Le site francophone dédié au roman féminin

Voleuse de cœur (A loving scoundrel)

Auteur : Johanna Lindsey
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2004
Dernière parution (VF) : 2011
Genre : Régence
Série : La famille Malory (n°07)
Héros : Jeremy Malory
Héroïne : Danny
Nombre de pages : 313

Déguisée en garçon, Danny gagne sa vie au sein d’une bande d’orphelins des rues, en volant avec les autres «gars». Elle n’a aucune idée de qui elle est vraiment ni d’où elle vient. Son plus ancien souvenir remonte à quinze ans, lorsque sa meilleures amie, Lucy, l’a trouvée cachée dans une ruelle sordide de Londres. Jusque là, Danny a eu la chance d’échapper au sort de la plupart des femmes des bas fonds, mais elle sait que sa vie de «garçon» ne peut guère durer plus longtemps. Son visage est trop fin, et l’absence de poils au menton la trahira bientôt. Il est temps de trouver un métier honnête et de démarrer une vie meilleure. Mais avant qu’elle ne puisse abandonner son ancienne existence, sa chance tourne lorsqu’un cambriolage se termine mal. Elle se retrouve à la merci de l’arrogant, mais très séduisant, Jeremy Malory. Cependant les plans du jeune homme concernant le voleur qu’il vient d’attraper ne sont pas du goût de Danny, et en fait ils l’empêchent désormais de reprendre sa place au sein de la bande. Considérant que Jeremy Malory lui doit réparation, elle exige qu’il l’embauche dans sa belle maison. Une fois devenue femme de chambre, le nouvel objectif de Danny est d’épouser un homme respectable. Mais elle doit compter avec le désir de Jeremy de faire d’elle sa maîtresse. Elle n’a aucune intention d’abandonner ses rêves d’avoir un mari et des enfants, mais elle sait qu’elle ne pourra résister très longtemps aux baisers brûlants de Jeremy, qui lui promettent d’indescriptibles délices. Jeremy n’aurait jamais imaginé que son plan de louer les services du meilleur voleur de Londres lui apporterait également la plus belle femme de la capitale. Mais étant le connaisseur qu’il est en matière de femmes, il voit rapidement ce qui se cache sous le déguisement du cambrioleur, et décide immédiatement qu’il peut employer Danny de plus d’une façon. Malheureusement elle réussit à lui glisser entre les doigts, alors lorsqu’elle apparaît à sa porte quelques jours plus tard, exigeant un emploi, il n’est que trop heureux de le lui offrir. Elle veut être femme de chambre ? Il a vraiment d’autres idées en ce qui la concerne, et entreprend immédiatement de séduire sa nouvelle servante. Mais il ne peut ignorer les qualités de lady qu’elle possède. Permettra-t-il à ses doutes sur l’identité de Danny de modifier ses plans et l’avenir qui s’ouvre peut-être devant eux ?
Déjà publié par J'ai lu en octobre 2006.

Chronique de la VO http://lesromantiques.yuku.com/topic/1915/Les-Malory-VII-A-loving-scoundrel-de-Johanna-Lindsey

 


Commentaires

Diane (le 16/03/2005)

Super !! C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la famille Malory. Jérémy ressemble énormément de caractère à Anthony, charmeur, prenant la vie avec décontraction. J'ai bien aimé le fait que l'héroïne, malgré le fait qu'elle soit sous le charme de Jérémy, lui résiste assez longtemps. Je dois néanmoins ajouter que j'ai plus apprécié ce livre car je retrouvais la famile Malory que pour l'histoire en elle-même. En effet, elle est un peu décousue, Johanna semble avoir eu plusieurs idées et voulu les mettre toutes dans le livre. Certaines auraient mérité d'être un peu plus développées (quand Réggie apprend à l'héroïne à être une dame, cela ne dure que 4 pages !). J'ai quand même beaucoup apprécié le livre et les interventions de James, Tony et le reste de la famille.

Kimousse (le 11/04/2005)

Je suis du même avis que Diane, on prend surtout du plaisir à retrouver nos personnages fétiches ! Il est agréable à lire mais il n'y a pas la même magie que dans les autres romans des Malory ! L'humour est assez présent aussi, mais peut-être est-il moins mordant que dans les autres ? Enfin à lire abolument tout de même pour retrouver les inoubliables Malory : James, Tony, Derek...

Aidan (le 11/07/2005)

J'avais tellement hâte de lire l'histoire de Jeremy que je n'ai pas attendu que le livre soit traduit. J'ai eu une préférence pour le personnage de Danny, qui est une femme qui sait ce qu'elle veut, juste et très rusée, mais pas dans le mauvais sens. Pour ce qui concerne Jeremy, il manque quelque chose à son personnage, j'en ai peut-être attendu trop. L'ensemble se laisse lire, même si l'histoire manque de consistance. On a cependant plaisir à retrouver les autres personnes de la famille Malory.

Lebam (le 11/08/2005)

Enfin Jeremy ! Le petit dernier des Malory a toujours été mon chouchou... il est craquant, beau, sexy... tout quoi. Je n'ai donc pas pu attendre la sortie française. Si on dit des femmes qu'elles sont parfois femme-enfants... je pense qu'on peut qualifier Jeremy d'homme-enfant. Il a un côté petit garçon absolument adorable, tout en restant quand même très viril et il sait ce qu'il veut (famille Malory oblige). Et pour Danny je n'aurais pas imaginé mieux pour Jeremy. Ils forment un couple vraiment sympa : mignons, tendres, volcaniques et sensuels. Ce que j'ai le plus apprécié c'est justement leur relation.

LA (le 24/08/2005)

Anna (le 09/02/2006)

Que dire de plus après tous ces beaux éloges ?? Effectivement, Danny est vraiment la femme qu'il fallait à Jeremy. Il n'aurait pas pu s'intéresser à une femme ordinaire qui manque de caractère. Je suis d'accord à dire que l'humour était présent, mais jamais aussi puissant que dans les histoires de James, Amy, Tony et Régina. Mais ce roman rattrape beaucoup l'histoire de Derek que j'ai trouvée plutôt fade.

Gabby (le 05/10/2006)

J'ai bien aimé l'histoire de Jéremy et de Danny, mais dans l'ensemble j'ai été plutôt déçue par le bouquin. J'ai pris plaisir à retrouver les membres du clan Malory mais je les ai trouvés un peu trop superficiels, au final un avis mitigé, j'ai passé un bon moment, mais je crois que ça aurait pu être encore mieux !

Inne (le 09/10/2006)

J'ai passé un bon moment en le lisant. J'ai pas trop été déçue par cette suite.

Rosethe (le 09/10/2006)

J'ai beaucoup aimé ce roman, même si certaines situations auraient pu être approfondies. Les personnages sont sympathiques et au moins ne passent pas leur temps à vouloir se nuire !!

Rinou06 (le 11/10/2006)

Cambria (le 13/10/2006)

Trop bien !

Priskaisa (le 23/10/2006)

J'étais très contente de le lire, il me tarde de lire Amy et Warren, la suite.

Maxou (le 23/10/2006)

Cendrillon (le 23/10/2006)

Il était vraiment très bien, mais comme les autres lectrices, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, ce petit plus qui rendait les autres Malory inoubliables.

Evony (le 29/10/2006)

La série des Malory me déçoit. Et ce n'est pas ce dernier opus qui va me faire changer d'avis. Je trouve peu crédible l'histoire de cette fille devenue bonne et ensuite maîtresse attitrée et reconnue (le pompon quand elle est cornaquée par Reggie pour la soirée où elle doit passer pour la fiancée de Jeremy !). Sans oublier la fin invraisemblable où elle retrouve sa mère. Je suis pourtant indulgente en ce qui concerne les romans sentimentaux mais là... Bof

Nathaly (le 30/10/2006)

Ce n'est pas son meilleur, mais Johanna Lindsey est l'une des meilleures. Vivement la suite...

Angelina (le 30/10/2006)

Bof bof bof. La saga des Malory baisse baisse baisse au fur et à mesure des volumes. Dommage. Mais bon, il y a bien pire. Lindsey connaît son métier et ça se laisse lire.

P&P (le 05/11/2006)

Décevant et invraisemblable, rien à voir avec les premiers volumes de la série.

Corinc (le 06/11/2006)

Un peu déçue par rapport aux précédents.

Valentine (le 06/11/2006)

Katie (le 27/11/2006)

Ce n'est pas son meilleur, mais on retrouve avec plaisir la famille Malory.

Scoubi14 (le 27/11/2006)

On retrouve Jérémy Malory avec plaisir, très bon livre, pas forcément le meilleur de la saga, mais de toute façon c'est du Lindsey, donc on a peu de chances d'être déçue !!!

Hélène35 (le 09/12/2006)

J'adorais cette saga, mais là je dois avouer que je suis frustrée. J'attendais cette suite avec impatience, las ! Ni l'histoire ni les personnages n'ont été à la hauteur de mes espérances... Dommage !

Rose (le 05/01/2007)

Je l'ai adoré, mais je dois avouer que j'ai été déçue. Je trouve qu'il n'est pas assez long, mais c'est peut-être parce que Jeremy a toujours été mon préféré. En tout cas je l'ai lu en une nuit.

Vanille (le 05/01/2007)

J'ai adoré !! Je l'ai lu d'une traite. Et je ne suis pas d'accord avec certains commentaires. C'est du pur Johanna Lindsey, avec une femme de caractère et un homme qui, petit à petit, fait face à ses sentiments ! J'avais hâte de connaître la fin. Je pense qu'il est l'un des meilleurs écrits par Johanna Lindsey. Et surtout lecteur, arrêtez de comparer ces romans, chacun possède sa part de romantisme et de tendresse qu'on prend plaisir à vivre et revivre.

Carla (le 07/01/2007)

J'ai trouvé que ça se lisait bien et c'est toujours un plaisir de retrouver cette charmante famille...

Panthea24 (le 09/01/2007)

J'adore la saga des Malory, elle est géniale, au fil du temps la famille s'agrandit et il y a aussi la famille Anderson qui arrive, et bien sûr les deux familles ne s'entendent pas, je trouve ce roman bien car j'adore Réggie et j'ai plaisir à la retrouver dans ce tome.

Maxou (le 18/01/2007)

Fabiola (le 12/02/2007)

Vro971 (le 07/05/2007)

Le pire de la série.

Cassie2oo7 (le 21/05/2007)

Bof, bof, bof ! Pour Jeremy je m'attendais vraiment à mieux, c'est du baclé ! A croire que l'auteur en avait assez de cette famille ?!

Caryopteris (le 07/06/2007)

Gentiana (le 25/06/2007)

J'ai beaucoup aimé, j'ai passé des moments géniaux en le lisant. Très bon livre, à lire sans hésiter.

Sofia (le 17/08/2007)

Titanicus (le 28/08/2007)

Je suis extrêmement déçue par ce roman que j'attendais pourtant avec impatience. L'histoire est banale (la femme déguisée en homme, on nous avait déjà fait le coup avec James !), l'héroïne est désagréable au possible, les multiples interventions de la famille Malory sont insupportables (elles ne servent qu'à combler l'histoire et sont beaucoup plus présentes que dans les premiers volumes). Et surtout Madame Lindsey, qu'avez-vous fait de Jérémy ??? Tout au long du roman, on dirait un gamin ! Face à son père, il reste un adolescent qui écoute ses conseils et agit de façon immature. J'aurais préféré qu'il n'y ait jamais eu d'histoire consacrée à Jérémy. Ou alors il devient veuf et on refait un autre livre !!

Yayane (le 01/09/2007)

Sylvine (le 18/01/2008)

Bellaluz971 (le 21/03/2008)

J'ai a-do-ré ! C'est une très belle histoire : on y découvre l'évolution d'une histoire qui commence par le désir et se termine en véritable passion ! On y découvre également les machinations d'une jeune lady qui veut passer la corde au cou de Jérémy. Evidemment Jérémy se sort de ce guêpier, non sans l'aide de sa protégée qui a l'esprit très vif ! C'est un bon livre très émouvant et plein de générosité... (vers la fin). A lire absolument.

Caramel (le 26/04/2008)

Grenouille (le 15/05/2008)

Ca se laisse lire (forcément c'est du Lindsey !)... Mais Jeremy aurait gagné à être un peu plus affirmé.

Natou (le 31/05/2008)

Kristie (le 17/07/2008)

Très très bon livre ! Sans doute un des meilleurs que j'aie lu depuis le début de l'année 08.

Thaliaradia (le 08/09/2008)

Larapite (le 23/10/2008)

Pirlouite (le 03/01/2009)

Très bien. Enfin une héroïne qui n'est pas stupide et nunuche !!

Eowynina (le 12/04/2009)

Suzy972 (le 03/05/2009)

Pour une fois pour la saga des Malory je ne suis pas d'accord avec Titanicus, au contraire j'ai beaucoup aimé, c'est vrai qu'il n'est pas le meilleur de la série mais il a fait son petit effet sur moi, il faut dire que c'est les Malory et que je suis une fan inconditionnelle de l'auteur, alors je dis bonne continuation à la saga et qu'il y en ait encore beaucoup d'autres, il est à lire.

Kaa (le 11/05/2009)

EXECRABLE ! Comment Lindsey a-t-elle pu ?? Déjà que Jérémy n'était pas un de mes persos favoris... Je résume : une fillette échappe de peu à la mort et est élevée dans les bas-fonds durant une quinzaine d'années, évidemment elle est sublime, très blonde avec des yeux VIOLETS (je ne comprends décidément pas l'engouement qu'on certains auteurs pour cette teinte irréaliste d'un point de vue oculaire) et présente des traits d'une extrême finesse... néammoins elle arrive depuis tout ce temps à se faire passer pour un homme...! (Si si j'vous jure) jusqu'au jour où d'un simple coup d'oeil, LUI, il réalise la perle rare et décide de passer une nuit avec elle coûte que coûte. Bon, malheureusement elle s'enfuit mais revient trois jours plus tard car sans emploi, pendant ce temps-là notre cher Jérémy passe du bon temps à côté... Arrivée là je me dis "quoooi il reste encore 300 pages à lire...!", je les lis donc, je suis du genre tenace, mais horreur des horreurs rien ne s'arrange ! L'héroïne m'horripile avec sa pseudo indépendance, puis un coup elle veut partir un coup elle veut rester, c'est quoi ça ? C'est pour remplir les blancs ? Bref, ATTENTION JE VAIS SPOILER, en plus c'est elle qui le demande en mariage presque, c'est genre, "tu m'épouses ou c'est fini" et je DETESTE ce genre d'ultimatum pourri. Quant à lui il m'a vraiment donné l'impression d'être un pacha paresseux, du genre "ch'ui trop bô personne peu'me résister !", je l'ai vraiment trouvé trop suffisant ! Quant à la pseudo intrigue en arrière plan, au secours !

Cosette (le 26/08/2009)

Ptitepuce (le 05/12/2009)

Laix (le 17/05/2010)

Moyen, mais pas désagréable à lire. On est très loin du niveau de James...

Soledad (le 19/11/2010)

Si l'on doit être objectif ce livre mérite à peine deux coeurs, il est mignon sans plus, mais c'est d'un Malory qu'on parle et de Jeremy, un de mes persos favoris, en plus ça faisait si longtemps que je l'attendais que malgré une petite deception je lui mets trois coeurs.

Karine (le 09/03/2011)

Bon c'est vrai qu'en ce qui concerne l'histoire, on a l'impression d'en avoir déjà lu des dizaines comme cela, mais le bonheur de retrouver la famille Malory m'a fait passer par dessus ce petit défaut. J'avoue avoir trouvé les deux héros particulièrement attachants et c'est un livre que je relirai avec beaucoup de plaisir.

Frédie (le 06/09/2011)

Une héroïne voleuse et analphabète, mais (comme par miracle), issue de l'aristocratie. C'est un peu fort quand même ! Le point positif est la tendresse de Jérémy qui, jusqu'à présent dans les autres tomes, était plutôt gentil, mais peu digne de confiance en ce qui concerne les femmes (un de plus chez les Malory !). Le livre est sympathique mais je n'adhère pas trop à la mentalité de l'auteur. On aime retrouver les personnages rencontrés dans les tomes précédents et l'humour des dialogues, cependant la passion et la tendresse sont inexistantes et les personnages vraiment stéréotypés.

Emi (le 12/09/2011)

Bon moment de lecture et retrouver les Malory est toujours un plaisir, même si les répétitions de l'histoire familiale commencent à me lasser... par contre j'ai eu un peu de mal avec le fait que la femme de Derek soit devenue Kelsey après avoir été Audrey pendant tout le roman qui lui était consacré. Une erreur de traduction sûrement. Mais j'avoue que ça m'a choquée.

Louise80 (le 14/09/2011)

Deedo95 (le 19/09/2011)

Lily (le 20/10/2011)

Audette (le 26/10/2011)

Une histoire invraisemblable, mais un livre qui reste agréable à lire quand on est fan de la famille Malory, comme moi !

Guysemo (le 12/11/2011)

L'histoire entre Jérémy et Danny ressemble quand même à celle de Derek et Audrey (Une femme convoitée). Donc j'ai envie de dire un peu du réchauffé et on voit où l'histoire va mener. Par contre c'est toujours aussi sympa de retrouver les autres personnages de la série.

Alienor (le 29/11/2011)

Très bon roman, quand je n'arrive pas à le laisser de côté c'est qu'il est bon. Pas obligée de se forcer pour le lire, j'adore les répliques succulentes que l'on retrouve dans cette saga. Encore une fois vivement la suite.

Loucy (le 09/12/2011)

Pas mal mais j'ai été un peu déçue. J'espérais mieux pour Jérémy, qui est un de mes personnages préférés de la série (avec Warren). J'en attendais peut-être trop.

Clo31 (le 16/01/2012)

Je suis assez surprise par les commentaires que ce tome a suscité, parce que je l'ai vraiment adoré ! En effet l'héroïne est un peu "crue" et indépendante, mais c'est ce qui fait son charme et ça change justement des précédents tomes ! Pour ma part ça a été un très bon livre, et je suis d'autant plus heureuse que Jeremy est l'un de mes personnages préférés.

Miss So (le 27/01/2012)

Deux coeurs et demi.

Coco (le 29/04/2012)

Pas mal, sans plus - Manque d'émotion et de passion.

Devil Mahogany (le 01/10/2013)

J'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup à Passagère clandestine, le coup de la fille déguisée en homme... Sympa jusqu'aux deux tiers du livre, après j'ai eu un looong moment d'ennui.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Voleuse de cœur (A loving scoundrel)"

Couverture du livre intitulé "Voleuse de cœur (A loving scoundrel)"

Cote :
(66 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule