Auteur : Jane Austen
Editeur : Livre de Poche
Première parution (VO) : 1925
Dernière parution (VF) : 1999
Nombre de pages : 381
Stéphanie01 (le 03/09/2003)
Je me suis ennuyée à mourir, et je l'ai lu jusqu'au bout. Je n'ai pas retrouvé l'esprit de Jane Austen malgré la profession de foi de l'auteur anonyme qui a repris le manuscrit inachevé. L'héroïne est incolore et l'intrigue est un mélange de P&P, et d'Emma. Franchement j'en déconseille la lecture.
Kitri (le 28/02/2005)
Certes, ce n'est pas du Jane Austen pur jus... Mais ce roman n'en est pas moins intéressant et il est amusant de voir de plus près le travail de cet auteur.
Corinne (le 30/08/2006)
L'esprit de Jane Austen est très bien respecté. Je n'ai pas senti la transition. Jolie histoire, que j'ai lue avec beaucoup de plaisir.
Tamachounette (le 28/08/2007)
On retrouve la bonne ambiance "Jane Austen" sur tout le livre, mais l'histoire n'est pas franchement inoubliable...
Forrest (le 10/12/2020, lu au format papier, en VF)
Attention il y a au moins deux auteures qui ont inventé une fin à Sandinton : Marie Dobbs et Mme Shapira. Veuillez indiquer quelle version vous commentez. Sans compter la version télévisée, dont on vient de voir la première saison et pour laquelle il n'y aura pas de deuxième saison, faute de suffisamment d'audience, un comble !
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.