERT* Elizabeth Fitzgerald est amoureuse de Tyrell de Warenne depuis ses dix ans, aussi quand elle le voit au cours d'un bal masqué et que, de plus, il la courtise et lui donne rendez-vous plus tard, elle en défaille presque. Et puis, au dernier moment, parce que sa sœur aînée a taché sa robe, elle doit lui donner la sienne et rentrer chez elle (??). Son rêve de rendez-vous à l'eau, elle apprend quelques temps plus tard que le beau Tyrell va se fiancer avec une belle anglaise. La pauvre a le cœur brisé mais une affaire plus urgente la préoccupe : sa sœur Anne est enceinte… Et de Tyrell en plus (la robe échangée + le rendez-vous = bébé en route !). Les deux sœurs parviennent à cacher cette infamie en se rendant chez une tante riche qui accepte de les garder et de se taire. Le bébé naît mais Elizabeth ne se décide pas à abandonner le rejeton de celui qu'elle aime toujours. A partir de là s'ensuit une série de rebondissements, tous tirés par les cheveux, au cours desquels Elizabeth passe son temps à pleurer (de souffrance ou de joie, cela dépend du moment). J'ai trouvé cette jeune fille insupportable de niaiserie : qu'elle veuille aider sa sœur, pourquoi pas ? Mais de là à endosser la maternité, c'est du masochisme car ensuite elle est considérée comme une fille perdue et toute la famille en subit les conséquences, sauf la sœur Anne qui disparaît du roman après l'accouchement et un mariage avec un anglais. Quant à Tyrell, le duc pour qui se meurt d'amour Elizabeth, on peut aussi douter de son intelligence : qu'il veuille faire d'Elizabeth sa maîtresse, pourquoi pas ? Mais de là à l'installer dans la demeure familiale alors qu'elle est pleine d'invités pour ses fiançailles… Bon, je dirais que Brenda Joyce n'était pas très inspirée ce jour-là !

Annna68 (le 23/02/2023, lu au format papier, en VF)

Non mais dites-moi que je rêve !! Quelle niaiserie ! Tout est improbable ! Que de répétitions ! Je laisse tomber cette auteure... Je n’avais déjà pas accroché avec la série de policier - celle-là, c’est le pompon !

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'inconnue du bal (The masquerade)"

Cote :
(41 votes)

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule