Le site francophone dédié au roman féminin

Un mariage de convenance (A marriage of convenience)

Auteur : Georgia Bockoven
Editeur : France Loisirs
Première parution (VO) : 1991
Dernière parution (VF) : 1994
Héros : Mason
Héroïne : Chris
Nombre de pages : 320

Lorsque que Chris arrive à l'hôpital, dans l'unité des soins intensifs, elle est fermement résolue à faire adopter le bébé de sa défunte soeur. Mais dès l'instant où le nourrisson saisit son doigt dans sa minuscule menotte, la jeune femme sent son coeur chavirer... Elle décide d'élever cet enfant comme le sien... Cinq années durant, elle luttera envers et contre tout pour faire de Kévin un enfant sain et heureux. Et puis un beau jour, le père de l'enfant fait son apparition. Riche et célèbre, il est habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Et ce qu'il désire plus que tout, c'est Kévin. Il a le droit pour lui, bien sûr, mais Chris n'est pas femme à se résigner. Et si la solution résidait... dans un mariage de convenance ?
Déjà publié par Les Presses de la Cité en 1993.
Un film a été tiré de ce livre, tourné en 1998 par James Keach avec Jane Seymour et James Brolin. http://us.imdb.com/title/tt0165587/

Commentaires

Xéna (le 31/05/2004)

Très bon...

StellaSlight (le 01/06/2004)

L'une des toutes premières romances que j'ai lues (il y a belle lurette). Certes l'intrigue est classique (une femme doit élever le bébé de sa défunte soeur, mais cinq ans plus tard le père de l'enfant ressurgit et en demande la garde), mais je n'ai oublié ni l'histoire, ni les personnages. Et puis j'en garde un excellent souvenir, alors je pense qu'il était effectivement inoubliable.

Nastany (le 05/01/2007)

Nathaly (le 31/01/2008)

Tarente (le 26/09/2008)

Je viens de le finir. Les relations entre les personnages sont assez réalistes, et l'auteur ne tombe pas dans la facilité pour résoudre les embûches qui se présentent. Hélas, le dénouement est bâclé, tout arrive trop vite. On croirait que G.B. avait hâte d'arriver au bout ! Dommage. Un livre entre bon et excellent, un coeur et demi.

Marie-soleil (le 23/03/2009)

J'ai adoré ce roman, c'est une très belle histoire que je n'ai jamais oubliée et que je relis de temps en temps.

Lulu (le 16/04/2009)

Très beau roman. Histoire de famille. Histoire de l'amour d'une mère adoptive pour un fils qu'elle a tiré des griffes de la mort. De beaux moments d'intensité et d'émotion. Impossible de s'en décoller avant la fin !

Bibi 71 (le 19/05/2009)

Les mots me manquent tant ce roman est super. Elle aime tellement ce p'tit garçon et là hop le père arrive. C'est pas facile de vivre avec la peur qu'il demande la garde. Mais ahhhh quelle belle fin. Wow ! Vraiment ce livre est incroyable, il faut que vous le lisiez. Vous ferez sans aucun doute comme moi : le conseiller à vos amies.

Fleurbleue (le 06/04/2010)

Ce livre est génial. J'adore les romances et celle-là est vraiment bien. L'histoire d'amour d'abord entre la jeune femme et l'enfant de sa soeur qu'elle a adopté... puis l'histoire d'amour avec le père de celui-ci. Je conseille ce livre à toutes celles qui aiment les romances.

Betty-01 (le 11/04/2011)

Les cotes sont justes ! Mais les histoires de la soeur qui reprend le mari de l'autre soeur, c'est pas mon truc. Et il n'arrête pas de la blesser !! Il lui dit qu'il était fou amoureux de sa soeur. Il invite sa maîtresse le jour du bal, lui dit qu'elle n'a pas sa place dans ces mondanités, fiche le camp après la cérémonie de leur mariage, ne lui offre pas de bague... Enfin, je sais la vie d'un petit garçon dépend de leur entente mais quand même, pour moi c'est trop. Et plusieurs pages plus tard, hop ! hop ! hop ! Je vous aime, tu m'aimes ? Nous allons être heureux. J'ai eu des pincements au coeur pratiquement tout le long. J'ai coté trois coeurs, dans le sens où c'est sûr que je ne vais pas oublier la souffrance dans laquelle vit Chris. D'autant plus qu'elle ne risquait pas de perdre la garde de son fils, vu que le juge avait dit que le père n'aurait pas gagné s'il avait tenté quoi que ce soit !

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Un mariage de convenance (A marriage of convenience)"

Cote :
(10 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule