Le site francophone dédié au roman féminin

Le brigand de la nuit (The love knot)

Auteur : Rebecca Brandewyne
Editeur : Harlequin
Collection : Grands romans historiques
Première parution (VO) : 2003
Dernière parution (VF) : 2004

Le voleur de l’ombre a dérobé son cœur… Angleterre, 1802. Par une nuit de tempête sur les routes de Cornouailles, la diligence de Verity est attaquée par Jack-le-Corbeau, le bandit de grand chemin qui tient en échec toutes les polices d’Angleterre. Il ne lui vole rien d’autre qu’une mèche de cheveux furtivement coupée de son épée d’argent, mais son souvenir hante la jeune femme alors qu’elle prend ses quartiers de préceptrice chez son nouvel employeur, lord Iago Ransleigh, l’énigmatique comte de St.Aubyn. Très vite, une sensation de malaise l’envahit. Quel secret inavouable lui cache lord Iago ? Pourquoi ses enfants, des jumeaux de huit ans, ne rient-ils jamais ? Est-il vrai que leur mère soit morte en tombant accidentellement d’une falaise ? Au fil des jours, Verity sent l’étau du mystère se resserrer autour d’elle dans ce château austère entouré de landes battues par le vent où, en plus de Jack-le-Corbeau, rôdent des contrebandiers, des espions français, et de singuliers fantômes…

Commentaires

May38 (le 14/06/2005)

J'ai commencé et j'ai vraiment beaucoup de mal à le terminer. Il y a trop de blablas sur le décors, pas assez de dialogues. Je réessayerai lorsque ma bibliothèque sera vide.

Rose (le 27/07/2005)

J'ai du mal à trouver les derniers livres de Brandewyne. Par hasard, à une braderie, j'ai trouvé ce livre, j'ai sauté dessus ! Mais quelle déception, moi qui adore cet auteur... je n'ai pas du tout senti vivre les personnages. Et puis c'est sombre. D'habitude je termine ses livres d'un coup, et là, c'est pénible. Je n'ai pas encore terminé, et je ne sais pas si je le ferai. Déçue donc.

Jauffretr (le 03/03/2006)

Je l'ai trouvé nul !!! Mais vraiment nul !!!

Danya9 (le 02/05/2006)

Il faut prendre le temps de le lire, car il est vrai qu'il est spécial, mais le ton est donné dès le départ, par le nom de l'auberge où se passe la première rencontre entre les héros "l'Auberge de la Jamaïque". Nous voilà plongés dès lors dans une ambiance chère à Daphné du Maurier et aux soeurs Bronté, des paysages et des personnages sombres et ténébreux, mais une histoire et une intrigue qui se laissent lire, j'ai aimé parce que ce livre m'a rappelé le souvenir de ces auteurs.

Petitminou (le 27/06/2006)

L'écriture est lourde et laborieuse... Aïe ! Je n'ai pas pu le finir !!

Letina (le 17/07/2006)

Et bah moi je l'ai trouvé excellent ! Mais comme je dis, cela dépend des goûts. C'est à lire pour avoir son opinion sur ce livre.

Rinou06 (le 02/10/2006)

Nigel (le 03/08/2008)

Très bonne ambiance. Mélange de "Jane Eyre" et de Dorothy Eden.

Rihan (le 14/07/2009)

Je suis encore choquée du vide de ce roman !! Le néant absolu !

Jesse (le 21/08/2009)

Je viens de le finir, j'ai trouvé l'intrigue très bien, mais il n'y a pas assez de dialogues, ce qui peut parfois faire décrocher le lecteur avec tant de descriptions !! Ce qui m'a le plus déçue c'est que l'auteur n'a pas ou très peu développé la relation amoureuse des deux personnages principaux et n'a pas non plus étoffé et exploité toutes les possibilités des autres personnages.

Louise80 (le 18/05/2011)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le brigand de la nuit (The love knot)"

Cote :
(11 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule