Le site francophone dédié au roman féminin

Compromise (Almost heaven)

Auteur : Judith McNaught
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1989
Dernière parution (VF) : 2012
Contexte : Angleterre XIXème
Genre : Régence
Série : Suite Régence (3) (n°3)
Héros : Charles (Ian en VO) Thornton Marquis de Kensington
Héroïne : Elizabeth Cameron
Nombre de pages : 444

Qui je suis ? C'est très simple : l'homme que vous allez épouser !
- Je vous en prie, supplia Elizabeth, impuissante. Je ne comprends rien et j'ignore ce que vous voulez.
- Vous. Et vous me voulez aussi. Il se pencha vers elle, ses lèvres effleurèrent la naissance de son cou avant de remonter vers sa bouche entrouverte. Bouleversée par la tendresse de ses caresses, Elizabeth se laisse aller, s'abandonne aux délices de ce baiser passionné... Pour déchanter bien vite ! Ce Thornton n'a jamais voulu l'épouser. Il n'est qu'un vil aventurier qui espère simplement l'attirer dans son lit. Quand il a su qu'elle n'avait pas un sou, il a bien vite changé d'avis. Humiliée, Elizabeth refuse de revoir l'odieux coureur de jupons. Mais son cœur ne peut l'oublier...
A dix-huit ans, la jeune et naïve Elisabeth Cameron a fait son entrée dans le monde et connu un succès retentissant. Pas moins de quinze prétendants demandent sa main. Alors que son frère aîné, Robert, s'apprête à accepter l'offre la plus flatteuse, Elisabeth se trouve compromise par Ian Thornton, dont le passé agité et les origines obscures font jaser la bonne société. Ian propose d'épouser la jeune fille, puis se récuse en apprenant qu'elle était déjà fiancée. Abandonnée et irrémédiablement compromise, Elisabeth retourne à la campagne, ruinée. Son frère disparaît pour éviter les créanciers. Deux ans après, l'oncle de la jeune fille, qui veut l'obliger à se marier, l'envoie chez certains de ses anciens prétendants. Un malentendu oblige ainsi Elisabeth à revoir Ian, devenu riche et héritier d'un duché. La passion flambe à nouveau entre les jeunes gens, mais le manque de confiance reste un handicap à leur entente. Lorsque Robert réapparaît et accuse Ian d'avoir tenté de le tuer, Elisabeth est prise entre deux feux...
Déjà publié par J'ai Lu en 1993, novembre 1997 et février 2009.

Placé 4ème ex-aequo dans le classement 2013 des meilleures romances publiées en français.

Placé 27ème ex-aequo dans le Classement Francophone 2015 des Meilleures Romances.

Chronique de la VF http://lesromantiques.yuku.com/topic/1817/Compromise-de-Judith-McNaught-par-Ninie

 


Commentaires

Agnès (le 30/11/1999)

Que dire, sans tomber dans le superlatif ? Le roman est excellent, l'un des meilleurs de Judith McNaught. Le début est excellent, la fin magistrale. Il n'y a que le second malentendu entre les héros que je trouve un peu tiré par les cheveux. Mais que de plaisir nous donne ce roman !!! On retrouve avec joie certains personnages des Machinations du destin. Les personnages secondaires sont très amusants et vivants. C'est un grand McNaught...

Murielle (le 30/11/1999)

Aurore28 (le 19/11/2001)

Je suis d'accord avec toi Agnès, c'est sans doute l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lus... Je le lis et le relis avec toujours le même plaisir (le mot est faible)... J'adore les personnages, l'histoire... tout !!! Ce livre est à lire quand on a du temps devant soi car dès la première page on ne peut plus s'en détacher... A lire absolument !!! Et si vous ne l'avez toujours pas, courrez vite chez votre libraire pour le commander :-)

Marta (le 02/12/2001)

Gina (le 13/02/2002)

Une fois encore je suis parfaitement d'accord avec Aurore28. C'est un roman à lire d'une traite. Les personnages sont inoubliables, l'histoire est particulièrement captivante et ce du début jusqu'à la fin. De loin le meilleur roman de Judith Mc Naught, en tout cas mon préféré. J'ai été envoutée de la première à la dernière page. A lire absolument, vous ne le regretterez pas !

Anna (le 27/02/2002)

Je suis d'accord avec tous les commentaires écrits précédemment ! Ce livre est sans pareil, mon préféré de l'auteur. Tout en étant sensuel, romantique et fascinant, les démêlés entre le couple nous laissent parfois sur la corde raide.

P&P (le 14/03/2002)

Merci les filles ! Si je l'ai acheté c'est grâce à vous toutes. Voici mes trois coeurs !

Lys (le 18/03/2002)

Que de longueurs dans ce livre. La relation entre les 2 héros me laisse de glace. Il n'y a pas d'émotion qui se dégage de ce livre sinon l'ennui ferme !!!!

Nenej79 (le 21/03/2002)

Le livre est inoubliable, les héros sont inoubliables, l'histoire est inoubliable, les héros sont superbes, les seconds rôles sont superbes, à lire et à avoir impérativement dans sa biblio. Je confesse, je l'ai en 2 exemplaires. Ce n'est pas 3 mais 5 coeurs qu'il faudrait mettre à ce livre.

Phitasen (le 21/04/2002)

Caline (le 03/05/2002)

Je l'ai adoré et je le conseille à tout le monde. Comme le dit si bien Agnés, c'est le meilleur roman de Judith McNaught.

Zoé (le 12/05/2002)

Après les glorieuses appréciations que j'ai lues sur ce livre, je me suis dépêchée de le commander en pensant que j'allais passer un bon moment. Quelle déception ! Je suis totalement d'accord avec Lys, il y a trop de longueurs et également peu d'émotions qui s'en dégagent.

Val (le 20/05/2002)

Je n'ai pas su m'attacher à l'héroïne, ni à l'estimer. Ce roman est inégal, je trouve. Il y a de très belles scènes, des moments très drôles... mais aussi des passages totalement abracadabrants qui m'ont laissé au final une impression plutôt mitigée !

Stéphanie (le 26/06/2002)

Je suis d'accord pour dire que ce roman est bon, mais pas extraordinaire. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire. En effet, certains passages sont forts mais d'autres non ! L'histoire sur la fin avec le frère est étrange. Je trouve qu'elle part trop vite. Comme quelqu'un l'a dit, il manque de l'émotion, on ne vibre pas pour les héros sauf à de rares exceptions. Certes c'est toujours bien écrit, mais pour moi, ça ne me suffit pas !

Titanicus (le 26/08/2002)

Banshee (le 24/09/2002)

Ce roman est excellent, en particulier la scène du procés qui, pour moi, est un des piliers du livre.

Nin@ (le 12/11/2002)

Fouine (le 03/02/2003)

Suis d'accord avec Stéphanie et Val : ce livre n'est pas le meilleur de McNaught, il manque quelque chose de magique. Pour ma part, j'avais préféré "L'amant de l'ombre", beaucoup mieux construit et haletant. Ici, on a du mal à croire que l'héroïne s'enfuit avec son frère sans une explication alors qu'elle se dit éperdument amoureuse de Charles... Peu de scènes torrides entre les héros... heureusement, la fin rachète un peu le bouquin...

Sweet (le 12/02/2003)

Plus d'invraisemblances que dans "Les machinations du destin" mais Elisabeth est délicieuse et Charles moins intransigeant que Jordan. Un régal.

Skyeangel (le 13/03/2003)

Eh bien moi je l'ai adoré celui-là !! Je m'étais fiée aux premiers avis, et j'ai bien fait !! Le l'ai et je le garde celui-là !!! :D

Cat (le 04/05/2003)

Herema (le 07/05/2003)

Très bon comme les trois autres. Juste un reproche : avoir été raccroché aux Machinations du destin à "l'arrache". J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur avait inventé leur parenté au dernier moment.

StellaSlight (le 29/05/2003)

"Compromise" est, selon moi, le moins bon des trois romans qui composent la saga Régence de Judith McNaught. Il est moins bien construit que ses précédents, la logique dans l'histoire est parfois un peu malmenée (l'histoire du frère est trop hachée et trop vite terminée ; les sentiments des héros sont un peu trop rapides lors de la première rencontre, ET lors de la seconde...). Je suis également d'accord pour dire que les soudains liens unissant Alexandra et Elizabeth, puis Jordan et Charles, sont un peu trop forcés par rapport au roman précédent. Dommage également que l'auteur n'ait pas traité la psychologie des personnages plus en profondeur, comme elle l'a fait avec ses autres personnages. J'aurais aimé voir développer la relation entre Charles et son grand-père, par exemple. Maintenant que les critiques ont été faites, je dois avouer que j'ai encore été une fois embarquée dans une histoire extraordinaire avec des personnages délicieux. Les situations rocambolesques dans lesquelles l'auteur les a placés sont un vrai régal (le début est extraordinairement bien amené) et quel bonheur de revoir des personnages déja vus et aimés, tels que Jordan, Alex, la duchesse douairière et leurs domestiques ! Et puis on rit toujours autant, alors au final, "Compromise" est tout aussi inoubliable que ses précédents...

Titanicus (le 04/06/2003)

On passe un bon moment mais ce n'est pas un excellent roman. Il est juste bon. Il y a des scènes totalement inutiles qui n'ajoutent rien à l'histoire : Alex et Elizabeth amies d'enfance, pardon ? Si c'était vraiment sa meilleure amie, où était Elizabeth lorsqu'Alex se croyait veuve dans le roman précédent ! Et il manque de vraies scènes d'amour. Pour un débauché notoire, il est bien sage le Charles !

Peregrine (le 23/06/2003)

Kaylee (le 23/01/2004)

Il est pas mal, mais peut mieux faire. Titanicus ? J'ai remarqué qu'on avait les mêmes avis sur pas mal de livres.

Jojo (le 19/02/2004)

Lyse (le 08/06/2004)

Gabrielle (le 08/07/2004)

Je viens de finir "Les machinations du destin" est il ne m'a pas procuré le même plaisir que "Compomise". Je ne me lasse pas de ce livre. Les sentiments sont forts, les personnages tellement attachants. Ce livre est complètement émouvant et pour moi inoubliable !

Tinnyflo (le 09/08/2004)

Ce bouquin je ne me lasse pas de le lire !!! Charles est un héros superbe, fier, noble, arrogant, beau, intelligent et à la fois vulnérable !!! A LIRE ABSOLUMENT.

Mimibleue (le 10/12/2004)

Je suis d'accord avec les commentaires de StellaSlight et je n'ai rien à ajouter de plus. Je donne donc trois coeurs au livre et un grand merci à JMN qui m'a fait passer un bon moment de lecture. :-)

Djazz (le 14/01/2005)

Cem (le 14/03/2005)

Bof !

Adelina13 (le 24/03/2005)

C'est un livre à lire absolument !!

Emmakens (le 21/04/2005)

Je crois que c'est mon préféré de la trilogie. Le héros est si gentil, à croquer, adorable... Et la fin, un must des livres d'amour !

Zoraya (le 27/05/2005)

Excellent livre.

Pomdapi (le 27/05/2005)

J'ai adoré !!!

Alisonchris (le 09/06/2005)

Super, mais pas aussi bon que L'amant de l'ombre.

Lou (le 27/07/2005)

C'est le 1er des trois livres que je lis et je l'ai adoré ! Je ne lui trouve pas de défauts et je vais me hâter de trouver les deux autres de la série. On trouve dans ce livre tous les ingrédients du roman d'amour, avec en plus une trace d'humour très agréable. Quand on a goûté à ce roman, on ne peut s'en détacher. A lire absolument !!!

Missmadinina (le 10/08/2005)

Mon premier roman lu en vo et je n'ai pas pu décrocher. Il est hyper drôle (quand elle veux se débarrasser des trois prétendants), sensible, quand le héros se rend compte qu'il l'aime et qu'il veut réparer tout le mal qu'il lui a fait... superbe, quand elle le pousse dans ses derniers retranchements lorsqu'il demande le divorce... un super bouquin quoi...

Coquelicat (le 08/09/2005)

Lu et relu il y a des années déjà, mais quel livre ! Le héros est génial.

Valentine (le 16/01/2006)

Ariel (le 02/02/2006)

C'est le moins bon de la saga, mais il reste excellent... je vous le recommande vivement.

Moitlm (le 18/02/2006)

Très déçue du livre, je me suis un peu ennuyée et je n'ai pratiquement retenu aucun détail. Je pense qu'on aurait pu se passer du procès. Mais bon, je lui mets tout de même un coeur, il y a pire comme roman.

Jauffretr (le 03/03/2006)

Je le trouve moin fort que les deux autres. Sans doute à cause du caractère peu mature de l'héroïne. Il manque cette étincelle qui fait qu'un roman vous marque. Dommage, car il se lit très bien.

Ptitepuce (le 11/03/2006)

Guitou (le 19/03/2006)

Clôture en beauté la suite Régence.

Ange (le 30/03/2006)

Le meilleur des trois. Je ne cesse de le relire à longueur de temps. INOUBLIABLE.

Eglantine (le 27/07/2006)

Sandy (le 10/09/2006)

Vraiment bien ! Ce qu'elle lui dit à la fin est totalement changeant, face à ce macho sans coeur pour qui aimer signifie souffrir, elle tient tête sans devenir cucul. Le procès est excellent, elle aime et est prête à tout, même à se ridiculiser. Je le conseille fortement.

Riri (le 05/11/2006)

C'est l'apothéose. Mon préféré de la trilogie. Humour, amour, tendresse, toutes les émotions qu'on peut rêver dans un livre m'ont traversée pendant ma lecture. Et comme toujours, des situations poignantes et des phrases qui "frappent".

Dorothee (le 11/12/2006)

Selon moi un ton en-dessus des deux premiers. On passe quand même un très bon moment.

Petitminou (le 17/12/2006)

Katie (le 18/12/2006)

Très bon mais mon préféré reste L'amant de l'ombre.

Krapokouk (le 16/01/2007)

Inoubliable, c'est le mot ! Je l'avais lu il y a plus de dix ans et des bribes de l'histoire me hantaient. Le chien qui s'appelle Ombre. La phrase de Charles "Dansez avec moi Elisabeth". Le cottage en Ecosse etc... Grâce à l'aide des copines du site j'ai pu enfin, aujourd'hui 16 janvier, relire cette merveille. Pour moi le meilleur, mais je n'ai pas encore lu L'amant de l'ombre. Quant à "Les machinations du destin" qui vient avant, c'est vrai qu'il est très bien aussi. Merci madame McNaught !

Caryopteris (le 21/01/2007)

Maxou (le 05/03/2007)

Jozie (le 19/04/2007)

Ah ! Là, d'accord !!!

Pandora (le 23/04/2007)

Je voulais juste remarquer que Charles Thornton est le grand-père du héros, et lui s'appelle Ian Thornton. L'histoire est agréable mais franchement le héros est plus que têtu, et l'héroïne trop gentille !!! A la longue ça devient légèrement lassant !!

Fabiola (le 10/05/2007)

Enath (le 28/06/2007)

Pas le meilleur de cet auteur, mais à lire quand même.

Vro971 (le 02/08/2007)

Je me demande pourquoi elle part avec son frère sans une explication, surtout qu'il lui a promis de toujours lui dire la vérité. C'est la première fois que l'héroïne me met dans une telle rage. Et je suis contente quand il demande le divorce... Elle m'a trop énervée, donc deux coeurs.

Missgoldy (le 17/08/2007)

Très belle histoire !!!

Rinou06 (le 19/11/2007)

De très bons passages, d'autres d'une longueur éprouvante. Le moins bon de la série pour moi.

Angelstefff (le 30/11/2007)

Sandra (le 18/01/2008)

Sylvine (le 18/01/2008)

D'accord avec Sabine, vivement que je trouve les autres de la saga. Une histoire magnifique que je relirai souvent.

Sabine (le 18/01/2008)

Passionnant !! Les héros comme l'histoire sont vivifiants. Je n'ai pas pu poser ce roman une seule minute. Pourtant j'ai lu cette série dans le désordre. Et cette histoire est celle qui m'a le plus embarquée. Je l'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque et je ne le regrette pas !!

Caroline (le 18/01/2008)

Alex (le 18/01/2008)

Stephanie (le 19/01/2008)

Anna (le 20/01/2008)

C'est vraiment l'un de mes préférés, encore meilleur que le second. A chaque fois que je le relis, je suis toujours autant plongée dans cette histoire.

Marion (le 24/01/2008)

Génial, je ne sais pas si c'est celui-là ou L'amant de l'ombre le meilleur, mais on passe vraiment un très bon moment, certaines scènes sont magnifiques et j'ai trouvé la fin sublime (pour moi la meilleure fin des trois) !

Stephie (le 24/01/2008)

Ce livre est une MERVEILLE ! Je viens de le terminer et je l'ai dévoré, tous les personnages sont sublimes (que ce soit les héros, les domestiques, les amis). Cette histoire est pleine d'émotions mais il y a également beaucoup d'humour. Sûrement un des meilleurs A&P que j'aie lu.

Magnolia (le 31/01/2008)

Je continue dans la découverte de cette collection, une amie m'a passé le livre et je ne le regrette pas, vraiment sublime. Beaucoup d'émotion, mais aussi très drôle, par contre quand elle croit son frère, ça m'a un peu énervée, étant donné qu'elle commençait à vraiment connaître son mari et à l'aimer, je n'ai pas trouvé ça très crédible. Mais elle se rattrape ensuite au tribunal.

Nathaly (le 06/02/2008)

Twin (le 21/03/2008)

A mon tour de dire à quel point ce livre est magnifique ! Elizabeth est courageuse, et drôle ! Charles, sexy en diable, est un mâle... un vrai, autant dans ses moments de tendresse que dans ceux où il se renferme par esprit d'auto-défense. Je crois que de la trilogie c'est mon préféré, car j'ai rarement lu une fin aussi émouvante !

Ruby (le 08/04/2008)

Excellent ! Drôle et émouvant.

Kelly971 (le 07/05/2008)

Un bon moment de lecture, lu d'une traite, excellent roman, je le conseille vivement.

Angelina (le 30/05/2008)

Un de mes préférés. Beaucoup d'humour. Les personnages secondaires sont bien exploités. Par contre le dernier malentendu, trop invraisemblable et ridicule, lui coûte un coeur.

Natou (le 18/08/2008)

Tarente (le 02/11/2008)

De tous ceux écrits sous la régence par JMN, c'est mon préféré. Des moments de tendresse et de promesse exceptionnels. Il mérite lecture, relecture, rerelecture, encore et encore...

Fefille (le 18/12/2008)

Je l'ai dévoré, tout comme le précédent. Il n'y a que l'histoire avec le demi-frère que j'ai trouvée un peu longue, mais tout est bien qui finit bien !

Evangeline (le 30/12/2008)

Mon préféré des trois.

BeletteTatoo (le 10/01/2009)

Larapite (le 22/01/2009)

Cosette (le 27/01/2009)

Un pur bonheur, un roman parfait, une fin inoubliable.

Suzy (le 06/02/2009)

Rien à dire puisque les commentaires parlent d'eux-mêmes, mais mon préféré c'est L'amant de l'ombre, n'empêche qu'il est excellent celui-là aussi. A lire impérativement.

Anneb (le 06/02/2009)

Je viens de le relire, juste pour le plaisir...

Eowynina (le 11/02/2009)

Melrose (Mel forum) (le 14/02/2009)

DU GRAND McNaught ! "Almost heaven" est tout simplement grandiose : l'histoire superbe, les personnages géniaux (j'adore Elizabeth et Ian - version VO - et quel plaisir de retrouver Alexandra, Jordan et le duchesse douairière), la fin est très belle et le tout est rehaussé de petites touches d'humour. Ce livre est incontestablement un de mes préférés et un des meilleurs de JMcN. Avec lui je termine les historiques de cette dernière et je suis contente d'avoir gardé le meilleur pour la fin... Même si j'éprouve un peu de nostalgie à quitter cette époque, je sais par expérience que les personnages de JMcN, eux, ne vous quittent jamais.

Loucy (le 02/03/2009)

J'ai beaucoup aimé ce livre... jusqu'au retour du frère. Je n'ai pas compris la réaction de l'héroïne qui se conduit comme une idiote selon moi. Et vu la situation dans laquelle il s'est retrouvé à cause d'elle, il lui pardonne plutôt facilement. Heureusement que le reste était très réussi.

Claire (le 03/03/2009)

C'est une jolie histoire, mais elle m'a néanmoins beaucoup moins touchée que "Les machinations du destin". Je trouve que les héros s'avouent bien vite leur amour, il n'y a pas d'âpre déni, de batailles psychologiques... Je vais de ce pas acheter "L'amant de l'ombre", il paraît susciter de l'engouement !

Ladouce (le 10/03/2009)

Excellent ! Je n'ai pas pu quitter le livre avant de l'avoir fini !

Poussy (le 10/03/2009)

C'est le meilleur que j'aie jamais lu dans cette collection, impossible de le reposer pendant les deux jours après sa lecture.

Cambria (le 20/03/2009)

Du grand Judith McNaught ! J'adore ! J'ai aussi rigolé ;)

Adoree (le 20/03/2009)

Bon : bon récit, bons personnages, belle histoire... Bon, quoi :-)

Cylgana (le 20/03/2009)

Watchaby (le 03/04/2009)

Aussi bon que le deuxième, j'étais d'ailleurs contente de retrouver Jordan et Alex. Cette trilogie figure dans mes inoubliables. Ca ne me pose pas plus de problème que ça qu'elle ait cru son frère, c'est plutôt bien amené par l'auteur. C'est vrai que les persos secondaires sont très attachants et hilarants. A lire, autant que les deux premiers.

Kiki (le 03/04/2009)

Je l'ai adoré, rien à dire, il est parfait, succulent, magnifique.

Elle (le 10/04/2009)

Bien structuré, des personnages qui tiennent la route et des rôles secondaires très attachants. Il manque cependant un peu de passion et certains passages sont un peu longs pour que je lui accorde 3 coeurs. Cependant, A LIRE sans restriction.

Justine (le 16/04/2009)

J'ai été très touchée par l'histoire de Charles et Elizabeth. La magie McNaught a encore une fois opéré...

Alizea (le 16/04/2009)

L'histoire est très sympa et j'ai passé un bon moment ! Mais je trouve dommage la réaction d'Elizabeth dans le rebondissement final !! J'ai trouvé le fin très mignonne. Je préfère quand même "Les machinations du destin" !

Saroune (le 20/04/2009)

Je n'en ai pas dormi de la nuit !!! Sublime, magnifique !!! Vraiment trois coeurs mérités !!!

Susy (le 23/04/2009)

Magnifique !

Mag (le 27/04/2009)

SUBLIME !! Une très belle histoire. Beaucoup de fierté des deux héros, mais aussi et surtout beaucoup d'amour. Des répliques tout le long du livre, qui renvoient au passé, et qui montrent qu'ils n'ont rien oublié ni l'un ni l'autre. J'avais du mal à le quitter, je l'ai relu pour le plaisir de rester avec les personnages.

Leelou (le 03/05/2009)

Que de longueurs pour si peu !!! Ian est quand même bien compliqué et cette pauvre Elizabeth reste niaise à faire peur. La menace de divorce et la fin mélo à souhait sont plus que forcées. Dommage, il y avait quelques bonnes idées. J'ai bien aimé retrouver Alexandra mais on la reconnaît peu par rapport au livre précédent.

Asuka (le 05/05/2009)

Pas mal, mais loin d'être inoubliable ; quand je vois les commentaires, je me demande si j'ai lu la même histoire. Il n'y a pas d'émotions qui transparaissent et des passages entiers qui viennent éteindre la moindre braise qui tendrait à réchauffer un peu l'atmosphère.

Steph (le 08/05/2009)

Ce livre est magnifique, c'est vraiment le meilleur de l'auteur.

Méli (le 12/05/2009)

Orismantik974 (le 19/05/2009)

Lina (le 02/06/2009)

Le meilleur de le série. Personnages attachants. Parfait.

Trish (le 02/06/2009)

Lu en VF. Juste agréable, pas inoubliable. Je n'ai pas été captivée : j' ai apprécié le début et je me suis ennuyée, voire lassée, par la suite. Je partage un peu les avis de StellaSlight, Stéphanie et Asuka. De même, Titanicus a vu juste concernant l'amitié entre Alex et Elisabeth. Un coeur pour ce JMN...

Maryjack (le 15/06/2009)

Rochel (le 16/06/2009)

Pince (le 09/07/2009)

Pas bien aimé, trop de longueurs, et elle qui file avec son frère à la fin, ça me gonfle car elle est enfin heureuse avec son homme et boum elle fout tout en l'air pour pas grand chose finalement, et quand elle croit qu'on fait les bébés juste en s'embrassant sur la bouche mais dans un lit, dans le texte "Eh bien Lucinda m'a raconté qu'un mari embrasse son épouse dans un lit, que ça fait mal la première fois, et voilà" j'aurais aimé rire mais franchement non, je veux bien croire à l'inexpérience mais bon, une nana qui se retrouve presque nue sur le divan avec un gars, deux ans auparavant, vouloir nous faire croire ça, non.

Mdj (le 09/07/2009)

J'ai apprécié ce livre mais il ne m'a pas passionnée, à tel point que lorsque je l'ai lu je me suis aperçue que je l'avais déjà lu quelques mois avant et que j'avais oublié. Si je pouvais je mettrais un coeur et demi parce que justement il ne m'a pas marquée.

Lusylia (le 12/07/2009)

Je l'ai relu en VO et il est encore mieux qu'en VF ! Une petite merveille que je ne me lasse pas de relire. C'est vrai que le malentendu à la fin est un peu tiré par les cheveux mais grâce à lui on a droit à un super final.

Frédie (le 27/07/2009)

Je n'avais pas du tout aimé "L'amant de l'ombre" mais j'ai lu d'une traite "Compromise", le livre est passionnant et les personnages très attachants.

Satine69 (le 15/09/2009)

Beaucoup aimé...

Doudoune2005 (le 08/10/2009)

J'ai adoréééééééééééé, que d'émotions !!! Surtout la fin : inoubliable. En fait, je me suis régalée de la première à la dernière ligne du roman. Certaines répliques sont tellement... ouaou !!! A lire et à relire sans modération, d'ailleurs je vais m'y replonger.

Alex (le 02/11/2009)

Mon premier a&p, conseillé par une amie, et j'ai vraiment adoré. Les héros sont touchants, j'ai adoré les retrouvailles.

Jenny (le 01/02/2010)

Mon premier A&P aussi, et il est absolument génial, bourré d'humour (j'adore les scènes avec les domestiques), de tendresse, de complicité et de douleur ! Reste à connaître les autres romans pour me faire une opinion plus complète de cet auteur !

Elna (le 01/02/2010)

J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage. Je l'ai lu d'une traite. L'histoire est fluide, on se laisse aller. On suit les aventures des héros sans se poser de questions. Suis une grande fan de Judith McNaught. Concernant les héros, je regrette juste le caractère un peu timoré d'Elisabeth, mais ça ne gâche en rien l'histoire. C'est avec plaisir que l'on retrouve Alex et Jordan. Enfin, j'ai bien aimé le style de l'auteur pour débuter le roman, ça donne vraiment envie d'en savoir plus... Lol.

Agnouska (le 15/02/2010)

J'ai acheté ce livre un peu par hasard. Un vrai bonheur. Les personnages sont très attachants. Je crois avoir lu quelque part que Charles est un des personnages masculins préférés de l'auteur. Pour moi aussi !

Lily (le 22/02/2010)

Sophie (le 04/05/2010)

Le début est un peu long, elle est décrite comme très intelligente (encore), belle comme c'est pas permis mais dommage elle soit un peu niaise, je ne comprends pas pourquoi elle s'en va au lieu de parler tranquillement avec son mari, elle est amoureuse de lui mais elle préfère partir et à la fin c'est encore lui qui s'excuse, elle n'a pas fait grand chose pour le récupérer... sinon c'est un livre sympa avec des moments marrants !

Doll (le 16/06/2010)

J'ai aimé, même si la fin m'a un peu déçue au niveau situationnel, mais sinon les dialogues et les événements s'enchaînent bien.

Thaliaradia (le 09/08/2010)

Linou (le 09/08/2010)

Fleur 99 (le 23/08/2010)

Zaz (le 08/11/2010)

Livre très très superficiel et d'une telle niaiserie !!! Comment peut-on le trouver inoubliable ? Plus je lis du J. McNaught et plus elle me déçoit, je pense que ce sera le dermier pour moi.

Na100681 (le 15/11/2010)

INOUBLIABLE et la magie opère à chaque fois que je le relis !!!

Mél (le 23/11/2010)

J'ai beaucoup aimé mais je suis d'accord avec les commentaires qui disent que l'héroïne est un peu idiote dans certains passages. Notamment lorsqu'elle s'en va au lieu d'en parler à son mari, qui lui est adorable. Beau, intelligent, un amour ! Surtout qu'il lui prouve à plusieurs reprises qu'il est ouvert à la discussion et qu'il l'aime. Je comprends sa réaction mais celle de l'héroïne laisse à discuter. Sinon livre très agréable à lire où les actions s'enchaînent sans problèmes.

Betty-01 (le 26/11/2010)

Bof bof bof... pas d'amour, pas de passion, je n'ai ressenti aucun de ces sentiments ?! Je rejoins Zaz...

Manoglia (le 12/01/2011)

Bof !!

Sweety (le 12/01/2011)

Benny (le 24/01/2011)

Ninou (le 28/03/2011)

Mon préféré.

Johanny Paré (le 01/04/2011)

Je l'ai beaucoup aimé ! Ce livre est rempli d'émotions, de passions, de moments intenses et d'autres relaxes et d'aventures ! A lire absolument !

Natlionne (le 04/04/2011)

Juste trop bon...

Rose (le 25/04/2011)

Pourquoi les auteurs pensent souvent que les fuites des héroïnes sont intéressantes ? Moi ça m'exaspère. Tu as un problème tu l'affrontes et essaye de le résoudre avant de considérer s'en aller, mais au lieu de cela presque tous les auteurs préfèrent la solution de fuite et un héros qui recherche l'héroïne.

Audette (le 17/05/2011)

Vane (le 05/07/2011)

J'ai adoré.

LaetiFleurBleue (le 27/09/2011)

J'adore. Ian (lu en VO) est vraiment le héros parfait. Même s'il y a des clichés, comme la fuite de l'héroïne, je ne m'en lasse pas et peut le relire très souvent.

Biba (le 10/10/2011)

Lu en vo. Super.

Minou (le 01/11/2011)

Lu en VO et en VF. Franchement, la VO est meilleure, et de beaucoup, alors trois coeurs pour cette denière.

Aprilgaara (le 02/01/2012)

J'ai simplement adoré.

Louise80 (le 03/01/2012)

Marguerite (le 08/01/2012)

Lu en VO (à ce propos combien de pages fait la VF, il y en a 517 dans l'édition originale... et traduire en français rajoute 20%, c'est connu). Excellent, je ne l'ai pas lâché. Pour moi Almost heaven, car la fin est un peu tirée par les cheveux, mais on ne s'ennuie pas une minute. Du coup je vais me procurer le précédent car les héros réapparaissent ici. (Jordan et Alex).

Milly (le 20/01/2012)

Je ne peux que dire... WOW !!! Tout simplement. Pour une première lecture de cet auteur, j'adore.

Marie-- (le 13/03/2012)

C'est un bon McNaught ! Toujours aussi plaisant, cet auteur sait manier l'humour, et moi j'aime ! Il n'est toutefois pas sans défaut, en effet l'héroïne a des réactions plutôt surprenantes parfois, comme s'enfuir avec son frère sans donner d'explication... Et puis il manque un peu de passion et d'émotion, donc peut-être un peu moins captivant que d'autres romans...

Lily (le 19/03/2012)

Jazzmen (le 21/04/2012)

Des trois que j'ai lus, mon préféré est Compromise. J'ai trouvé les héros adorables ! Les deux m'ont énervée à des moments différents, certes, mais je comprenais parfaitement leurs réactions tout de même. Est-ce vraiment nécessaire de rappeler que leur couple commence encore sur la base solide qu'est le manque de communication ?... Bref, c'est quand même mon préféré parce que, généralement, j'ai trouvé qu'en plus d'être intelligente, l'héroïne a su agir en conséquence (à la fin quand elle fait tout pour le reconquérir je trouve ça adorablement romantique et magnifique !) et pour une fois le héros tombé rapidement amoureux, se l'avoue à lui-même et à l'héroïne dès le début, et ça c'est du nouveau pour moi !!!

Devil Mahogany (le 29/11/2012)

L'accroche est bien trouvée, il y a parfois quelques longueurs, un passage un peu stupide (l'héroïne pense que l'on fait les bébés en embrassant son mari dans un lit et que cela fait un peu mal la première fois sic) cependant j'ai passé un bon moment.

Satine69 (le 01/12/2012)

Mon Dieu qu'elle est niaise cette pauvre fille et du début à la fin !! Elle croit qu'on fait les bébés en s'embrassant O.° alors que deux ans auparavant elle s'est quasi vautrée à moitié nue sur un divan avec le héros qui lui léchait les seins... *lève les yeux au ciel*... Plus tard dans l'histoire elle fait un choix (alors qu'elle est heureuse avec son époux !) d'une débilité... j'en suis restée coite ! Bouquin écrit il y a près de vingt-cinq ans et ça se sent :-/ Je ne dirais pas que c'est un mauvais livre mais clairement : NON pour moi !

Anayelle (le 02/01/2013)

J'ai été un peu déçue. Le début est génial, la fin aussi. Mais le milieu m'a tellement ennuyée que j'ai passé quelques pages.

Fabienne56 (le 13/05/2013)

Ingrid51 (le 11/10/2013)

Pour ma part ce sera deux coeurs. Je l'ai beaucoup aimé car le début est vraiment sympa (romantique, sensuel, les héros sont pleins de promesses) la fin est pas mal mais le milieu du roman est un peu creux. Je trouve qu'il manque de sensualité. Mais en revanche, la scène où Charles annonce à sa femme que c'est fini et qu'il demande le divorce je l'ai trouvée SUPERBE car ce qu'elle lui dit m'a mis la larme à l'oeil (j'avoue et pourtant c'est rare).

Pilou (le 11/10/2013)

Lusylia (le 16/09/2014)

Ma romance préférée ! La VO est encore plus savoureuse. La relation entre les héros est intense mais aussi douce, le mélange parfait. Bien sûr Elizabeth ne prend pas toujours les bonnes décisions, mais cela reste cohérent avec l'histoire et elle reste touchante. Ian est presque parfait, j'adore comment Elizabeth le récupère à la fin. Inoubliable !

Sanasan (le 06/04/2016)

Pas mal... Mais loin d'être inoubliable. En tout cas pas le meilleur de l'auteur à mon sens. Elle a fait bien mieux. Les personnages sont un peu agaçants et l'histoire sans trop d'originalité. Mais se laisse lire sans laisser un souvenir impérissable.

Darcy (le 20/06/2016)

Quelle déception !!! Des longueurs ! Aucune émotion, une héroïne qui frise la bêtise. Seul le héros tire son épingle du jeu et ne mérite pas l'impression que le résumé nous donne de lui !!! Le livre le moins bon que j'ai lu de l'auteur, plus que "pas terrible", minable, inconsistant !!!

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Compromise (Almost heaven)"

Couverture du livre intitulé "Compromise (Almost heaven)"

Cote :
(163 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule