Le site francophone dédié au roman féminin

La fille du shaman (Night embrace)

Auteur : Sherrilyn Kenyon
Editeur : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Première parution (VO) : 2003
Dernière parution (VF) : 2010
Contexte : La Nouvelle-Orléans
Genre : Fantasy
Série : Le cercle des immortels (n°03)
Héros : Talon des Morrigantes
Héroïne : Sunshine Runningwolf
Nombre de pages : 378

Talon est un vampire qui a vendu son âme à la déesse Artémis afin de venger la mort de sa famille. Dans la moiteur de la Nouvelle-Orléans, un corps à corps sensuel l'accapare avec la superbe Sunshine.
Cher lecteur,
La vie pour moi est géniale. J'ai mon café à la chicorée, mes beignets chauds, et mon meilleur ami au bout du fil. Une fois que le soleil se couche, je suis la pire des créatures qui puisse hanter la nuit : je commande aux éléments naturels, et je ne connais pas la peur. Pendant des siècles, j'ai protégé les innocents et l'humanité, faisant tout pour m'assurer qu'ils seraient sains et saufs, dans un monde où rien de tel n'est jamais acquis. Tout ce que je demande en contrepartie, c'est une jolie petite nana dans une robe rouge, qui ne désire rien d'autre qu'une nuit, et une seule, avec moi. Au lieu de ça, j'ai un char de Mardi Gras devenu fou sur les bras et une femme magnifique qui me sauve la vie mais ne se rappelle pas où elle a posé mon jean. Flamboyante et extravagante, Sunshine Runningwolf aurait dû être la femme idéale pour moi. Elle ne désire rien au-delà de ce soir, ni attachement, ni engagement sentimental. Mais à chaque fois que je la regarde, je me prends à avoir des rêves fous, que je croyais morts depuis des siècles. Armée de sa capacité à me déconcerter, Sunshine est la seule personne que je désire. Mais le seul fait de l'aimer pourrait entraîner sa mort. Ma malédiction est de ne trouver ni paix ni bonheur tant que mes ennemis attendent, au coeur de la nuit, de nous détruire tous les deux.
Talon des Morrigantes
Déjà publié par J'ai lu dans la collection Mondes Mystérieux en février 2006.

Commentaires

Gallya (le 05/06/2005)

C'est celui auquel j'ai le moins accroché. L'histoire en VO est mignonne, mais disons que j'ai trouvé l'héroïne un peu trop "piquée des hannetons". Mais sinon, cela reste une très bonne lecture. Puis Ash et Simi apparaissent. Ah ! Acheron, l'Amooooouuuuuurrr de ma vie !!! Suis toujours heureuse de le retrouver. :-P

Fouine (le 10/08/2005)

J'ai eu du mal à trouver Talon sympathique... Mais le livre est un jalon de plus dans la série...

Eddi (le 17/11/2005)

Je viens de terminer Night Embrace et pour être honnête, j'ai bien aimé, pourtant il ne m'a pas fait autant rêver que Fantasy Lover ou Night Pleasures. Bon, l'histoire de Talon et Sunshine était mignonne et assez touchante, et le livre en tant que tel était très bien aussi. Et puis, on revoit toujours Ash et on fait la connaissance de Zarek ainsi que celle de Valerius ! En bref, bon livre. Un grand plus dans la série des Dark-Hunters. À lire !

Keepcontact (le 26/01/2006)

Lu en VO. Le plus "peace&love" de la série : Sunshine est effectivement un peu marginale de par son éducation et ses goûts (quoique imaginer Talon en rose indien... miam...). On découvre de plus en plus le personnage d'Acheron et Simi est très amusante. Belle surprise à la fin, je vous laisse découvrir...

Giselwillies (le 06/02/2006)

Cem (le 07/02/2006)

Beaucoup d'infos sur les Dark Hunters et les Were Hunters. A ne pas manquer !!! Vivement la SUITE !!!

Corinc (le 12/02/2006)

A lire car c'est un jalon indispensable dans la série. Talon est super craquant mais un brin macho, heureusement que Sunshine ne se laisse pas marcher dessus. On en apprend un peu plus sur Ash et, bien sûr, apparition de Zarek qui est un brin psychopathe. Vivement la suite !!!

Nathaly (le 13/02/2006)

MAGNIFIQUE. Les mots me manquent. Au fil des tomes, c'est de mieux en mieux. On retrouve avec grand plaisir le monde des chasseurs de la nuit de Sherrilyn Kenyon qui se diversifie avec l'apparition des loups-garous. Beaucoup d'humour, d'émotions, avec l'histoire de Talon et Sunshine. De nombreuses informations nous sont données sur ces héros de l'ombre. Les réponses sur le mystérieux Acheron nous laissent sur notre faim. Et quelle fin !!! Surprenante !!! J'attends la suite avec impatience : l'histoire de Zarek, de Valérius, de Vane le loup-garou...

Cixi (le 16/02/2006)

Gin (le 17/02/2006)

Freudreuse (le 20/02/2006)

Bof sans plus, pas trop fan des histoires de réincarnation, on a l'impression que tout est joué d'avance. Par contre le livre est bien sympa pour l'avancement de la saga.

Caramel (le 24/02/2006)

Tout à fait d'accord avec le commentaire de Nathaly !! Vivement la suite en avril !

Angelina (le 27/02/2006)

Un coeur parce que la série se développe bien, que les infos distillées dans ce tome sont, je pense, importantes pour la suite et parce que je trouve que cette petite Sunshine est bien sympathique. Sinon, bof bof ! Talon est assez décevant, plutôt molasson finalement et puis, et c'est tout de même énervant, toutes ces nouvelles infos et nouveaux personnages détournent le récit des personnages principaux et de l'histoire. Et puis la fin, franchement, je ne peux pas trop en dire ce serait gâcher le suspense, mais je l'ai trouvée baclée d'une part et totalement factice : pif pouf tagada et voilà y'a plus de problème. Si c'était comme ça, ils auraient pu être tranquilles à partir du chapitre 2 et on serait passés à autre chose : Vane par exemple, lui j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir. Miam. Zarek en revanche, je crois que je vais faire l'impasse, il est too much. Le cas social peut être sexy, mal là c'est trop. Je suis trop bavarde je crois ;p

Aelis (le 06/03/2006)

Pour moi, ce n'est pas le meilleur de la série, mais il se lit très bien néanmoins. On y voit à apparaître les personnages des tomes suivants, ce qui à la fois nous éloigne un peu du couple principal et dilue l'intrigue, mais dans le même temps nous laisse morte d'impatience quant à la suite. En conclusion, à lire mais vivement la suite... car moi aussi j'ai craqué à fond sur Zarek. On a l'air de toutes aimer les mauvais garçons tourmentés lol.

Dadounette (le 06/03/2006)

J'ai bien aimé, lol, je trouve tout ce petit monde marrant, Sunshine m'a fait vraiment rire, plus tête en l'air qu'elle c'est pas possible !!! En tout cas, j'apprécie de plus en plus Acheron, alors j'aimerais en savoir le plus possible sur lui.

Magil (le 08/03/2006)

J'ai passé un moment sympathique sans plus, mais j'ai aimé les personnages secondaires Acheron et Zarek tout particulièrement... je lirai la suite juste pour voir.

Jay (le 09/03/2006)

Il est le moins bon de la série. Mais pas nul. Il est bon, sans plus. Mais pour la série, il contient des points importants, donc ce livre n'est pas à ignorer. En dépit de l'histoire de Talon et Sunshine, il y a plusieurs autres éléments plus intéressants.

Laurine (le 13/03/2006)

Bon, moi j'en ai loupé un en route, sinon je suis curieuse de savoir aussi ce qui va advenir de Vane, Ach et Zarek...

Millie (le 14/03/2006)

Lulu (le 19/03/2006)

Plus que Talon, c'est Zarek qui m'a intriguée. J'ai hâte de connaître la suite de cette série !!

Shenraie (le 19/03/2006)

Pour moi il est plus proche d'inoubliable que d'excellent, c'est pourquoi j'ai mis trois coeurs. J'ai préféré ce tome au précédent, j'avais beaucoup de mal à entrer dans l'histoire de Kyrian. Il me tarde de connaître la suite pour Acheron et Vane... peut-être un peu aussi pour Zarek, vu l'engouement qu'il déclenche... y aurait-il baleine sous gravillons ???

Tabrizia (le 20/03/2006)

J’adore cette série ! Elle est rafraîchissante et pas prétentieuse pour deux sous. J’avais beaucoup aimé Julian et Kyrian, alors j’attendais avec impatience, voire hystérie, ce troisième épisode. Talon est celte après tout ! J’ai dévoré ce livre en une nuit, quelle aventure ! Les personnages principaux sont attachants et j’ai beaucoup apprécié le côté un peu «nouvel âge mystique dans la lune» de Sunshine, surtout lorsqu’elle gronde son chasseur pour ses excès. Qui n’aimerait pas avoir à réprimander un tel homme, hein ? ;) Le clin d’œil à la réincarnation est intéressant aussi. Les personnages secondaires, Acheron, Zarek, Wulf, Nick sont merveilleux à découvrir, et laissent présager de belles surprises pour les prochains tomes ! Vais-je attendre la traduction ou me lancer dans la version originale, question de gagner un peu de temps ? ^^ Je suis impatiente de me replonger dans ce monde et les extraits ne suffisent plus ! Bref, pour celles qui ne l’ont pas encore lu, courrez de ce pas à la librairie la plus proche. Il y avait longtemps qu’un bouquin ne m’avait pas fait rire et pleurer à la fois.

Carla (le 28/03/2006)

C'est toujours un grand plaisir que de se replonger dans cette série. Même si c'est celui des trois avec lequel j'ai le moins accroché, j'ai passé un excellent moment. Il faut dire aussi que c'est très intéressant tous les détails qu'on apprend sur les autres personnages qui gravitent autour de nos deux héros. Zarek nous laisse complètement perdue et désireuse d'en apprendre plus sur son compte. J'attends encore une fois la suite avec IMPATIENCE !!!

Guitou (le 25/04/2006)

Fabiola (le 27/04/2006)

Ayla (le 02/05/2006)

Le mixage des différents panthéons et la conspiration à l'encontre de notre héros celtique créent une histoire assez emberlificotée pour en devenir haletante. De plus, les passages sexy valent le détour. Sans faute pour cet épisode !

Valérie (le 02/05/2006)

Moi j'ai adoré, même si c'est pas mon préféré des quatre, qui pour moi est "Les démons de Kyrian".

Kiwi157 (le 28/05/2006)

Tout simplement inoubliable :)

Fifette18 (le 28/05/2006)

Je viens tout juste de terminer le roman et moi je suis d'avis que ce ne sera sûrement pas le meilleur tome de la série, mais un must pour avancer dans les périples de l'histoire qui s'en vient, de plus en plus captivante, et y découvrir chaque personnage tout aussi mystérieux... moi aussi j'attends avec impatience l'histoire d'Acheron... il me fascine !!! Miam !! Miam!! A croquer hihihi !!!

Abilylaetitia (le 07/06/2006)

Lu en VO et, comme Gallya, j'ai moins accroché que pour les précédents, je me serais toutefois bien accrochée à Talon dans sa petite cabine... Et puis Z, Val, Vane et Ash étant présents, l'horizon des Hunters, Dark ou Were, s'élargit et laisse apercevoir la suite de la série...

Rinou06 (le 17/06/2006)

Scarlett41 (le 10/07/2006)

Je suis une fan des Dark hunters. Une fois qu'on les connaît, impossible de les oublier.

Duin73 (le 21/08/2006)

Panthea24 (le 09/01/2007)

Sunshine est craquante, Talon est magnifique, le fait de perdre tous ceux qui l'aiment le rend attachant et Sunshine, avec sa maladresse, et trop marrante. On en apprend aussi un peu plus sur Ach.

Un Amour De Celte (le 22/01/2007)

J'ai adoré ce livre. Talon est superbe, j'ai même envie de le rencontrer. Je remercie l'auteur.

Cladie (le 01/02/2007)

Bon, j'ai eu un peu le sentiment que les héros ne servaient que de prétexte pour en apprendre un peu plus sur Ash, mais fan je suis, fan je reste !

Zyphira (le 12/03/2007)

Lu en VO, je me suis empressée de commander les livres suivants, c'est vous dire !!!

Aidan (le 16/03/2007)

C'est le premier de la série que je lis et franchement on aurait pu faire aussi bien abstraction de l'histoire entre Talon et Sunshine, qui ne m'a pas du tout intéressée (je n'aime pas les histoires de réincarnation, et les héros bof bof). Par contre j'ai bien aimé Acheron, j'ai hâte de lire son histoire ! Bien vu cette originalité en jouant sur les mythologies, les histoires de loups garous.

Doudoudidon2 (le 23/04/2007)

Le moins bon de la série (Sunshine étant certainement l'héroïne la moins attachante. Elle est même pénible et égoïste dans de trop nombreuses scènes... quand elle pique ses crises à Talon, j'avais envie de lui coller des baffes). Par contre un vrai plaisir de retrouver Kyrian, Acheron, Nick et surtout la rencontre explosive entre Zarek et Valerius. Un vrai plaisir également d'en découvrir plus sur Acheron et de voir l'intrigue principale se préciser... Dommage pour les deux héros (Talon étant loin d'un Zarek ou d'un Vane).

Herema (le 30/04/2007)

Vu que tout le monde trouvait la série géniale, j'ai persévéré jusqu'au troisième. J'arrêterai là. Je suis allergique à l'auteur, ou à sa traduction diront certaines ;-) Mais désolée, je ne parviens pas à pardonner les incohérences scénaristiques, la concentration faramineuse de créatures, divines ou non, à la Nouvelle-Orléans (et le reste du monde ?) qui sortent de l'imagination de l'auteur selon ses besoins, idem pour les pouvoirs qui varient selon ses humeurs (des fois il ne supporte pas le plus petit rai de lumière mais il est très bien dans un loft avec juste des rideaux tirés, il est gravement amoché par une voiture mais une rafale de balles, ça ne lui fait rien... etc... Quant à Ash, c'est le grand n'importe quoi. Et pourquoi les dieux, avec tous leur pouvoirs et leur ego, acceptent de ne plus être vénérés ? Bref, je n'en lirai plus que prêté et supplié, mais même d'occas, je n'achète plus la série et même l'auteur.

Cassie2oo7 (le 23/07/2007)

Je l'ai trouvé bon, bien que très long et par moments j'ai quand même eu du mal à m'y remettre. Cette aventure est moins intense que "Jeux nocturnes" qui reste jusqu'ici mon préféré !

Oceane (le 02/08/2007)

Très belle histoire.

Yayane (le 01/09/2007)

Carry1983 (le 15/11/2007)

Très bon livre, j'ai adoré l'histoire. Sunshine est hilarante. Je remarque qu'il est facile de lire ces livres, même si on n'a pas lu les précédents. Je trouve l'histoire de Talon très émouvante, et il est mmmm à tomber. Il me reste à lire la suite...

East Mystery (le 10/03/2008)

Sev (le 15/04/2008)

Encore une fois excellent.

Larapite (le 16/04/2008)

Petitminou (le 11/05/2008)

Je n'ai pas aimé Sunshine, l'histoire est un peu embrouillée et puis je trouve que ces bouquins sont sur le même modèle, attirance coup de foudre, désir incontrolable etc.. et puis ces histoires avec les dieux je trouve pas cela très palpitant. Je crois que je suis surtout une fan des katagarias mais le reste bof bof bof. Le coeur c'est parce qu'il fait partie de la série et que j'en aime l'ambiance.

Leelou (le 30/06/2008)

Le premier que j'ai lu, j'avoue avoir été accrochée puisque j'ai enfilé toute la série. Un héros solitaire et macho, une héroïne délurée et marrante, j'ai bien aimé, surtout que l'on rencontre d'autres personnages qui reviendront ensuite en héros... Un des meilleurs tomes à mon sens.

Kaya (le 07/07/2008)

Bon, mais Sunshine et Talon ne sont pas mon couple préféré. En revanche j'ai été ravie de redécouvrir mon Vane adoré. Plus que 4 à lire !

Steph (le 26/07/2008)

Finkil (le 29/08/2008)

J'ai passé un moment agréable à lire ce livre. Parmi les points positifs, Sunshine et son caractère léger et tête en l'air qui apporte une touche de fraîcheur au début du roman. Malheureusement cela ne dure pas longtemps et fait vite place à quelque chose de plus lourd au fur et à mesure des réminiscences du passé qui viennent plomber l'ambiance et le caractère enjoué de l'héroïne. Et ça dure, ça dure... trop. En parlant du passé, je sais bien que le principe des sagas c'est la répétition, mais faut-il vraiment que tous ces warriors aient quasiment le même passé, avec mort d'une femme, adorée de préférence, et de son enfant, mort-né c'est encore plus dramatique, et dans d'atroces souffrances bien sûr, sinon c'est pas drôle. Je sais bien qu'ils ont tous le point commun d'avoir donné leur âme contre l'assouvissement de leur vengeance, mais ça devient un peu répétitif à la longue. Nan, clairement si je m'accroche à cette série après ce troisième volet, ce n'est pas pour Talon, un héros certes agréable mais qui n'apporte rien de nouveau. Nan ce qui m'attire c'est le monde incroyable qu'a su créer Sherrilyn, ce monde peuplé de chasseurs de vampires et de vampires très buffyesques - il faut rendre à César, ce qui appartient à Buffy :p - et de dieux lookés comme des bikers tout en cuir et cheveux longs (même si les cheveux longs, moi c'est pas trop ma came - bah c'est pas grave, je fais comme Artémis, je zappe la couleur, ou plutôt la longueur, et je le recoiffe comme je l'aime). Et ce qui me tient par dessus tout à cet univers, c'est bien sûr tout ce mystère autour d'Ash, de plus en plus intriguant au fil des volumes - très présent dans celui-ci d'ailleurs - et qui est sans aucun doute le personnage central de toute la série. Bref un roman somme toute quelconque, en tout cas pour ce qui est de l'histoire d'amour du jour, mais une très très bonne série qui en délivre encore un peu plus sur THE héros.

Saroune (le 18/11/2008)

Phitasen (le 06/04/2009)

Kéké (le 08/06/2009)

J'ai adoré ce livre, sans doute le plus drôle de la série, mais une héroïne un peu louffoque, tête en l'air mais qui ne s'en laisse pas compter. Une foule de personnages dans ce tome.

Satine69 (le 15/09/2009)

BOF BOF... pourtant Talon m'a bien fait rêver dans le bouquin précédent... mais son histoire avec Sunshine... retombe comme un soufflé... j'ai trouvé ça extrêmement mièvre et chiant à lire...

Natali70 (le 26/10/2009)

J'ai beaucoup aimé les deux premiers également, mais il est super difficile de se procurer les autres tomes, si vous avez des idées n'hésitez pas, j'adorerais !!! Merci.

Lulu (le 16/03/2010)

Le mélange du monde réel et de celui des dieux est attirant dans cette série. Talon n'est pas le personnage le plus intéressant. En fait c'est l'ensemble de tous les personnages. Toujours des nouveaux... c'est très attractif (j'aimerais bien qu'on mette mon évaluation - je ne suis pas la Lulu de 2006).

Moon (le 10/09/2010)

Entièrement d'accord avec Finkil ; beaucoup de longueurs, des personnages et des situations redondants dans la série, mais c'est Acheron qui nous tient en haleine... cela reste bien construit et l'utilisation de personnages mythologiques est intéressante.

Alexia (le 13/09/2010)

Que dire de ce livre ? Je pense que tout a été dit, Talon semblait être un personnage très intéressant, cependant je suis déçue. Il n'est pas ce à quoi je m'attendais, c'est pourquoi je ne vais mettre que deux coeurs. L'histoire de Sunshine/Talon, ne m'a pas vraiment convaincue...

Lady Bridgess (le 29/09/2010)

Je suis accro à cette serie, j'adore Sunshine, une vraie tête de linotte mais aussi très drôle, j'aime beaucoup Ach, un vrai papa poule, Zarek m'a fait de la peine, je vais vite lire le tome 4. Le monde des chasseurs s'étoffe un peu avec l'arrivée des loups garous, hâte de savoir ce qui va arriver à Vane.

Cécile (le 04/10/2010)

Je l'ai terminé il y a deux semaines et j'avais complètement oublié de mettre une appréciation. Mais je me rends compte qu'en fermant le livre je l'ai trouvé génial sur le moment, mon avis a changé entre temps. D'abord parce que depuis j'ai lu l'histoire de Zarek et que deuxièmement, eh bien je ne suis pas une grande fan de Sunshine. L'histoire est très bien, quoique très classique pour cette série, mais elle n'a pas ce petit plus qui fait que c'est LE livre du mois, de l'année, de la décennie...

Turquoise (le 29/10/2010)

Je jette l'éponge. Je n'ai pas pu finir ce tome, c'est trop nul, à ce stade c'est au-dessus de mes forces. J'ai même essayé de relire les premiers chapitres en VO en me disant que c'était la traduction qui ne rendait pas justice au bouquin, mais non, même en VO c'est super débile. A un point que ça en devient gênant. Avec ces trois premiers tomes de la série, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi mauvais. Son succès m'est totalement incompréhensible. Mais bon les goûts et les couleurs ;)...

Fruitikilit (le 10/01/2011)

Mais c'est pas vrai, c'en est rageant ! Pour une fois les personnages sortaient un peu du lot, j'adorais le personnage fantasque de Sunshine, et encore une fois le récit s'écroule rapidement sur une intrigue bateau. Les héros, en particulier masculins, sont interchangeables avec leurs histoires similaires, leurs physiques époustouflants et sans aspérité, quant aux personnages féminins, ils finissent par être inexistants ou pénibles. Pourquoi je m'obstine, mais pourquoi ?

Moon (le 07/02/2011)

Entièrement d'accord avec Turquoise !

Guysemo (le 25/09/2011)

J'adore le début et le réveil de Talon chez Sunshine !!! Et la suite est bonne aussi.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La fille du shaman (Night embrace)"

Couverture du livre intitulé "La fille du shaman (Night embrace)"

Cote :
(66 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule