Le site francophone dédié au roman féminin

Un mari pour enjeu (Scandalous again)

Auteur : Christina Dodd
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2003
Dernière parution (VF) : 2008
Contexte : Angleterre, 1806
Genre : Régence
Série : The switching places series (n°01)
Héros : Gabriel Ansell, lord Campion
Héroïne : Madeline de Lacy, marquise de Sheridan
Nombre de pages : 256

Gabriel avait changé. Autrefois enjôleur, il semblait à présent brutal et d'une virilité écrasante. Il était vêtu de tweed brun sur une chemise blanche, la tenue classique pour un séjour à la campagne. Il se tenait si près de Madeline qu'elle sentait cette odeur qui n'appartenait qu'à lui, un parfum de vent, de pluie et de sauvage volupté. Sa haute taille pouvait donner à une femme le sentiment qu'elle était protégée ou menacée, en fonction de son humeur. Ses cheveux sombres étaient attachés par un ruban sur la nuque. Avec sa peau mate, il aurait pu être véritablement ténébreux... s'il n'y avait eu ses yeux, verts ou gris, variant selon la lumière. Pour l'heure, le mépris les assombrissait, et ses lèvres que Madeline avait tant aimé embrasser étaient pincées. Autrefois, elle avait cru pouvoir dominer cet homme. Quelle sotte elle avait été !
Déjà publié par J'ai lu en juin 2004.

Commentaires

Inne (le 08/06/2004)

Je l'ai trouvé bien sans plus. Si, peut-être la fin, qui présage surement une suite.

Cixi (le 09/06/2004)

D'accord avec Inne, on dirait un historique Harlequin !

Catalina (le 11/06/2004)

Madeline, l'héroïne, n'aime pas le jeu à cause de son père. Elle a rompu avec son fiancé parce qu'il a gagné une fortune au jeu. Dans la nuit, Gabriel s'introduit dans sa chambre pour lui faire entendre raison mais, emportés par la colère, ils font l'amour. Madeline prend la fuite et voyage pendant quatre ans avec sa cousine Eléanore. A son retour de voyage, elle apprend que son père l'a perdue au jeu au bénéfice de Mr Knight, un riche américain. Sur le chemin de Londres, elle échange son identité avec sa cousine pour s'introduire au tournoi du siècle et empêcher son père de jouer un diadème que détient sa famille. C'est là qu'elle retrouve Gabriel et la passion. Ils s'aiment toujours et ils devront apprendre à faire des sacrifices pour vivre ensemble. La fin aurait pu être mieux. Quant à Eléanore, qui a pris la place de Madeline chez son fiancé américain, vous devrez attendre que J'ai Lu traduise la suite. (Titre en VO : One kiss from you).

Carol (le 03/07/2004)

Livre sur le jeu et la vengeance. Gabriel, humilié quatre ans auparavant par Madeline, va chercher à se venger d'elle lors de ce fameux tournoi, tout en cherchant à faire tomber l'organisateur du tournoi. C'est aussi un livre sur la confiance que doivent s'accorder un homme et une femme lorsqu'ils sont amoureux. C'est original, bien traité, et certaines scènes de passion sont bien décrites... Un bémol : on s'attend à une suite avec la cousine Eléanore... J'espère que celle-ci ne tardera pas car on reste sur sa faim.

Ubichan (le 08/07/2004)

Une jeune fille, marquise déjà duchesse, directive, qui sait ce qu'elle veut, un caractère intraitable dû aux circonstances de sa vie, d'un père joueur, capable de l'oublier dans une auberge quand elle avait 8 ans... Un héros, son héros qui se construit une fortune aux cartes pour elle, par fierté, des retrouvailles 4 ans plus tard dans des circonstances particulères, ce livre vaut la peine d'être lu et de passer un bon moment (tout en vous incitant à la remise en question approfondie car il n'est question que de ça dans le livre) !!! Un seul bémol, la fin qui est une ouverture sur les aventures de la cousine de l'héroïne, vivement la suite !!

Pegass (le 22/07/2004)

J'ai préféré le héros à l'héroïne qui, par moment, est une véritable tête à claques ! Franchement, je trouve son attitude très légère de mettre fin à ses fiançailles lors d'une soirée en piquant une petite crise d'une gamine de 4 ans ! Par contre, il me tarde de lire la suite avec la cousine...

Flyingcatj (le 22/07/2004)

Se lit rapidement et laisse la porte ouverte pour une suite... Cependant, je n'ai pas accroché avec les personnages principaux Madeline et Gabriel, ils m'ont été assez antipathiques !

Kat (le 23/07/2004)

Aidan (le 27/07/2004)

Sans plus, je suis quand même arrivée jusqu'au bout en faisant un effort : c'est un livre que je ne retiendrai surement pas, l'histoire est plate, je n'ai pas aimé les personnages principaux.

Aradia (le 20/11/2004)

J'ai trouvé les commentaires un peu durs. Ce livre est agréable à lire et les personnages sont assez originaux, ce qui est rare. L'attitude de Madeline, quatre ans plus tôt, est compréhensible en la mettant dans le contexte : elle croit que l'homme qu'elle aime est une copie de son père, homme qui a toujours été indifférent, joueur invétéré et qui l'a forcée à assumer des charges trop jeune. Elle est jeune, elle fuit. Je trouve que l'explication est bien amenée surtout que l'auteur n'insiste pas, pas de discours larmoyant sur une enfant malheureuse qui se sent mal aimée. On passe un bon moment, aussi bien sur le plan aventure qu'érotisme ;-)

Coquelicat (le 20/11/2004)

L'existence d'une relation passée entre les deux héros entâche leurs retrouvailles, on a du mal à comprendre ce qui les a liés puis séparés... du coup il est difficile de croire et de s'émouvoir de leur relation, ceci malgré quelques scènes intenses...

Ptitepuce (le 20/12/2004)

A lire pour se relaxer... mais sans plus. J'attends la suite... pour voir.

Dubarry (le 08/01/2005)

Bon livre de détente... Malheureusement, J'ai lu n'envisage pas de publier la suite : "Les deux livres peuvent se lirent indépendament l'un de l'autre". Je me demande tout de même, ce qu'est pour eux deux livres liés l'un à l'autre. Car dans celui-ci, on parle de la cousine tout au long du livre, et la fin laisse une porte ouverte... qui donne envie de connaître la suite. Est ce que des personnes de chez J'ai lu lisent les commentaires sur ce site ??? Bonne question... :/

Louise (le 04/03/2005)

Bien aimé. J'attends la suite.

Mlleverlaine (le 09/05/2005)

OH LA LA !!! Truc de fou !!! Je comprends les commentaires de certaines autres lectices !!! Ce livre est vraiment super, j'adore les livres où deux personnes ne peuvent s'empêcher de s'aimer, au delà de tous les conflits qui les opposent. Or si Gabriel et Madeline tentent de s'opposer... rien ne peut les empêcher d'être très attirés l'un par l'autre... ALORS A TOUTES LES ROMANTIQUES INCONDITIONNELLES... LISEZ LE !!!

Cem (le 13/07/2005)

Je ne saurais pas dire quoi, mais il manque un petit quelque chose ! Vers la fin, quand le héros fait semblant de perdre son pari et laisse sa "petite chérie" aux mains d'un "malade" afin de pouvoir se venger de celui-ci... bah désolée, mais j'ai pas trouvé cela franchement intelligent, d'autant qu'il connaissait les plans de son ennemi et pouvait donc agir autrement !!!

P&P (le 27/10/2005)

Enzie (le 10/01/2006)

Woaouh ! Moi j'ai adoré ! J'ai pas pu le lâcher avant de savoir la fin ! J'adore ces histoires où les héros jouent au chat et à la souris ! A lire absolument !

Dolorès (le 15/04/2006)

Bon souvenir.

Hera83 (le 23/05/2006)

Salut les filles, étant toute nouvelle j'espère faire d'aussi bonnes critiques que les vôtres. J'ai trouvé ce livre plus qu'émouvant et plein de sensualité. Il se lit d'une traite et on a hâte de tourner les pages pour découvrir la suite, et surtout cet amour et cette passion qui n'a cessé d'exister entre Maddy et Gabriel. A dévorer !

Ceridwen (le 27/06/2006)

Eglantine (le 22/07/2006)

May38 (le 30/08/2006)

Un héros qui laisse sa fiancée aux mains d'un méchant pensant qu'elle saura se défendre ! Mais quel enfoiré celui-là. Et s'il n'était pas arrivé à temps ? C'est du n'importe quoi. Un coeur parce qu'il y a eu quelques moments intenses entre les deux héros, sinon passer son chemin sans regret.

Fifette18 (le 16/09/2006)

Maintenant, chaque fois que je termine un livre... je mets mon appréciation à l'intérieur du livre, pour me rappeler premièrement que je l'ai déjà lu, et me situer un peu... Celui-là j'ai inscrit très clairement : Un massage vigoureux et très sensuel à l'intérieur de ce livre... hihihihi !!! Ca veux dire que je le lirai surement plus tard hihihihi !!! Très bon livre.

Twingueuse (le 18/10/2006)

Je suis de l'avis général, c'est à dire qu'il y a des moments sympas, mais bon, rien d'inoubliable ! Il est assez court, mais heureusement parce qu'il ne se passe pas grand chose alors que l'idée était bonne... Dommage quoi, parce que ça aurait pu être un bouquin très sympa ! Je suis malgré tout curieuse de lire l'histoire d'Eleanor...

Lylyne18 (le 18/11/2006)

Gabriel est fantastique, il y a beaucoup d'amour et de sensualité dans ce livre. Les retrouvailles sont torrides...

Rinou06 (le 14/12/2006)

Krapokouk (le 16/01/2007)

Quelle tristesse que la suite ne soit pas encore publiée. Je l'achète en anglais, c'est pour dire ! Ce livre est trop sympa, prenant et léger. Les personnages sont attachants. On les aime tout de suite. J'adore la façon de repasser de l'héroïne qui n'a jamais fait ça de sa vie, de même sa façon de réparer les accrocs des robes des "vieilles rombières". A découvrir !

Lylyne18 (le 30/04/2007)

Je trouve Madeline égoïste, à lire sans plus.

Katie (le 10/05/2007)

A lire.

Titanicus (le 28/08/2007)

Il se laisse lire très facilement mais l'histoire est un peu courte. L'auteur aurait dû étoffer un peu plus son récit. L'héroïne est cent fois mieux que le héros que je trouve assez antipathique. Comme vous toutes, j'attends de lire la suite avec la cousine plus timide.

Petitminou (le 26/09/2007)

Pas très passionnant tout cela...

Vro971 (le 08/12/2007)

Pourquoi la suite n'est-elle jamais traduite, en général ???

Fée Verte (le 20/12/2007)

Très bon livre. Les deux héros sont attachants, sensuels. Un peu d'action, de mystère, quelques méchants (vraiment méchants !) et on obtient ce livre qui se lit d'une seule traite. J'attends désespérement la suite avec l'histoire de la cousine... Un très bon moment en perspective pour celles qui hésitent !

Harriet (le 31/01/2008)

Le coeur : pour les scènes sensuelles. Sur le fond : une histoire fade. Des personnages sans épaisseur. A la limite, s'il avait été vu dans une situation compromettante, on aurait pu trouver à cette jeune femme des circonstances atténuantes, mais là... Sur la forme : Des phrases répétitives, toujours le même vocabulaire. Inégal.

Nathaly (le 31/01/2008)

Fabienne56 (le 10/06/2008)

Décevant, il faut attendre la deuxième partie pour vraiment entrer dans ce livre.

Treg (le 20/06/2008)

Moi j'ai adoré. Suspense, intrigue, jeu et enjeu, passion, caractéres bien trempés, bref, que du bonheur. Enfin une héroïne qui n'est pas cruche mais intelligente et entreprenante. Et puis la scène du massage mmmmh ! Bref, OU EST LA SUITE ? Qu'est-ce qu'ils font chez J'ai Lu, du tricot ?

Eowynina (le 17/07/2008)

Jen (le 30/07/2008)

Trop court !!! Mais excellent !! J'attends la suite avec impatience !

Angelina (le 15/09/2008)

J'ai mis un coeur mais j'ai franchement hésité à mettre une croix. L'idée de départ est bonne. Le mega tournoi, le huis clos, le super vilain bien vicieux. Même eux sont assez bien définis. Mais leurs actes ne sont pas à la hauteur de leur caractère. Elle le largue, comme ça, sans lui laisser une minute pour lui expliquer pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Et lui ne trouve rien de mieux que de se jeter sur elle avec concupiscence pour s'expliquer. Et c'est quoi ce type qui la laisse aux mains d'un fou pervers pour venger son frère ? Malgré tout, ça se laisse lire. Et puis le héros s'appelle Gabriel, et j'ai un faible pour les Gabriel. Le coeur c'est pour son prénom en fait et sa constance aussi (4 ans).

Elle (le 22/09/2008)

J'ai a-do-ré pour toutes les raisons de celles qui ont a-do-ré. Mhhhh quelle chaleur !!! Vous avez tout dit, les filles qui ont mis 3 coeurs, il n'y a rien à ajouter.

Sorenza (le 02/11/2008)

Venus (le 17/11/2008)

J'ai hésité entre le coeur et la croix, et si j'ai finalement mis un coeur, c'est pour la scène de massage très intense... Sinon les personnages ne sont pas géniaux, voire égoïstes. L'héroïne n'est qu'une sale gamine, trop gâtée, qui fait un caca nerveux juste parce que celui qu'elle AIME jouait aux cartes, et devant tout le monde elle le plaque là en l'humiliant et rompt leurs fiançailles. Et ce bénêt-là ne trouve rien de mieux que de la culbuter dans sa chambre, ce qu'elle ne refuse pas, alors qu'il l'a profondément déçue. Quatre ans plus tard, il est encore fou amoureux d'elle et libre, ce que je trouve impossible pour cette époque. Et elle continue de faire des siennes, à monter sur ses grands chevaux. Et en plus, lui qui ose se dire amoureux d'elle, il la laisse aux mains du méchant ! Ca je l'ai trouvé inadmissible de la part d'un héros. Bon bref, j'espère que la suite sera meilleure.

Kelly971 (le 15/12/2008)

Suzy (le 27/12/2008)

Très belle histoire, j'ai été captivée du début à la fin, mais je suis restée sur ma faim, c'est dommage que la suite ne soit pas encore traduite, à lire absolument.

Cosette (le 27/04/2009)

Alibie (le 12/05/2009)

Je me suis ennuyée à la lecture de ce livre, franchement si vraiment il n'y a rien d'autre à faire lisez-le, sinon vous ne ratez rien.

Sousou (le 18/05/2009)

Une très belle histoire d'amour où le héros a attendu sa belle effrontée ; une petite intrigue gentillette. Non rien à redire, un bon AP !!

Mel (le 02/12/2009)

Passionnant ! Miam miam pour la scène du massage.

H SHRA (le 02/01/2010)

J'ai trouvé ce volume formidable, les passages passionnés sont vraiment bien décrits et on aimerait bien être à la place de notre héroïne. C'est dommage que l'on n'ait pas la suite car j'aurais vraiement aimé lire l'histoire de sa cousine.

Marie-- (le 14/06/2012)

Madeline se retrouve coincée dans un guet-apens parce qu'elle veut empêcher son père de jouer aux cartes le diadème de la famille. Lors de ce tournoi, elle retrouve son ancien fiancé, Gabriel, qui ne lui a jamais pardonné d'avoir rompu sa promesse de mariage quatre ans plutôt. Il se propose de l'aider à récupérer le diadème, mais il va poser "ses" conditions... Madeline est-elle prête à se livrer et faire confiance de nouveau à Gabriel ? J'ai trouvé cette histoire captivante, des héros intéressants, charismatiques et passionnés. J'ai beaucoup aimé !

Frédie (le 27/05/2013)

Même commentaire que Marie. Il est dommage que le second tome ne soit pas traduit.

Betty-01 (le 30/06/2013)

Devil Mahogany (le 27/08/2013)

Excellente histoire, un vrai coup de coeur pour ce livre et son auteur, mais par contre je suis HYPER déçue que le second tome ne soit pas traduit car la fin semble le début du second tome.

Bancale38 (le 12/09/2013)

J'aurais bien aimé lire la suite, néanmoins, elle me paraissait plus sympathique cette Eleonore réservée.

Anais (le 19/09/2015, lu au format papier)

On est déjà en septembre. Donc pas besoin d'aller sur une plage au bord de la mer, s`allonger sur le sable volcanique ! Car il est bien préférable de lire "Un mari pour enjeu" écrit par la fameuse Christina Dodd, parce qu`il est vraiment chaud ! Il enflamme les cœurs par son romantisme envoûtant ! Il est ardent comme le soleil, rafraîchissant comme un cocktail sur la plage, haletant comme un orage sur la mer dangereuse… J'aime les livres qui nous proposent un changement d`identité (comme dans les feuilletons latino-américains), ça rajoute au suspense ! Madeline de Lacy personnifie la gouvernante de la jeune Thomasina Tabard. Sa cousine, Eleanor de Lacey, sera envoyée jouer la duchesse, pour tromper M. Knight (celui qui a gagné la duchesse de Magnus, à un jeu de cartes). Cette mise en scène trompera-t-elle le public ? Madeline a couru un scandale monstrueux et pour y échapper, elle a voyagé à travers l'Europe avec Eleanor et Dick, leur courageux serviteur. Ils ont bravé un grand danger, pendant la guerre avec les troupes de Napoléon. Ainsi, elle a appris à tirer au pistolet, qu'elle amène toujours avec elle, dans son sac à main. C'est une fille avec beaucoup de qualités et un seul défaut : elle ne fait confiance à personne, pas après tout ce qu'elle a subi de la part de son père irresponsable. Sa mère est morte quand elle était petite, ainsi que celle de sa cousine, Eleanor. C`est vraiment drôle ! Il faut savoir se débrouiller si on veut passer pour une gouvernante ! Il faut savoir onduler les boucles, repasser la soie des robes de soirée et allumer le feu dans une cheminée (des choses que nous savons faire tous, de nos jours). Tout tourne autour d'un jeu de cartes avec d'énormes enjeux, 10.000 £ chacun. Les joueurs importants y sont présents, ainsi que leurs familles. Pour des raisons personnelles, Madeline, la duchesse de Magnus, entre dans la peau de son personnage : dans le rôle de la modeste gouvernante. Ainsi, elle s`est infiltrée à Calice Hall. Et là, une surprise de proportion l'attend : l`un des plus redoutables joueurs n`est autre que son ancien fiancé, Gabriel, le comte de Campion. Désormais, il est une légende après avoir gagné une fortune en une seule nuit, mais aussi pour le scandale qui a suivi, lorsque la duchesse de Magnus a rompu les fiançailles scandaleusement. Le danger déploie ses ailes noires sur le vaste domaine, car la mise est énorme. C'est juste un jeu ? Un jeu dangereux ou même un double jeu ? Celui qui va bluffer, risque d`y perdre la vie... La flamme de la passion est ravivée entre les anciens fiancés. Madeline se débat comme une brave fille, mais Gabriel possède bien des atouts en main… Il est quand même le meilleur joueur de cartes de toute l'Angleterre ! C`est un délicieux roman d`amour, ses pages érotiques sont écrites avec beaucoup de talent par Christina Dodd. Elle fait preuve d'une imagination très vive et d'une parfaite maîtrise de l'art de la séduction ! Juste pour vous donner un petit indice, les leçons de séduction ont été enseignées dans le harem du sultan lui-même ! Voici l`occasion rêvée de vérifier leur efficacité ! N`est-ce pas ? Madeline va-t-elle changer, apprendre à faire confiance aux autres ? Gabriel, l'ancien coureur de dot invétéré, aura-t-il lui aussi une mission ? Et si c`est le cas, jusqu’où serait-il capable de monter la mise, pour gonfler le pot ? Car celui qui va gagner ce Grand Jeu deviendra sûrement une légende... Mais qu'est-ce qu'il se passe quand tous les plans sont contrecarrés par la main du destin, ou par l'avidité des uns et la crédulité de autres, qui s'agitent docilement sur les doigts du maître marionnettiste ? J'ai hâte de lire la suite, ce qui est arrivé à cette pauvre Eleanor, que la duchesse de Magnus a sacrifiée pour ses propres besoins. Elle a été envoyée à l'abattage, comme une brebis innocente... droit dans la bouche du loup.

Cachou (le 04/10/2019, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Un mari pour enjeu (Scandalous again)"

Couverture du livre intitulé "Un mari pour enjeu (Scandalous again)"

Cote :
(58 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule