Le site francophone dédié au roman féminin

Charlie, toute la nuit... (Charlie all night)

Auteur : Jennifer Crusie
Editeur : Harlequin
Collection : Rouge Passion
Première parution (VO) : 1996
Héros : Charlie Tenniel
Héroïne : Allie McGuffey

Larguée par son ami, animateur vedette de radio, Allie McGuffey se voit par la même occasion évincée de l'emission qu'elle produit et dont le succès n'est pourtant dû qu'à son talent. Furieuse, dépitée et envahie par un sentiment d'injustice, Allie est bien décidée à prouver sa valeur... en faisont de la nouvelle emission nocture qui lui est confiée, un succès plus grand encore... du nouvel animateur interimaire, une star plus grande encore... et pourquoi pas en le mettant dans son lit pour vivre une passion torride, le temps de sa présence en ville ! Le plan d'Allie aurait pu être parfait, mais c'était sans compter le pouvoir de séduction de la voix suave de Charlie Tenniel qui va ébranler toute la population féminine de la ville... et Allie ne va pas faire exception ! Une fois encore, il se pourrait bien qu'elle se retrouve la grande perdante de cette nouvelle aventure sur les ondes, en y laissant cette fois, bien plus que sa fierté professionnelle... son coeur.

Commentaires

Val (le 04/06/2003)

Les tribulations d'une productrice d'emission de radio de talent. Une romance qui se laisse bien lire.

LaetiFleurBleue (le 26/11/2010)

Court, assez léger, mais bien prenant, plutôt drôle, un peu chaud. Bref une très jolie réussite pour un petit Harlequin contemporain, très agréable à lire !

Finkil (le 23/04/2013)

Lu en VO. Rien de bien mémorable. Charlie est plutôt sympathique dans le genre héros à la cool - ou plutôt qui fuit toute responsabilité - mais Allie m'a profondément agacée avec son obsession de faire de lui une star alors que lui ne le veut pas. Un peu trop bornée à mon goût. L'intrigue de fond - cette histoire de lettre anonyme/trafic au sein de la radio - ne m'a pas franchement intéressée. L'auteur explique dans la préface que son objectif avec ce roman était de prouver à son éditeur qu'elle pouvait écrire différemment des scènes d'amour entre le coup d'un soir et le moment où les personnages sont vraiment amoureux. Bah désolée, essaie non transformé en ce qui me concerne. J'ai vu cette démonstration beaucoup mieux réalisée juste après. Ceci explique peut-être la tournure de ma critique. Peut-être que si elle n'avait pas annoncé la couleur, j'aurais réagi autrement. Le livre était Thrill to kill de Nina Buhrns, un Romantic Suspense - je le précise parce qu'il vaut vraiment la peine ^^. Quant au final, j'ai plus apprécié les moments avec Samson, le chiot adopté par la radio, que la romance en elle-même, ça veut tout dire. Ah oui l'univers de la radio était sympathique. Faut bien sauver quelque chose. Et puis je le reconnais, il y a quelques jolis moments lorsqu'ils se retrouvent "à distance" à cause d'une raison stupide, mais passons. Là pour le coup il y a de la tension, plus de profondeur, mais c'est trop court et trop passager. Pas à jeter complètement, donc, mais vite oublié.

Fouine (le 26/07/2015, lu en VO)

Lu en VO : ça se laisse lire, elle en a écrit de bien meilleurs...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Charlie, toute la nuit... (Charlie all night)"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule