Le site francophone dédié au roman féminin

Une passion orageuse (Triumph)

Auteur : Heather Graham
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2000
Dernière parution (VF) : 2014
Contexte : Floride, 1864
Genre : Etats-Unis Est-Sud
Série : La saga MacKenzie (6) (n°5)
Héros : Taylor Douglas
Héroïne : Tia MacKenzie
Nombre de pages : 508

Autrefois, Ellington Manor était une des plus belles plantations de Floride. Puis est venu le temps de la guerre. Maintenant, les soldats campent dans le jardin envahi de mauvaises herbes... Tia MacKenzie en a les larmes aux yeux. Quel gâchis ! Toutefois ce n'est pas le moment de s'attendrir. Tia doit sauver sa famille et elle ne voit qu'une solution : séduire le colonel Raymond Weir. Elle n'aura qu'à faire semblant d'accepter la proposition de mariage qu'il lui a faite. Et se donner à lui, si c'est nécessaire... Mais quand arrive le moment fatidique, comment surmonter son dégoût ? Pétrifiée d'horreur, la jeune femme réprime une envie de hurler lorsque Raymond la prend dans ses bras pour la déposer sur le lit. Soudain, une voix rageuse s'élève dans l'ombre - Debout, Tia, et je vous en prie, couvrez-vous je suis las de vous trouver nue partout. Taylor Douglas, son mari, pointe son épée sur elle ! Jamais Tia n'a éprouvé une telle humiliation...
Déjà publié par J'ai lu en juillet 2001 et juin 2008.


Commentaires

P&P (le 01/03/2002)

Stella (le 29/05/2002)

Angel (le 04/08/2002)

Sab (le 04/08/2002)

Génial.

Anna (le 16/09/2002)

J'ai aimé un peu moins ce livre que "La fugitive des bayous". Ce que j'ai trouvé le plus regrettable, c'est de ne pas avoir pu lire les autres livres avant (probablement l'histoire de Ian, de Julian, de Risa) car par les histoires des personnages secondaires, j'ai eu l'impression de lire un livre déjà commencé avant la première page. De plus, je trouvais que tous les héros et héroïnes du livre semblaient avoir eu une histoire semblable : Soit ils avaient eu une femme morte (ou un mari) et avaient peur de se réengager, ils étaient tous exceptionnels, des héros de guerre et la plupart d'entre eux semblaient vouloir emprisonner leur femme qui elles, faisaient de l'espionnage ou prenaient part à cette guerre de manière significative. Mis à part tout ça, l'histoire de Tia et Taylor avait ce petit je ne sais quoi qui nous touche au coeur et nous bouleverse. L'histoire de Sydney et Jesse aussi, même si elle semblait être commencée dans un autre livre. Je le recommande à ceux qui ont déjà commencé les McKenzie.

Bellacoola (le 12/11/2002)

Nin@ (le 10/08/2003)

Emmaken (le 05/04/2004)

Un moment fantastique !!! Aucune fausse note.

Titanicus (le 06/08/2004)

Je n'ai absolument pas adhéré à l'histoire. Il y a beaucoup trop d'histoires d'amour avec des personnages secondaires, on ne comprend plus rien. En plus, même remarque qu'Anna, encore un veuf ! Je trouve également que l'héroïne est particulièrement pénible.

Coquelicat (le 28/02/2005)

Excellent une fois de plus, quelle série !! Il y a une telle densité du texte, un tel rendu du contexte si dramatique de la guerre de Sécession et à nouveau des héros volcaniques et sublimes avec leurs forces et leurs doutes... Je ne sais que dire de plus, c'est génial !

Ambre (le 12/04/2005)

Excellent, comme le deuxième de la série, je l'ai lu d'une traite et je le relis très souvent, à lire absolument.

Katherine (le 23/04/2005)

J'ai essayé avec beaucoup d'efforts mais je n'ai pas réussi à être scotchée !!!

Alisonchris (le 11/06/2005)

Et de trois, encore une magnifique histoire.

Cem (le 02/12/2005)

J'ai préféré les deux premiers qui ont été traduits. Ici il y a beaucoup trop de personnages secondaires. On finit par perdre de vue l'histoire d'amour principale.

May38 (le 16/01/2006)

A lire absolument, surtout pour la relation entre les deux protagonistes (même si, en fait, il y en a plusieurs dans ce livre) : c'est la bagarre mais ils sont attirés l'un vers l'autre.

Riri (le 17/02/2006)

Lu il y a quelques temps déjà. Un très bon souvenir, une très bonne impression. L'histoire (un pavé) est riche en rebondissements et en émotions.

Ptitepuce (le 11/03/2006)

Rhanimir (le 27/03/2007)

Si je pouvais mettre plus de trois coeurs, je le ferais. Ce livre m'a tellement prise, que je serais capable de le lire une centaine de fois. A aucun moment on ne s'ennuie. Le bon dosage entre les héros. J'ADORE !!!

Elle (le 18/05/2007)

Je l'avais adoré. Je le lis de temps en temps. Passion, aventure et humour, un excellent Graham.

Cambria (le 29/06/2007)

Conie (le 28/08/2007)

Je viens de relire ce magnifique ouvrage et je ne m'en lasse pas. Un seul mot j'ADORE !!! Mais j'aimerais bien lire les livres d'avant, j'espère une réédition !!! A lire.

Vro971 (le 29/08/2007)

A cause de Tia qui a été très très PENIBLE tout au long de l'histoire, sinon mériterait des coeurs.

Nathaly (le 31/01/2008)

Claire (le 05/05/2008)

Tout est un peu trop intriqué, mais l'ensemble reste plaisant. Il est vrai que toutes les histoires d'amour du bouquin se ressemblent : chacun est marié avec une personne de l'autre camp, ce qui peut sembler redondant et invraisemblable. Cependant, j'ai beaucoup aimé Tia et Taylor(surtout Taylor en fait...)

Nany (le 11/06/2008)

Un peu trop de personnages. Heureusement qu'il y a un arbre généalogique ! Et je suis d'accord avec Anna et Cem, on a l'impression d'arriver au milieu de l'histoire. Sinon, j'ai trouvé le récit plutôt sympathique.

Eowynina (le 07/07/2008)

Lulu (le 10/07/2008)

Excellente lecture ! Beaucoup d'informations et de substance ! Un fond historique avec des acteurs qui semblent réellement vivre dans le cauchemar qu'est la guerre ! Un bon équilibre entre la passion et l'aventure ! Courage de l'héroïne hors du commun et d'un bon réalisme ! Bref une lecture intelligente !

Ruby (le 03/04/2009)

Encore une fois un excellent bouquin. J'adore !!!

Mazlie (le 08/10/2009)

Il y a tout là-dedans, passion, amour, aventure, humour, bien dosé et de bonnes petites références historiques.

Kendale8 (le 06/04/2010)

Fabuleux, il ne manque rien à la tragédie de la sécession, le nord, le sud, une grande famille unie malgré le parti divergeant, je trouve que l'histoire se termine bien, les auteurs ont toujours l'habitude de gâcher la fin et là je dirais qu'elle est réussie !

Doudoune2005 (le 11/04/2010)

Magnifique !!! J'ai adoré !!!

Lulu7005 (le 23/04/2010)

Marie-Lune (le 10/05/2010)

La Chipie (le 30/08/2010)

Lu en VO. Je ne comprends pas cette manie qu'ont les éditeurs français de publier les séries dans le désordre. D'après les autres commentaires, il semblerait que J'ai Lu ait encore fait n'importe quoi. Il s'agit du dernier volet de la série, dans lequel on retrouve avec plaisir tous les héros des volumes précédents. Du coup, le roman est farci de personnages et couples 'secondaires' (ils ne l'étaient pas tous dans les tomes avant). Et je dois dire que si j'ai fini le livre, c'est surtout pour savoir ce qu'il advenait de ceux auxquels je m'étais déjà attachée. Parce que sinon... Tia est difficilement supportable et m'a un peu gâché la lecture. Mais bon, c'était sympa de tous les retrouver à la fin. L'épilogue était d'ailleurs bien trop bref à mon goût. Cette grande saga méritait mieux.

Bancale38 (le 16/03/2011)

Un peu compliqué pour qui n'est pas spécialiste de la guerre de sécession et au fait des autres personnages qui n'arrêtent pas de s'entremêler dans ce roman.

Betty-01 (le 17/05/2011)

Salvina (le 03/04/2013)

Ce livre était le premier de la série que j'ai pu lire, d'où des moments de perplexité dus à des personnages nombreux dont on est censé connaître et comprendre l'histoire et l'implication dans la vie des héros, grâce à quelques phrases explicatives largement insuffisantes. Tia est souvent immature et irréfléchie tandis que Taylor fait preuve d'une mansuétude que j'ai du mal à comprendre. Il eut été préférable de traduire puis publier la saga dans l'ordre chronologique, et dans son ensemble. Le contexte historique est intéressant.

Devil Mahogany (le 14/11/2013)

Je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé que l'héroïne avait un QI proche de celui d'une huitre, il y a trop de personnages, un arbre généalogique est au début du livre pour aider à comprendre qui est qui. J'ai du mal à comprendre les cotations, pour moi c'est une daube ! :)

Anayelle (le 07/07/2014)

L'histoire est bien ! Cependant, avec tous ces personnages secondaires, je ne m'y retrouvais plus ! Et cela a gâché ma lecture...

Misty (le 16/08/2014)

J'ai rarement tenté de lire un livre aussi... nul, n'ayons pas peur des mots. Je sais que cela fait partie d'une saga, mais généralement cela ne gêne pas de ne pas avoir lu les autre livres. Déjà le prologue ne m'a pas plu. L'héroïne en fait des caisses, me semble peu crédible, mais passons, attendons de lire la suite. Le premier chapitre, une horreur ! Rien ne m'a plu, elle essaie de détourner un soldat yankee en chevauchant nue comme un ver et le type la suit... non mais où va-t-on ? Je veux bien que ce ne soit pas censé être crédible, mais tout de même un peu de bon sens. J'ai arrêté ma lecture et ne la reprendrai incontestablement pas.

Forest (le 26/08/2014)

Très bon dosage entre histoire, aventure et romance. Le livre est dense, 500 pages, ce qui permet une certaine complexité de la narration et une évolution des personnages. La toile de fond, la guerre de sécession, est très rude, surtout que l'on nous mène dans les coulisses des hôpitaux militaires de campagne. Malgré la dureté de la guerre civile, il y a de bonnes tranches de rire, en particulier l'histoire de Lady Godiva et du mariage. Ce livre est très en-dessus de ce que l'on trouve habituellement dans cette collection. Hélas, on peut encore remarquer une erreur dans l'édition J'ai lu, qui en est coutumière, j'ai relevé un passage criant où il était évident qu’un passage avait été escamoté. J'ai également un grand regret, c'est que la question de l'esclavage ne soit pas plus abordée, cela aurait apporté de la crédibilité à l'aspect historique, mais aussi aux personnages. En effet, l'héroïne est une fervente sudiste et le héros un nordiste par conviction, mais pas une fois ils n'abordent le sujet entre eux. On ne saura donc pas par quelle opération du St-Esprit elle légitime l'esclavage, et cela me gêne beaucoup. Le fait qu’ils n’abordent pas le sujet est encore moins crédible. Cela ajoute encore à l'immaturité du personnage, mais qui est pourtant très attachant. Il semblerait qu'il y ait six tomes en tout dans cette saga, dont seulement trois sont traduits, quel dommage ! Celui-ci est le dernier. PS : je n’aurais jamais entamé la lecture d’un tel livre, si les éditions J’ai lu n’en avaient pas rénové la couverture dans la dernière édition, avec un effort de sobriété bienvenu.

Audette (le 05/09/2014)

Bellaluz (le 05/10/2015)

Ce livre aurait pu être bien mais il y a plusieurs choses qui m'ont déplu : l'héroïne est un peu pénible, il y a trop de personnages dans ce livres, il y a trop de détails au sujet de la guerre. Bref, je n'ai pas trop accroché...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Une passion orageuse (Triumph)"

Couverture du livre intitulé "Une passion orageuse (Triumph)"

Cote :
(43 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule