Le site francophone dédié au roman féminin

Les blessures du passé (Again the magic)

Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2004
Dernière parution (VF) : 2020
Contexte : Angleterre 1844
Héros : John McKenna
Héroïne : Lady Aline Mardsen
Nombre de pages : 340

Lady Aline Mardsen a été obligée de désavouer son amour pour John McKenna, un domestique, afin de le sauver. Le jeune homme part, la rage au coeur, mais il revient fortuné, des années plus tard, bien décidé à se venger d'Aline.
Le comte de Westcliff avait l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l'art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier... Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d'affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l'inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. Lady Aline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir !
Marcus (frère d'Aline) aura son histoire dans "It happened one autumn" le n°2 des Wallflowers.

Déjà publié par J'ai lu en mai 2005 et avril 2012.

Placé 22ème ex-aequo dans le classement 2013 des meilleures romances publiées en français.


Commentaires

Catwoman (le 28/02/2005)

Pour moi, ce livre est un gros cliché... j'étais quelque peu déçue étant donné que, en général, j'adore les livres de Kleypas. PS : le prochain par contre est excellent ;)

Marie-Anne (le 20/03/2005)

Je ne serai pas aussi sévère que Cat, mais je dirai que c'est un Kleypas moyen. Il y a comme toujours un héros un peu torturé et une héroïne qui lui résiste, mais l'histoire la plus intéressante dans ce livre est l'histoire secondaire entre le meilleur ami du héros et la soeur de l'héroïne. Moi aussi je confirme que le suivant est superbe, et un peu différent des anciens livres, avec beaucoup d'humour !

Cem (le 27/05/2005)

Mlleverlaine (le 27/05/2005)

Une oeuvre sublime. Mon nouveau préféré de Kleypas. Je ne suis pas d'accord avec Catwoman et Marie-Anne : c'est vrai, ce roman qui laisse plus de place aux sentiments qu'à l'intrigue fait parfois cliché... avec une héroïne brûlée, et un homme qui l'aime au delà de tout ; ou encore Olivia (la soeur d'Aline) amoureuse de Gideon, un riche alcoolique. Mais malgré tout les sentiments sont d'une telle intensité qu'on ne peut que se laisser submerger. D'ailleurs, j'ai pleuré les 20 dernières pages en continu (je ne vous raconte pas la tête que j'avais !). Alors moi je dis à toutes les fans de clichés larmoyants, LISEZ-LE SANS ATTENDRE, et surtout n'oubliez pas les mouchoirs !!! CONSEIL DE MLLE VERLAINE.

Shenraie (le 27/05/2005)

J'ai beaucoup aimé les deux histoires et j'ai passé un bon moment de détente.

Cixi (le 30/05/2005)

Comme Melle Verlaine. Enfin un A&P qui n'est pas un régence avec une intrigue policière, tout est axé sur les sentiments des persos et tant mieux.

Plumedesoi (le 02/06/2005)

Très bonne histoire, des personnages attachants, plusieurs histoires en parallèle (les deux soeurs), évolutions des personnages (quasi tous : les principaux), histoires intéressantes aussi par rapport aux relations fraternelles et soeurs aussi (ça se dit soeurternelles !?), personnages intelligents (j'aime assez, par exemple, comment Olivia réagit par rapport à l'alcoolisme de son amoureux, Gideon). Bon ce livre a sûrement aussi quelques défauts (?!) mais minimes par rapport à ses qualités. En effet un bon Lisa Kleypas (elle nous déçoit rarement !!) Salutations à toutes et tous. Plumedesoi ♥

Valentine (le 09/06/2005)

Eleanor (le 09/06/2005)

Pour ma part je dirais que le fait de commenter sur chaque personnage réduit la part de magie qui emglobe l'histoire, je dirais que sans cet amour et sans ce petit côté d'intrique et de passion le livre, ainsi que les personnages, ne pourront pas aller les uns sans les autres. Finalement j'ai adoré la lecture.

Inne (le 09/06/2005)

Lisez-le. Deux superbes histoires d'amour.

P&P (le 13/06/2005)

Deux histoires très touchantes, j'ai adoré.

Coquelicat (le 13/06/2005)

J'ai beaucoup aimé, autant la romance en parallèle avec la soeur de l'héroïne, que les deux personnages principaux, fiers, lumineux et troublants. Une histoire passionnée qui m'a émue sur le final.

Ayumi (le 14/06/2005)

Très sympathique, même si je trouve que le motif de ses jambes brulées soit un peu superficiel... mais bon, nous somme toutes comme ça. :)

Emmakens (le 22/07/2005)

Bien , mais il manque la passion auquelle nous a habituées l'auteur.

Djazz (le 27/07/2005)

Belle histoire, mais l'héroïne est un peu trop nulle à vouloir toujours tout garder pour elle (ses jambes brûlées, etc) bien aimé le livre quand même !

Aidan (le 30/07/2005)

C'est gentillet sans plus...

Djeiyanna (le 10/08/2005)

Certainement pas Le meilleur de Kleypas. Un peu fadasse aussi, mais c'est dur de relever avec des titres... hum des héros tels : Derek "La loterie de l'amour" ou bien encore Sir Ross Canon "L'amant de Lady Sophia". Lisa Kleypas me prouve avec ce livre que même dans les romans, parfois, c'est dur de trouver chaussure à son pied. Aucun des deux héros n'a vraiment retenu mon attention. McKenna est selon moi fade, insipide : sans saveur. Mais comment pourrait-il en être autrement. L'histoire n'arrange rien, car il ne se passe pas vraiment grand chose de surexcitant dans ce roman d'amour. Dommage, vraiment dommage ! Sincèrement j'attends beaucoup du suivant, mais en ce moment avec Kleypas c'est un peu comme avec J.Lindsey, on a bon un coup sur deux.

Ayla (le 20/10/2005)

Je suis d'accord avec le jugement de Djeiyanna, c'est loin d'être le meilleur de l'auteur, à lire, si l'on est fan de l'auteur, et encore... le mien risque de prendre la poussière sur mon étagère maintenant que je l'ai fini !

Katherine (le 05/11/2005)

J'ai bien aimé les deux histoires, même si l'héroïne est une vraie tête à claques : je ne cessais de me dire (ou plutôt de lui dire) : "Bon sang, vas-y, dis-le lui !!!".

Sara H (le 14/11/2005)

Ca perd de son charme à la traduction, ça c'est sûr. Mais comme je suis fan de Kleypas, j'ai tendance à tout aimer quand même ! Un coeur en plus pour l'histoire secondaire.

Joliclaire (le 24/11/2005)

Ariel (le 02/02/2006)

J'avoue que l'héroïne est un peu agaçante et que son "terrible secret" nous casse les pieds, mais le livre reste lisible et agréable à certains passages.

Jauffretr (le 10/03/2006)

Pour moi, il m'a laissé un goût de frustration. Tout le long du livre, on se demande s'il y a un secret autre que les blessures de l'héroïne à confesser ! Entre sa tendance à tout ramener à elle et son goût pour l'auto-flagellation, on tourne en rond ! Une étoile pour le héros et les personnages secondaires !

Ptitepuce (le 11/03/2006)

Lulu (le 19/03/2006)

Séphora (le 01/04/2006)

J'ai beaucoup aimé. Les héros de Kleypas sont souvent mystérieux, sombres et ça nous donne envie de les connaître mieux.

Dolorès (le 04/04/2006)

Remords, expiation, vengeance. Des ingrédients qui font un bon roman.

May38 (le 12/04/2006)

Pas le meilleur de Kleypas effectivement, mais deux coeurs car le héros pleure lorsqu'elle ne veut pas de lui. Et non, ce n'est pas un pleurnichard, mais un homme sensible, et AMOUREUX !

Sassa (le 18/04/2006)

J'adore ces histoires où ils ne se voient pas pendant x années et se retrouvent... avec déchirure. Dommage qu'elle continue dans sa bêtise quand il lui avoue enfin qu'il l'aime.

Eglantine (le 22/07/2006)

Adoree (le 04/01/2007)

Je viens à l'instant de finir de lire... Mes impressions à chaud ? WAOUH !!! Youcoulélé !!! Mamma mia, ce McKenna... j'adorrrrre !!! Petite romantique qui aime les dialogues à rallonge qui tournent autour du pot s'abstenir svp ! L'auteur a choisi un style simple qui va droit au but. Le truc sympas du livre : Deux vraies histoires d'amour. Le couple principal partage la vedette avec le couple secondaire. Un autre bon point : les héros se sont vraiment aimés dans le passé. Les retrouvailles sont donc très attendues (pas de gnangnans ni de chichis). Ce qui m'a le plus touchée était bien le style de l'auteur. Tant dans les dialogues (ma foi... vraiment très, très directs) que dans la description des sentiments intérieurs et de leurs manifestations extérieures. Les descriptions sont très visuelles : phrases simples mais qui disent tout (je pense à la sortie de McKenna à l'opéra ou le moment du rejet de McKenna par sa belle). Evidemment, il y a bien un ou deux trucs qui clochaient mais... pour moi, ce livre est top ! Bref, vous l'aurez compris, je recommande ce livre. Je trouve que trois coeurs ne sont vraiment pas assez ;-).

Toupie (le 22/01/2007)

J'ai bein aimé ce livre. L'histoire est bonne. J'aime quand les héros se revoient après quelques années. Cependant, son "terrible" secret perd de son intérêt ! Pourquoi s'entêter à ne rien dire... C'est bien que deux histoires de coeur s'entrecroisent ainsi.

Krapokouk (le 20/03/2007)

J'ai lu ce livre il y a longtemps et je m'en rappelle comme si je l'avais lu hier. J'ai beaucoup aimé la fragilité d'Aline et la force obstinée mais tendre aussi de MCKenna. Quel plaisir de retrouver plus tard le Comte de Westcliff, Marcus. J'aime beaucoup les histoires avec les personnages qu'on retrouve et qu'on voit évoluer. Merci Lisa Kleypas.

Fabiola (le 09/05/2007)

L'héroïne était vraiment à claquer.

Luna1ermai (le 14/05/2007)

Très bon livre. Les héros sont vraiment attachants. Le personnage de McKenna a une très forte personnalité. Les deux histoires de coeur rendent ce livre encore meilleur. A ne pas rater.

Aelis (le 17/08/2007)

Caryopteris (le 25/09/2007)

Danya9 (le 17/10/2007)

Stephie (le 11/12/2007)

J'ai beaucoup aimé les retrouvailles entre les héros, très electriques, et c'est vrai que le héros était très touchant et tellement amoureux de l'héroïne ! Cette dernière était aussi très intéressante, mais elle était quand même énervante à la fin, avec ses doutes et son refus de lui dire la vérité.

Caroline (le 18/01/2008)

Sylvine (le 19/01/2008)

Maginifique ! L'ambiance est très électrique entre les deux héros. L'héroïne est magnifique, courageuse et loyale (c'est vrai que c'est énervant à la fin son entêtement à ne pas vouloir dire la vérité, mais je trouve qu'elle a de bonnes raisons), le héros est très amoureux, protecteur, bref je l'ai beaucoup aimé. Les personnages secondaires aussi étaient très réussis. Et comme toujours avec l'auteur, certaines scènes sont très sensuelles !

Nathaly (le 04/02/2008)

Marie-laure (le 10/03/2008)

Pour moi, un des meilleurs de Kleypas !

Caro (le 30/06/2008)

Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est l'histoire secondaire de la petite soeur Olivia avec Gidéon qui est alcoolique, car Aline s'apitoie trop trop sur elle-même. Les scènes d'amour sont très bien, tout comme le héros principal (il pleure !!!).

Eowynina (le 07/07/2008)

Thaliaradia (le 03/09/2008)

Ruby (le 09/10/2008)

Encore une fois un très bon bouquin...

Rinou06 (le 09/10/2008)

Fouine (le 16/10/2008)

Lu en VO : très bon bouquin, avec une histoire d'amour qui tient la route et une héroïne torturée attachante... En plus, les scènes hot sont hot !

Suzy (le 15/12/2008)

Fantastique, j'ai dévoré ce roman, j'aimerais le relire mais c'est dommage je l'ai donné en échange et maintenant je ne le retrouve plus. Lecture fortement conseillée à celles qui ne l'ont pas encore lu.

Phitasen (le 20/03/2009)

Salixaurita (le 23/03/2009)

Bonne surprise ! Je n'aime pas trop les histoires de retrouvailles, mais j'aime beaucoup le style de l'auteur... J'ai préféré l'histoire de Livia à celle d'Aline, un peu trop tristounette/passive...

Lylyne (le 03/04/2009)

Je m'attendais à mieux et j'avoue avoir été déçue par cette histoire et par cet auteur star des Aventures et Passions.

Poussy (le 10/04/2009)

Un des meilleurs A&P selon moi. Lisez-le pour celles qui ne l'ont pas fait. Il vaut la peine que l'on se fasse soi-même son idée du livre. Je ne comprends pas celles qui ont mis un ou deux coeurs, d'autant plus que j'ai remarqué qu'il y en a qui ont les mêmes goûts que moi avec d'autres romans.

Elle (le 15/06/2009)

Bien structuré, mais j'ai trouvé que l'auteur n'était pas allée au bout du côté sombre de son héros. Bref, un peu fade pour un Kleypas, mais j'attends sûrement beaucoup de cet excellent auteur.

Moonlight (le 25/08/2009)

Tout a fait d'accord avec Mlle Verlaine. Ce roman n'est peut-être pas le meilleur de Lisa Kleypas (inoubliables Par pure provocation et La loterie de l'amour) mais vraiment réussi. Même l'histoire d'amour de Gideon et d'Olivia est développée. A mon avis, l'une des plus belle déclaration d'amour de la part d'un héros (MacKenna).

Lulu (le 01/09/2009)

Belle histoire d'amour. Parce que l'amour semble vrai, parce qu'il semble franchir toutes les barrières. Héros non conventionnel. On ne nous sort pas du chapeau un titre (de naissance) même s'il est bâtard sans père. J'ai beaucoup aimé.

RDG (le 09/09/2009)

J'ai adoré ce livre. Peut-être parce qu'il change des contextes habituels mais surtout parce que les héros ne passent pas leur temps à se fuir et se haïr. Ils sont beaux (en caractère) tous les deux.

Cambria (le 17/09/2009)

Alex (le 02/11/2009)

J'ai détesté l'héroïne, au début elle était pas mal mais elle était agaçante à ne pas avouer la vérité, cela gâche la lecture, je trouve.

Lili79 (le 16/11/2009)

J'avais beaucoup aimé ce roman lorsque je l'ai lu, et je pense qu'il aurait dû être classé dans la série Wallflower, je le considère comme le premier de la saga ! Un bon LK, encore une fois...

Cilou57 (le 05/01/2010)

Pussykat (le 20/02/2010)

J'ai adoré !!

Lily (le 12/03/2010)

Cory (le 06/04/2010)

Mer-vei-lleux !!! Quelle belle histoire d'amour ! Bouleversante ! Comment deux personnages peuvent-ils s'aimer autant et souffrire autant ? J'ai adoré, et retrouver les personnages du comte de Wescliff et sa soeur de la série La ronde des saisons n'a fait qu'ajouter du plaisir à ma lecture. J'ai été envoûtée par cette histoire magnifique. A lire absolument et à relire.

Steph54122 (le 06/04/2010)

Lulu7005 (le 23/04/2010)

Chrissy (le 19/05/2010)

Il est des livres qui bizarrement sans être 'exceptionnel ou original' deviennent inoubliable (j'entends que l'on s'en souvient longtemps). C'est le cas de ce livre, dont la force n'est pas tant l'histoire elle-même mais plus dans les émotions, les sentiments qu'elle sait faire naître. Les émotions sonnent vrai et ne tombent jamais dans le romantisme à 2 Fr. Particulièrement en ce qui concerne le personnage masculin. Mais c'est toute la magie de LK, de savoir faire passer les émotions, de les faire ressentir. J'entends les commentaires des personnes qui n'ont pas aimé mais personnellement, même après plusieurs années je m'en souviens encore, j'ai toujours en mémoire les émotions ressenties et à chaque relecture... pareil, jamais déçue.

Satine69 (le 09/06/2010)

C'était pas mal et la fin est terriblement émouvante... prévoyez les kleenex !! ^^

Natacha (le 29/06/2010)

Les héros sont très attachants, avec toujours un équilibre entre hommes et femmes. J'ai beaucoup aimé le personnage de McKenna, un homme d'honneur, un amoureux sincère. Shaw est aussi très sympathique dans son genre. Il est le seul à mentionner la contraception, c'est à mon avis un bon point pour lui. Quant aux héroïnes, elles sont aussi charmantes, malgré la répétitivité des moments où on nous explique pour l'une le "scandale", et pour l'autre son "secret" -un peu longuet, et pas très palpitant, car vu la stature morale de McKenna on se doute bien que ce ne serait pas un problème pour lui. Je suis une fois de plus surprise avec cet auteur : elle nous explique les convenances de l'époque qui semblent très strictes, mais ses héroïnes ne tergiversent pas beaucoup avant de passer le cap des relations physiques avec leurs amoureux, ce sont même elles qui les supplient !!! Finalement les moeurs étaient bien libres à l'époque victorienne, et pour mon goût ça va parfois un peut trop vite.

Mily (le 24/09/2010)

Super ce roman ! Fantastique !!! Lu d'une traite ! Je ne m'attendais pas à ça en le lisant. C'est poignant du début jusqu'à la fin. Et McKenna et sa déclaration : peut-il exister un homme plus amoureux que lui ???

Mumu45 (le 19/11/2010)

Très beau livre où on prend plaisir à découvrir les soeurs de Marcus, le conte de Westcliff de la série Wallflower. Etant donné que j'ai adoré cette série et surtout l'histoire entre Marcus et Lillian, c'est avec joie que j'ai découvert qu'il apparaissait dans ce livre. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour des deux soeurs Mardsen. Même si l'auteur a fait plus évoluer l'histoire d'Aline et de McKenna, on s'intéresse à connaître la romance qui se déroule entre Olivia et Gédéon Shaw. En bref, j'ai adoré ce livre et j'ai eu du mal à refermer la dernière page tellement l'histoire est profonde et les personnages attachants. J'en conseille énormément la lecture et surtout, si vous débutez par celui-ci, n'oubliez pas la série Wallflower, car pour moi c'est une très belle suite à celui-ci.

Melrose (Mel forum) (le 13/12/2010)

J'ai plus été embarquée par l'histoire de Livia et Gideon que par celle d'Aline et McKenna.

Betty-01 (le 05/03/2011)

La Chipie (le 16/03/2011)

Cilou57 (le 25/04/2011)

Histoire relue en vo --> bien meilleure que la vf !

SK74 (le 21/07/2011)

L'un des meilleurs livres de LK : à lire avant la série des Wallflowers car c'est l'histoire des deux soeurs du comte de Westcliff...

Bancale38 (le 09/08/2011)

Mais j'ai préféré nettement la série des Wallflowers. Là on se perd un peu entre l'histoire des deux soeurs.

Deedo95 (le 18/08/2011)

Il y a tout ce qu'il faut pour faire un des meilleurs Kleypas !!! A lire et à relire !!!

Veran (le 30/08/2011)

Ce livre, je l'ai attendu avec fébrilité pour le lire ! Et je ne suis pas déçue d'avoir mis un jour de vacances à le dévorer ! Ensuite, j'ai relu et relu certains passages car la douleur de McKenna a chaviré mes sens, a bouleversé mes émotions, j'en ai tressailli délicieusement. Je repasse ce passage en boucle comme dans un film : près de la rivière, McKenna lui parle franchement et lui dit qu'il ne reviendra pas vers elle lorsqu'il s'en ira... ensuite il avoue son amour... et enfin, il lui dit sa peur de ce qu'il va devenir sans elle ! Ce moment est à couper le souffle car la tension émotionnelle vous prend les tripes, que cela en est bouleversant ! Mais le summum c'est quand il va pleurer sur l'épaule de la gouvernante ! Il reste de marbre face à elle par la suite mais j'ai aimé ces passages où le vernis de l'arrogance masculine se fissure ! Oh, autre point positif : j'ai aimé retrouver Marcus dans sa relation avec ses deux soeurs ! Toujours aussi autoritaire, protecteur et aristocratique ! Quel mâle celui-là, j'aimerais bien avoir un Marcus à moi ! Surtout que j'ai surnommé ma peluche Westcliff ! Lol !!! Quelle évasion des sens dans un tel tourbillon d'émotions ! Inoubliable, je mettrais plus de dix coeurs !

Vanille (le 27/12/2011)

Magnifique ! J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et je m'en souviens encore. Très touchant. A lire absolument sans oublier la rérie des laissées-pour-compte qui continue la saga familiale avec l'histoire de Marcus. Magnifique !

MarieTheB (le 13/03/2012)

Louise80 (le 05/04/2012)

Mysty (le 08/04/2012)

Roman feuilleté il y a quelques années et jamais oublié. Aujourd'hui je l'ai lu entièrement et confirme ma première impression : il est magnifique et de fait inoubliable. L'histoire d'amour est si belle et si triste à la fois. La passion entre les héros est sinçère et l'histoire secondaire est parfaitement intégrée dans le roman sans pour autant voler la vedette aux héros principaux. Enfin, la déclaration d'amour de McKenna à Aline, bien qu'elle le rejette par peur, est l'une des plus belles que j'ai eu l'occasion de lire : "Aline, j'ai peur de ce que je deviendrai si tu ne veux pas de moi..." SUBLIME ! Bravo Lisa Kleypas !!!

Audette (le 18/04/2012)

Romantique à souhait, j'ai adoré... jamais déçue par un Kleypas de toute façon !

Lily (le 18/04/2012)

Miss So (le 18/04/2012)

McKenna m'a fait rêver... ^^

Natlionne (le 19/04/2012)

Ca faisait longtemps je n'avais pas lu d'A&P. Qu'est-ce que ça fait du bien ! En plus c'est un LK, difficile d'être déçue... Les quatre personnages ont chacun leur style et forment des couples attachants !

Olsen42 (le 19/04/2012)

Popie (le 19/04/2012)

Lu il y a quelques années. Bon souvenir.

Moon (le 24/04/2012)

J'adore les livres de LK et je crois les avoir tous lus, celui-ci étant le dernier... mais je n'ai pas adhéré. Il faut bien qu'il y en ait quelques-uns moins réussis que les autres ! J'ai trouvé l'histoire invraisemblable, mais surtout je n'ai pas été touchée par les héros, trop caricaturaux. En revanche j'ai adoré la suite de la série.

Pippa (le 24/04/2012)

Kleypas quoi !

Marie-- (le 25/04/2012)

J'ai adoré ! Le parcours de McKenna est un peu invraisemblable, mais on se laisse entraîner sans problème, après tout nous recherchons aussi de l’évasion dans nos lectures. Histoire et personnages toujours aussi captivants, sensibles et sensuels. Nous sommes toujours dans l’univers de LK, particularité des écrits de l’auteur (lieux, personnages). De plus j'ai pu lire dans ce récit l'une des plus belles déclarations d'amour jamais vues dans un A&P. A ne pas manquer !

Satine (le 27/04/2012)

Je l'ai cherché longtemps ! Et après l'avoir enfin trouvé d'occasion à un prix correct, le voilà qui est réédité ! Bref... Je ne regrette rien, car ce sont vraiment deux belles histoires d'amour que Lisa Kleypas nous offre ! Et les deux déclarations de McKenna sont vraiment magnifiques, à vous prendre aux tripes ! Un héros troublant au possible, et on n'a qu'une envie, le suivre au bout du monde. Ce qui m'amène ensuite à l'héroïne, cruche au possible, et vraiment nulle de s'entêter ! S'il n'y avait eu notre Marcus, elle serait passée à côté de son amour volontairement. Seul bémol de ce livre, donc. Et bravo pour l'histoire de Livia et Gidéon ! Jolie et émouvante ! Bref, inoubliable malgré une Aline vraiment idiote !

Enola (le 28/04/2012)

Je partage les commentaires de Moon : l'auteur a manqué d'inspiration.

Celine666 (le 28/04/2012)

Lu d'une traitre, je ne pouvais pas faire autre chose que terminer cette magnifique histoire. J'ai beaucoup aimé le héros (quelle superbe déclaration...). Livre a garder précieusement.

Selket (le 04/05/2012)

Qu'ajouter de plus ? C'est un roman qu'on a un mal de chien à lâcher et j'adhère à ce qu'on dit toutes celles qui l'ont aimé, même une cynique comme moi se laisse envahir par l'émotion de ces deux histoires MAGNIFIQUES. Personnages vivants et attachants, déclarations sublimes, tout y est ! On apprécie également d'être en terrain connu avec Marcus et l'hôtel Rutledge qui reviennent par la suite. Un bijou !

Juliette (le 06/05/2012)

Le titre ne me plaisait pas trop... mais j'ai quand même acheté le livre car c'était un Kleypas. J'ai donc commencé ma lecture... et je l'ai dévoré !! J'ai été subjuguée par l'histoire d'amour entre McKenna et Aline. Au début du livre, ce sont deux jeunes gens qui s'aiment simplement d'un amour inconditionnel et qui se retrouvent séparés pour quelques raisons bien précises. Viennent alors les retrouvailles des années plus tard. L'attirance est toujours là mais... ? Quelle personne ne rêverait pas d'ailleurs d'une aussi belle déclaration que celle qu'a fait le héros à la femme qu'il aime, dans le passage au bord de la rivière ? Ce livre m'a émue, touchée, faite pleurer, mais quelle plaisir de l'avoir lu !! Si je pouvais mettre plus de trois coeurs, je le ferais !

Gemma (le 11/05/2012)

Dans les A&P, il y a souvent de la passion, parfois de l'aventure mais, paradoxalement, il est rare que je ressente l'amour des héros. Et là... ô surprise. L'histoire ne me tentait pas plus que ça : je l'ai lue parce que c'était un Kleypas. Mais quelle belle lecture ! J'ai été complètement cueillie par cette histoire, tendre et passionnée à la fois. Une rareté parmi les A&P, qui entre dans mon top 10 !!

Minimaline (le 15/05/2012)

D'après le résumé, cette histoire promettait un bon moment... et j'ai passé un excellent moment. Le beau McKenna !! et Aline m'ont beaucoup touchée. Je le recommande.

Doudoune2005 (le 18/05/2012)

Mumu06 (le 24/05/2012)

Très belle histoire.

Noisette (le 30/06/2012)

Premier Kleypas, et trois coeurs pour moi ce n'est pas assez ! Car j'ai carrément adoré ces deux belles histoires d'amour. Une très belle écriture de beaux dialogues et des scènes d'amour très bien décrites (on se serait cru dans les bras de McKenna) et je rejoins l'avis de "Plumedesoi", tous les personnages sont quasi-principaux tous très intéressants et attachants. Vraiment on passe un très bon moment et je recommande ce livre.

Frédie (le 15/07/2012)

Bouleversant !!! C'est un vibrant hommage à l'amour, dans ce roman qui prend aux tripes tant il nous fait vibrer d'émotions. Lisa Kleypas sait décidément décrire des héros bouleversants dans chacun de ses livres.

Lina (le 15/07/2012)

Anne (le 20/07/2012)

Je viens de le relire pour la troisième fois... une merveille :)

Caramel (le 20/07/2012)

MAGNIFIQUE !! Ce roman contient l'une des plus belles déclaration d'amour que j'aie jamais lu... c'est bien simple j'ai fini en larmes et ça ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps, surtout avec un livre.

Nine (le 06/08/2012)

Quatre coeurs si je pouvais, tout simplement sublime !!!

Belle (le 15/08/2012)

Le coeur est pour Olivia et Gideon car les deux autres héros sont ternes et sans éclat.

Luna (le 28/08/2012)

Jujube (le 18/09/2012)

J'ai bien aimé ce A&P. Par contre, on a pas passé assez de temps sur les personnages principaux (Aline et McKenna). La preuve, l'épilogue traite de Livia et Gideon. Mais en somme, un bon roman.

Biscotte (le 14/10/2012)

Voila un auteur qui a tout compris de la romance sentimentale. Parfait !

Loucy (le 05/12/2012)

Patoune (le 05/04/2013)

Devil Mahogany (le 15/04/2013)

Voilà une histoire très belle. Aline et McKenna m'ont donné la sensation d'être sans conteste possible des âmes sœurs. Leur amour dépasse les conventions et les classes sociales. J'ai également beaucoup aimé le couple plus improbable Livia/Gideon, plein de tourments et qui ensemble panse ses plaies. J'ai retrouvé Marcus que j'avais découvert dans La ronde des saisons et en particulier Parfum d'automne. Je me suis dit qu'il fallait vraiment que Lilian arrive pour mettre un peu de piment dans la vie de cet homme bien trop sérieux, voire rigide ^^. J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre. Un livre comme j'aimerais en lire tout le temps, qui me fait vibrer, saigner, rire et enrager. Un livre à la hauteur de la réputation de Lisa Kleypas.

Jade2012am (le 12/07/2013)

Noor (le 03/10/2013)

De grâce, comment ai-je pu oublier de le noter ?! Je l'ai lu l'année dernière et c'est comme si je l'avais lu la veille. A lire !!!

Cherley (le 23/04/2014)

J'aimerais avoir mon "John Mckenna". Sublime roman décrivant un amour dont la force ne peut laisser indifférente.

Sanasan (le 05/11/2014)

Mon dieu que cette histoire est triste... On souffre pour le héros et on se dit vivement la fin que ça se termine (bien) pour eux. Je ne peux que le conseiller !

Nana (le 29/01/2022, lu au format papier, en VF)

Un bon livre malgré une fin un peu rapide qui nous laisse sur notre faim. On sait qu'ils repartent en Amérique car dans La ronde des saisons on parle d'eux dans le tome avec Marcus.

Cachou (le 29/06/2023, lu au format papier, en VF)

Contrairement à la majorité des commentaires, je n'ai pas été emballée par ce roman. L'héroïne est une vraie tête à claques à force de s'entêter à ne pas vouloir avouer la vérité. Les deux cœurs sont pour l'histoire de Livia et Gideon qui m'a évité un ennui profond.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Les blessures du passé (Again the magic)"

Couverture du livre intitulé "Les blessures du passé (Again the magic)"

Cote :
(121 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VO :
 Amazon.fr

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule