Le site francophone dédié au roman féminin

Le Manoir aux fantômes (Night of the phantom)

Auteur : Anne Stuart
Editeur : Harlequin
Collection : Sixième sens
Première parution (VO) : 1991
Dernière parution (VF) : 1998
Héros : Ethan Winslow
Héroïne : Megan

A en croire les gens du village, qui parlent de lui à voix basse, Ethan Winslow est un monstre, un vampire, un suppôt de Satan... Du reste, cet homme qui déchaîne les fantasmes les plus terrifiants demeure résolument à l'abri des regards, cloîtré dans son immense manoir. C'est pourtant lui que Megan est venue voir dans son étrange prison dorée, pour régler un différend qui a jadis divisé son père et Winslow. Un différend lourd, dont elle devient très vite la principale victime. Séquestrée, espionnée par Salvarote, l'âme damnée de Winslow, elle se demande si elle sortira jamais vivante du guêpier où elle s'est fourrée. Pourtant, lorsqu'une occasion unique de fuir se présente à elle, quelque chose la retient sur place. Quelque chose qu'elle ne s'explique pas... Intriguée malgré sa peur, Megan sent monter en elle l'étrange désir de sonder cet univers hanté par les ombres, sans se douter que la clé du mystère se trouve quelque part derrière le masque de porcelaine dont Ethan Winslow ne se sépare jamais.

Commentaires

Titanicus (le 26/03/2004)

L'idée de base est intéressante mais on sent que ce livre n'a pas été assez travaillé. L'histoire d'amour tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe ! Les scènes d'amour sont quasi inexistantes et franchement ça m'énerve parce que je pense que ce roman avait du potentiel.

Vlor79 (le 30/09/2004)

Jozie (le 01/02/2007)

N'étant pas fan de ce genre, je ne l'ai lu que pour l'auteur, donc maintenant j'en suis sûre, je n'aime pas le paranormal.

Angelstefff (le 29/11/2007)

Beaucoup aimé ce livre, belle histoire (un peu le style La belle et la bête) fondée sur la beauté intérieure, complexe physique etc.

Zyphira (le 06/08/2008)

Lu en VO, je suis un peu déçue par cette histoire. Le héros, toujours à se morfondre, était limite pathétique ! L'héroïne est l'inconstance même. Dommage, ce livre avait un potentiel.

P&P (le 09/09/2008)

Tarente (le 31/07/2009)

Dommage, ce livre est inégal. Il y a vraiment de bons passages et, comme cela a été dit, du potentiel. Cependant, l'ensemble des sentiments est un peu survolé. L'idée d'un héros défiguré est vraiment bien, l'ensemble satisfaisant. A noter : on ne peut pas vraiment parler de 6ème sens et de paranormal.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le Manoir aux fantômes (Night of the phantom)"

Cote :
(7 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule