Le site francophone dédié au roman féminin

La rebelle de Longwood (The lily and the leopard)

Auteur : Susan Wiggs
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Première parution (VO) : 1991
Dernière parution (VF) : 2011
Contexte : Angleterre 1414
Héros : Enguerrand
Héroïne : Belliane de Longwood
Nombre de pages : 381

Picardie, 1414. Mariée précipitamment pour échapper à l'époux anglais que son oncle veut lui imposer, Belliane, châtelaine de Longwood, savoure en silence sa victoire. Car si son mariage avec Lazare Mondragon ne peut lui apporter la passion à laquelle toute femme aspire, il lui permettra, croit-elle, de protéger le château de Longwood de son ennemi éternel... l'Angleterre. Hélas, dès leur nuit de noces, Belliane découvre que Lazare ne lui donnera jamais d'enfant : il ne l'a épousée que pour capter son héritage au profit de son propre fils. Bien décidée à se battre pour garder Longwood, Belliane voit son espoir renaître lorsqu'elle rencontre Rand, un chevalier qui prétend être au service du roi de France. Au fil de leurs rendez-vous secrets, Rand éveille en elle une femme libre, rebelle et passionnée. Et suscite au plus profond d'elle-même le désir de concevoir un héritier pour Longwood. Sans imaginer que le piège qu'elle a si ardemment voulu éviter va maintenant se refermer sur elle...
Déjà publié par J'ai Lu dans la collection Aventures et Passions en octobre 1995 sous le titre "Le lys et le léopard".

Commentaires

Murielle (le 30/11/1999)

Phitasen (le 12/04/2002)

Cambria (le 22/07/2004)

Je ne l'ai pas lâché. C'est une belle histoire comme j'aime.

Milly (le 04/11/2004)

J'ai aimé ce roman, car bien que le héros ressemble à un dieu grec, il ne traine pas derrière lui une tonne de maitresses, et c'est ça qui m'a fait apprécier ce livre. Il découvre l'amour en même temps que la Dame de ses pensées. Lisez-le vite, car ce genre de roman est rare.

Alisonchris (le 16/03/2005)

Katia (le 27/07/2005)

Corinne (le 21/08/2005)

Malgré un héros comme je les aime, je n'ai pas aimé ce roman que j'ai peiné à terminer. Trop de violences à mon goût et surtout une héroïne calculatrice et antipathique au possible bien qu'intelligente et pleine de personnalité. Trahisons sur trahisons !! Je ne comprends pas comment Gaultier peut continuer de l'aimer avec toutes les "crasses" qu'elle lui fait...

P&P (le 31/01/2006)

Ptitepuce (le 12/03/2006)

Nathaly (le 25/01/2008)

Elle (le 05/05/2008)

L'intrigue est convenue, mais très bien menée. Cependant, j'ai du mal avec les héros qui sont trop sages, pour moi il n'est pas assez "mauvais garçon" et contrairement à Corinne, je n'ai pas trouvé ce roman trop violent, mais un peu mou. J'ai horreur des héros sans expréience. Il manque une "je ne sais quoi", peut-être un souffle de passion. Sinon, pour celles qui aiment ce style, le roman est très bien écrit, mais ce n'est pas mon truc. Je suis restée sur ma faim !

Suzy (le 04/01/2009)

Bon mais sans plus.

Poussy (le 16/04/2009)

Katie (le 09/07/2009)

Une belle histoire comme je les aime.

Darcy (le 04/08/2009)

Le roman est bien écrit. Le début est prometteur mais les caprices, l'entêtement et les trahisons de l'héroïne finissent franchement par lasser. Le dénouement, quant à lui, est totalement invraissemblable.

Louise80 (le 29/09/2011)

Karine (le 01/06/2012)

Je viens de terminer la version éditée par Harlequin, beaucoup mieux écrite, et plus complète, que celle parue chez A&P il y a de cela quelques années. C'est là qu'on se rend compte de l'extrême importance de la traduction. En ce qui concerne le roman en lui-même, je l'ai adoré car l'ambiance médiévale est parfaitement rendue de façon très complète. L'histoire d'amour est de celles qui me touchent, avec un héros qui m'a fait totalement craquer. Perso, j'ai adoré le fait que le héros n'ait pas connu d'autres femmes charnellement avant l'héroïne. Un petit bémol tout de même pour quelques incohérences dans le scénario, mais on pardonne à l'auteur qui nous a offert un moment de lecture particulièrement rare.

Jade2012am (le 22/07/2013)

Sanasan (le 03/06/2015)

Abandonné au bout de 100 pages. Incohérences, longueurs, personnages d'une fadeur à faire peur ! J'ai lu dans les commentaires que la version éditée par Harlequin serait meilleure, j'ai commencé celle publiée par A&P. Ceci explique peut-être cela.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La rebelle de Longwood (The lily and the leopard)"

Cote :
(19 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule