Le site francophone dédié au roman féminin

Prédatrice de la nuit (Seize the night)

Auteur : Sherrilyn Kenyon
Editeur : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Première parution (VO) : 2005
Dernière parution (VF) : 2010
Série : Le cercle des immortels (n°07)
Héros : Valerius Magnus
Héroïne : Tabitha Deveraux

Je suis né d'un noble sénateur Romain. J'ai traversé le monde antique en tant que général, admiré et respecté de tous, jusqu'à ce qu'une brutale trahison me pousse à marchander mon âme. Maintenant je suis un immortel Dark-Hunter, voué pour toujours à protéger l'humanité des démons qui la hantent. Tout au long des siècles, j'ai été le témoin de choses effrayantes : la peste, la pestilence, la music disco... Et maintenant Tabitha Devereaux. Une humaine, qui s'est entraînée d'elle-même à combattre les vampires aussi efficacement que n'importe quel Dark-Hunter. Hors normes et excentrique, elle est mon fléau personnel - et pourtant elle m'attire. Il existe cependant deux petits problèmes. Elle est la soeur jumelle de la femme de mon plus ennemi mortel, Kyrian. Pire, Tabitha et sa soeur jumelle sont pourchassées par une malédiction qui ne s'arrêtera pas tant que tous ceux qu'elles aiment ne seront pas détruits. A l'inverse de mes compagnons Dark-Hunters, je ne me fie à personne sauf à moi-même. Ils me rejettent avec mépris et je leur tourne volontiers le dos, mais le seul moyen de sauver Tabitha et sa famille est de trouver le moyen de résoudre une dispute vieille de deux mille ans. Tout le monde dit que les opposés s'attirent, mais deux êtres peuvent-ils rester ensemble quand tout conspire contre eux pour les séparer, y compris les Fortunes ? Bien que les Fortunes n'aient jamais, jusqu'à présent, rencontré quelqu'un comme Tabitha Devereaux. Elles n'ont pas fini de ne pas s'en remettre...
Valerius Magnus
Déjà publié par J'ai lu dans la collection Mondes Mystérieux en septembre 2007.

Commentaires

Gallya (le 05/06/2005)

Lu en VO. Je ne peux pas dire que je suis folle de Valerius. Que voulez-vous, je suis folle de Zarek et Valerius reste une épine dans le flanc de mon cher Z. Néanmoins, Val est un gentil garçon, très mignon, très émouvant. Au fond, je compatis. Et avec Tabitha, leur couple fait des étincelles. Le choc des cultures, celle très psychédélique de Tabitha contre le classicisme de Val, apporte des moments de rires jubilatoires. J'ai vraiment bien aimé.

Fouine (le 10/08/2005)

J'adore Valerius et son décalage, heureusement que Tabitha lui vole dans les plumes et dérange son monde bien figé ! Le couple fonctionne avec plaisir et, en plus, il y a des moments très drôles ! Et cerise sur le gâteau, on retrouve Zarek (demi-frère de Val)...

Eddi (le 17/12/2005)

J'ai ADORÉ ce livre aussi, mais bon, étant un Dark-Hunter, ce n'est pas surprenant ! Les persos étaient bien, très bien même, Tabitha et Val... Oh là là... Je m'attendais à quelque chose comme ça et c'est vraiment un pur régal de lire ce livre... même s'il est un peu triste. Et on retrouve presque tous les autres DH que j'aimais tant ! Wow ! Très, très bon livre !!!

Keepcontact (le 26/01/2006)

Lu en VO. Au départ, on a du mal à aimer Valérius à travers ce qu'on a auparavant lu de lui dans les autres livres de la série... Surtout qu'il semble arrogant et d'un snobisme !! Alors quel fou rire de le découvrir face à Tabitha qui interprète de manière complètement personnelle la cuisine italienne... On s'amuse de l'imaginer face à un travesti et dans la chambre de Tab... On en arrive à l'aimer... parce qu'à sa façon, il ressemble à Zarek...

Jay (le 09/03/2006)

J'ai adoré ce livre. J'aime beaucoup Valerius. Et j'adore Tabitha ! C'est bien le premier livre dont l'héroïne est aussi inoubliable que le héros. Et je ne ferai que répéter les autres commentatrices en disant que Valerius ressemble à Zarek. Le monde semble ligué contre lui, mais il est chanceux d'avoir une fière combattante à ses côtés. Hormis leur histoire, d'autres éléments devraient vous faire verser des larmes... Nick...

Cem (le 11/04/2006)

Lu en VO. Valerius n'est pas sans nous rappeler Zarek : héros charismatique, solitaire, sombre... mais si tendre !! On suit très facilement son histoire d'amour avec Tabitha, entremêlée d'une masse d'info sur le monde des Dark-Hunters... et sur Ash !!! ;)

Ayla (le 06/05/2006)

Valerius, le rigorisme incarné, et Tabitha, l'exubérance personnifiée ! Cela ne pouvait que faire des étincelles ! Une intrigue palpitante, des scènes sexy, des dizaines de détails sur les personnages de Ash, Nick, et les ex-dark hunters pimentent un livre qu'il vous faut absolument lire, les filles !

Laetitia (le 13/11/2006)

J'adore Valerius, sous ses dehors d'homme froid et arrogant se cache un homme au coeur tendre mais trahi, bafoué, il s'est forgé un mur autour du coeur. Je partais pourtant avec un a priori puisque je ne le connaissais qu'à travers les descriptions peu flatteuses de Julian et Kyrian. Tabitha est exactement la femme qu'il lui fallait...

Rinou06 (le 15/11/2006)

Lu en VO. Pauvre Valerius, détesté par tous à cause de ce que son père et son grand-père avaient fait, il lui fallait vraiment quelqu'un de spécial pour le sortir de là. Et Tabitha est tout sauf normale. Il en ressort des situations drôles, d'autres émouvantes, et la réconciliation finale fait plaisir. Pour le reste, encore de nouvelles infos sur Acheron, et quelle tristesse pour Nick (dont j'ai hâte de lire l'histoire).

Nathaly (le 01/09/2007)

Lu en VF. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit... Pour le moment, c'est pour moi le volume où il y a le plus d'humour (attention il y a aussi des moments poignants, j'ai failli pleurer). On retrouve tous les protagonistes des tomes précédents. C'est un vrai régal !!!

Ladouce (le 04/09/2007)

Un coeur et demi, voire deux pour les retrouvailles avec Kyrian, Amanda... etc et surtout Acheron, où l'on en découvre plus sur lui, mais alors Valerius... beurk ! C'est le seul Dark Hunter que je n'aime pas ! Donc l'histoire d'amour pour moi bof bof. Mais à lire pour les passionnés de la série.

Corinc (le 04/09/2007)

J'ai adoré, le héros est super touchant et, avec Tabitha, ils forment un couple volcanique. On rit, on pleure. A lire absolument.

Dcss (le 06/09/2007)

Yayane (le 11/09/2007)

Caramel (le 11/09/2007)

Quel plaisir de retrouver les dark-hunters et surtout Kyrian, Zarek... on en apprend un peu plus sur Acheron, et Nick... quelle tristesse ! J'ai adoré le couple formé par les deux héros.

Angelina (le 17/09/2007)

Super !!! Une intrigue assez générale mais pas dérangeante, au contraire, puisque les deux héros ne sont pas étouffés par les autres personnages (mention spéciale à Nick, j'espère qu'on va le revoir, je l'aimais beaucoup). Valerius est genial ! Pas du tout ce à quoi je m'attendais mais tellement touchant et fragile au fond (et puis il a la classe !!!). Il change des héros un peu trop macho parfois. Son insécurité est un excellent contrepoint au caractère bien trempé de Tabby (chouette elle aussi). Quelques invraisemblances toutefois (on ne comprend pas comment elle peut elle être mal élevée, alors que le reste de sa famille se comporte plutôt correctement, mais ce n'est pas grave). Comme je dis toujours quand il s'agit des DarkHunters, vivement la suite !

BellNana (le 17/09/2007)

De tous les romans de cette série, le livre que j'ai le moins aimé. Comme l'écrit Ladouce, à lire pour les passionnés de la série. J'ai trouvé les personnages de Thabita et Valerius sympathiques mais l'histoire en tant que telle ne m'a pas accrochée.

Lily1981 (le 17/09/2007)

Je l'attendais avec impatience suite aux commentaires et j'en suis sortie un peu déçue par rapport aux volumes précédents... J'adore cette série, mais ce tome-ci manquait pour moi un peu de punch et de profondeur. Il n'a pas le même "mordant" que les autres... En bref, à lire plus pour l'évolution des personnages annexes que pour Valérius et Tabitha.

Twingueuse (le 18/09/2007)

Je me joins au concert de louanges ! C'est un vrai plaisir de faire la connaissance de Valérius, bouffé par sa solitude, mais qui arrive à un moment à baisser ses barrières pour laisser Tabitha l'approcher et l'aimer ! Bon, la fin est un peu facile... un peu rapide, mais à côté de ça, une tout autre fin m'aurait laissé un goût de regret. Alors... de quoi je me plains au fond ??!

Inès (le 19/09/2007)

Plus ça va, moins ça va dans cette série. Il commence à manquer le charme et l'intrigue bien ficelée des premiers. Bien écrit quand même.

Maxou (le 25/09/2007)

Nylan (le 25/09/2007)

Ca me fend le coeur mais je ne mets qu'un seul coeur... après l'avoir fini, j'ai eu comme une impresssion de rester sur ma faim... bon, c'est vrai : on a des infos sur les autres personnages récurrents de la série (infos qui posent quelques questions) et l'histoire entre Tabitha et Valerius est mignonne... mais c'est peut être ça le problème : elle est juste mignonne... j'en suis presque arrivée à plus chercher les infos que me concentrer sur Tabitha et Valerius... peut-être que j'ai été mal habituée par la qualité des volumes précédents... on verra bien avec le prochain.

Aelis (le 30/09/2007)

Je dois dire que j'ai été un peu déçue : j'avais tellement entendu de louanges que je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel qui malheureusement n'était pas présent... Le livre reste très sympa, mais il n'est pas à la hauteur de certains autres. La faute à la traduction ? J'ai trouvé très intéressant le couple Valérieus/Tabitha mais la magie habituelle de Kenyon n'était pas là a mon goût sniffff !!! :(

Kristie (le 10/10/2007)

Patou (le 11/10/2007)

Sabine (le 24/10/2007)

Moi j'ai bien aimé retrouver l'univers des Dark Hunters. C'est toujours aussi passionnant ! Mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur. Qu'importe puisque la magie de croire marche à merveille. Je suis impatiente de découvrir l'histoire d'Ash : quand ?

Carla (le 30/10/2007)

Moi j'ai aimé le tout, on retrouve beaucoup des personnages qu'on a aimés dans les précédents volumes, on apprend un peu plus sur Archéron, il y a des moments très drôles, mais même si ce n'est pas le meilleur de la série, je ne suis pas déçue pour autant.

Claudia (le 26/11/2007)

J'ai adoré, j'attends la suite avec impatience.

Nathalie2 (le 18/01/2008)

C'est un des seuls couples en dehors de Vane et Bride qui m'ait vraiment passionnée. La scène de la cuisine où elle lui balance son pied dans les heu... est très amusante et très vraie ! lol J'ai aimé le caractère touchant de solitude de Val et "l'enthousiasme" de Tath. On rit beaucoup et on pleure aussi. On est touché par Kyrian qui, perdant son immortalité et donc un peu de son "mâle-alpha", apprend la dure réalité de la mortalité et de son cortège de bobos. Je n'ai pas lâché mon bouquin pendant que se déroule "le complot" dont je ne puis rien dire de plus sans dévoiler trop de choses ! lol Bref un régal ! J'attaque Maggie et Wren maintenant !

Kprice (le 11/02/2008)

Fifette18 (le 03/03/2008)

Ce que j'ai apprécié dans ce livre-ci, c'est le fait que l'histoire de Valerius et de Tabitha nous mène vers Acheron, enfin !! Une petite piste pour nous éclairer un peu plus sur son histoire... Je dois dire que Katra m'a intriguée ??? Pour ma part, j'avais un petit bijou entre les mains... en attendant, comme de raison, le livre ultime d'Acheron...

Venus (le 05/05/2008)

Dévoré en une journée. J'attendais ces infos sur Valérius car il m'avait intriguée dans les autres tomes et fait penser à Zarek, son frère, car lui aussi était mal vu des autres chasseurs. En fait les deux frères ont eu la même vie dure, ont été torturés par leur famille, et ont peur d'aimer car ils ont toujours provoqué le malheur d'autrui (ou d'eux-mêmes). Ce Val, il est vraiment coincé au début, et c'est grâce à l'héroïne qu'il se décoince, d'ailleurs elle le dit elle-même qu'elle va lui enlever le balai coincé... Il y a des moments salaces, avec des échanges très rigolos, des scènes sexy et d'autres émouvantes (Nick, Tia). On ne s'ennuie à aucun moment et on espère que tout va bien se terminer, et presque...

Petitminou (le 11/05/2008)

Eh bien moi, je suis en overdose. Je viens de lire dans la foulée La descendante d'Apollon, La fille du shaman et Prédatrice de la nuit... je suis désolée mais ces bouquins sont tous construits de la même façon, les héros sont les mêmes : grands, baraqués, super musclés, mal aimés, il n'y a que la couleur des cheveux qui change et encore... très très décevant. Tous sur le même modèle "il faut que vous restiez ensemble pour vous protéger..." Acheron n'est pas un chef c'est une marieuse !!! Tabitha est un mec dans un corps de femme, elle appelle son mec bébé et passe son temps à donner des coups de poignard aux mecs qui s'approchent trop près : franchement elle ne m'a pas fait rêver du tout ! Il m'en reste un à lire, j'espère qu'il sera mieux ! J'avais beaucoup aimé Vane et Bride (tome 6) ainsi que le tome 9.

Kaya (le 14/05/2008)

Le deuxième de la série que je lis après "Le loup blanc" car je voulais en savoir plus sur le frère de Zarek, Valérius. Franchement la romance entre Val et Tabitha m'a déçue, trop facile. Et je n'ai pas du tout aimé le personnage de Tabitha (pas crédible), donc... Les seul passages qui m'ont passionnée sont le passé de Valérius et le complot. De ces deux romans mon opinion est restée la même, mon personnage préféré est toujours Acheron. J'ai hâte de savoir son histoire à lui !

Leelou (le 30/06/2008)

J'ai aimé surtout parce qu'on retrouve les autres personnages et que l'on est donc en monde connu, sinon l'héroïne est un peu trop walkyrie à mon goût (pour ne pas dire carrément vulgos). Ce pauvre patricien ne méritait pas cela !

Larapite (le 07/07/2008)

Steph (le 17/07/2008)

Aidan (le 24/07/2008)

Lu en VO. Je l'ai préfére aux quatre premiers tomes que j'ai lus en VF.

Aureolia (le 11/09/2008)

Choc avec ce roman, la fin nous laisse en effet sur un lourd suspense avec la disparition tragique de plusieurs personnages attachants. Du côté de Valérius et Tabitha, j'ai apprécié l'humour de la situation : lui est snob et coincé, elle est excentrique et parfois carrément vulgaire. Finalement, ils sont très attachants.

Jojo (le 02/06/2009)

INOUBLIABLE, même si je l'ai lu en anglais car les prix en français sont exorbitants. Valerius est un homme tout se qu'il y a de plus sexy, on l'aime et Tabitha nous fait toujours autant rire avec son caractère direct et enjoué. A lire d'urgence.

Jessijess (le 17/08/2009)

J'ai aimé, même si je trouve Tabitha un peu trop exentrique, ce qui empêche de lui donner de la profondeur. Mais on la découvre autrement que dans les autres tomes, plus à l'écoute et moins butée, idem pour Valérius qui est moins arrogant et plus sensible. Pas inoubliable mais excellent en effet !!

Satine69 (le 15/09/2009)

J'ai adoré... Valérius m'a énormément touchée... il est bien sûr sublime et terriblement sexy, comme tous les autres, mais il y a quelque chose de tellement triste chez lui, de tellement perdu... il n'a pas d'amis, personne ne l'apprécie à part Acheron, même son écuyer le déteste... j'avais envie de le serrer contre moi tout le long de ma lecture... rien de sexuel... lol ! Enfin p't'être un peu quand même hein ! ;-)

Lulu (le 03/05/2010)

Le moment fort du livre est quand Tabitha décortique la personnalité de l'écuyer de Valerius et le remet à sa place. Sublime passage. Et vlan ! On en mange de ces histoires !!!

Fruitikilit (le 10/01/2011)

Alors là je dis félicitations, parce qu'il faut du talent pour rater la rencontre de deux personnages forts. Sherrilyn Kenyon prouve que c'est possible ! Tabitha, l'humaine qui se prend pour une Buffy enragée, et Valerius l'arrogant général romain au lourd passif familial avaient tout pour créer un couple d'exception. Ils seront juste ultra pénibles sur le long terme... Entre une exaltée et un Calimero, j'ai atteint les limites du supportable, l'intrigue est plutôt pas mal, mais le couple dont l'histoire d'amour devait être passionnante est glacial, aucune sensualité ne s'en dégage. SK aurait dû assumer la personnalité initiale de Valerius, et ne pas essayer de justifier son attitude hautaine par un passé atroce. Là il est juste pathétique ! Quant à Tabitha, j'avais surtout envie de lui écraser le crâne à coups de rouleau à tartes !

Guysemo (le 25/09/2011)

Valerius est attachant à souhait !!

Mimosa (le 17/10/2012)

Valerius fait partie de mes persos favoris (avec Zarek et Vane) et j'ai vraiment adoré lire son histoire d'amour avec la pétillante Tabitha. Tous deux sont hyper attachants, drôles et inoubliables. J'ai lu et relu ce roman plusieurs fois, toujours avec le même plaisir.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Prédatrice de la nuit (Seize the night)"

Couverture du livre intitulé "Prédatrice de la nuit (Seize the night)"

Cote :
(46 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule