Auteur : Colleen McCullough
Editeur : L' Archipel
Première parution (VO) : 2003
Dernière parution (VF) : 2018
Contexte : Australie
Héros : Lee
Héroïne : Elizabeth
Nombre de pages : 672
Oh mon Dieu, faites qu'il m'aime... À seize ans, Elizabeth doit quitter son Écosse natale pour un voyage au bout du monde : son père l'a promise à Alexander, brillant aventurier qui a fait fortune en Australie dans les mines d'or. Fraîche et innocente, Elizabeth découvre à la fois un pays sauvage et magnifique et un homme certes exceptionnel... mais aussi fier qu'indomptable. Si Alexander n'est pas insensible au charme de sa jeune épouse, Elizabeth, elle, est terrifiée. En plus elle apprend que le passé d'Alexander est mouvementé et que la sulfureuse Ruby en fait partie intégrante. À leur grand étonnement, entre les deux rivales se noue une forte amitié et c'est le soutien de son amie qui donne à Elizabeth le courage de supporter la vie rude dans le village minier qui est le fief d'Alexander. Mais un jour, Lee, le fils de Ruby, revient à Kinross et croise le chemin de la ravissante jeune femme. Et plus rien ne sera jamais comme avant... Une saga à couper le souffle, aussi époustouflante que les paysages extraordinaires de l'Australie.
Déjà publié en grand format aux Presses de la Cité dans la collection Romans historiques en 2004 et en poche chez Pocket en septembre 2006.
Fifette18 (le 21/08/2004)
J'étais très emballée de pouvoir lire une autre histoire d'amour comme sait si bien les raconter madame McCullough... surtout que la jaquette du livre m'a plu tout de suite... mais là ! Décevant ce bouquin !!! L'histoire débute bien mais le déroulement m'a quelque peu ennuyée par moments et quand enfin ça commençait à vouloir être intéressant, la fin s'est pointée. (très déçue.)
Morgane222 (le 06/09/2004)
Je suis moi aussi terriblement déçue... lorsque l'on commence le livre, on est immédiatement captivé par l'histoire de cette pauvre adolescente qui est envoyée dans un pays inconnu puis... plus rien, il ne se passe rien, pas d'action, pas d'amour... et lorsque cela devient intéressant, Colleen place au moins 50 pages de récit ennuyeux qui n'apporte rien à l'histoire. On pourrait penser qu'Elizabeth, en grandissant, va s'enrichir et devenir indépendante, mais en fait elle reste aussi fade d'un bout à l'autre et l'on ne s'identifie pas du tout à cette femme froide.
Fanatique (le 06/09/2004)
L'histoire entre Lee et ELizabeth n'est pas assez presente... elle est trop courte.
Lyly (le 11/10/2004)
J'ai adoré ce livre, même s'il m'a déçue par moments.
Lolo (le 10/12/2004)
J'ai vraiment aimé ce livre, même s'il est vrai qu'il y a quelques longueurs. En fait, on reste sur notre faim, on aimerait plus de pages consacrées à Elizabeth et Lee, c'est dommage...
Natmoon99 (le 09/06/2005)
J'ai adoré ce livre, même si les deux héros mettent du temps à se retrouver.
Ambre (le 10/07/2006)
Caryopteris (le 31/07/2006)
Caryopteris (le 28/09/2006)
Magnolia (le 17/08/2007)
Slc (le 03/01/2008)
J'ai beaucoup aimé l'héroïne... au début. Par la suite elle est fade. A certains moments c'est Ruby, la maîtresse d'Alexander, qui est la plus captivante. Mais le livre est très bon, ce sont juste les longueurs qui sont vraiment inutiles.
Jozie (le 21/03/2008)
Pas pu finir tellement je me suis ennuyée...
Melrose (Mel forum) (le 14/11/2008)
Mon premier Colleen McCullough.
Carine (le 11/12/2008)
Le mailleur Colleen McCullough, même si j'aurais aimé plus de pages entre Elisabeth et Lee.
Jazzmen (le 12/07/2010)
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.