Auteur : Catherine Alliott
Editeur : J'ai lu
Collection : Amour et Destin
Première parution (VO) : 1998
Dernière parution (VF) : 2005
Genre : Comédie
Héros : Joss
Héroïne : Rosie
Nombre de pages : 441
Phitasen (le 21/04/2005)
Les comédies romantiques de style anglais, ce n'est pas trop mon genre. Mais là, j'ai passé un excellent moment. On se prend d'affection pour Rosie, qui a vraiement un mauvais karma : elle se rend compte que son mari est le dernier des nuls, elle veut divorcer mais celui-ci meurt le jour même de leur mise au point et elle se retrouve accusée de meurtre ! Pour tout arranger, elle tombe amoureuse de son nouveau propriétaire, qui est déjà marié et dont la femme (une vraie mante religieuse celle-là) ne compte pas s'effacer de sitôt pour les laisser roucouler en paix. Rajoutez à celà une mère un peu gaga, une soeur frustrée et une meilleure amie au mari volage, Rosie a alors de quoi pêter les plombs ou se retrouver aux trente-sixième dessous ! Vous pourriez trouver que l'auteur en fait trop, mais on se laisse facilement porter avec l'héroïne, et il y a toujours une pointe d'humour bienvenue pour dédramatiser certaines situations, ce qui ne gâche rien. Bref, à lire sans hésitation.
Meloush (le 23/04/2005)
Vraiment très rafraîchissant!!!
Valentine (le 09/05/2005)
Shenraie (le 09/06/2005)
Un livre sans vraiment grand intérêt, comme je suis une optimste je lui mets un coeur, car c'est quand même bien écrit.
Sabine (le 16/06/2005)
Ma 1ère comédie romantique et j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas ma tasse de thé mais j'ai été emportée par les aventures de Rosie. J'ai ressenti exactement ce que décrit Phitasen. Pour les débutantes de cette collection, je vous conseille vivement de commencer par cette histoire !
Pussykat (le 13/07/2005)
Un petit côté franchement comique.
Tarente (le 28/10/2005)
Le premier que je lis de la collection Comédie... Et je n'ai pas été franchement transcendée. Certes il y a un certain sens de l'humour (c'est déjà pas si mal !)... Mais au niveau de la relation entre les personnages... C'est un peu plan plan ! Ils ne s'approchent pas, et s'ils finissent ensemble (comment ça je dévoile le suspens ;)) ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Les personnages secondaires, comme la trame du livre (des enfants sauvages dont elle va s'occuper et apprivoiser), sont un peu trop stéréotypés (notamment une mère qui ne rêve que de voir sa fille épouser un bon parti, n'importe lequel, et la femme du héros qui est la vraie-beauté-superficielle-méchante dans toute sa splendeur)
Un commentaire peut être sévère, mais pour le prix, je pense qu'on peut tenter sa chance ailleurs sans prendre trop de risque ;)
Jozie (le 27/11/2006)
Très pénible à lire !
Loucy (le 18/04/2011)
Cosette (le 23/03/2016)
Drôle
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.