Le site francophone dédié au roman féminin

Les insatiables (The insiders)

Auteur : Rosemary Rogers
Editeur : J'ai lu
Première parution (VO) : 1979
Dernière parution (VF) : 2001
Héros : Brant Newcomb
Héroïne : Eve Mason

Comment occuper ses loisirs lorsque l'on habite l'une des plus belles villes au monde, San Fransisco, que l'on dispose du pouvoir, de l'argent et de la célébrité ? Blasé, désabusé, l'inquiétant Brant Newcomb est toujours à l'affût de nouvelles conquêtes, de nouveaux plaisirs... Aucune femme ne lui résiste, toutes sont prêtes à devenir ses esclaves, toutes sauf Eve Mason, une jeune journaliste de télévision. Elle est merveilleusement belle, sensuelle, faite à ravir. Eve aime l'amour et David, son amant, est le seul homme qui compte vraiment pour elle. il n'en faut pas plus à l'insatiable Brant pour décider de la séduire. Il veut la réduire à sa merci, l'avilir, l'humilier.
Déjà publié par J'ai Lu en 1982.

Commentaires

Frédana (le 09/09/2002)

Erotisme à gogo, rapports haine-amour, aux abonnées du genre uniquement.

Sweet (le 05/02/2003)

Franchement érotique. On aime ou on n'aime pas...

Cem (le 31/03/2004)

Sexe-drogue-aucun romantisme. Peut-être restent-ils ensemble, mais selon moi rien n'est moins sûr que Brant lui soit fidèle à jamais. Déçue. Franchement, Eve méritait beaucoup mieux que cela.

Rybi (le 27/05/2005)

Pat (le 13/02/2006)

Consternant et malsain ! Habituellement, l'hérotisme ne me dérange pas du tout, et c'est un auteur que j'apprécie. Par ailleurs, je doute que deux adultes puissent démarrer une relation saine sur de telles bases. Il est incroyable que l'héroïne puisse pardonner... Je me suis vraiment forcée pour arriver au bout de ce livre.

Lys (le 20/02/2006)

ARGHHHH une horreur ce bouquin ! Au menu : partenaires multiples (séparément ou ensemble), viols collectifs, drogue, inceste, sado-masochisme, sodomie... et un semblant de romance pour le traditionnel happy-end. Pffffffffffff

P&P (le 10/07/2006)

Bibi (le 05/03/2007)

Comment peut-on parler d'amour dans ce livre, ce n'est que sexe, drogue, viols, avilissement de la femme... Je n'ai jamais lu un livre aussi sadique, et pervers. D'ailleurs on se demande lequel des deux héros est le plus pervers Eve ou Brant ? Et en plus ça fini bien !!! Comment peut-on arriver à aimer un homme de cet acabit ?

Ruby (le 07/05/2007)

Lu il y a fort longtemps et relu récemment, je l'ai apprécié malgré la violence...

Cassie2oo7 (le 07/06/2007)

Je viens de finir de lire ce livre et j'avoue être restée perplexe... Je trouve que R. Rogers s'est déchaînée : sexe, drogue, viols, sado-masochisme, orgies... Mais ayant lu vos commentaires je n'ai pas été prise au dépourvu et certaines scènes particulièrement violentes et sadiques ne m'ont pas choquée... Par contre, j'avoue ne pas avoir compris le sens de cette histoire que l'on ne peut, en toute sincérité, nommer histoire d'amour ? De plus, écrire que le violeur d'Eve la demande en mariage et que celle-ci accepte (et ce parce que son petit ami la trompe et la traite comme une moins que rien) relève de l'utopie voire de la science fiction !! L'auteur ne nous explique pas pourquoi le riche et beau Brant décide de se marier avec sa victime et j'avoue que là je suis perdue... Est-ce parce qu'elle se révèle être une femme forte, qui a résisté à la drogue aphrodisiaque qu'il lui a fait boire à son insu, et au chèque qu'il lui a envoyé suite au viol collectif dont elle fut la victime afin d'acheter son silence ? Cependant, ayant déja lu certains livres de cet auteur, je n'ai pas été interpellée par la violence-sadisme dont l'auteur fait preuve à l'égard de ses héroïnes et ce livre me laisse malgré quelques bémoles un bon souvenir. Il a un je ne sais quoi qui fait qu'il reste quand même un bon livre... Toutefois, la fin me semble très baclée et l'amour que sont censés éprouver Eve et Brant l'un envers l'autre me semble difficile à croire, peut-être parce qu'en tant que lectrice je ne l'ai pas ressenti. Ames sensibles s'abstenir.

Salixaurita (le 05/09/2007)

D'accord avec Cassie2007. L'histoire est très sombre et violente, le mariage un peu précipité, et on se demande pourquoi ils finissent ensemble. Mais il y a un petit quelque chose qui fait que je ne l'ai pas laché et que je ne regrette pas de l'avoir lu. Je préfère quand même ses historiques, le cynisme des personnages passe mieux quand on peut le mettre en partie sur le dos de l'époque...

Cahina77 (le 28/01/2008)

Erotisme pervers. Particulier comme roman... à lire pour se faire une idée. Mais pour public averti.

Nathaly (le 31/01/2008)

Josie (le 26/04/2008)

Impression mitigée : d'écoeurantes scènes de sado maso avec l'adolescente qui serait suivie en thérapie au final, une partouze avec lynchage, humiliations en tous genres subies par Eve dans le but de la *rationaliser* à ce milieu, ce que veut Brant, mais la résistance et l'humanité d'Eve vont remettre sur les rails cet ange noir, difficile de croire à l'amour rédemption, au miracle...

Steph54122 (le 28/12/2008)

Audette (le 29/10/2010)

Sexe, drogue, alcool à gogo, seul le style direct et violent de RMR sait nous captiver. Il n'y a pas de demi-mesure et on en prend plein la vue. Dans le genre érotisme ce livre est excellent, mais à aucun moment on ne peut parler de romantisme. Pour public averti uniquement !

Mac_Aaron (le 07/04/2011)

J'ai longuement hésité entre un et deux coeurs... J'aime le style RMR, une bonne histoire, un bon livre, je m'attendais à autre chose surtout au niveau de la fin, je me faisais une joie de le lire, surtout qu'il n'est pas facile à trouver, la fin me semble un peu bâclée, mais c'est un livre que j'aime relire.

Louise80 (le 25/04/2011)

Elle (le 16/02/2012)

Tout à fait d'accord avec Audette... sexe, drogue et rock... un roman typique des années 70 avec tous ces excès. Pour lecteurs avertis +++

Loucy (le 06/12/2012)

Tica (le 19/09/2022)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Les insatiables (The insiders)"

Couverture du livre intitulé "Les insatiables (The insiders)"

Cote :
(21 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule