Le site francophone dédié au roman féminin

Le cavalier de l'aurore (Ride the thunder)

Auteur : Janet Dailey
Editeur : J'ai lu
Première parution (VO) : 1980
Héros : Brig McCord
Héroïne : Jordanna Smith

Durant une soirée déjà lointaine, à New York, il sont vécu un instant de vertige intense, sans rien savoir l'un de l'autre que leur désir... Et les voici face à face dans un ranch perdu de l'Idaho : elle, la rousse et fougueuse Jordanna Smith, lui Brig McCord, le rude cow-boy. Afin de sauver son ranch de la ruine, Brig a accepté d'organiser pour le riche Fletcher Smith une chasse dans les Rocheuses. Il recevra 8 000 dollars pour être son guide. Pouvait-il imaginer que Smith serait accompagné par sa fille - l'inoubliable inconnue d'un nuit - et qu'elle exigerait de participer à la périlleuse expédition ? Quelle folie ! Jordanna et Brig s'affrontent, farouches ennemis soudain...
Publié aussi chez France Loisirs.

Commentaires

Cixi (le 15/01/2004)

Se laisse lire...

Titanicus (le 19/08/2004)

Le héros est trop amer et dur.

Firenze (le 26/08/2006)

Moi, je l'ai bien aimé ce livre. Tout n'est pas tout beau et tout rose comme d'habitude dans les Harlequins, mais l'histoire est très belle et bien racontée.

Agnesc (le 29/05/2007)

Encore un livre de Janet Dailey à dévorer. Est-ce le caractère rude des héros que j'adore, l'histoire intense ou le suspens ? Bref, un livre que je relis avec toujours autant de plaisir.

Katie (le 14/06/2007)

A lire.

Natou (le 27/06/2008)

L'histoire pourrait être sympa si le héros n'était pas autant bête... beurk...

Gracyloo (le 02/11/2008)

Dalin (le 03/04/2009)

Assez ennuyeux !

Iske (le 10/08/2009)

JOS (le 11/08/2009)

Passé un très bon moment. Je mets deux coeurs pour : <br>- l'histoire familiale de Jordanna. Elle est très bien menée, comme dans la vie rien n'est tout noir ou tout blanc. Le ressenti des enfants face aux parents est très bien exprimé : on a beau être élevé par les mêmes parents, on a l'impression de ne pas avoir eu les mêmes quand on interroge lesdits enfants. Et ça jusqu'à présent, je ne l'ai jamais rencontré dans un roman de ce type. <br>- les paysages. C'est un livre qui nous transporte dans des paysages rudes mais magnifiques. Les scènes de chasse sont très bien rendues.<br> Quand à l'histoire d'amour, le héros ne m'a pas séduite, et la scène d'amour dans la cabane alors qu'il est blessé et après toutes les épreuves physiques qu'ils ont subies m'a fait beaucoup rire... Jordanna et son frère, quant à eux, sont très attachants. Je recommande ce roman à tous ceux qui aiment la nature et les grands espaces.

Marie-Sarah MacSimon (le 17/02/2013)

Je suis assez étonnée des cotes précédentes. Pour moi, ce roman est inoubliable et se démarque des histoires où tout est rose et facile.

Jade2012am (le 09/09/2013)

Forrest (le 13/07/2015, lu au format papier, en VF)

Priscilla (le 20/10/2015, lu en VO)

J'aime beaucoup !!!

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le cavalier de l'aurore (Ride the thunder)"

Cote :
(14 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule