The wizard of Seattle
Auteur : Kay Hooper
Première parution (VO) : 1993
En 1984, Serena Smyth, 16 ans, est apparue sur le pas de la porte du magicien Richard Merlin à Seattle en exigeant qu’il la prenne comme apprentie. Neuf ans plus tard, Serena et Richard sont secrètement attirés l’un par l’autre mais prétendent toujours être une nièce et son oncle pour le monde qui les entoure. Un journaliste local écrit pourtant un article à leur sujet, mettant en cause leur relation, ce qui attire sur eux l’attention du Conseil des Sages, qui représente la loi dans le monde des magiciens. Il semble que Richard ait fait la sourde oreille à une loi ancestrale qui dit qu’aucune femme ne doit être entraînée à utiliser la magie. Richard et Serena voyagent alors loin dans le passé, jusqu’à Atlantis, pour découvrir pourquoi cette loi a été édictée et rectifier la situation. Ils y trouvent des magiciens et magiciennes qui vivent dans deux communautés séparées se méfiant les uns des autres et se détestant.
Commentaires
Gabby (le 27/04/2008)
Je ne suis pas fan des histoires de retour dans le temps mais j'ai beaucoup aimé ce livre. Serena est adorable (si seulement j'avais un peu de ses pouvoirs, ranger la maison serait nettement plus sympa !) Merlin n'a pas de grande barbe blanche (ouf) et la théorie sur la fin d'Atlantis est originale et putôt amusante.
Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.