Le site francophone dédié au roman féminin

Le royaume des rêves (A kingdom of dreams)

Auteur : Judith McNaught
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1989
Dernière parution (VF) : 2018
Genre : Angleterre Moyen-âge
Série : Westmoreland (n°01)
Héros : Royce Westmoreland
Héroïne : Jennifer Merrick
Nombre de pages : 405

Le héros de La scandaleuse est un descendant des personnages de ce roman. Son action est située au moyen âge.

Le premier Duc de Claymore, le grand et sombre Royce Westmoreland, surnommé Le Loup par Henri VII alors qu'il n'était encore qu'un enfant... la seule mention de son nom frappe de terreur ses ennemis. Mais notre héros a plus d'une facette... se pourrait-il qu'il soit un agneau déguisé en loup ? Certes, c'est un puissant guerrier qui a remporté de nombreuses batailles, mais tout ce qu'il souhaite, c'est une femme qui verra en lui l'homme qu'il est, au delà de la légende vivante. Son plus cher désir est de se retirer des champs de bataille et de partager une existence paisible avec une épouse dans le château qu'il a commencé à construire voici huit ans. Jennifer est la fille du chef de clan écossais Merrick. Sa mère est morte en couches et son père s'est remarié avec une femme qui avait quatre enfants, dont trois garçons qui sont devenus ses héritiers tant désirés. Deux de ces demi-frères sont pétris d'ambition et souhaitent se débarrasser de Jennifer pour pouvoir accéder sans anicroche à la tête du clan. Pour ce faire, ils répandent des médisances à son sujet et la jeunne fille devient une paria au sein du clan. Jennifer lutte pour regagner l'amour et la confiance de chacun et se dresse contre ses frères, elle est alors envoyée dans un couvent. Elle cherche à y acquérir des manières douces et à devenir une personne qui fera l'admiration des siens. Son père lui rend enfin visite, pour lui annoncer qu'il souhaite la marier à un vieux barbon qui est le chef d'un autre clan. Jennifer doit obtempérer pour permettre à son père d'avoir un nouvel allié dans sa lutte contre Le Loup. Alors que Jennifer rend visite à sa demi-sœur Brenna, elles sont kidnappées par Stefan Westmoreland, le frère du Loup. Fier de lui, il ramène les jeunes filles au camp et enferme Jennifer dans la tente de Royce. Celui-ce n'est pas ravi, la réputation de la jeune fille l'a précédée... Mais Royce découvre que Jennifer n'est pas du tout arrogante et stupide, il est captivé par sa beauté farouche et impressionné par son honnêteté et le fait qu'elle ne tremble pas devant lui... Entre ces deux êtres meurtris, la passion se déchaîne. Mais le destin se montre cruel envers eux et ils devront traverser de nombreuses souffrances avant de pouvoir atteindre ensemble leur rêve d'une vie meilleure...


Commentaires

Aidan (le 28/02/2005)

Dommage qu'il ne soit pas traduit, j'ai passé un bon temps à le lire et à rigoler. J'aime beaucoup les personnages pleins de caractère, surtout l'héroïne qui se montre très rusée.

Fouine (le 17/04/2005)

Excellent ! Les héros arrivent à contourner la situation conflictuelle qui sépare leurs deux familles pour ne se pencher que sur leurs sentiments respectifs.

Lluthiel (le 25/08/2005)

Aidan et Fouine ont déjà tout dit ;) Une intrigue inoubliable et des personnages comme on voudrait qu'il y en ait dans tous les romans !

K (le 08/09/2005)

Très drôle et intense. A lire et relire !

Coquelicat (le 03/10/2005)

Le héros est génial, très fort et très sûr de lui, mais aussi étonnamment tendre et compréhensif avec Jennifer. Beaucoup d'émotion dans leurs premiers baisers, beaucoup de tendresse et de passion dans leur relation et des scènes très très drôles !

Miss Madinina (le 28/11/2005)

J'ai adoré, un merveilleux roman à lire absolument.

Emmakens (le 17/12/2005)

Il y a tout dans ce roman, mais justement un peu trop de... tout ! Le finish est génial, comme toujours avec McNaught.

Trognon (le 10/01/2006)

Le scénario est peut-être un peu le même qu'une des bibles dans le genre : Le loup et la colombe de Woodiwiss, anglais/écossaise, un bébé à la fin, le roi (a part que c'est pas le même roi), mais c'est un McNaught. J'aime beaucoup le fait que Royce paraisse dur et en fait soit doux et gentil, du moins à l'écoute. Leur premier baiser est magique. Je l'ai lu en espagnol, alors je ne suis pas certaine d'avoir saisi toutes les subtilités, mais il m'a plu quand même.

Pat (le 10/04/2006)

C'est mon premier roman lu en anglais et il fallait vraiment que ce soit de cet auteur pour surmonter toutes les difficultés. Et j'ai vraiment adoré, les héros, l'histoire et le tournoi final grandiose... je ne sais pas si j'aurais retrouvé la même passion dans une traduction française. Mais c'est incompréhensible qu'un tel roman n'ait jamais été traduit... C'est franchement dommage pour les fans de McNaught : c'est un de ses meilleurs romans historiques...

Gaby (le 09/10/2006)

Superbe roman, la fin est très belle, ce n'est que mon troisième roman de Judith, mais je suis en train de devenir fan !

Riri (le 27/11/2006)

Magnifique, tendre, poignant et drôle tout à la fois.

Chouquette (le 19/12/2006)

Magnifique... Un des plus beaux romans lus à ce jour. Tout est parfait, l'intrigue pleine de rebondissements et les personnages très attachants. Beaucoup de passages inoubliables, notamment la scène du tournoi qui est à couper le souffle !

Cem (le 20/01/2007)

Dany (le 02/03/2007)

Stephanie (le 19/01/2008)

P&P (le 01/03/2008)

Macaron (le 30/05/2008)

A lire absolument ! Le héros est très "mâle" et l'héroïne a un sacré caractère. Une histoire très pimentée.

LaetiFleurBleue (le 17/07/2008)

Le contexte historique de fin du Moyen-Age est très bien rendu, au niveau de la description des vêtements, des habitations, du mode de vie (ça m'énerve quand aucun détail ne permet de dater à quelques siècles près la période pendant laquelle le roman se passe). J'ai beaucoup aimé la première partie pendant laquelle Jenny et sa soeur sont prisonnières de Royce. Leur fuite et l'ensemble des stratagèmes les accompagnant est un des passages les plus drôles que j'aie lu dans une romance. La découverte de sa sensualité dans les bras de Royce est également bien dépeinte. La seconde partie m'a moins plu : Jenny semble ne pas savoir ce qu'elle veut, ce qui est un peu trop contradictoire avec son comportement précédent. Je n'ai pas compris la position qu'elle a prise lors du tournoi par exemple ; là encore, j'avais l'impression que ce n'était pas celle de la même héroïne. 1,5 à 2 coeurs, parce que je ne suis pas très fan de Jenny, sauf lorsqu'elle se livre à des gamineries. Disons deux, pour l'écriture, le contexte et Royce.

Twin (le 26/07/2008)

Absolument fabuleux ! Drôle, tendre, parfois poignant... des scène intenses en émotion, bref, du grand McNaught ! Jennifer est incroyable : courageuse, maligne et pleine d'humour. Son coeur est déchiré entre Royce et sa famille, d'autant qu'elle est manipulée par son père pour qui elle ferait tout, simplement pour qu'il l'aime un peu. De son côté, Royce peut être une grosse brute, mais il a un côté sensible et un coeur tendre complètement craquant qui le rend... très mââââle ! ;o) Il faut le savoir, ce livre, à peine commencé, on ne peut plus le lâcher !

Loise123 (le 01/09/2008)

Formidable. Les sentiments des personnages sont bien décrits. On a l'impression d'y être. Les personnages sont très attachants. La lecture en VO est vraiment accessible.

May38 (le 08/09/2008)

Page 106 sur 438 et, pour l'instant, trois coeurs sans hésitations. Les joutes entre les héros, j'adore !

Leelou (le 12/09/2008)

Lisible, certes, mais je suis très déçue après avoir lu tous les commentaires, parce que je m'attendais à tellement mieux. La première partie est amusante, la seconde mal ficelée, l'héroïne est une vraie girouette et le tournoi à la fin est ridicule, sans même parler de la façon simpliste dont les masses populaires (écossaises et anglaises) varient d'un extrême à l'autre dans leurs jugements !!! A mon avis JMN n'avait pas encore trouvé réellement son style, et ce livre est trop inégal...

Melrose (Mel forum) (le 02/11/2008)

La saga des Westmorland continue et encore une fois on retrouve un personnage féminin plein de caractère. Bien que le MA ne soit pas une époque que j'affectionne particulièrement, cela n'a pas nuit à l'opinion que je pouvais me faire du livre. Jennifer (au même titre que Whitney) est incontestablement l'un de mes personnages historiques préférés. Juste un conseil, lisez les JMcN en VO.

SD (le 26/10/2009)

Livre inoubliable. Quelques belles surprises. Personnages attachants.

Ranbak (le 27/06/2010)

Avez-vous jamais ressenti un vide après avoir fermé un livre ? C'est cette sensation que j'ai eue quand j'ai terminé ce roman...

Rinou (le 11/03/2011)

LadyVixen (le 23/03/2011)

J'ai adoré :)

Lulu7005 (le 26/03/2011)

Margotte (le 07/05/2011)

Nouha (le 09/08/2011)

Très belle histoire ! Je la recommande vivement !

Marguerite (le 20/02/2012)

Lu en VO (pourquoi diable J'ai Lu n'a-t-il pas traduit celui-ci ???). Super génial, j'ai beaucoup aimé. Héros attachant un peu submergé par la donzelle qui est parfaite. Beaucoup de scènes hilarantes (la salle du trône où on le fait duc entre deux portes) et d'émotions. Bref bravo, trois coeurs. Mieux aimé que Whitney my love dont la version rallongée m'a moins convaincue.

Aline (le 15/11/2018, lu au format ebook)

Drôle, tendre, attachant, poignant, magnifique !!!

Bancale38 (le 18/11/2018, lu au format ebook, en VF)

Deux cœurs et demi. Enfin traduit, donc je l'ai lu en VF... Quelle ingéniosité dans les plans d'évasion.

Lily (le 19/11/2018, lu au format papier, en VF)

louise80 (le 21/11/2018, lu au format ebook, en VF)

Isati (le 24/11/2018, lu au format papier, en VF)

Si je comprends bien, il vient juste d'être traduit. Tant mieux car mon niveau d'anglais ne me permettait pas de le lire. Encore un historique "à l'ancienne" mais c'est dans les vieux pots... Judith McNaught est vraiment un grand auteur de ce style. Je me suis régalée et j'avais l'impression de vraiment voyager dans le temps. Merci J'ai lu.

Jozie (le 25/11/2018, lu au format ebook, en VF)

Bien longtemps que je n'avais lu une romance historique, genre dont je ne suis pas fan, mais comme il est de McNaught c'est resté un très bon moment de lecture.

Margotjo84 (le 26/11/2018)

Garance (le 07/12/2018, lu au format ebook, en VF)

Rien à rajouter après avoir lu les commentaires de Laetifleurbleue et Jozie. :)

Gemma (le 15/12/2018, lu au format ebook, en VF)

Audette (le 28/01/2019, lu au format papier, en VF)

Atsum (le 23/02/2019)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le royaume des rêves (A kingdom of dreams)"

Cote :
(42 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule