Le site francophone dédié au roman féminin

Désirs masqués (Shadow dance)

Auteur : Anne Stuart
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1993
Dernière parution (VF) : 2009
Contexte : Angleterre
Genre : Régence
Héros : Darcy et Valerian Romney
Héroïne : Juliette MacGowan et Sophie de Quincey
Nombre de pages : 347

Courir dans la nuit, sur la plage, sentir le vent dans ses cheveux, respirer l'air salé à pleins poumons... Pendant quelques heures, retrouver le goût de la liberté... Juliette n'y tient plus, elle enfile ses hauts-de-chausse, une grande chemise et se faufile dehors. Pieds nus sur le sable mouillé, elle court, danse, ivre de bonheur... et heurte dans l'obscurité une haute silhouette immobile : l'inconnu de l'auberge ! Une main d'acier se referme sur son bras. La voilà prisonnière de celui qu'elle veut fuir à tout prix. Un regard sarcastique, une voix grave, sensuelle. L'air d'en savoir long sur son compte. Beaucoup trop long ! Elle ne peut se laisser envoûter par cet homme mystérieux. Mais lui résister n'est-il pas plus dangereux que de lui céder ?
Déjà publié par J'ai Lu en 1995 et décembre 1996.

Commentaires

Murielle (le 30/11/1999)

Agnès (le 30/11/1999)

Un roman plein d'excellentes idées, très original. Une double histoire d'amour, une double imposture (Juliette se fait passer pour Julian et Valerian pour Valérie...), une double intrigue policière... Il y a de quoi tenir les lectrices en haleine ! L'histoire de Darcy et Juliette, pleine d'ombres et de désespoir, trouve un agréable pendant dans celle de Valerian et Sophie, plus loufoque. Le côté un peu angoissant apporté par les personnages de Lady Margery Romney et Mark-David Lemur est le seul bémol qui m'empêche de coter se roman à trois coeurs. Mais il est l'un de mes favoris et je le relis régulièrement avec énormément de plaisir.

Mariah (le 12/11/2001)

Contrairement au désir de l'auteur, c'est l'histoire d'amour secondaire qui a retenu toute mon attention. C'est le seul livre de cette collection à présenter le héros habillé en fille... et c'est un régal. Valerian et Sophie forment un couple magnifique alliant l'humour, la sensualité et le romantisme. A l'inverse, je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire de Darcy et Juliette... aucune originalité, toujours ce même rapport de force et les mêmes doutes qui envahissent les personnages. Alors que le couple secondaire charme pas son originalité, le couple principale sombre dans l'ennui et le même schéma maintes fois répété !!

Anna (le 25/02/2002)

Je suis entièrement d'accord avec la critique d'Agnès sur le fait que le couple Darcy-Juliette trouvait son pendant dans celui Valérian-Sophie. De plus, l'auteur a su alléger son roman grâce à la drôlerie de Valérian déguisé en femme ainsi que celle de Sophie. Sinon, avec les intrigues un peu fades de Lady Margery Romney et Mark-David Lemur, le roman aurait été noyé dans une sombre mélancolie.

Phitasen (le 08/04/2002)

Le premier que j'ai lu de cet auteur. Elle est restée depuis dans mes favoris. La base de l'histoire est très sombre, l'amour impossible entre Darcy et Juliette. Mais le contre-point Valerian-Sophie vient à propos pour amener la légèreté à un livre qui serait vraiement déprimant, voire sinistre. C'est une construction qu'Ann Stuart garde d'ailleurs régulièrement dans ses romans historiques.

Titanicus (le 12/01/2003)

P&P (le 17/12/2003)

Dubarry (le 23/01/2004)

Il est vrai que ce livre a un côté sombre et angoissant, mais cela m'a plutôt plu car j'aime bien les héros tourmentés ! Darcy et Juliette sont des personnages intéressants et attachants, bien que Valérian et son bas bleu soient plus farfelus et enjoués ! Ces deux couples sont des pendants parfaits, chacun équilibrant l'autre !

Mina (le 10/04/2004)

Très bon moment, même si ça ne vaut pas "Un séducteur sans scrupule". La scène où Juliette vient se donner en sacrifice à Darcy est hillarante, sans manquer d'émotion.

Fifette18 (le 23/12/2004)

Une bonne histoire à l'appui... j'aime la confrontation entre les deux têtes fortes des héros du livre, mais il me semble que la fin est quelque peu précipitée ???

Alisonchris (le 20/03/2005)

Coquelicat (le 19/04/2005)

J'ai adoré ! Aussi bien le couple phare Juliette/Darcy que le couple secondaire Sophie/Valerian ; Valerian est vraiment drôle et généreux de coeur et l'amour qui lie les deux frères est superbe.

Emmakens (le 24/04/2005)

Bof.

Ptitepuce (le 12/03/2006)

Alexia (le 02/05/2006)

J'ai détesté ce livre !!! Sans commentaire.

Elle (le 02/09/2007)

Il manque quelque chose... Ah oui, la fougue, la passion... un moment sympa, mais sans plus.

Nathaly (le 28/01/2008)

Larapite (le 16/04/2008)

Suzy (le 04/01/2009)

Pas inoubliable mais j'ai bien aimé, j'aurais aimé le relire mais je ne l'ai plus. A lire.

Steph2 (le 08/04/2009)

Lu il y a au moins 15 ans. Je me souviens avoir apprécié le couple Valérian/Sophie (qui, si je me souviens bien, est prête à braver la bonne société pour vivre avec l'être qu'elle aime même si c'est une femme, avant de se rendre compte de certaines choses !!!). Et avoir eu envie de coller une bonne paire de gi... à Juliette (mais là je ne sais plus pourquoi) je me souviens que je ne voyais pas pourquoi Darcy allait finalement s'encombrer de cette gamine. S'il me tombe sous la main je le relirai, mais je n'irai pas le chercher exprès.

Cosette (le 01/06/2009)

Poussy (le 03/06/2009)

Pourquoi décider que c'est Darcy/Juliette le couple principale et non Valérian/Sophie ? Je regrette que l'auteur bâcle la fin. D'abord avec ce résumé de la demande en mariage dans la famille de Sophie, car cela aurait été marrant en dialogue. Puis avec la retrouvaille de Darcy et Juliette en presque deux phrases seulement.

Sousou (le 21/06/2009)

DOMMAGE, un bon livre, et même deux belles histoires, mais à quoi bon quand la fin est aussi bâclée, je ne comprends pas !! Pourtant l'histoire entre Juliette et Darcy est très belle et très prometteuse, donc à lire mais on reste dépitée par la fin.

Sandy (le 22/06/2009)

Cela est séduisant, quand j'ai lu le résumé de ce livre, je peux vous dire que cela ma transportée dans un autre monde ! La façon dont l'histoire se déroule, "Une jolie jeune femme qui respirait l'air frais sur la plage s'est retrouvée dans les bras d'un séduisant jeune homme" !!! Voilà mon opinion sur ce livre !!!

Steph 2 (le 30/06/2009)

La suite : puisqu'il m'est retombé sous la main. Ma mémoire n'est finalement pas mauvaise, je maintiens tout ce que j'ai écrit, y compris la paire de giffles. Mais quelle patenouille cette fille !!! A 22 ans elle a le niveau de reflexion d'une pré-ado et autant de jugeote (ce qui est illogique pour une personne qui aurait tellement voyagé). Elle est "courageuse", ça l'auteur le répète dix fois pour nous convaincre, mais dans les faits, à part quand elle quitte son mari, elle subit, ne prend aucune initiatives. Sophie a du courage, c'est elle l'héroïne de cette histoire, je remets un coeur de plus pour elle et Val.

Marjorie (le 29/07/2009)

Mag (le 22/08/2009)

Les trois coeurs que j'aurais mis sont pour Sophie et Val, une très belle histoire d'amour qui fait rire, car on sent bien que Sophie est amoureuse, mais elle pense que Val est une femme. Cette partie-là est vraiment très bien. Mais j'aurais aimé que l'histoire entre les "vrais" (??) héros, Juliette et Darcy, soit un peu plus étoffée. Et la fin !! Où est le héros ? Elle se sauve seule de la folle et de la noyade. Vraiment, Sophie et Val auraient mérité leur propre roman.

Gracyloo (le 22/08/2009)

Chrissy (le 06/10/2009)

Un roman sans prétention pour ceux qui aiment et connaissent deja les romans de Stuart. Effectivement en dessous mais j'aime cet auteur et retrouve sa patte. D'accord avec les commentaires de Mag.

Cambria (le 27/10/2009)

Beaucoup d'humour, j'ai bien aimé.

Steph54122 (le 22/12/2009)

Lulu7005 (le 19/04/2010)

Eowynina (le 23/04/2010)

Doll (le 01/07/2010)

Nul, trop de travesti, pas d'histoire, franchement pas de quoi en faire un plat !

Harriet (le 26/07/2010)

Austère et glauque !! Des personnages secondaires aux "besoins" spéciaux et plutôt débectants, une démente, une famille d'allumés qui traînent derrière eux des secrets qui compliquent beaucoup la tâche des "héros". Parce qu'en guise de "héros" : on a un être cynique, blasé, plutôt maléfique et sans aucun humour (il me fait penser à un cafard !) et une gourdasse toujours en fuite !! On en rajoute une louche avec des déguisements pour paraître ce qu'on n'est pas. Bref !! C'était poussif et en aucun cas jouissif !! Seul le couple Sophie (le bas bleu) et Valérian (Valérie) a apporté une note de légèreté, de fraîcheur et d'humour dans tout se ramassis indigeste.

Betty-01 (le 08/12/2010)

Frédie (le 16/12/2010)

Dans "Séducteur sans scrupule" c'était la romance secondaire qui éclairait le livre. Dans "Désirs masqués" c'est un peu la même chose, sauf que dans ce roman nous avons deux héros, deux frères, Valerian et Darcy, aux antipodes l'un de l'autre. Si l'un est charmant, honorable, tendre, l'autre se vante de n'avoir pas de coeur, il est antipathique, cynique et sans romantisme. Valerian et Sophie forment un joli couple, leur aventure fut un plaisir à lire et très drôle (Valerian déguisé en femme). L'histoire de Darcy et Juliette, en revanche, était déplaisante au possible, voire malsaine. L'héroïne ne valait pas mieux que lui. Pour couronner le tout les retrouvailles entre Darcy et Juliette sont précipitées. Vraiment, un couple qui ne fait pas rêver !

Selket (le 27/01/2012)

C'est une histoire qui sort de l'ordinaire, c'est pourquoi je l'ai aimée. Des personnages loin des stéréotypes, amusants et décalés, comme souvent chez Anne Stuart, que j'adore ! Les fans pures et dures de romances gnangnan n'aimeront pas, c'est sûr, mais moi j'aime.

Karyne69 (le 02/04/2012)

Bon roman, j'ai bien aimé Darcy et Juliette ! Bonne intrigue, de l'humour et de la passion...

Katie (le 20/12/2012)

Darcy (le 16/04/2013)

Et dire que j'ai failli ne pas lire ce roman, lorsque j'ai découvert les commentaires négatifs de certaines lectrices ! J'ai été bien inspirée de passer outre. Voici une histoire peu commune et les deux couples sont aussi attachants l'un que l'autre. Il n'y a aucun reproche à faire aux personnages de Darcy et de Juliette, pas plus qu'à la conclusion qui est bien menée. La lecture de ce roman a été un véritable plaisir. Et cela nous change des histoires d'amour mièvres et traditionelles. Lu d'une traite et trois coeurs sans hésitations.

Palma (le 16/04/2013)

Des héros pas très attachants, une histoire improbable... pas inoubliable !

Jade2012am (le 09/09/2013)

Manzou (le 23/09/2013)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Désirs masqués (Shadow dance)"

Couverture du livre intitulé "Désirs masqués (Shadow dance)"

Cote :
(44 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule