Le site francophone dédié au roman féminin

Tome 1 (Dreams - Part 1)

Auteur : Jayne Ann Krentz
Editeur : Harlequin
Collection : Duo Désir
Première parution (VO) : 1988
Série : Le miroir des songes (2) (n°1)
Héros : Colby
Héroïne : Diana

- Ces chutes d’eau vous fascinent, n’est-ce pas ? Il faudra que je vous y emmène un soir, au coucher du soleil. Un curieux phénomène se produit sous l’effet des derniers rayons, et la cascade tout entière se pare des couleurs du sang. Diana frissona.
– C’est ce qui vous a inspiré pour le titre du roman que vous écrivez actuellement ? Les yeux gris, étranges, de Colby s’arrêtèrent un instant sur le visage de Diana.
– Oui. Là-haut se trouve une grotte, dissimulée derrière le rideau d’eau . Une légende indienne raconte qu’un guerrier y mourut de la main de la femme qu’il y retenait prisonnière. Une amazone belle et fière qui refusait comme vous de se laisser asservir.
Après une jeunesse agitée, Colby Savagar a quitté sa ville natale de Fullbrook Corners en laissant quelques haines féroces derrière lui - et avoir mise enceinte et épousé l'héritière Fullbrook n'avait pas arrangé les choses... Veuf et ayant réussi en tant que romancier, il revient 20 ans après et se sent attiré par Diana Prentice, une jeune femme indépendante et secrète. Elle s'est installée là pour réfléchir, après un difficile écueil dans sa carrière, et s'inquiète de son attirance grandissante pour Colby. De plus, une ancienne malédiction parlant de sombres grottes et de meurtres sanglants vient hanter ses rêves. Lorsque le fils de Colby arrive lui aussi à Fullbrook Corners, d'anciennes querelles se remettent à flamber...

Commentaires

Fabiola (le 16/08/2002)

Cem (le 31/03/2004)

Leelou (le 17/09/2009)

Lu en VO. Manifestement une oeuvre de jeunesse, mais on reconnaît déjà le style de JAK : une attirance entre deux forts caractères, une ancienne malédiction, une ville pleine de secrets où couvent de vieilles rancoeurs. Le héros est autoritaire et quelque peu primaire, mais Diana ne lui tient tête avec panache. Ils sont tous les deux bien sympathiques. Les autres personnages sont tout aussi bien campés : la grand-mère, le fils et sa petite copine... Une petite touche de surnaturel en prime, avec le fantôme de l'amante maudite et les eaux sanglantes, et on obtient un petit roman agréable et sans prétention. Tous les indrédients sont en place, j'entame la seconde partie avec plaisir.

Gylla (le 04/01/2011)

VO. J'ai vraiment beaucoup aimé. Personnages attachants, petite ville caricaturale, drames et passions qui couvent... et puis la vieille légende et l'ambiance sont super bien rendues. L'ensemble se lit vraiment super bien. Je crains que tout ait été simplifié à l'extrême à la traduction, parce qie la Vo est adorable. Diana Prantice et Colby Savagar forment un couple bien assorti.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Tome 1 (Dreams - Part 1)"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule