La dernière colline
Auteur : Régine Deforges
Editeur : Livre de Poche
Première parution (VO) : 1996
Dernière parution (VF) : 1999
Contexte : Viet-nam, 1950-1954
Série : Léa et François (n°06)
Héros : François Tavernier
Héroïne : Léa Tavernier
Nombre de pages : 477
Rentrés d'Indochine en 1949, Léa et François Tavernier n'aspirent qu'à mener une vie paisible dans leur belle propriété bordelaise. Pourtant, le général de Lattre fait bien vite appel à François, troublant leur repos : il souhaite lui confier une mission secrète à conduire auprès du Viêt-minh, dans l'espoir de conjurer le désastre militaire qui s'annonce. Les deux époux et amants vont s'y perdre, se retrouver puis s'y perdre de nouveau... De Saïgon - ville de tous les plaisirs et de toutes les intrigues - à Hanoï, en passant par les pays de rizières transformés en champs de mines, le désordre des passions le disputera partout à la violence des combats. Et, dans la jungle, la mort guette à chaque pas ; la passion aussi, incarnée en la personne de Kien, le beau métis qui s'est épris de Léa... En proie à tous les dangers, emportés par la tourmente d'un conflit aussi cruel qu'inutile, Léa et François sauvegarderont-ils leur amour ?
Commentaires
Joey (le 28/02/2005)
Encore plus décevant que le dernier en date. Les héros sont systématiquement impliqués dans une guerre sanglante qui met toute leur histoire en péril. Je trouve que R. Deforges a perdu l'inspiration qui faisait l'intérêt de ses premiers romans.
Yaya (le 28/07/2009)
Bon, franchement, là, ça commence à faire un peu longuet. Mais c'est bien écrit quand même et on prend plaisir à voir la famille Tavernier grandir.
Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.