Le site francophone dédié au roman féminin

La débutante (The vicar's daughter)

Auteur : Deborah Simmons
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Première parution (VO) : 1995
Série : Trowbridge (n°01)
Héros : Maximilien Fortescue, comte de Wydcliffe
Héroïne : Charlotte Trowbridge

Maximilien Fortescue, cinquième comte de Wydcliffe, rangea avec satisfaction dans son gousset la superbe montre en or qui symbolisait sa légendaire ponctualité. Il venait de consacrer à l’inventaire de son nouveau domaine, Casterleigh, les deux heures prévues à cet effet. Le moment était donc venu de s’acquitter d’une visite de courtoisie chez le pasteur ; visite qui durerait trente minutes, pas une de plus. Fort de cette résolution, le comte se rendit au presbytère dont il trouva la porte entrouverte. Il s’aventura dans le vestibule, gagna le seuil du salon – et s’immobilisa, captivé. Une personne du beau sexe proposait ingénument à son admiration la courbe ronde et pleine de sa croupe. Comme elle était agenouillée sur le canapé et penchée par-dessus le dossier, en quête sans doute de quelque objet, le fin tissu de sa robe épousait avec une indiscrète précision le modelé d’un postérieur mutin qui, assurément, était celui d’une très jeune femme. La bienséance, à laquelle Maximilien était d’ordinaire si attaché, eût exigé qu’il signalât sa présence. Mais étrangement, il n’en fit rien et attendit, comme hypnotisé, que l’inconnue l’aperçoive enfin. Nullement troublée, elle sourit, fixant sur lui son regard vert.
- Bonjour, dit-elle d’un ton enjoué. Je m’appelle Charlotte.

Commentaires

Gallya (le 29/06/2002)

Simmons dans ses meilleures oeuvres. J'ai ri presqu'à m'en étouffer. L'histoire déborde d'humour et de sensualité. Le héros nous donne envie de le provoquer, juste pour le voir perdre son côté trop correct. Heureusement, l'héroïne s'en charge pour nous. ;-)

P&P (le 30/10/2007)

Fabiola (le 22/02/2008)

Titanicus (le 09/10/2008)

Je l'ai oublié aussi vite que je l'ai lu. Trop commun.

Manoglia (le 02/05/2011)

Jade2012am (le 17/05/2016, lu au format papier, en VF)

Sanasan (le 28/12/2016)

Une romance délicieuse... à bien des égards ;)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La débutante (The vicar's daughter)"

Cote :
(7 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule