Le site francophone dédié au roman féminin

Une rose en hiver (A rose in winter)

Auteur : Kathleen Woodiwiss
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1982
Dernière parution (VF) : 2021
Contexte : Angleterre 1792
Héros : Christopher Seton alias Lord Saxton
Héroïne : Erienne Fleming
Nombre de pages : 475

Entre Christopher Seton et Erienne Fleming, la rencontre fut brève, passionnée, inoubliable... Et pourtant Erienne doit oublier: demain, son père, le maire de Mawbry, la met aux enchères. Oui, le plus offrant sera son mari. M. Fleming a des dettes de jeu à honorer et dans l'Angleterre du XVIIIe siècle pareille pratique est admise... C'est Lord Saxton qui l'emporte. On le croyait mort et le voici qui réapparaît, corps difforme, visage masqué de cuir. Erienne ne peut que se soumettre. Malgré sa répulsion, elle est bientôt touchée par la tendresse délicate de ce mari inconnu puis, dans l'ombre de l'alcôve, plus intimement troublée. D'étranges souvenirs assaillent son corps et son cœur... Quel est donc le secret de Lord Saxton ?

Déjà publié par J'ai lu en 1984 et juin 2009.

Placé 19ème ex-aequo dans le classement 2013 des meilleures romances publiées en français.
Placé 7eme ex-aequo dans le Classement Francophone 2015 des Meilleures Romances.


Commentaires

Agnès (le 30/11/1999)

Un bon roman, mais qui reste très classique. Le coup de la fille vendue aux enchères, Barbara Cartland nous l'a fait au moins 10 fois. Au début, ça fait passer un frisson d'excitation dans le dos, mais on attend mieux d'un grand auteur comme K.E. Woodiwiss. Ceci dit, Erienne Fleming conquiert notre cœur par son courage et son intégrité, tandis que Christopher a des côtés canaille qui ne sont pas pour déplaire. Les personnages secondaires sont amusants (les méchants écrasés comme des mouches) ou émouvants (le frère d'Erienne qui retrouve sa dignité).

Murielle (le 30/11/1999)

Sassenach (le 21/01/2002)

Houba houba pour le côté canaille de Christopher, moi j'adore les canailles ! Le premier roman d'amour que j'ai lu, c'est celui-là, alors je le regarde avec peut-être un peu plus d'indulgence qu'il ne le mérite, mais je me souviens encore d'avoir frissonné avec Erienne : de terreur au début de son mariage, et d'excitation à chaque fois qu'elle croisait Christopher (ah la la, la scène de séduction dans le carosse !!). Le sujet est rebattu, soit, mais tout le talent de Woodiwiss réside dans le fait qu'elle fait du neuf avec du vieux, sans jamais ennuyer son lecteur. Evidemment on devine DE SUITE le stratagème (hé, que diable, on lit de la guimauve mais on n'est pas débiles) mais on se laisse quand même captiver par l'histoire et les personnages tellement attachants. Personnellement, c'est tout ce que je demande à un roman : me transporter ailleurs pour quelques heures.

Koriann (le 15/02/2002)

C'est le premier roman historique que j'ai lu... Après ça je suis devenue accro. J'adore les héros qui ne sont pas parfaits physiquement. Je vais sûrement le relire.

Zabou (le 21/02/2002)

Excellent !! J'adore Erienne pour son courage et Christopher pour son côté canaille (comme dis Sassenach)! :-) La scène du carrosse... huuuum !! :-D

P&P (le 28/02/2002)

Inoubliable d’autant plus qu’il a été le premier livre que j’ai lu de Woodiwiss. J’ai passé une nuit blanche car il m’a été impossible de le laisser de côté. J’ai craqué pour Christopher dès le début mais j’ai trouvé Lord Saxton très séduisant lui aussi. Je recommande ce bouquin très chaleureusement.

Anna (le 28/02/2002)

Je n'ai rien de neuf à dire : Je craque complètement pour Christopher avec son petit côté canaille... On comprend Erienne de se sentir attirée par lui ! Un livre à lire !

Lex (le 24/03/2002)

Absolument fabuleux. Le premier livre d'elle que j'ai lu, j'étais en sixième... Je vous rassure, c'était il y a longtemps. Parfait pour exacerber le romantisme d'une petite fille... ou d'une femme fatale.

Lys (le 26/04/2002)

Shunlee (le 29/04/2002)

Stéphanie (le 07/05/2002)

Je suis quelque peu déçue par ce roman. Connaissant Woodiwiss, je pensais qu'elle allait faire mieux. On ne frissone pas, il manque un peu de passion. De plus, je trouve que parfois, elle va trop vite dans l'histoire de la famille Saxton.

Seya (le 31/05/2002)

Alicia (le 24/06/2002)

Je le relierai une autre fois sans hésitation.

Illythie (le 26/07/2002)

Ce qui est marrant, c'est que j'apprends que ce roman est de K.E. Woodiwiss, je l'ai lu plusieurs fois car ayant la lecture facile je me lasse rarement d'un roman que j'ai déjà lu et aimé, je regarde rarement de qui sont les romans que je lis, celui-là est sympatique mais je ne le classerais pas dans les meilleurs que j'ai pu lire.

Fouine (le 29/09/2002)

Pas le meilleur de Woodiwiss, mais intéressant quand même...

Alexandra (le 03/10/2002)

Eh bien c'est le premier roman de Woodiwiss que j'ai lu, et je suis tombée (en amour) avec ses histoires. J'ai tous les livres disponibles d'elle, sauf : Pour toujours dans tes bras... et je dois me le procurer, je suis une vraie maniaque. J'ai relu plusieurs de ses livres déjà, et je ne peux pas me lasser. Un beau livre à toute femme qui a besoin de rêver et d'éveiller ses sens. Bonne lecture.

Titanicus (le 20/12/2002)

Myarca (le 28/01/2003)

J'ai adoré ce roman, lorsque j'ai commencé à le lire j'avais de la difficulté à embarquer dans l'histoire, mais maintenent que je l'ai terminé, je suis totalement tombée en amour avec ce livre et il m'a donné envie de rencontrer, moi aussi, mon Lord Saxton !!!!!!!!

Emma (le 19/02/2003)

C'est le premier livre de Woodiwiss que j'ai lu et je crois bien que j'ai dû le lire au moins 20 fois. Je l'adore. J'aime beaucoup Erienne pour son courage et son action auprès de son mari après la nuit du carosse... et j'adore Christopher pour son côté pirate beau gosse. Je crois que je ne me lasserai jamais de relire ce roman.

Bibi (le 05/03/2003)

Un livre que j'ai lu pour la première fois lorsque j'avais 18 ans. Je l'ai lu et relu sans jamais m'en lasser. Un vrai régal, impossible de s'arrêter dès les premières lignes. Une magnifique histoire d'amour et d'aventure. Christopher a un charme diabolique...

Caro (le 05/04/2003)

Moi, ce livre, je l'ai littéralement dévoré, et c'est pas peu dire. Je trouve ce roman de Kathleen fidèle aux autres : on ne peu s'en détacher, c'est une drogue !

Nanou (le 06/05/2003)

C'est le premier livre que j'ai lu de Woodiwiss, et je dois dire qu'il m'a littéralement émerveillée. J'adore les histoires d'amour du 19ème siècle. Donc je suis une fan incontestée de Cartland. A dévorer d'urgence !!!

Rhea (le 11/06/2003)

Ce fut le premier Woodiwiss que j'ai lu et du coup, mon amour pour ses livres est né. J'ai dû lire ce livre une vingtaine de fois sans jamais me lasser. Malheureusement, je n'ai jamais pu me le procurer pour ma bibliothèque personnelle...

Melody (le 04/07/2003)

Ce roman est le premier de Kathleen que j'ai lu et je l'ai adoré ! Etant une eternelle romantique j'ai craqué pour cette histoire d'amour. Je n'avais que 15 ans à l'époque et ça m'a permis de croire au prince charmant et de rêver à mon tour de rencontrer mon Christopher ! A lire absolument !

Maria (le 06/08/2003)

J'ai lu ce livre il y a 5 ans et c'est le seul livre qui m'ait laissé une marque aussi profonde. Il est vraiment inoubliable. Malheureusement, je n'ai pu acheter un exemplaire à ce jour et je m'en veux. Il faut absolument le lire !!!!

Chantal - Titeperle (le 25/08/2003)

Franchement, je ne trouve rien, absolument rien, à redire contre ce livre ! Les personnages sont attachants, Christopher est adorable et vous fait rêver !! Il a tout du prince charmant !! J'ai adoré l'intrigue et le dénouement ! Je le relis souvent !!

Charlie (le 19/09/2003)

C'est le premier roman que j'ai lu de Kathleen Woodiwiss. Depuis, j'ai lu tout ce que je pouvais d'elle. Il m'a enchantée, moi qui me moquais de ce genre de littérature. Je l'ai lu au moins 50 fois, juste pour le plaisir de me replonger quelques instants dans l'atmosphère. C'est un peu de douceur...

Dubarry (le 28/12/2003)

Je l'ai pris sur le nom de l'auteur... Le résumé ne me plaisait pas trop... La jeune fille qui se fait vendre aux enchères par son ignoble père, ressort dramatique un peu éculé !!! Quelle ne fut pas ma surprise lors de ma lecture !!! Au fil des pages je me suis prise au jeu, je suis totalement rentrée dans l'histoire, à tel point que je ne pensais qu'a ce livre durant tout le jour !!! Mais quelle tritesse lorsque je l'ai refermé pour la dernière fois...

HyPo (le 11/02/2004)

Cem (le 31/03/2004)

Brumes (le 08/07/2004)

Papillon (le 08/07/2004)

J'ai trop aimé ce livre. Quand je l'ai commencé je ne l'aimais pas trop mais plus je continuais plus je me suis convaincue qu'il était formidable !

Jennifer (le 08/07/2004)

J'ai trouvé ce livre vraiment fantastique, c'est vrai que dans le résumé on a du mal à s'imaginer un super roman d'amour, mais en le lisant on s'apercoit que ce livre est magnifique.

Emmaken (le 29/07/2004)

SUPER, pas le meillleur de Woodiwiss, mais j'adore Christopher !

Laurie (le 09/08/2004)

A lire et à relire, il existe à l'achat en version française sur Amazon.fr.

Riri (le 07/03/2005)

Alisonchris (le 16/03/2005)

L'un des meilleurs livres que j'aie jamais lu.

Cinderella (le 24/03/2005)

Je n'ai pas été déçue par l'auteur, c'est un livre magnifique avec une intrigue très bien ficelée puisque la seconde fois que je l'ai lu j'ai autant douté et je me suis autant interrogée que la première. A lire et à relire.

Missmadinina (le 25/04/2005)

Mon tout premier roman d'amour, inoubliable, depuis j'ai lu tous les Woodiwiss mais je trouve l'intrigue de celui-ci géniale !!! Qui aurait parié sur la fidélité d'Erienne à son mari difforme ? Ca en bouche un coin à Christopher qui est finalement jaloux de lui-même !!!

Carla (le 25/04/2005)

Le tout premier livre de ce type littéraire que j'aie lu, qui m'a fait découvrir et aimer ce genre. Je l'ai relu à plusieurs reprises et j'aime toujours autant l'histoire...

Keepcontact (le 09/05/2005)

Un classique depuis repris par d'autres auteurs pour le schéma du pseudo trio : amoureux/mari et femme. Erienne est touchante dans sa lutte pour ne pas succomber et garder son honneur. C'est l'héroïne que je préfère de Woodiwiss.

Coquelicat (le 05/07/2005)

L'histoire est superbe, pleine de ces petits détails qui font la magie des grandes histoires d'amour, quant aux deux héros, ils sont éblouissants, j'ai craqué de suite pour le beau Christopher !

Sally (le 27/07/2005)

J'ai adoré cette histoire. C'est du Kathleen tout craché. L'histoire est intrigante et très romantique. Je l'adore et je vous le recommande fortement.

Mirana (le 10/08/2005)

J'ai acheté ce roman 2 euros sur une brocante et j'en redemande, il est merveilleux, on est baloté entre les sentiments des personnages et on est parfaitement berné. C'est sublime, je vous le recommande !

Darkyze (le 19/10/2005)

Je dois reconnaître qu'il est un de ses meilleurs livres, à part Quand l'ouragan s'apaise, mais j'aime comment on se fait avoir.

Ambre (le 13/02/2006)

Wahou, mon premier livre "à l'eau de rose", depuis j'en lis régulièrement ! C'est mon livre préféré, j'ai adoré ! A lire absolument !!! Véritablement inoubliable ! :)

Jauffretr (le 03/03/2006)

Il est drôle, sensuel et bien bâti. Du bon KW !

Ptitepuce (le 12/03/2006)

Marilou22 (le 20/03/2006)

A travers ma lecture, qui était passionnante, absorbante, mais aussi inoubliable car il m'a permis de me mettre dans la peau des differents personnages, surtout les principaux. Un grand merci pour ce roman exceptionnel.

Dolorès (le 04/04/2006)

Je l'ai lu il y a des années et je regrette encore aujourd'hui de l'avoir échangé.

May38 (le 30/04/2006)

Un de mes préférés.

Rinou06 (le 09/05/2006)

Scoubi14 (le 06/06/2006)

Oh la la ! INOUBLIABLE. Le meilleur de tous ceux que j'ai lus à ce jour, mélange d'Angélique et de la Belle et la Bête, donc pour les plus romantiques.

Lapinette (le 16/06/2006)

Eglantine (le 27/07/2006)

Leslie (le 31/07/2006)

Le deuxième que j'aie lu ! Et je l'ai adoré dès les premières pages... je suis même tombée amoureuse de Christopher !!! Pour le suspense, l'humour, les personnages, l'intrigue... je décerne trois étoiles (bien méritées) !

Mel (le 21/08/2006)

C'est le premier roman que je lisais de Kathleen et maintenant j'en lis plein d'autres d'elle. C'est magique et je l'ai relu huit fois et je ne compte pas en rester là, j'ai adoré Christopher, son côté garnement, mais aussi Lord Saxton, cet être qui fait peur mais qui est très doux et quand on sait la vérité c'est magique, j'aimerais bien trouver mon Christopher lol mais j'ai adoré, bravo Kathleen.

Luna1ermai (le 22/09/2006)

Très bon roman. Naturellement c'est signé Woodiwiss...

Lylyne18 (le 16/10/2006)

Christopher Seton est merveilleux, toujours au bon endroit au bon moment pour sauver la jeune demoiselle en détresse, quel homme !!! Erienne est tellement attirée par lui qu'elle ira se jeter dans les bras de Lord Saxton en pensant l'oublier. J'adore le passage quand les masques tombent et que la vérité éclate au grand jour, la justice peut enfin être rendue et Erienne et Christopher peuvent continuer à s'aimer au grand jour et non plus seulement à la tombée de la nuit. Mon préféré de Woodiwiss !

Sandrine (le 30/10/2006)

Très bon roman, j'ai préféré Le loup et la colombe ou Quand l'ouragan s'apaise, mais je le classe en troisième place ; dans son genre K.E Woodiwiss est l'une des meilleures.

Krapokouk (le 16/02/2007)

Woodiwiss c'est toujours classe ! L'histoire est si prenante et Christopher Seton... Une belle et la bête teintée de Monte Christo. Passionnant !

Laeti (le 09/04/2007)

Je l'ai lu il y a plusieurs années et, comme beaucoup, je l'ai depuis relu et rerelu et rerererelu ! C'est mon préféré de Woodiwiss, par contre je trouve dommage que le traducteur ait choisi d'enlever des passages. Pour celles qui se debrouillent en anglais, je vous recommande la VO !!

Fabiola (le 13/05/2007)

Stephie (le 05/08/2007)

J'ai beaucoup aimé l'héroïne et l'intrigue était intéressante. Tout ce que je peux reprocher c'est que parfois je me suis un peu ennuyée.

Dalin (le 18/08/2007)

Très bon livre !!!

Ruby (le 28/08/2007)

Je n'ai pas trouvé ce livre inoubliable. Il manquait de passion et d'un brin de "tension". Malgré tout il était agréable à lire, surtout le dernier tiers.

Vro971 (le 11/09/2007)

Pandora (le 30/10/2007)

Comment ai-je pu oublier de coter ce livre ! Il fait partie de ma top liste !!!

Ambre (le 05/11/2007)

Je viens de le relire pour la dixième fois, à chaque fois je le redécouvre, ce Christopher, il fait rêver.

Marjo (le 19/11/2007)

Je l'ai adoré et je m'en souviens bien ! Mais je ne l'ai pas retrouvé dans ma bibliothèque !! Mais je cherche encore et encore pour le relire ! Inoubliable !!!

Marjo (le 19/11/2007)

Je l'ai adoré et je m'en souviens bien ! Mais je ne l'ai pas retrouvé dans ma bibliothèque !! Mais je cherche encore et encore pour le relire ! Inoubliable !!!

Angelstefff (le 30/11/2007)

Nathaly (le 06/02/2008)

Yayane (le 04/03/2008)

Claire (le 31/03/2008)

Un peu prévisible, mais tellement agréable à lire ! J'adore !

Miko (le 13/05/2008)

Pas extraordinaire ! Toujours le même scénario trop prévisible, mais malgré tout toujours le petit frisson pour le personnage masculin ! Christopher est un type intéressant...

LaetiFleurBleue (le 25/05/2008)

Découvert ce KW sur les recommandations des romantiques, fini par le trouver à vendre d'occasion, ce qui m'a permis de passer un très bon WE. Ce roman va décidément rejoindre ma liste d'inoubliables à relire régulièrement. Le personnage de Christopher m'a vraiment emballée, par son côté canaille comme Zabou et Sassenach. Erienne manque un peu de relief, mais c'est encore plus facile de s'identifier à elle, de frissonner comme elle devant l'homme masqué et devant le séducteur libertin (vous aurez compris seule la différence dans le type de frisson)... Le personnage du père est hélas trop entier pour être crédible (trop méchant, trop vilain); il aurait mérité de rester plus dans l'ombre. L'évolution de l'histoire d'amour est vraiment très belle (j'hésite à le relire déjà ce week-end...)

Bactérie (le 24/06/2008)

Mon préféré...

Alexia (le 25/06/2008)

Rien à redire, tout est déjà dit !! Ce livre m'a captivée du début à la fin !!

Minico (le 30/06/2008)

Poussin (le 17/07/2008)

Franchement, après tout ce que j'ai entendu sur ce roman, j'étais très déçue ; il y avait quelque chose qui m'a gênée dans les intrigues, vraiment pas terribles, j'ai eu du mal à le finir, d'ailleurs j'ai sauté quelques passages... bizarre, pourtant j'aime bien le concept La belle et la bête, mais là, bof...

Manannie (le 27/07/2008)

Impression très mitigée... De bons moments, Christopher est un beau personnage... mais j'ai eu du mal à entrer dans le romantisme de l'histoire.

Fredie (le 09/10/2008)

J'ai retrouvé la magie de "Shanna", j'ai adoré ce roman, mais que ce fut long avant que le masque ne tombe. L'impatience était pourtant agréable car le roman fut un plaisir.

Kelly971 (le 17/11/2008)

Pépette (le 16/12/2008)

Ce roman est l'un des premiers que j'ai lus après Autant en emporte le vent, je l'avais emprunté à ma grand-mère pour découvrir ce genre de livre et ne lui ai jamais rendu. Moquez-vous mais moi je me suis mise à fond dans le personnage de l'héroïne, de son combat imaginaire contre l'ennemi de son père à son face à face avec son mari et c'est vrai que, du coup, j'ai eu un peu de sa naïveté et de sa surprise (j'étais jeune à l'époque) ; du coup, le livre fini, j'ai enchaîné une seconde lecture, très exaltante, en appréciant chaques détails "anodins" et situations... celle du carrosse est un délice ! A relire de temps en temps avec un soupçon de naïveté.

Leecapes (le 15/02/2009)

J'ai lu ce livre à 15 ans et je n'ai jamais oublié l'histoire. Quant au livre lui-même, je ne l'ai plus car j'ai eu l'idée de le prêter à ma petite cousine qui ne me l'a jamais rendu. C'est sûrement cela qu'on appel un signe de qualité...

Lily (le 04/03/2009)

Je l'ai lu également à 15 ans et il reste encore à ce jour le plus beau livre que j'aie jamais lu. Que dire, si vous hésitez alors n'hésitez plus, c'est une si belle histoire, à faire pleurer de bonheur, pour une fois.

Suzy (le 05/03/2009)

Je l'ai lu il y a longtemps et je m'en rappelle encore, d'habitude je n'aime pas trop les rééditions parce que je me dis qu'il y a trop de romans intéressants qui ne sont pas encore édités, que nous lectrices romantiques aimerions avoir dans nos bibliothèques, mais je suis très contente de celle-là parce que cela faisait longtemps que je le recherchais, ce n'est pas mon préféré mais j'aimais beaucoup. Je suis triste parce qu'en lisant le résumé du prochain A&P de KEW "Auprès de toi pour toujours" j'ai appris que ce très très grand auteur était mort, quelle perte, il n'y a que très peu d'auteurs de cet acabit, je lui tire ma révérence, je cote de mille coeurs.

Cylgana (le 20/03/2009)

Wiame (le 23/03/2009)

Pas mal mais moins bon que "Qui es-tu belle captive ?" que j'ai beaucoup aimé.

Poussy (le 23/03/2009)

J'ai adoré.

Olsen42 (le 28/04/2009)

Marjorie (le 12/05/2009)

Je ne peux pas oublier ce roman.

Mag (le 08/06/2009)

Lu ! Relu ! Re-relu ! Encore et toujours. Et ce roman me fait toujours rêver. Le meilleur peut-être de Woodiwiss.

Ariel (le 09/06/2009)

Booooof, je suis déçue... depuis le temps que j'attendais de le lire. L'héroïne est d'une platitude, à la limite de la transparence. Le héros tombe trop vite amoureux et on n'assiste pas à la naissance des sentiments. Quant au mystère... c'est simple, il n'y en pas. Je mets un coeur parce que j'adore cet autour et je la respecte trop pour mettre une croix.

Ophélie (le 15/06/2009)

C'est le premier roman de cet auteur que j'ai lu et, franchemant, je l'ai trouvé génial... C'est grâce à lui que j'ai aimé la lecture, et surtout cet auteur. Maintenant je cherche tous les autres livres qu'elle a écrits (dommage qu'ils ne soient plus édités...). En tout cas cette histoire est vraiment magnifique. Je trouve l'histoire d'amour magique et assez intrigante à la fois. En tout cas pour celles qui, comme moi, aiment les histoires d'amour, je vous le conseille, il ne vous décevra pas.

Fabiola2 (le 15/06/2009)

Lu il y a longtemps, j'en garde un très bon souvenir, mon préféré après "Quand l'oragan s'apaise". La première rencontre amoureuse entre Lord Saxton et Erienne est très touchante.

Floc12 (le 17/06/2009)

Un très bon livre avec pleins de rebondissements !!!

Kaya (le 30/06/2009)

Depuis le temps que j'attendais une réédition de ce roman... hé bien je n'ai pas été déçue du tout. Une bonne intrigue, beaucoup de rebondissements (même si on devine une partie du secret dès le début) et des personnages très attachants. Excellent donc !

Tory (le 09/07/2009)

Lucie (le 09/07/2009)

De mon côté j'ai été déçue. D'accord l'écriture est excellente. Le problème est que l'histoire d'amour entre les personnage passe au deuxième plan d'une certaine manière. Je m'attendais à plus de romantisme, et dans ce livre, ce dernier est absent. Ce n'est que mon opinion...

Nine (le 09/07/2009)

J'adore !!! Je suis fan de ce livre, beaucoup d'humour, d'amour, l'intrigue est un petit bijou, et le déroulement du bouquin très bien ficelé.

Laix (le 09/07/2009)

Christopher, le Zorro dont les yeux verts m'ont fait fantasmer quand j'étais adolescente... ;-) c'est LE héros masculin par excellence, je l'adore !! Un très bon KEW.

New_Lady972 (le 09/07/2009)

Trop long. Sur les 460 pages seules les 100 dernières ont été intéressantes. Ca fait quatre jours que je l'ai lu et je ne m'en rappelle presque pas. L'héroïne est décrite comme une femme intelligente et instruite mais je la qualifierait plutôt de sotte et le héros, bof sans plus. En conclusion je me suis gravement ennuyée.

Pince (le 11/07/2009)

Déjà lorsqu'un père veut vendre sa propre fille, bof, un type qui l'achète en se faisant passer pour un autre re bof. Non vraiment je n'accroche pas à ces livres où la femme est plus que débile.

Alizea (le 28/07/2009)

Magnifique ! L'histoire est prenante et Christopher est un héros génial, je craque !!! A conserver et à relire, il fait partie de mes préférés ! Bonne lecture !

Alizea (le 28/07/2009)

Magnifique ! L'histoire est prenante et Christopher est un héros génial, je craque !!! A conserver et à relire, il fait partie de mes préférés ! Bonne lecture !

La Chipie (le 28/07/2009)

Impression globale très positive. Néanmoins, certains aspects du roman m'ont un peu laissée sur ma faim ou déçue. Ce que j'ai préféré, c'est la relation entre Erienne et le comte de Saxton, le côté la Belle et la Bête. Intrigue, secrets, étreintes dans l'obscurité, douceur du monstre qui veut posséder la belle, etc... Bref, une recette qui a fait ses preuves et marche à tous les coups. Le personnage de Christopher est insupportable de suffisance et il la pousse à tromper son mari de façon éhontée. Elle est d'autant plus attachante qu'elle ne lui cède pas. Mais à un moment donné, qu'elle ne devine pas la supercherie avec tous les indices à sa disposition... ça défie l'entendement. Est-elle gourde ? Il faut croire... Son père est délicieusement odieux, et le panel des personnages secondaires remplit bien son office pour donner de l'épaisseur au récit. Un bon moment de lecture.

Cosette (le 17/08/2009)

Cambria (le 01/09/2009)

Rochel (le 21/09/2009)

Alanaa (le 04/10/2009)

Tima (le 05/10/2009)

Superbe ! J'ai carrément kiffé ! C'est le premier KW que je lis et il m'a vraiment fait aimer l'auteur. L'histoire est captivante (surtout à partir du moment où Erienne se marie). Franchement bravo KW.

Doudoune2005 (le 13/10/2009)

Très beau roman qui a du mal à démarrer au tout début mais devient vite passionnant, le héros est à tomber (Ah ! S'il pouvait en exister réellement des comme ça) et Erienne est une femme comme on rêve toutes de l'être : forte, déterminée, généreuse et honnête. A lire absolument car c'est un moment de pur bonheur que nous donne Woodiwiss à travers ce livre (je le classe loin devant "Quand l'ouragan s'apaise").

Oursonne (le 14/10/2009)

Un très bon livre pour moi, malgré quelques longueurs. Saxton/Christopher mélange douceur et arrogance, prêt à tout pour sa belle, patient dans son rôle d'époux et sensuel dans celui de prétendant éconduit. L'évolution d'Erienne et de ses sentiments se fait sans lourdeur ni mièvrerie.

Lady Vy (le 19/10/2009)

Jaye (le 30/10/2009)

Nocturnal Lullaby (le 05/11/2009)

C'est mon premier Woodiwiss ! Je l'ai littéralement adoré, j'ai été complètement aspirée et imprégnée par cette ambiance sombre, sensuelle et envoûtante. J'ai apprécié le côté sans prétention de l'héroïne, qui s'avère ne pas être une insupportable cruche ! Christopher, j'aime bien ce nom, est assez charmant et charmeur, plutôt enjôleur espiègle et malicieux, parfois très drôle, mais surtout séducteur. Au final, il tombe fou amoureux d'Erienne, il mourrait pour elle. Il est assez respectueux avec elle, ne la brusque pas. Je trouve que l'évolution des sentiments des deux personnages est développée de façon intelligente, progressivement : Chris n'est pas un agaçant prince charmant désespéremment lisse qui tombe ridiculement amoureux dès le premier regard ! J'ai découvert ce livre lorsque j'étais en 4ème, j'ai 19 ans aujourd'hui, c'était mon premier roman "érotique" qui ne s'arrêtait pas au premier baiser.

Marie-- (le 17/11/2009)

J'ai dévoré ce roman ! Action, romantisme, humour ! Parfait ! Christopher est craquant, beau personnage. Et l'héroïne est loin d'être une cruche ! On en redemande !

Gracyloo (le 24/11/2009)

Nana (le 24/11/2009)

Le premier que j'ai lu, j'étais ado mais même adulte, je l'ai relu avec plaisir...

Enola (le 15/12/2009)

Roman atypique. L'ambiance est particulière, c'est même ce qu'il y a de mieux dans ce roman. Il est intemporel. Comme souvent hélas, le personnage féminin est un peu mièvre (elle ne devine rien, se laisse porter par les événements). Christopher est bien plus combatif. L'histoire est binaire et sans grandes surprises.

Kalou (le 21/12/2009)

Dévoreuse (le 01/02/2010)

Bof, bof, bof... Oui l'histoire est pas mal, mais c'est un peu trop longuet, pourtant j'aime les pavés ! Hum, pas trop accroché.

Marie B. (le 02/02/2010)

Bof bof.

Lily (le 22/02/2010)

Fabienne56 (le 12/03/2010)

Ellexa (le 01/06/2010)

Mouais. Je m'attendais à autre chose. L'héroïne n'est pas sotte contrairement à ce que j'ai lu, mais que de longueurs. Et puis c'est un mélange de Zorro et de La belle et la bête. Bref, moyen.

Lulu7005 (le 16/06/2010)

Eowynina (le 19/06/2010)

Elle (le 27/07/2010)

Un style excellent et des personnages très bien campés. Mais l'histoire est cousue de fil blanc et tout cela manque sincèrement de passion et d'une pincée de sauvagerie sensuelle. J'ai cependant été prise par l'histoire au fil des pages et même si je ne pense pas le re-lire avant un bon moment, je le garde sous le coude pour me replonger avec délice dans les bras de Christopher !

Harriet (le 09/08/2010)

467 pages d'une platitude à mourir !! Dès le début on devine déjà le truc… !! Il n'y a aucune intrigue !! Christopher est d'une mollesse à faire peur. Quant à Erienne je l'ai trouvée fatigante : elle oscille entre une pauvre-petite-fille-toute-seule-au-monde-qui-a-peur-de-tout et une espèce de harpie un peu trop soupe au lait ! C'est très creux. Je l'ai fini le couteau sous la gorge et à la page 196 (avec énormément de patience !!) j'en avais déjà marre !!! J'aurais préféré que lord Saxton soit VRAIMENT Lord Saxton : on nous a trompé sur la marchandise et du coup cette histoire perd de sa beauté, de son romantisme et de son originalité. Kathleen Woodiwiss a voulu faire une sorte de remake de "La belle et la bête", elle n'a réussi à faire que "Le bellâtre et la godiche". Elle surfe sur sa notoriété et c'est insupportable. A ce compte-là, il vaut beaucoup mieux lire "Le bal des ombres" de Deborah Hale, "Inoubliable amour" de Mary Balogh ou encore "A toi jusqu'à l'aube" de Teresa Medeiros, c'est mille fois plus captivant !!

Linou (le 09/08/2010)

Fleur 99 (le 23/08/2010)

Shanaouya (le 11/10/2010)

Je n'ai pas accroché, déçue, aucune action, on devine du début le mystére je me suis ennuyée.

Marion (le 01/11/2010)

Un des meilleurs de K.W...

Rina (le 20/12/2010)

Envoûtant ! Egalement le premier roman que j'ai lu et un des meilleurs de Kathleen W. !!! Auteur qui a l'intelligence de plonger les personnages dans l'"Histoire vivante", ce qui donne un réalisme incroyable à ces romans. Prénom que j'ai choisi pour ma fille...

Audette (le 03/02/2011)

Lamouche (le 14/02/2011)

Absolument fabuleux.

Jazzmen (le 18/02/2011)

J'ai adoré ce livre, je l'ai littéralement dévoré ! Lu en deux jours ! Si je me doutais un peu du personnage, KEW a tout de même réussi à me faire douter un long moment ! J'ai trouvé le personnage Seton/Saxton un peu contradictoire par moments, mais quand même un héros qu'on aimerait rencontrer. Erienne n'est pas trop cruche, elle a même beaucoup de ressources, mais elle m'a déçue quand elle a cru que Saxton avait payé Seton pour coucher avec elle. N'empêche que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un si bon livre d'elle, depuis Cendres dans le vent et peut-être Le loup et la colombe.

Vnusia (le 16/03/2011)

Finalement j'ai changé d'avis et décidé d'attaquer d'autres livres de l'auteur. Mais celui-ci, sincèrement je ne le recommande pas. Je ne sais plus qui parlait d'un parallèle avec le feuilleton "Angélique marquise des anges", mais effectivement c'est aussitôt à quoi j'ai pensé en lisant cette histoire. Avec un soupçon de "Robin des bois" pour le héros sans peur et sans reproche. Non vraiment tout ça ne vole pas très haut, c'est d'un cucul la praline assez consternant. A éviter !

Louise 80 (le 28/03/2011)

J'ai adoré ce livre.

Manoglia (le 30/04/2011)

Veran (le 06/06/2011)

Christopher qui se fait prendre à son propre piège ! Quel délice ! Neanmoins, il me fait vibrer quand il est dans la peau de Lord Saxton car sous le vernis du masque, il est trop mâle ! Erienne, jolie prénom et une héroïne qui a du caractère ! J'aime son personnage, surtout quand elle s'offre à Lord Saxton après son dilemme ! La fin est un peu tirée par les courtepointes mais j'ai passé un agréable moment de lecture et c'est l'essentiel ! Un excellent Woodiwiss !

Mimi (le 02/09/2011)

Lulu (le 26/10/2011)

Ah Mme Woodiwiss. La qualité de l'intrigue fait que c'est un excellent roman. Un mélange du Comte de Monte Cristo et de Robin des bois. Mais... il y a un mais, l'écriture m'a paru indigeste. Ça m'a pris une semaine pour le finir. Un français de l'époque de l'amour courtois... J'ai trouvé que l'époque de l'écriture était nettement perceptible i.e. 1970. Mais KW est nettement romantique, ça pas de doute.

Nour (le 08/01/2012)

J'ai aimé le roman... j'adore le cadre temporel... ça m'a fait rêver. J'ai dévoré ce bouquin en trois jours. Le personnage de Christpher m'a amusée, avec la façon malicieuse dont il traitait Errienne. Et Stuart, avec sa tendresse et sa délicatesse. Un roman à ne pas rater :)

Sissou (le 16/02/2012)

Je n'ai que deux mots à vous dire : LISEZ-LE !!!

Nana (le 18/04/2012)

J'ai adoré et je l'ai même relu deux fois.

Jenny (le 30/04/2012)

Il est mon deuxième livre préféré de KEW après Le loup et la colombe ! Même si je connaissais déjà le mystère du roman, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré l'histoire qui me fait penser à un feuilleton d'aventure et les personnages sont réalistes et captivants !

Miss So (le 26/05/2012)

J'ai vraiment été déçue par ce livre, avec tous ces commentaires élogieux je m'attendais à un super livre, eh bien... ce n'est pas le cas, pas pour moi en tous cas. Je me suis ennuyée tout du long, il y a beaucoup de longueurs. L'idée héros qui se fait justicier masqué la nuit ne m'a pas plu. Les dialogues m'ont fait penser au feuilleton "Angélique marquise des anges" et ce n'est pas un compliment de ma part. Bref je n'ai pas accroché. Pourtant j'ai adoré les autres romans de l'auteur que j'ai lus, comme "Qui es-tu belle captive" ou "Quand l'ouragan s'apaise". J'hésite entre un coeur et une croix.

Devil Mahogany (le 14/08/2012)

Belle histoire qui aurait gagné à être plus courte... Des passages auraient largement pu être supprimés. Personnages attachants et émouvants. Cependant, j'ai moins aimé que Le loup et la colombe.

Loucy (le 06/12/2012)

Anayelle (le 06/05/2013)

Jade2012am (le 13/07/2013)

BrettyG (le 16/08/2013)

Ce livre seul justife l'existence d'une collection Aventures ET Passions...

Noor (le 03/10/2013)

A lire !!!

Patoune (le 24/02/2014)

Betty (le 07/06/2014)

Ce roman est sous le signe de Zorro (le cavalier masqué), Arsène Lupin (héros déguisé que personne ne peut démasquer) et La belle et la bête (aimer quelqu'un de laid car il est bon et délicat). C'est une aimable bluette dont le mystère est éventé immédiatement, un hommage au roman de cape et d'épée charmant, car le héros masculin est amusant et l'héroïne agréable. Toute l'histoire de vengeance et de banditisme est invraisemblable et incohérente mais on s'en moque, car on accepte le stéréotype conventionnel, quelque bâclé qu'il soit ici. L'héroïne n'est ni guerrière ni politique (voir d'autres romans de l'auteur) mais elle incarne une situation psychologique : comment lutter contre l'attirance pour un ennemi de sa famille, comment dépasser l'effroi à l'égard d'un époux au physique effrayant, comment échapper à la tentation adultère en acceptant de consommer son mariage avec cet époux, comment soigner l'homme qu'on aime en restant loyale à son époux...? Mais tout reste gentiment superficiel. D'où un seul "coeur", pour le héros.

BrettyG (le 21/10/2015, lu au format papier, en VF)

J'ai a-do-ré... C'est peut-être un peu vieillot dans le style mais c'est définitivement un classique du genre : de l'aventure et de la passion. Une intrigue captivante, des personnages riches, de vrais défis à relever... Adoré... A relire !!

Cucul-la-Praline (le 22/05/2016, lu au format papier)

Garance (le 07/08/2018, lu au format papier, en VF)

Bof, un livre des années 80 qui vieillit mal...

Tatiana (le 18/12/2018, lu en VF)

Plus-que parfait, j'adore.

Caprika (le 12/11/2020, lu au format papier, en VF)

Pour moi, ce livre est au top. Le héros est à tomber, mais je crois que je préfère encore Erienne : une vraie force mentale. J'ai le sentiment qu'elle est la personne parfaite. C'est le premier livre du genre que j'ai pu lire, alors que j'étais adolescente. Je le dévore à chaque fois. Il me rend heureuse ; puis si triste quand je le termine. C'est mon roman préféré (je l'ai même en double exemplaire). Alors oui, l'intrigue n'est pas trop difficile à deviner. Mais je me délecte du moment où elle est révélée. Parfois je le lis comme si j'étais l'héroïne, et d'autre en sachant bien ce qu'il en est. J'adore. Ce n'est peut-être pas l'histoire la plus originale qui soit ou que sais-je. Mais ça reste celle qui m'a le plus touchée/marquée. Il se trouve que j'ai tenté de suivre la ligne de conduite de Melle Fleming, et résister aux tentations en restant digne. Je crois aussi avoir décroché mon Christopher ainsi, il y a longtemps (moins beau que cet Apollon, et moins riche aussi ???) Merci et RIP KEW.

Isati (le 22/01/2021, lu au format ebook, en VF)

Incroyable, je ne l'avais jamais lu. Alors je me suis régalée. Malgré le fait que le roman aura bientôt quarante ans, j'ai été embarquée dans l'histoire. Effectivement je comprends certaines critiques, Erienne semble parfois franchement naïve, il y a des invraisemblances dans les histoires de vengeance, le père est une vraie caricature de peau de vache, il y a parfois des longueurs... Mais à la fin, quel bonheur ! Qu'une envie, le relire à nouveau pour retrouver encore les premiers frémissements avec Christopher, ou Lord Saxton, c'est selon...

Nicole (le 26/01/2021, lu au format papier)

Une valeur sûre que j'ai dans ma bibliothèque depuis la première édition, que je vais relire comme tous les Woodiwiss, une pionnière du genre.

Margotjo84 (le 02/07/2021, lu au format ebook)

Très bon roman, parfois un peu long. Mais il ne s'oublie pas.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Une rose en hiver (A rose in winter)"

Couverture du livre intitulé "Une rose en hiver (A rose in winter)"

Cote :
(167 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule