Le site francophone dédié au roman féminin

L’impudique (The scandalous Miss Howard)

Auteur : Nan Ryan
Editeur : Harlequin
Collection : Grands romans historiques
Première parution (VO) : 2002
Dernière parution (VF) : 2004

Alabama, 1844-1881.
- Offrez-vous à moi, ordonna Sutton Vane d’une voix basse, tentatrice, en l’attirant vers le lit. Laurette obéit. Elle aurait dû résister, bien sûr, mais un feu fulgurant l’embrasait tout entière, la possédait… Comment résister à ce vertige qui l’enivrait ? Non, elle ne le pouvait pas ! La guerre de Sécession lui avait tout pris : sa famille, sa fortune, et surtout Ladd, son grand amour. Elle savait depuis que la vie était dure, sans pitié. Mais elle était plus dure encore si l’on se privait de ressentir, de goûter, de toucher ; si l’on fermait systématiquement la porte au risque, au hasard – ou au plaisir. A quoi bon nier l’évidence ? Elle n’était pas faite pour mener une vie de renoncement. Le seul contact de cet homme superbe – ce presque inconnu – faisait retentir en elle une autre voix, un autre appel. Et tant pis si, demain, venait le temps du scandale… Vaincue, elle s’abandonna parmi les draps froissés. La lueur des flammes révélait le corps dense, mat, de Sutton Vane, l’éclat bleu de ses yeux ; et ses formes à elle, rondes, souples, moirées de reflets blonds, chauds, qui devenaient lumière dans sa chevelure épandue. La passion les jeta dans les bras l’un de l’autre avec une frénésie où le reste du monde s’engloutissait…

Commentaires

P&P (le 07/11/2004)

Danya9 (le 02/05/2006)

Le résumé faisait référence à "Autant en emporte le vent". Peut être... mais qui heureusement se termine bien car c'est un très bon livre, et le héros surtout est très attachant, je reprocherais seulement un léger plagiat du Conte de Monte Cristo.

Cem (le 02/09/2006)

Pas mal en effet, mais, comme Danya, je pense que le plagiat avec Le Comte de Monte Cristo est plus que flagrant ! lol

Kristie (le 05/11/2007)

Sandra (le 18/01/2008)

Caroline (le 18/01/2008)

Stephie (le 28/01/2008)

Un très bon Nan Ryan, c'est vrai qu'il y a du plagiat par contre lol. Ce qui m'empêche de mettre 3 coeurs, c'est la fin, j'ai trouvé l'héroïne trop têtu, et puis après, tout se termine trop rapidement. Mais un bon moment de lecture !

Phitasen (le 02/07/2008)

Eh oui, Dumas a encore fait des émules... Mais pour une utilisation intéressante, dans un contexte purement romantique. Et Nan Ryan reste fidèle à elle même : un bon moment de lecture donc.

Lady A (le 27/07/2009)

Magnifique !!

La Chipie (le 28/07/2009)

Scandaleux ! Un plagiat qui ne se cache même pas et qui énerve, forcément ! Remplacez Laurette par Mercédès, Ladd par Edmond Dantès, le Château du Diable par le Château d'If, Jimmy par un mix de Mondego et de Morcerf, et vous avez le Comte de Monte Cristo ! Autant lire l'original ! Et de loin ! Certes, il n'y a pas de scènes de cul dans le roman d'Alexandre Dumas, mais celles de Ryan ne sont pas terribles de toute façon, ici ! Passez votre chemin et lisez plutôt "Le prince aztèque" de cet auteur, si vous y tenez.

Lili79 (le 28/11/2009)

Quelle déception !! Au début on a droit à une description à rallonge de l'enfance et l'adolescence des héros... Puis vient le récit de la vie du héros, avec un manque flagrant de profondeur, d'un ennui à mourir... Quant à l'héroïne, finalement on ne sait pas grand chose... Et le bouquet final : la vengeance - qui est le but d'une partie de ce roman - est totalement bâclée !!! Laurette saute à pieds joints dans son lit et par conséquent dans le piège, puis petite explication pour faire éclater la vérité et voilà c'est fini !

Selket (le 27/01/2012)

Bon plagiat de Dumas, allons soyons fiers d'inspirer les américains !

Jade2012am (le 09/09/2013)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L’impudique (The scandalous Miss Howard)"

Cote :
(13 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule