Le site francophone dédié au roman féminin

Le pavillon du lac (Enchanted afternoon)

Auteur : Susan Wiggs
Editeur : Harlequin
Collection : Grands romans historiques
Première parution (VO) : 2002
Dernière parution (VF) : 2003
Contexte : Amérique, 1893.
Série : Calhoun Chronicles (n°04)
Héros : Michael Rowan
Héroïne : Helena Cabot

Amérique, 1893. Mariée au brillant sénateur de l’Etat de New York, Helena vit un drame caché : son mari la bat depuis qu’il a appris, à la suite d’une dénonciation, que leur enfant n’était pas le sien mais celui d’un certain Michael Rowan, un brillant scientifique avec lequel Helena a eu jadis une éphémère liaison et qu’elle a tenu, par orgueil, dans l’ignorance de sa grossesse. Humiliée, à bout de forces, la jeune femme sait qu’elle doit briser la conspiration du silence et trouver la force de quitter enfin son mari. Mais elle sait aussi que, pour cela, elle va devoir recourir à l’aide du dernier homme qu’elle eût souhaité solliciter : Michael Rowan…

Commentaires

Dubarry (le 06/01/2004)

Ce livre est très agréable à lire !! On peut suivre l'histoire de la soeur d'Abigail (Destins blessés), Helena, qui fut à peine ébauchée dans le première opus !!! Digne suite ! Seul bémol : dommage que nous n'ayons qu'une brève apparition du couple Abigail et James Boykins.

P&P (le 20/10/2004)

Bactérie (le 03/08/2008)

Suite de Destins blessés, c'est agréable d'avoir des héroïnes qui sont plus proches de nous que les contesses, les marquises et autres femmes de l'aristocratie. Susan Wiggs est vraiment un grand auteur.

Fredie (le 11/12/2008)

Un livre tendre et attachant comme les héros, dont le professeur, pittoresque pour une fois. Dommage que la fin soit si rapide.

Ptitepuce (le 14/05/2012)

Darcy (le 17/12/2012)

Nul. Susan Wiggs effleure des thèmes qui auraient pu être excellents à développer : la violence conjugale, les droits de la femme à l'éducation, l'émancipation et le combat des suffragettes... Et peut-être avec une belle histoire d'amour en option. Au lieu de cela les différents thèmes sont seulement abordés sans être développés. Le roman n'a d'historique que le titre de la collection dans laquelle il est édité (pas ou très peu de références historiques). Tout est traité dans l'a peu près. L'histoire d'amour est insipide et quasi inexistante. Le héros masculin ne fait pas rêver tant il est décrit comme crasseux et dépenaillé.

Jade2012am (le 06/01/2014)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le pavillon du lac (Enchanted afternoon)"

Cote :
(7 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule