Le site francophone dédié au roman féminin

Un retour inattendu (Ain't she sweet ?)

Auteur : Susan Elizabeth Phillips
Editeur : J'ai lu
Collection : Amour et Destin
Première parution (VO) : 2004
Dernière parution (VF) : 2004
Contexte : Parrish, Mississippi
Genre : Romance d'Aujourd'hui
Héros : Colin Byrne
Héroïne : Sugar Beth Carey
Nombre de pages : 408

Sugar Beth est de retour ! La nouvelle fait grand bruit à Parrish, petite ville du Mississippi. Sugar Beth Carey, si belle, si riche, si puissante... Sugar Beth qui a quitté la ville quinze ans plus tôt, persuadée que le monde lui appartenait. C'est une femme meurtrie, seule et pauvre qui revient. Tous ceux qui ont souffert de son égoïsme et de ses mensonges l'attendent de pied ferme, bien décidés à lui faire payer son attitude passée. Il y a les Seawillows, son ancienne escouade féminine chic et choc. Et il y a Winnie Davis, bien sûr. La jeune fille empotée et timide, souffre-douleur de Sugar Beth, est devenue une femme ravissante, pleine d'assurance qui a épousé son ex-petit ami. Surtout, il y a Colin Byrne, son ancien professeur qu'elle a fait renvoyer sous de fausses accusations de harcèlement. Il n'avait que 22 ans à l'époque, désormais c'est un écrivain à succès, aussi influent que Sugar Beth est démunie. Il la hait, il veut se venger...

Commentaires

Phitasen (le 22/12/2004)

Guitou (le 27/12/2004)

Achat rentabilisé : je relirai ce livre que j'ai beaucoup apprécié. L'auteur, au travers des propos et des pensées de l'héroïne, "peste" repentie (...pas toujours !!), donne un ton très humoristique à cette belle histoire d'amour/haine. Le héros, bien que meurtri dans sa jeunesse à cause de cette jeune fille machiavélique, est irrésistiblement attiré par la personnalité qu'il devine derrière le masque... et la vengeance qu'il a concoctée dans le seul but de la blesser dans son amour propre ne lui procure finalement pas le plaisir escompté, mais beaucoup d'amertume. Un homme et une femme qui se fuient, se heurtent, s'éloignent pour mieux se rapprocher ensuite. Une histoire de très bonne qualité, bien racontée, qui m'a souvent fait rire.

Domino33 (le 08/01/2005)

J'ai beaucoup aimé ce livre mais ce n'était pas difficile car j'aime tous les romans de SEP. J'ai trouvé très intéressante l'idée de départ et la façon dont évolue l'intrigue. J'ai aimé qu'on découvre que la garce de départ, si détestable qu'elle soit, avait "des circonstances atténuantes", que la "gentille" de départ n'était pas aussi lisse que sa façade, bref que tout ce petit monde ne corresponde pas aux schémas classiques de la littérature sentimentale. L'intrigue en devient plus complexe et m'a permis de passer un excellent moment.

Ruby (le 14/01/2005)

J'ai adoré ce livre, comme tous les livres de SEP, d'ailleurs. Elle a le chic pour créer des héroïnes attachantes qui ne sont pas en reste question réparties...

Polter93 (le 20/01/2005)

A lire absolument.

Chris2505 (le 24/01/2005)

Une héroïne comme sait si bien les camper SEP, qui n'a pas froid aux yeux. J'ai beaucoup apprécié ce livre !

Rybi (le 20/03/2005)

Le premier livre de SEP que je lis et j'ai adoré...

Marie-- (le 27/05/2005)

Superbe ! A lire !

Coquelicat (le 27/08/2005)

Très bon. C'est mon deuxième de cet auteur, et à nouveau j'ai adoré le style et la qualité des dialogues, ils sont excellents. La fin fait un peu trop "happy end" à mon goût, sinon très belle histoire et personnages très intéressants.

P&P (le 05/12/2005)

Emmakens (le 18/01/2006)

Maria (le 20/01/2006)

Zyphira (le 26/01/2006)

Voilà une héroïne qui sort de l'ordinaire. Rien que pour elle je lui donne 3 coeurs. Décidément j'aime cet auteur.

Stéphanie (alias Stéph, Fifi) (le 07/02/2006)

Classique de chez classique. Une garce revient dans la ville où elle a grandi et fait du mal. Forcément la vie lui en a fait baver, ce n'est plus une garce. Les gens se vengent mais finalement ne sont pas satisfaits. Je ne crois pas trop au rôle du héros. Si ça avait été un nouveau, oui, mais la... Une chose me gêne aussi : Je ne dévoile pas la fin, mais sa belle-fille, elle est où dans le moment du "pur bonheur ?"

Lulu (le 19/03/2006)

Tout pareil que Fifi !

Flyingcatj (le 30/04/2006)

Sujet original. Pour une fois, je déteste l'héroïne d'entrée de jeu. Même si je comprends pourquoi elle agit de la sorte, je la trouve détestable. Mais c'est très bien écrit et tellement aux antipodes des personnages conventionnels que l'on trouve d'habitude dans les romances ! PS : AAAAAArrrrrrrrgggggg, je hais la pochette française... Celle en VO était tellement plus réussie !

Joyjoy (le 07/05/2006)

C'est le premier livre que j'ai lu de SEP et je l'ai trouvé génial, dommage qu'il n'y ait pas plus de livres de cet auteur traduits en français. Elle est très douée pour les dialogues... Depuis j'ai acheté presque tous les VO...

Nathaly (le 21/08/2006)

Mon préféré après "Drôle de cirque". Comme d'habitude, j'adore tout : le style, les personnages, les dialogues, les situations...

Sobla (le 03/10/2006)

Vraiment superbe !

Maxou (le 14/12/2006)

Désolée, j'ai pas aimé.

Jozie (le 11/01/2007)

Ca me semblait mal parti : tous les clichés de l'"american way of life" semblaient être réunis et les deux héros étaient au départ plutôt antipathiques. Puis peu à peu on se laisse séduire, on se surprend à sourire, et enfin on ne peut plus quitter le livre ! Au final, j'ai adoré.

Stephie (le 07/06/2007)

Génial ! Pourtant l'héroïne au départ est loin d'être sympathique, adolescente elle représentait l'archétype de la fille populaire, peste jusqu'au bout des ongles ! Mais elle a payé pour ses erreurs et revient dans sa ville natale beaucoup plus humble, cependant elle ne perd pas son punch et j'ai beaucoup aimé son humour ! Sa relation avec le héros est tout d'abord conflictuelle, mais on sent l'amour naître entre deux personnes qui, au début, n'auraient jamais imaginé finir ensemble. J'ai également beaucoup aimé la manière dont elle se réconcilie avec les gens qu'elle a blessés dans le passé. Les personnages de ce livre sont loin d'être parfaits ou de vivre un conte de fée, mais ils sont très attachants et nous font sourire !

Fouine (le 14/07/2007)

Lu en VO : j'ai beaucoup aimé le caractère de l'héroïne et la trame de ce livre... un très bon moment en perspective... je le recommande chaudement...

Angelstefff (le 17/12/2007)

Sandra (le 18/01/2008)

Vro971 (le 04/02/2008)

Après trois maris et elle les a tous aimé... Un quatrième... NON cela ne passe vraiment pas. Quand je lis un livre c'est pour rêver, mais là rien à faire... Trop d'époux. (Un premier mari, ok, mais 3=overdose) !!!

Sylvine (le 09/02/2008)

L'héroïne est très cynique mais elle est en fait très sensible. Elle a eu deux mariages de jeunesse, c'est vrai, qui ont assez mal tourné, elle a cependant beaucoup aimé son troisième mari qui est mort, et qui l'a d'ailleurs laissée dans une situation délicate, d'où son retour chez elle. La relation entre les héros est très tendue, mais ils vont apprendre à se connaître, s'apprécier, puis s'aimer. Les personnages sont très complexes mais ils sont très attachants : ils ont leurs défauts, ce qui les rend encore plus humains.

Anneb (le 13/02/2008)

Magnifique histoire et très bien écrite... j'ai adoré.

Larapite (le 15/05/2008)

Lulu (le 06/08/2008)

Excellente histoire. J'ai aimé la douleur de la femme qui revient. Sa misère humaine et sa capacité a faire face. Elle est le produit de son éducation. Les personnages secondaires sont, encore une fois, très intéressants chez cet auteur. On aime autant les seconds que les principaux.

Tarente (le 06/08/2008)

Histoire très sympa. L'on parle souvent ici de Sugar Beth, mais je retiens aussi Colin, avec son look décalé d'Oscar Wilde (si ma mémoire est bonne ;)). La fin est malheureusement un peu rapide, je trouve. Pour moi ce serait plutot deux coeurs et demi.

Pirouette (le 12/04/2009)

Beaucoup d'humour et de passion. A nouveau SEP nous fait aimer une héroïne extraordinaire et partage avec nous le trajet de vie de "super-peste" à quelqu'un de bien.

Melrose (Mel forum) (le 25/08/2009)

Humour, passion, histoire originale, dialogues pimentés, personnages principaux et secondaires excellents, voilà ce que l'on trouve dans ce SEP. C'est mon deuxième de cet auteur et encore une fois j'ai passé un très agréable moment de lecture, j'ai très vite embarqué dans ce livre et n'ai pas pu le lâcher. Cependant, vers la fin je trouve que l'histoire a perdu de sa vitalité comme ce fut le cas pour "Les leçons du coeur". Tous deux restent néanmoins excellents !

Leelou (le 28/08/2009)

Lu en VO. Un livre qui se lit très agréablement, avec un début drôle, enlevé, des rapports plus que toniques entre les personnages. Ensuite, comme le dit Mel, le dernier tiers est moins bien après que Sugar Beth ait lu le manuscrit de Colin. La réconciliation entre les deux soeurs est trop mélo et la fin stupide. Dommage !!! PS : les premiers mariages de l'héroïne ne sont pas tous de bons souvenirs...

Lusylia (le 15/02/2010)

Bien meilleur en VO qu'en VF ! J'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai un peu moins accroché au couple de Winnie (je n'y ai pas trop cru).

Natlionne (le 16/06/2010)

J'ai commandé ce bouquin suite aux commentaires et au résumé. J'ai passé une nuit blanche à le lire ! Les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce roman sont tellement longues que je ne saurais par quoi commencer. Il est tout simplement génial !!! Les joutes entre Colin et Sugar Beth, un bonheur ! Plus garce mais on l'aime au fur et à mesure du bouquin.

Eowynina (le 28/11/2010)

Lulu7005 (le 17/05/2011)

Il y a vraiment beaucoup de choses que je n'ai pas aimé dans l'histoire. Mais comme le livre se laisse lire je lui ai mis un coeur. J'ai aimé le sens de la répartie de l'héroïne. Mais j'ai trouvé qu'elle en faisait vraiment beaucoup trop au niveau du mea culpa. D'autant que même si elle était une vraie peste lorsqu'elle était adolescente, ce que sont père (qui dit en passant était une vraie ordure) leur a fait subir au quotidien et publiquement à sa mère et elle devait être vraiment dur à supporter. Et qu'elle couche avec le héros le lendemain de sa réception et cède à son chantage à la fin. Je n'ai pas du tout mais vraiment pas du tout aimé le héros. Beaucoup trop rancunier, mesquin et lâche qui pour couronner le tout a finalement recours au chantage. Ok, l'héroïne était une peste et son mensonge était grave. Mais garder sa rancune quinze ans !? Alors que non seulement il a plus que bien réussi sa carrière d'écrivain, les aveux de SB à propos dudit mensonge publiés par le père dans la gazette locale l'ont publiquement disculpé, mais en plus le livre dans lequel il fait un portrait au vitriol de l'héroïne et de sa mère est sur le point de sortir. Mais non, ça ne lui suffit pas. Ni le fait qu'il l'engage comme gouvernante dans la maison où elle a grandi et dont elle aurait dû hériter dans le seul but de l'humilier d'avantage. Il a fallu qu'il lui fasse organiser cette fameuse réception, point d'orgue de sa vengeance. Personnellement je trouve qu'elle s'en est bien sortie et que toutes les mesquineries des Seawillows n'ont fait que les rabaisser elles. Et la seule chose qui rattrape Ryan est son comportement pendant la réception. Par contre, si elle avait ramassé la fourchette j'aurais arrêté le livre là. Mais ça ne lui suffisait toujours pas. Sachant que son livre va sortir incessamment mais trop lâche pour attendre sa sortie, le lendemain de sa fameuse réception il décide qu'il a envie d'elle et se met en tête de la séduire. Puis soudain il l'aime et décide de l'épouser. Mais apparemment il n'a pas eu assez de sang et la demander simplement en mariage et lui faire la cour normalement serait beaucoup trop simple et facile, donc il décide de la faire chanter. Et parce qu'il ne lui en a toujours pas assez fait baver, il l'oblige à un mariage à "l'aveugle". En plus, j'ai trouvé les personnages secondaires aussi rancuniers et mesquins que le héros. Si je comprends la rancune de Winnie par rapport à l'héroïne, je ne comprends pas du tout celle des Seawillows. Car jusqu'à preuve du contraire, elles étaient complices des "méfaits" de SB et à part avoir coupé les ponts celle-ci ne leur a rien fait. Et la Winnie est loin d'être une sainte. Quant au couple Ryan-Winnie, je n'y ai pas cru une seconde non plus ! Il y a plein d'autres choses qui m'ont déplu, mais bon...

Lulu7005 (le 20/05/2011)

Il y a tellement de choses qui m'ont déplu dans ce livre que je ne comprends pas pourquoi je lui ai mis un coeur.

Ladyvixen (le 21/05/2011)

Sublime, j'ai adoré.

Louise80 (le 09/06/2011)

Audette (le 01/09/2011)

Sweety (le 04/09/2011)

Je dirais deux coeurs et demi. La fin ne m'a pas vraiment plu et le fait qu'elle se soit mariée trois fois avant... c'est vraiment trop ! Mais je ne peux pas nier que j'ai adoré !

LaetiFleurBleue (le 20/03/2012)

Lu en VO. Lu très vite (c'est bon signe) mais ce livre me laisse un sentiment très très mitigé : trop de choses m'ont déplu pendant ma lecture pour que je puisse mieux le noter. L'héroïne était trop insupportable et complètement antipathique dans sa jeunesse, par certains côtés maintenant elle est "trop bonne", elle met systématiquement ses trois mariages dans le même paquet, alors que le troisième était différent. D'ailleurs elle était amoureuse et a eu des relations avec son dernier mari qui avait plus de 70 ans, eurk... Quant au héros, il ne m'a pas vraiment fait fantasmer. Je crois que j'ai préféré le couple Winnie-Ryan. Un petit coeur quand même !

Petitfripon (le 01/04/2012)

Evidemment c'est un SEP, donc on est sûr d'avoir entre les mains un livre avec de l'humour et bien écrit. Mais c'est un copié-collé de "Ensorcelée" avec en plus des personnages pas très intéressants : la sale garce qui devient sympa, les super copines qui la détestent juste parce qu'elle ne leur parle plus (!), le héros qui fait du chantage, les personnages secondaires un peu mous, l'ancien copain qui met quatorze ans à apprécier sa femme... Ca fait trop. On ne comprend pas pourquoi d'un coup l'héroïne-sale-garce devient sympa, avec une bonne âme en plus (elle travaille pour aider sa belle-fille plus âgée handicapée). C'était vraiment pas crédible. Dans "Ensorcelée" c'est pareil : la belle-fille handicapée est remplacée par le fils, l'héroïne est détestée de tous (mais au mois ce n'était pas une sale garce avant), il y a un trésor caché à retrouver, le héros ne voulait plus jamais se marier... mais c'était beaucoup mieux (les personnages étaient plus touchants et j'avais vraiment adoré). Bref "Un retour inattendu" est un SEP de petit cru, mais c'est un SEP donc c'est correct (bien mieux que ce que l'on trouve sur le marché). J'aurais mis deux coeurs pour un autre auteur mais SEP peut faire beaucoup mieux.

Betty-01 (le 08/04/2013)

Qui est garce une fois, n'est pas garce pour toujours ! Elle s'est juste sentie, non, elle a juste été rejetée par son paternel et alors s'en sont suivies multitudes de bêtises... Quand on est jeune, on est rebelle, on s'en fout un peu de tout pourvu que soi-même on sorte un peu du lot. Sugar-beth a encaissé, elle a joué et a perdu. Aujourd'hui, elle essaie de se reconstruire chez elle, dans sa ville, ville où tout le monde lui fait payer son passé, à commencer par Colin, surtout lors de la réception où elle sert tout le monde, où on la snobe et dénigre... Le début de ce roman est un peu dur mais la suite s'améliore et tant mieux...

Bancale38 (le 28/12/2013)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Un retour inattendu (Ain't she sweet ?)"

Cote :
(47 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule