Le site francophone dédié au roman féminin

Les amants de Cuba (The captain's woman)

Auteur : Merline Lovelace
Editeur : Harlequin
Collection : Grands romans historiques
Première parution (VO) : 2003
Dernière parution (VF) : 2004
Contexte : Amérique, 1898
Série : Bonneaux (3) (n°3)

Victoria Parker va apprendre, de la façon la plus cruelle qui soit, qu’obtenir tout ce dont l’on rêve peut être à double tranchant. Elle désirait épouser le meilleur ami de son séduisant et très jeune oncle, le Capitaine Sam Garrett, depuis qu’elle était devenue femme. Mais il semble n’avoir d’yeux que pour une jeune veuve, jusqu’à ce qu’elle le force à se rendre compte qu’elle n’est plus une enfant. Lorsque les choses vont tellement loin que Sam se sent obligé d’épouser Victoria par devoir, elle n’est pas certaine que ce soit le genre de mariage qu’elle souhaitait, mais elle accepte de l’épouser. Avant qu’ils puissent se marier, la guerre entre l’Espagne et l’Amérique éclate et Sam part pour la Floride afin d’y rejoindre Teddy Roosevelt, mais Victoria le suit pour couvrir les évènement, ce qui est son second rêve, devenir écrivain. Cependant, une fois sur place, elle est plongée dans l’odieuse réalité de la guerre, de la maladie et de la mort, et pire, elle doit faire de nouveau face à sa rivale dans un combat pour l’homme qu’elle aime.
Résumé Harlequin :
Amérique, 1898. Victoria, fille d’un magnat de la presse, a deux passions : le journalisme et le capitaine Sam Garrett. Passions bridées, puisqu’elle n’écrit que de courts articles pour la chronique mondaine, et que le cœur de Sam appartient à son amour de jeunesse, Mary, une jeune indienne. Sa vie s’écoule donc, sans grand relief – jusqu’à cette nuit de neige où, au cours d’un bal trop arrosé, elle vole un baiser à Sam. Leur relation prend dès lors un tour passionnel, et, surpris en situation compromettante, tous deux sont contraints à de hâtives fiançailles. Un engagement précipité, bientôt suivi d’un autre séisme : l’explosion d’un cuirassé américain en rade de La Havane amène peu après les Etats-Unis à déclarer la guerre à l’Espagne. Inquiète pour Sam, parti sur place avec l’establishment militaire, Victoria décide de le suivre sous prétexte de couvrir la crise cubaine pour La Tribune, le journal paternel. Elle ignore seulement que Mary, enrôlée comme infirmière sur un navire-hôpital, est également du voyage…

Commentaires

Aucun commentaire n'a été écrit sur ce livre.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Les amants de Cuba (The captain's woman)"

Cote : -
(0 vote)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule