Le site francophone dédié au roman féminin

An independant wife

Auteur : Linda Howard
Première parution (VO) : 1982
Héros : Rhydon Baines
Héroïne : Sallie Jerome

Sallie et Rhydon étaient mariés, mais Sallie n’était pas telle que Rhydon la voulait, alors il l’a quittée. Des années plus tard, Sallie a changé de nom et est exactement celle dont Rhydon rêve. Va-t-il la reconnaître ? Veut-elle de lui dans sa vie ?
An independent wife sera repris en 1998 dans l'anthologie "Heart and soul" contenant "The dream" de Barbara Delinski et "All that sparkles" de Stella Cameron, et en 2002 dans l'anthologie "Unlikely alliances" contenant des nouvelles de Diana Palmer et Sharon Sala.

Commentaires

Fouine (le 17/04/2005)

J'ai bien aimé ce roman, le héros n'y est pas trop antipathique, pour une fois !

Cem (le 19/03/2006)

Enfin, j'ai pu mettre la main sur ce livre !!! J'ai beaucoup aimé Rhy, trèèèèsss sûr de lui, trèèèsss macho !!! Il manque toutefois un petit quelque pour mettre trois coeurs (peut-être parce que l'histoire est courte ???)

Alisonchris (le 23/10/2006)

Trop court, vraiment trop court, mais Rhy, quel homme !!!Miam miam.

Emmakens (le 11/04/2007)

Le héros est à baffer pendant les trois quarts du roman, puis il est adorable.

Riri (le 02/08/2007)

Howard était encore très très loin de l'auteur qu'elle est devenue à ce jour !!! Et pourtant... j'ai eu l'impression de retrouver dans l'histoire de Sallie des bribes de tas d'autres. Après un début que je pensais plutôt médiocre, les 3 coeurs on été gagnés sur les 30 ou 40 dernières pages. L'émotion m'a prise à la gorge littéralement.

Fabiola (le 18/08/2007)

Un coeur pour la fin car le héros est remonté dans mon estime. Le reste du temps, je les ai trouvés (elle aussi bien que lui) très bêtes tous les deux.

P&P (le 09/04/2008)

Leelou (le 16/12/2008)

Le héros est borné et joue les macho mais il est plutôt sympathique vu la débilité profonde de l'héroïne. Comment peut-il aimer une faible d'esprit qui gobe tout ce qu'on lui raconte, est incapable de résister à ses hormones et bêle tout le long du livre !!! LH nous a habitué à des femmes au caractère plus affirmé. J'ai été consternée par Sallie !!!

Cilou57 (le 28/04/2009)

Un coeur et demu car l'histoire est un peu tirée par les cheveux... mais de jolies scènes.

LadyVixen (le 09/08/2010)

Relu en espagnol et encore meilleur :)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "An independant wife"

Cote :
(10 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule