Le site francophone dédié au roman féminin

Captif du passé (Whispers of heaven)

Auteur : Candice Proctor
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2001
Dernière parution (VF) : 2009
Contexte : Australie
Série : Australie (3) (n°3)
Héros : Lucas Gallagher
Héroïne : Jessica Corbett

Tasmanie, 1840. De retour d'un voyage d'études à Londres, Jessica est heureuse de retrouver la demeure familiale. Depuis toujours, elle est promise à son ami d'enfance Harrison et n'a pas l'intention de se dérober à son destin. Mais rien ne l'a préparée à ce mystérieux étranger au passé sombre qui travaille sur la plantation. Un homme qui hante ses rêves et éveille en elle des passions dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence...
Déjà publié par J'ai Lu en septembre 2002.

Commentaires

Cixi (le 22/09/2002)

Très beau roman. Les personnages sont très attachants, aussi bien les principaux que les secondaires. Ce roman se lit d'une traite, on regrette d'arriver à la fin.

Sandrine (le 23/09/2002)

C'est un livre que je recommande vivement... Les héros sont attachants, pas bégueules du tout. Il n'y a pas de temps mort... Lucas est plus qu'attachant et Jessie est prise entre deux feux !!!

P&P (le 12/11/2002)

Dana (le 13/06/2003)

Louna (le 15/06/2003)

Dana (le 16/06/2003)

Sabine (le 04/07/2003)

Ce roman aurait mérité 5 coeurs. Je l'ai dévoré de la 1ère ligne à la dernière ! Je le conseille à toutes !

Bellacoola (le 18/08/2003)

Lys (le 22/08/2003)

Ce roman est un des rares que je n'ai pas pu finir ! Je me suis tellement ennuyée en le lisant : dieu que c'était mou, d'une lenteur affligeante ! De plus j'ai trouvé les héros et les personnages secondaires antipathiques.

Jessica (le 10/02/2004)

Un livre superbe, les hésitations de l'héroïne, déchirée entre son coeur et la raison...

Aidan (le 19/09/2004)

Un très beau livre.

Coquelicat (le 13/12/2004)

Déchirements, passion, émotion, retenue, tout y est pour faire de cette histoire une très belle histoire d'amour, qui vous tient en haleine du début à la fin. J'ai hésité entre 2 et 3 coeurs, mais ce qui est sûr c'est que je ne vais pas oublier ces personnages, comme ça m'arrive si souvent d'habitude !

Pussykat (le 02/06/2005)

Alisonchris (le 09/06/2005)

Jauffretr (le 17/01/2006)

Le meilleur CP pour moi. A lire.

Lili (le 27/02/2006)

Très beau roman d'amour, on n'oublie pas facilement les personnages, dommage que "J'ai lu" n'ait pas traduit les autres romans de cet auteur !

Ptitepuce (le 12/03/2006)

May38 (le 30/09/2006)

J'ai eu toutes les peines du monde à terminer ce livre. L'histoire d'amour en elle-même (l'amour impossible entre une femme "bien née" et un forçat) est belle mais il manquait de passion entre chaque ligne. Très, très déçue par ce roman qui avait l'air pourtant très prometteur.

Krapokouk (le 29/01/2007)

J'ai trouvé ce livre super ! Déjà l'Australie est rarement prise comme toile de fond. De plus c'est un roman "sérieux", pour une fois on a vraiment peur pour les deux héros... On suit la montée de leur passion et leur lutte contre la raison sociale avec intérêt.

Petitminou (le 28/03/2007)

Pauvre petite fille riche !!! Que de tourments !!! Que c'est dur !! Bouh !! Livre à éviter.

Katie (le 07/06/2007)

Très beau roman.

Aiyana (le 22/09/2008)

Vraiment excellent, même captivant, l'histoire est très bien écrite, les personnages de Jessie et Lucas sont attachants.

Suzy (le 04/01/2009)

Très beau roman mais il y avait trop de "Jessica avait les yeux écarquillés" qui m'ont agacée à la lecture. L'auteur aurait pu l'éviter, mais à part ce petit bémol, c'est une excellente histoire et je le conseille à toutes les romantiques.

Eowynina (le 10/06/2009)

Marjorie (le 24/06/2009)

Mérite trois coeurs malgré que la fin m'ait tracassée. (Il se termine trop vite sans savoir ce qui va leur arriver) Personnages attachants. Je n'ai pas cessé de me dire : "Ce livre ne peut pas bien finir ! C'est impossible !". Bref, j'ai adoré. Je vois que les avis se divisent : soit on a adoré ou pas du tout.

Asuka (le 27/06/2009)

Un coeur pour l'Australie comme toile de fond, mais pitié, cette héroïne ! Pauvre Lucas, il méritait mieux !

Pince (le 30/06/2009)

Vraiment très bof, pas de passion, lui reste esclave tout le long du film, il l'est d'ailleurs depuis des années, coups, brimades, viol de sa frangine puis, comme si c'était pas assez, lui aussi s'est fait violer par un pourri de mec, non moi les histoire où malheur et horreur sont légion, ça ne me plait pas, et elle, elle l'aime mais bon on le voit pas trop, elle est toute contente quand elle pense avoir trouvé une solution à leur amour, à savoir quand elle pourra avoir sa maison elle demandera au gouvernement de lui laisser prendre son mec chez elle comme ça ils ne seront plus obligés de se cacher, elle pige pas que le problème pour lui c'est cette injustice de captivité. Puis fin en deux où trois pages sur un bateau.

Tory (le 09/07/2009)

Nul.

Mag (le 09/07/2009)

Une très belle histoire d'amour. Tout le long du livre, je me suis demandé comment il allait finir, et du coup la fin est très rapide. On a envie de rester encore un peu avec eux, de les voir enfin heureux... Enfin un petit épilogue, quoi !!

Cambria (le 27/07/2009)

Très beau roman et une histoire d'amour merveilleusement bien menée. Tout au long du livre, je me suis demandée, si vraiment ils allaient pouvoir s'aimer et vivre ensemble librement. Et pour ce qui est des yeux écarquillés, je suis d'accord avec Suzy, il y en a un peu trop. ;)

Satine (le 28/07/2009)

Voici un roman comme je les aime, d'une grande qualité. Une très belle histoire, une toile de fond intéressante que je ne connaissais pas très bien, des héros et personnages secondaires attachants et des sentiments que l'on parvient sans peine à éprouver. C'était magnifique et je ne peux que le recommander vivement ! Jessie est une héroïne intelligente et tout bonnement adorable. Quant à Lucas... Ah, Lucas ! Il est le héros par excellence ! Et j'ai apprécié cette complexité que donne l'auteur aux personnages secondaires ! Je suis également d'accord sur le fait qu'il y avait trop d'"yeux écarquillés". Cela plombait un peu certains passages. Cela doit être la traduction. Mais à part ça, vous allez passer un super bon moment à suivre les aventures de Jessie et Lucas vers leur amour ! Un délice !

Isati (le 18/08/2009)

Pas mal du tout. Une belle histoire d'amour impossible, on se demande vraiment quand est-ce que l'héroïne va enfin admettre qu'elle doit partir avec Lucas. Du coup la fin arrive trop vite et moi aussi j'aurais aimé un petit complément sur leur vie ailleurs qu'en Tasmanie. Mais j'ai aussi apprécié les descriptions de ce pays, peu présent dans les AP, et la richesse des personnages secondaires.

Lylyne18 (le 03/11/2009)

Je ne mets qu'un coeur car trop de violences, l'histoire est bien mais le héros violé par cinq hommes, ça ne me fait pas rêver...

Nathaly (le 02/01/2010)

Enorme déception après Prisonnière du désir (le tome 1 de la série).

Alizea (le 02/01/2010)

Une histoire qui change du cadre habituel et donc à découvrir ! Même si l'héroïne est un peu agaçante au début elle s'améliore au fil de l'histoire, on s'attache aux héros et on veut vraiment savoir comment ils réussiront à être ensemble ! L'ensemble est bien mené, malgré une fin un peu rapide. Un belle histoire !

Harriet (le 24/06/2010)

La description des paysages est délectable. La toile de fond est assez surprenante mais aussi très dérangeante : passage d'une histoire peu glorieuse de la colonisation en Australie avec son lot de bagnards issus de tous les milieux et condamnés pour des vétilles autant que pour des crimes, tout comme cette société colonisatrice étroite, puritaine, intolérante... On nous livre ici une rencontre totalement improbable entre un forçat et une jeune fille "bien-comme-il-faut" : faire se rapprocher deux mondes en totale opposition !!! Lucas est authentique et d'une grande force intérieure. Jessie est écartelée entre son éducation, ses désirs de liberté et son amour impossible !! On voit mal comment pourrait se finir ce livre, d'autant que Candice Proctor ne souhaite pas enjoliver l'avenir de Lucas. Et il ne pouvait y avoir d'autre fin que celle-là compte-tenu de l'histoire !! C'est un point final et un commencement. Une fin rapide mais qui finalement ne pouvait pas être traitée d'une autre manière !!!

Louise80 (le 29/06/2011)

Esméralda (le 30/09/2011)

Moi j'adore cette histoire.

Cosette (le 11/11/2012)

Des longueurs et une fin trop bâclée.

Anayelle (le 25/11/2012)

Je n'ai pas réussi à le terminer. Je n'ai absolument pas été transportée par l'histoire des héros.

Jade2012am (le 10/05/2013)

Melsie (le 21/02/2014)

Tout à fait d'accord avec les lectrices qui ont adoré ce livre ! Pour moi, il est vraiment inoubliable pour les raisons suivantes :<br> - l'histoire sort tout à fait des cadres formatés habituels,<br> - le lieu exceptionnel (la Tasmanie) et bien décrit,<br> - surtout le fait qu'il s'agisse d'une histoire d'amour quasi-impossible entre la fille de colons anglais et un forçat irlandais condamné à perpétuité, autrefois jeune étudiant en droit, féru de musique et activiste de la cause irlandaise.<br> - le récit révèle la face sombre de la société britannique de l'époque qui n'hésitait pas à déporter, parfois pour des peccadilles, hommes, femmes et même de jeunes enfants ; ces bagnards traités comme des esclaves voyaient leur vie souvent écourtée, toujours brisée, même quand leur peine était effectuée (le mariage d'un voisin avec une détenue libérée après 7 ans avait fait de lui un paria).<br> - une histoire avec une intrigue passionnante, de vrais obstacles entre les deux héros, et un véritable suspense : on se demande tout le long du livre ce qui va arriver et comment ils vont s'en sortir...<br> - la riche palette de personnages secondaires intéressants et finement campés : la mère, le futur gendre, le frère, la jeune voisine, la femme "perdue", le vieux bagnard irlandais, l'Américain...<br> Bravo Mme Proctor et vivement d'autres romans de cette trempe !

n0.nam3 (le 03/06/2014)

J'ai adoré, c'était une histoire vraiment extra !!! Le couple est très attachant et vivant, cela donne envie de plonger dans le livre et de défendre leur cause. J'ai vraiment eut énormément d'émotion a lire ce livre. Il ne laisse pas trainer en longueur l'intrigue, ce qui est bien. On plonge directement dans l'histoire. Le seul truc qui me laisse sur ma faim c'est de ne pas savoir comment va se dérouler la suite de l'histoire pour Warren et Philippa. Ca me laisse perplexe, je m'imagine énormément de choses qui pourraient de passer... mais bon, ce sont les joies de la lecture de pouvoir laisser son imagination dériver ^_^.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Captif du passé (Whispers of heaven)"

Couverture du livre intitulé "Captif du passé (Whispers of heaven)"

Cote :
(43 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule