Le site francophone dédié au roman féminin

Le mariage du guerrier (A warrior's way)

Auteur : Margaret Moore
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Première parution (VO) : 1994
Dernière parution (VF) : 1999
Série : Les Guerriers (n°03)

1201, Angleterre. En venant prendre part au tournoi organisé dans le grand château de Lord Trevelyan, Hugh Morgan n'imaginait pas que son ardeur et sa bravoure lui vaudraient la plus étonnante des récompenses : lord Trevelyan, en effet, lui offrait un manoir situé à la limite de son domaine, nanti d'une bonne terre. Une terre... le rêve que Hugh caressait depuis qu'il avait quitté le Pays de Galles ! Le riche seigneur ne mettait qu'une condition à ce somptueux présent : que Hugh épouse Liliana, sa fille. Etrange condition, en vérité. Car, au goût de Hugh, Liliana était une jeune femme fort séduisante. Il avait eu tout loisir d'apprécier sa blondeur, ses yeux vert tendre comme les premiers feuillages du printemps, et sa bouche charnue dans laquelle on avait envie de mordre comme dans un fruit mûr. Un château, des terres, la plus ravissante des femmes... A y bien songer, cette bonne fortune semblait presque trop belle. N'y avait-il pas quelque piège derrière tout cela .

Commentaires

Sophie (le 19/04/2010)

Il manque un petit quelque chose pour que ce livre soit vraiment bien. Et la méchante lady Priscilla est plus touchante que l'héroïne, elle a affreusement souffert, son père l'a violée, elle est laide, elle n'a rien à manger, et elle finit par être tuée par son amant ! Son histoire m'a plus touchée que celle de l'héroïne.

Jade2012am (le 05/01/2016, lu au format papier, en VF)

Sanasan (le 02/03/2016)

Si vous connaissez le dessin-animé princesse Sarah, eh bien imaginez Lavinia et vous aurez une idée sur le comportement de l'héroïne. Vous l'aurez compris, Liliana est une mégère, arrogante, pédante, désagréable, hautaine... Bon je m'arrête là sinon je pourrais continuer jusqu'à demain. Jamais je n'ai autant plains un héros !! Le pauvre !! Se farcir une femme pareille !! Mme Moore que s'est-il passé ? Etiez-vous en mal d'inspiration ? Alors bon... Je vais tempérer mon jugement, elle se remet en question la damoiselle... Pour recommencer à la fin... Bref, l'histoire aurait pu être bien plus agréable avec une héroine moins antipathique. Cela dit, je ne vais pas trucider le roman car, abstraction faite de l'héroine, tous les autres protagonistes, notamment le héros, valent le détour.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le mariage du guerrier (A warrior's way)"

Cote :
(3 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule