Le site francophone dédié au roman féminin

Pas de robe blanche pour la mariée (All that glitters)

Auteur : Linda Howard
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Première parution (VO) : 1982
Héros : Nikolas Constantinos
Héroïne : Jessica Stanton

La Veuve Noire : tel est le terrible surnom dont les journaux à scandale ont affublé Jessica. Dévoreuse d'hommes, croqueuse de diamants, cette jeune femme si blonde et si frêle ? Jessica pousse un soupir : à quoi bon les détromper... Jusqu'au jour où surgit dans sa vie Nikolas Constantinos. Le célèbre milliardaire grec se laissera-t-il lui aussi abuser par la rumeur. Pour l'homme qu'elle aime, la pure Jessica restera-t-elle la Veuve Noire ?
"All that glitters" sera repris en 2003 dans l'anthologie "What the heart can't hide" contenant des nouvelles d'Ann Major et de Susan Mallery.

Commentaires

Ami (le 14/10/2002)

Val (le 17/12/2002)

L'histoire est plutôt bien mais ce Nikolas Constantinos est vraiment irrécupérable, il n'a guère de circonstances atténuantes pour excuser son arrogance, sa suffisance et sa dureté... Dans le genre mega-alpha-mâle-super-macho, LH s'est surpassée !... mais trop, c'est trop !

Fouine (le 05/03/2003)

Le héros mériterait une paire de claques toutes les cinq pages, mais j'ai moins aimé ce Howard là, peut être parce que c'est le premier et qu'un héros grec doit être macho à 300 % ! Quant à l'héroïne, elle pleure elle aussi toutes les cinq minutes et j'ai eu du mal à adhérer à ses sentiments virevoltants...

Fabiola (le 17/07/2003)

Vraiment pas génial !!!! Non seulement le héros est hyper antipathique, mais en plus, il ne se rattrape même pas à la fin. Excusez-moi, l'horrible contrat de mariage est toujours en suspens ! Franchement, c'est à se demander ce que fait encore l'héroïne avec lui à la fin ! Une personne qu'on surnomme "la veuve noire" mériterait d'avoir plus de caractère ! Bref, j'ai pas du tout aimé.

Cem (le 30/03/2004)

Pas mal, mais il est vrai que le héros n'a ce titre que parce qu'il est le personnage masculin principal. A noter que pas une fois il ne prononce : "je t'aime", même pas à la fin !!!

Bosa1 (le 13/02/2006)

Lui : macho, despote. Elle : je pleure, je l'aime donc j'accepte un contrat à la con. Pas aimé et pourtant j'adore ce que fait Linda Howard.

Lulu (le 19/03/2006)

Eh ben moi j'ai adoré ce livre !!!

Cem (le 06/06/2006)

Relu... mais en VO cette fois. L'impacte est tout à fait différent.

Alisonchris (le 21/08/2006)

Drôle d'histoire, je ne sais trop que penser, à moins que ce soit la traduction qui soit mal faite. Mais ce héros m'a été antipathique dès le début, sans que je sache vraiment pourquoi, en plus il reste très dur, et même méchant, jusqu'au bout. Je suis assez perplexe...

P&P (le 01/10/2006)

Emmakens (le 02/02/2007)

Lu en vf et vo, meilleur en vo.

Cassie2oo7 (le 19/05/2007)

Scoubi14 (le 03/10/2007)

Zyphira (le 03/03/2008)

Lu en VO. Une horreur !!! Lui, ancêtre de l'homme des cavernes, elle, pleurnicheuse à longueur de journée, cela donne au total : un navet de première. Heureusement que Linda Howard a changé de style par la suite !

Sylvine (le 01/04/2008)

Lu en VO. J'hésite entre deux et trois coeurs, c'est vrai que parfois le héros m'a fait grincer des dents, mais au final j'ai bien aimé l'histoire et il y a des passages que je relis encore.

Riri (le 13/06/2008)

J'ai été tentée de mettre une croix, mais le jour où je mettrai une croix à Linda n'est pas arrivé. Le pire LH que j'aie lue. Des personnages antipathiques et une histoire pas terrible.

Loumida (le 20/03/2009)

J'ai adoré, j'ai perdu mon bouquin et je le cherche pour le relire et je ne le trouve pas, dommage.

Leelou (le 27/04/2009)

Lu en Vo et je n'ai pas aimé du tout. Lui est une brute odieuse et récidiviste (souvent à la limite du violeur) et elle une petite garce opportuniste qui malgré cela n'a pas deux sous d'idées. A part pleurer comme un veau, elle ne sait rien faire d'autre. La fin est consternante : au moment précis où elle l'aiiime, lui ne peut plus la supporter - il était temps ! - mais même cela ne dure pas.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Pas de robe blanche pour la mariée (All that glitters)"

Cote :
(18 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule