Le site francophone dédié au roman féminin

Garçon manqué (Until You)

Auteur : Judith McNaught
Editeur : Pocket
Première parution (VO) : 1994
Dernière parution (VF) : 1996
Contexte : Angleterre Régence
Genre : Régence
Série : Westmoreland (n°03)
Héros : Stephen David Elliott Westmoreland Comte de Langford
Héroïne : Sheridan Bromleigh
Nombre de pages : 453

Désespéré après la mort de sa femme et de son fils, Patrick Bromleigh décide de faire table rase du passé et part sillonner les routes d'Amérique avec sa fille Sheridan, le seul enfant qui lui reste. Cette vie de vagabondage qui leur convient si bien prend fin lorsqu'ils rendent visite à Cornélia Faraday, la tante de Sheridan. Horrifiée par l'allure de la jeune fille -un vrai garçon manqué- elle décide de prendre son éducation en main. Quelques années plus tard, Sheridan, devenue une jeune femme élégante et distinguée, est chargée de chaperonner jusqu'en Angleterre l'une de ses élèves qui doit s'y marier. Seulement Charise Lancaster s'enfuit lors d'une escale avec l'un des passagers du navire. Sheridan est confrontée à la situation inextricable de devoir annoncer la nouvelle au fiancé abandonné aussi cavalièrement, et d'en supporter les éventuelles conséquences. Seulement le destin prépare un drôle de tour à la jeune fille ! Le fiancé est renversé par l'attelage de Stephen Wesmorland, et meurt dans les bras de ce dernier, qui ramène son corps chez lui est y apprend que le jeune homme était seul au monde, mis à part une fiancée qui doit arriver d'Amérique le lendemain... Stephen se résout donc à annoncer la mauvaise nouvelle à Charise Lancaster dès qu'elle aura posé le pied sur le sol anglais. C'est dans ces circonstances peu communes que les deux héros vont se rencontrer, et le destin en rajoute : Sheridan est victime d'un accident et perd la mémoire. Les apparences laissent penser qu'elle est Charise Lancaster et c'est sous ce nom qu'elle débute sa convalescence chez Stephen.

Commentaires

Agnès (le 30/11/1999)

Quand, comme moi, on a lu L'amant de l'ombre, Les machinations du destin et Compromise avant Garçon manqué, on attend énormément de ce livre, trop sans doute, et on risque d'être déçue. Le début est très bon. L'enfance de Sheridan très émouvante, sans trop de longueur. L'imbroglio qui met les héros en présence extraordinairement bien trouvé, comme toujours chez Judith McNaught qui a le chic pour inventer des situations inextricables et savoureuses. Tout va bien jusqu'à ce que Sheridan retrouve la mémoire. La fin manque de la magie et de l'intensité qui rend les autres romans de l'auteur inoubliables. C'est bien dommage...

Murielle (le 30/11/1999)

Flyingcatj (le 02/02/2002)

Stéphanie (le 09/04/2002)

Je n'ai rien a rajouter aux propos d'Agnès. Mais il est vrai que notre héros ne fait pas beaucoup d'effort, après avoir compris ses torts, pour récupérer sa belle.

Phitasen (le 21/04/2002)

Lizzy (le 24/04/2002)

Le premier et pour l'instant le seul roman de Judith McNaught que j'ai lu. Mais grâce à ce site et à vos commentaires, je vais m'en procurer bien d'autres. N'ayant pas de comparaison, je lui accorde quand même 3 coeurs.

Val (le 20/05/2002)

Roman inégal : une très bonne première partie avec des moments très drôles notamment grâce aux dialogues et au comique de situation (La scêne où la famille de Stephen arrive à l'improviste est véritablement hilarante !) mais le malentendu qui sépare les héros et leurs retrouvailles sont un peu décevants. Heureusement, l'épilogue est tout à fait savoureux et nous laisse sur une note positive.

Anna (le 23/05/2002)

Ce livre était bon mais m’a laissée sur ma faim. De plus, j’ai trouvé dommage que Stephen, d’un naturel enjoué et de bonne humeur dans “La scandaleuse” soit devenu cynique et amer dans “Garçon manqué”. Un peu comme si McNaught ne voulait pas d’un personnage heureux dans son roman. Pour le reste, à part l’impression d’inachevé, j’aime bien ce roman. Surtout qu’on y retrouve Whitney, Clayton, Jason, Victoria, Alexandra et Jordan. Dommage que Charles et Elizabeth n’aient pas été présents : Ils ne manquaient qu’eux pour que je retrouve tous mes personnages favoris !

Alicia (le 04/08/2002)

P&P (le 05/08/2002)

Nin@ (le 12/11/2002)

Laetitia (le 06/02/2003)

Je crois que c'est le premier Judith McNaught que j'ai lu, et je dois dire que je l'ai réellement aimé !! L'histoire est riche en rebondissements, les personnages sont très attachants, et l'histoire elle-même est vraiment émouvante !! Il est vrai, cependant, qu'il se termine un peu trop rapidement, mais ça reste un livre superbe à lire et à relire.

Fredana (le 09/02/2003)

Bonne lecture. Détente assurée...

StellaSlight (le 10/06/2003)

J'hésitais fortement entre deux et trois coeurs... pour n'en donner que deux au final, parce que même si ce roman est excellent, il ne peut tenir la comparaison avec les formidables "L'amant de l'ombre", "Les machinations du destins" et "Compromise". L'histoire est ici passionnante, l'auteur a, encore un fois, redoublé d'ingéniosité pour mettre ses héros dans des situations impossibles. Mais je dois avouer que le véritable bonheur de ce livre est de retrouver tous ces personnages déjà lus et aimés : les Fielding, les Townsende, les Westmoreland, Nicolas de Ville, Hugh Witthicomb, et toutes les autres références aux romans précédents ! Dommage que l'histoire n'ait pas, à l'instar des autres, une fin magistrale. Autrement, je lui aurais accordé sans hésiter ses trois petits coeurs...

Ayumi (le 25/06/2003)

J'ai trop aimé !!! L'histoire est intéressante et ne manque pas de rebondissements. Et le caractère de chacun des personnages colle bien à l'histoire. Je l'ai lu 2 fois de suite. Ce qui est par conséquent dommage, c'est qu'il n'y ait pas plus d'apparitions d'Hélène Duvernay et de la véritable Charise, ce qui peut rendre l'istoire encore plus intéressante avec des situations à la "Judith McNaught" !

Rhea (le 27/06/2003)

Magnifique ! L'intrigue, les personnages : tout est fort passionnant dans ce livre !! Les retours en arrière sont des plus intéressants et très bien amenés. Ce que j'ai moins aimé, c'est la façon dont Sheridan prend la fuite face à la véritable Charise au lieu de la remettre à sa place comme on l'aurait d'abord cru avec ce fougueux caractère qui est le sien !

Alice Crent (le 17/07/2003)

Rose (le 24/07/2003)

Bonjour à tous. J'aimerais tout d'abord remercier chaleureusement "Les Romantiques", grâce à eux, j'ai pu découvrir ce livre. C'est mon premier McNaught. Normalement, j'aurais dû commencer par le début de la saga... mais ne sachant pas où je mets les pieds, j'ai choisi ce livre parce que le tire m'interpellait. Quelle fut ma surprise lorsque j'ai constaté que le titre "Garçon Manqué" ne correspondait qu'à 5 pages du roman (son enfance). Ensuite, on dit de l'héroïne qu'elle a un tempérament de feu, qu'elle ne se laisse pas faire... C'est pas vraiment l'impression que j'ai eu : elle pleure souvent (de peine ou de joie). On dit aussi du héros qu'il est imposant, sévère... il sourit souvent à sa fiancée ! Tiens, quelqu'un sait où est passée Meg, la fille qui accompagnait Sheridan sur le bâteau ? Ce livre résume bien les précédentes histoires (Clayton, Whitney), ce qui est très bien ! J'ai hésité à mettre 3 coeurs, mais l'originalité de l'intrigue était sans reproche. Autre détail que je trouve chouette, c'est la couverture du livre. Elle n'est pas comme les livres "Aventures et Passions" et ça j'apprécie. J'aimerais bien connaître la suite de ce roman (malheureusement toujours pas disponible en français)...

Titanicus (le 10/09/2003)

Très très décevant... ça manque de passion, d'originalité. C'est vraiment trop fade.

Pat (le 06/01/2004)

J'ai trouvé ça sympa, mais j'ai trouvé qu'en fait c'était à peu de chose près la même histoire que dans "La scandaleuse" - et ça, je n'aime pas du tout !

Semilla (le 06/01/2004)

Je n'ai lu que Garçon manqué et j'ai beaucoup aimé. J'ai décidé de lire Séduction, car c'est le seul que j'ai trouvé en librairie. J'ai adoré l'histoire de Sheridan et grâce à vos commentaires j'ai compris que ce roman faisait partie d'une saga ; est ce qu'on va retrouver Sheridan dans une autre histoire ?? D'habitude je ne lis pas du tout ce genre de roman mais je me suis laissée séduire, donc je mets trois coeurs.

Natacha (le 15/03/2004)

Je viens de le finir et je l'ai trouvé formidable. Moins bien que les autres de la série mais formidable quand même. Petit bémol, Stephen ne lui a pas dit une seule fois "Je vous aime". Je ne sais pas si ça vient de la traduction en tous les cas, c'est dommage.

Sadi (le 19/04/2004)

En ce qui me concerne, il s'agissait de mon premier McNaught et je l'ai adoré ! Il y avait longtemps que je n'avais plus lu une histoire aussi attachante et d'une écriture aussi enlevée. Depuis, je n'ai eu de cesse de lire tous ses autres romans. Certains aussi bons, d'autres moins, mais toujours divertissants. Un auteur que je recommande...

Nathalie2 (le 09/09/2004)

J'avais lu "L'homme qui haïssait les femmes" il y a très très longtemps et je n'avais pas aimé. J'ai essayé celui-là qui était à la bibliothèque et j'ai apprécié le début mais décidément je n'aime pas ses fins. Pas un seul "je t'aime" de la part du héros, par contre l'héroïne a le droit de lui dire quand elle veut ! Bon, il reste "Séduction" à la biblio, je verrai s'il me plait mieux.

Zoraya (le 27/01/2005)

Contrairement au précédent avis, c'est le début que j'ai trouvé un peu long, mais passionnant vers le milieu-fin du livre, quand ils se retrouvent chez Clayton. C'est un livre très prenant, et même s'il est vrai Les machinations du destin ou Compromise sont mieux (je n'ai pas lu L'amant de l'ombre, j'ai du mal à le trouver) celui-ci reste un très bon livre de Judith McNaught.

Kitri (le 28/02/2005)

Une suite que j'ai lue avec beaucoup de plaisir. Les personnages de McNaught sont tous tellement attachants, et quel plaisir de retrouver ceux de ses autres romans !

Adelina (le 16/03/2005)

Je trouve que c'est un livre inoubliable. Je l'ai lu puis relu !!! Tant qu'à moi vous ne serez pas déçu de le lire une toute première fois.

Coquelicat (le 31/07/2005)

Très bon, comme toujours avec cet auteur. J'ai beaucoup apprécié de retrouver les autres héros de McNaught, Victoria et Jason, Alexandra et Jordan, Whitney et Clayton... je regrette juste que le scénario soit un peu trop classique, sans beaucoup de surprises. Cet auteur a déjà fait beaucoup mieux au niveau de l'originalité et de l'émotion.

Cambria (le 13/10/2005)

Moitlm (le 10/01/2006)

Valentine (le 16/01/2006)

Jauffretr (le 03/03/2006)

Il est bien mais sans grande surprise. En fait, le roman tourne autour de la mauvaise conscience du héros !!

Ptitepuce (le 11/03/2006)

Ange (le 30/03/2006)

A lire absolument.

Emmakens (le 13/07/2006)

Eglantine (le 27/07/2006)

Miss Madinina (le 21/08/2006)

Sniff Sniff... bon celui-là il était sans plus.... à vrai dire je ne m'en souviens presque plus.

Corinne (le 28/12/2006)

Après un premier tome très enlevé, ce deuxième volume est très très DECEVANT... une histoire "nian-nian" tirée par les cheveux. Le titre est inapproprié car il fait référence à l'enfance de l'héroïne. Seul côté positif, on retrouve les personnages du premier volume...

Krapokouk (le 01/02/2007)

J'adore ! Le titre est nul et ne révèle en rien ce livre. J'y ai retrouvé tous les éléments qui m'ont plu dans la série Régence et les autres Westmorland ! Je garde tous les bouquins de McNaught. C'est vraiment trop bien ! Les personnages sont si attachants. J'y crois crénom de nom !

Riri (le 26/02/2007)

J'aime beaucoup, même si je pense qu'il est un peu moins "travaillé" que les autres Westmorland. Plus "léger" que Whitney, my love et Stephen est deux fois plus dur que Clayton (qui a déjà une sacré tête de cochon !). Quel bonheur de retrouver des têtes connues et appréciées.

Maxou (le 05/03/2007)

Benio (le 27/03/2007)

Décevant de la part de cet auteur que j'aime par ailleurs énormément. L'héroïne manque de caractère et, passé le début, l'histoire devient ennuyeuse. Se laisse lire mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Comtesse (le 30/04/2007)

Je l'ai bien aimé malgré la simplicité des personnages.

Julie (le 09/06/2007)

J'ai adoré ce livre, c'est vrai qu'il est un peu long au début, mais il m'a beaucoup marquée, je l'ai relu au moins cinq fois.

Sonia (le 09/06/2007)

Le premier roman d'amour que j'ai lu et relu, inoubliable.

Jozie (le 17/08/2007)

Sabine (le 18/01/2008)

Un bon roman sur l'amnésie et les quiproquos mais que de longueurs. J'ai été plusieurs fois tentée de l'abandonner. La complexité des personnages a sauvé ma lecture.

Nathaly (le 06/02/2008)

Josie (le 16/04/2008)

Assez bien, manque de corps dans ce roman pour tenir en haleine (cf La scandaleuse) pas apprécié l'héroïne et Steven ne 'transpire' pas le désir à l'état brut et l'amour inconditionnel de Clayton (que j'adore) que de plaisir à découvrir son couple abouti, son bonheur d'être père... les autres héros et toute cette classe sociale qui rend le duc dingue en fin de compte.

Jojo (le 28/04/2008)

Mon premier de cet auteur et j'ai découvert la collection Aventures et Passions. Je l'adore, même si Clayton est un peu mieux. Stephen est inoubliable dans mon esprit. Il faut lire la suite avec Nicolas, même si c'est en anglais et juste une nouvelle, c'est très bien.

LaetiFleurBleue (le 09/10/2008)

Roman satisfaisant, mais pas exceptionnel. Un peu décevant, même, comparé à Paradise, Perfect dans lesquels on est emporté par une ambiance presque magique ou même Kingdom of dreams. C'est le seul que j'ai lu en VF, est-ce la raison ? Ce roman est beaucoup plus classique et un peu terne en comparaison. Les personnages sont sympathiques, sans être inoubliables. L'intrigue fondée sur une méprise d'identité ne m'a pas paru très originale. Je m'attendais à ce que ça décolle à un moment, que je me sente vraiment prise par l'action - mais ce n'est jamais venu. En fait, j'aurais voulu mettre 1,5 coeurs.

Melrose (Mel forum) (le 02/11/2008)

Mon troisième JMcN et aussi mon premier historique. J'ai tout simplement adoré. Vivent les Westmorland.

Eowynina (le 11/02/2009)

Ranbak (le 20/03/2009)

Je suis d'accord avec Krapokouk... le titre EST NUL !!! L'héroïne n'a rien d'un garçon manqué !!! J'ai été un peu déçue de ne pas retrouver le Stéphane de La scandaleuse, enjoué et prêt à tout faire pour aider son frère à conquérir sa bien aimée... Il s'énerve contre Whitney, sa belle-soeur qui essaie de l'aider à son tour !!! N'empêche que c'est un beau roman qu'on lit d'une traite !

Cosette (le 04/05/2009)

Ladydia2 (le 21/06/2009)

Un de mes romans préférés.

Suzy972 (le 28/07/2009)

Après l'avoir cherché pendant de longs mois, enfin je l'ai trouvé et lu d'une traite, trop top mais le meilleur de cette saga reste pour moi "La scandaleuse", qui est inoubliable puisque je le relis de temps en temps, je conseille les deux aux lectrices qui ne les ont pas encore lus, ils sont super même si j'ai une nette préférence pour La scandaleuse et vivement les péripéties de Julianna et Nicholas.

Frédie (le 18/12/2009)

Un cœur pour les personnages secondaires, Clayton, Nicolas et Whitney et même Charity, mais j'ai tellement détesté Stephen, du début à la fin, que je n'ai lu ce livre qu'avec ennui.

Agnouska (le 06/04/2010)

Fatou (le 21/03/2011)

C'est mon premier Judith McNaught et franchement j'ai adoré, je l'ai relu au moins dix fois. J'adorais déjà les romantiques mais sincèrement j'ai été époustouflée par ce livre.

Manoglia (le 01/05/2011)

Bancale38 (le 12/07/2011)

Biba (le 29/10/2011)

Minou (le 01/11/2011)

Betty-01 (le 16/06/2013)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Garçon manqué (Until You)"

Cote :
(65 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule