Le site francophone dédié au roman féminin

L'enchanteresse (The devil's lady)

Auteur : Deborah Simmons
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Première parution (VO) : 1994
Dernière parution (VF) : 1998
Série : de Laci (n°1)
Héros : Tristan de Dunmorrow
Héroïne : Isobel

Angleterre, 1195
- Approchez, madame, dit une voix dans l’ombre. J’ai appris récemment que vous souhaitiez m’épouser. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi, je vous prie ? Isobel se troubla. Sommée par le roi de choisir un époux, elle avait jeté son dévolu sur Tristan de Dunmorrow, ce baron reclus dans sa tanière qu’on disait possédé du démon. Assurément, pensait-elle, cet ermite fou refuserait de la recevoir et, libre de tout lien, elle pourrait continuer à gouverner seule son fief. Mais sa ruse avait échoué. Le baron se tenait devant elle, son visage noyé dans l’ombre. Etait-il affligé d’une hure de sanglier ou de crocs pointus de vampire ? A moins qu’il ne fut cyclope ? Pour la première fois de sa vie, Isobel, qui ne croyait pourtant pas aux sorciers, frissonnait de terreur superstitieuse.
- Je… je suis navrée, balbutia-t-elle. Il s’agit d’une regrettable méprise.
- Je l’entends bien ainsi, dit le spectre. Et de cette méprise, je connais la raison. Vous avez cru, en vous fondant sur ma seule réputation, que j’étais prêt à défier l’autorité du roi. Mais vous vous êtes trompée. Vous connaissez l’adage : « Comme on fait son lit, on se couche ». Eh bien, vous avez fait votre lit, comtesse.
Republié en août 2002 dans un coffret avec les n° 113 et 114 de la collection Désirs.

Commentaires

Gallya (le 02/06/2002)

Cela ressemble au départ au mythe d'Eros et de Psychée. C'est très romantique et très sensuel.

P&P (le 30/10/2007)

Rinou06 (le 16/02/2008)

Cem (le 22/02/2008)

Fabiola (le 22/02/2008)

Yayane (le 04/03/2008)

Titanicus (le 09/10/2008)

Un must ! Je l'ai lu je ne sais combien de fois ! Héros mystérieuse, héroïne intelligente, des scènes d'amour passionnées, que demande le peuple ? S'il y a un livre à livre de cet auteur, c'est bien celui-ci.

La Chipie (le 28/07/2009)

J'ai bien aimé la relation entre les deux personnages principaux, même si je trouve qu'Isobel manque de piquant. Tristan est un vrai héros tragique, même si l'on devine son secret bien avant sa chérie. L'ambiance médiévale reste un must pour créer des histoires captivantes et Deborah Simmons le sait. Moins bon que "Le lien de velours" mais se laisse lire avec beaucoup de plaisir.

Manoglia (le 02/05/2011)

Roserose (le 24/11/2011)

Jade2012am (le 07/06/2014)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'enchanteresse (The devil's lady)"

Cote :
(11 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule