Le site francophone dédié au roman féminin

La chasse est ouverte (Open season)

Auteur : Linda Howard
Editeur : Michel Lafon
Première parution (VO) : 2001
Dernière parution (VF) : 2002
Genre : Policier
Héros : Jack Russo
Héroïne : Daisy Minor
Nombre de pages : 352

Daisy Minor a 34 ans et elle réalise qu'elle doit changer. Elle veut se marier et fonder une famille, mais elle n'a jamais eu beaucoup d'aventures dans sa vie et elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Daisy est bibliothécaire dans la petite ville de Hillsboro. Elle ne jure pas, elle ne traverse pas la rue en dehors des passages pour piétons, elle vit encore avec sa mère et sa tante, bref elle n'est guère excitante… Elle décide de changer son apparence physique pour attirer plus l'attention des hommes et devient une version plus blonde et plus sexy de la femme qu'elle était jusqu'alors. Et ça marche ! Elle attire l'attention d'un homme : le chef de la police… Il aimait déjà discuter avec Daisy, et depuis sa transformation, il remarque quelques petits détails qui lui avaient échappés. Mais au même moment la jeune femme attire aussi l'attention d'un meurtrier en puissance, qui sait qu'elle a vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû…
Bibliothécaire dans une bourgade américaine, Daisy Minor s'ennuie. D'ailleurs, elle-même est plutôt ennuyeuse. La frivolité d'une nonne, le sex-appeal d'une souris. A trente-quatre ans, elle estime qu'il est temps de réagir. Et voilà Daisy décide de partir à l'aventure... Mais un soir, en rentrant chez elle, la douce Daisy est témoin d'une scène qu'elle n'était pas supposée voir.

Chronique de la VF http://lesromantiques.yuku.com/topic/4550/Michel-Lafon-La-chasse-est-ouverte-de-Linda-Howard

 


Commentaires

Lyne (le 01/03/2002)

J'ai passé un bon moment sans plus. Au niveau de l'histoire j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, l'intrigue est pas mal, mais pas assez développée, l'histoire d'amour est bof, il manque les petites chamailleries, l'humour est présent mais j'ai préféré Mister Perfect malgré le langage un peu cru. Alors en résumé, livre correct, mais trop cher, il vaut mieux attendre qu'il sorte en poche. La police du livre est très grosse, donc livre est lu assez vite.

Cassandra (le 26/06/2002)

Stéphanie (le 20/07/2002)

Je suis d'accord avec Lyne sur le fait qu'il est trop cher ! Mais c'est pas mal du tout. Le héros est pas mal (j'aime beaucoup la scène de La petit maison dans la prairie), même s'il n'arrive pas à la cheville de Sam. L'héroïne est pas mal aussi, même si je trouve que pour une nana coincée, elle est assez décontracte niveau sexe !!! Par contre il est vrai que l'intrigue n'est pas vraiment des plus dévéloppée. C'est un livre qui va vite, l'histoire est rapide..... et sa lecture aussi !

Cathie (le 04/08/2002)

Phitasen (le 20/11/2002)

Val (le 24/11/2002)

Un roman plein de drôleries avec des situations hilarantes, des répliques savoureuses et des héros au sens de l'humour aiguisé. Le franc-parler et le "franc-penser" de l'héroïne distillent un charme particulier qui ne laisse pas indifférent et qui nous laisse finalement plus optimiste et plus heureux après la lecture de ce roman.

Fouine (le 04/05/2003)

Lu en VO et dévoré en une journée : j'ai rarement autant ri avec un Howard : Ah, la scène des préservatifs dans la pharmacie ! Enfin, une héroïne drôle et un peu coincée qui réagit néanmoins au quart de tour comme une vieille fille lorsque le héros la taquine... et le chien n'est pas mal non plus, il apporte une autre touche d'humour (quand il mange les caleçons du héros par exemple)... J'ai même appris qu'il existait un test des couleurs lorsqu'on veut connaitre les tendances des hommes : hétéro ou homo (!) : livre très très drôle même si l'intrigue policière est mince, celle-ci tient quand même la route... Encore Mme HOWARD, SVP...

DanieSoleil (le 17/08/2003)

Ce livre m'a bien fait rire et m'a fait passer un bon moment. Il est excellent ! Je vous le recommande fortement !

Joséphine (le 14/10/2003)

Drôle et savoureux.

Joséphine (le 24/10/2003)

D'accord, comparé à d'autres Linda Howard, ce n'est pas le meilleur, mais il est quand même rempli d'humour (la scène des préservatifs). Les héros sont drôles et ont le sens de la répartie. L'histoire est un peu bâclée sur la fin mais c'est de toute manière un excellent moment de lecture.

Pat (le 06/01/2004)

Mon premier Linda Howard et le début d'une longue, longue série de lectures pur plaisir (toujours en v.o.). Héros attachants, fou rire à en pleurer lors de la scène à la pharmacie, "seconds rôles" bien campés... un must.

Chrystelle (le 15/03/2004)

J'aime beaucoup ce héros au cou de taureau et cette héroïne qui passe de la fille insipide à celle que tous les hommes veulent (hic... j'aimerais me transformer comme elle) bref c'est bien mais on arrive trop vite au bout. Comme pour Mister Perfect "C'est bon mais c'est trop court"... Faites des romans plus longs Mme howard... Merci quand même de nous faire passer de si bons moments de plaisir.

Sylvain (le 29/03/2004)

J'ai bien aimé ce livre ! Ce fut mon premier roman de Linda Howard et certainement pas le dernier ! L'intrigue est très bonne, mais un peu courte à mon goût. Les personnages sont attachants et hilarants par endroits. Un beau mélange qui a su me plaire ! Un must ! J'ai hâte de lire "Mister perfect" qui, d'après les commentaires, est très bon aussi !

Cem (le 30/03/2004)

Du LH tout craché : humour, sexe, romance et intrigue toujours bien équilibré. Comme toujours il y a la scène qui marque, et ici pour moi c'est sans conteste celle des préservatifs.

Ruby (le 14/10/2004)

Génial !!! J'ai adoré, comme tous les livres de Linda Howard. Lisez-le, et vous êtes sûr de passer un excellent moment...

Rosebonbon (le 12/12/2004)

Linda Howard est devenue incontournable pour moi. La chasse est ouverte confirme mon adoration pour cet auteur. HUMM ! Elle a une façon de décrire ses héros qu'on ne peut s'empêcher de le vouloir pour nous toute seule. À lire et relire.

Nienie007 (le 05/01/2005)

PUBLICITE MENSONGERE les filles... BEURKKKKKK, vous devriez avoir honte de m'avoir fait croire qu'il était bien ! POUARFFFF il est NULLLLL (bon Mamie, coupe pas toute ma critique !) Franchement, au début le type est bizarre, ensuite y'a pas d'intrigue, à la fin, la femme du maire percute qui ? Comme par hazard le héros ! Très pratique pour achever le livre ! Non franchement suspense 0/5 scènes 0/5 humour 0/5 histoire 0/5. Livre en général 0/20, plus nul tu dors.

Rosslyn (le 24/01/2005)

Délirant ! A lire absolument si on est une fan de Howard.

Sandrine (le 14/02/2005)

Génial !!!

Hofbabou (le 27/05/2005)

C'est un très bon LH ! Mais ce n'est pas son meilleur. Sinon c'est vrai qu'il y a une touche de fraîcheur avec l'héroïne. La relation entre les deux héros est hilarante !! A lire !!!

Marie-- (le 13/07/2005)

J'ai bien ri, surtout sur la première moitié de ce bouquin ! Dommage que l'intrigue ne soit pas développée et qu'il manque de la profondeur à l'histoire, le suspens est loin d'être haletant !

Fabiola (le 25/04/2006)

Comment on redécoudre un auteur ! ^_^ J'ai adoré l'humour omniprésent.

Joyjoy (le 07/05/2006)

Très drôle... j'ai bien ri.

Sobla (le 31/07/2006)

Riri (le 03/08/2006)

Génial, drôle, tendre.

Emmakens (le 05/08/2006)

Alisonchris (le 21/08/2006)

Génial, ce livre est à se tordre de rire et Jack est un vrai mâle alpha, sublime.

P&P (le 21/08/2006)

Dubarry (le 16/09/2006)

Alors là je m'interroge sur les deux coeurs et demi. L'histoire manque cruellement de profondeur... Franchement le tout était vraiment mal ficelé. L'héroïne super coincée durant 34 ans qui, en à peine 20 pages, devient une fille super sexy qui provoque des bagarres... La c'est trop. Et puis les relations entre les deux héros manquent également de profondeur... On se demande vraiment comment et pourquoi ils finissent ensemble. Je lui mets tout de même un coeur pour la fluidité du récit.

Jozie (le 27/11/2006)

Très très moyen ! Je mets un coeur parce que c'est LH !

Zyphira (le 08/12/2006)

Lu en VO, j'ai tout simplement ADORE ce bouquin. Daisy est une héroïne qui accroche et le héros est WAOUH (difficile de faire autrement avec Howard). C'est sensuel, drôle... en bref lisez-le, si possible en VO, car je soupçonne la présence de grosses coupures dans la VF.

Aidan (le 28/01/2007)

Ca se lit mais alors vraiment déçue : où est l'histoire ??? Il n'y a aucune profondeur dans la relation des personnes, ça tombe comme un cheveu dans la soupe même la transformation subite. Je mets un coeur parce que je l'ai quand même lu jusqu'à la fin.

Cap (le 02/02/2007)

Mon premier Howard. Une histoire simple et pleine d'humour. J'en ai gardé de très bons souvenirs.

Dcss (le 13/05/2007)

Angelstefff (le 16/11/2007)

J'aime beaucoup l'intrigue, dès le départ on est dedans !

Finkil (le 07/01/2008)

Lu en VO. J'ai beaucoup hésité entre un coeur et deux. L'intrigue était pourtant intéressante et inédite - pour moi en tout cas : la "traite des blanches" et les viols au GHB, pas si courant. Mais voilà, c'est traité beaucoup trop superficiellement et la résolution de l'affaire expédiée en quelques pages. Ca aurait mérité plus de développement. Côté personnages, il faut avouer que Daisy est un bon specimen de chrysalide qui se transforme en papillon. Elle a un petit côté fun et se révèle assez attachante. Lui, que dire, c'est un bon perso sans plus. Il y a quelques bons dialogues entre eux, quelques scènes hilarantes même : les scènes autour des préservatifs, mdr. Mais j'sais pas, il manque quelque chose... ah oui je sais de l'amour :-/. Pas de grandes déclaration ici, pas de quiproquo, pas de malentendu, et pas de passion non plus (autre que charnelle parce que là il y a ce qui faut). La déclaration, moi je l'attendais et quand elle arrive enfin, quelle déception. C'est pour ça que je ne lui mets qu'un coeur. Ca reste quand même un bon roman, à lire ne serait-ce que pour les scènes des préservatifs. Et vous, vous avez déjà entendu parler de la couleur "puce" ? :p Vite lu, vite oublié. D'ailleurs c'était la deuxième fois que je le lisais et je ne me rappelais de rien à part des préservatifs. Décidément :p

Coquelicat (le 18/01/2008)

Lu en VO aussi, mais je n'ai pas été emballée. Quelques bons passages, mais aucun suspens au niveau de l'intrigue policière, tout est cousu de fil blanc et si facile... décevant !

Petitminou (le 25/01/2008)

Livre rare et difficile à trouver, je l'ai lu dès que je l'ai reçu mais j'en suis très déçue : les personnages sont très moyens, il n'y a pas d'intrigue et la vieille fille coincée laide qui devient belle à provoquer des émeutes chez ces messieurs en se teignant en blonde et en changeant de fringues, cela a du mal à passer !!

Evony (le 30/08/2008)

Désolée de venir plomber le choeur de louanges mais j'ai trouvé cet opus howardien particulièrement vulgaire. Je trouve que la vieille fille qui tout d'un coup devient une bombe sexuelle n'est absolument pas crédible. Je l'ai lu jusqu'au bout parce que c'est un de mes auteurs préférés, mais franchement quelle déception !

Lomane (le 15/09/2008)

J'ai beaucoup aimé ce roman, d'ailleurs je l'ai lu d'une traite, les personnages m'ont beaucoup plu, sutout Todd :) malgré que l'intrigue ne soit pas plus approfondie, mais bon, cela reste quand même un très bon livre.

Leelou (le 22/09/2008)

Très déçue aussi. La vieille fille qui devient soudain accro au s*** n'est pas crédible et son policier faux-dur, (pourtant une valeur sûre chez LH) n'est pas plus convaincant. Quant à l'intrigue, elle allie le sordide à l'invraisemblable. Un opus bien loin de mériter les coeurs de "Mr pecfect" ou de "Un fascinant regard".

Evangeline (le 28/12/2008)

Lu en V.O. Très bon moment de lecture, bien écrit, personnages crédibles, certaines scènes sont vraiment très drôles. Certains commentaires me stupéfient. L'intrigue n'est pas très développée ? Bien sûr ! Celles qui veulent vraiment lire des thrillers ne vont pas dans cette catégorie. Assumez les filles...

Pirouette (le 06/02/2009)

Je l'ai trouvé très très drôle. L'intrigue m'a beaucoup fait rire, à prendre au deuxième ou troisième degré. Une relation chaude entre des héros rigolos.

Drea (le 27/04/2009)

Un livre irrégulier. L'héroïne est peu crédible, le héros trop froid et l'ensemble manque de passion. Pourtant l'épisode des préservatifs à la pharmacie (et plus tard leur usage privé) est excellent et du plus haut comique !!!

Margotte (le 29/05/2009)

Lu en VO, que dis-je ? Dévoré !!! J'ai adoré, c'est super drôle et sexy. Bon pour l'intrigue policière, y'a pas vraiment de surprise, mais les personnages sont vraiment sympas, les principaux comme les secondaires.

Chantou (le 15/02/2010)

Bof, bof ! J'ai été déçue. J'en attendais trop, sans doute !

Nathaly (le 06/04/2010)

Ce qui m'a plu : les dialogues entre Jack et Daisy. L'achat de la boîte des préservatifs et leur usage privé : scènes mémorables. Sinon tout le reste est nul.

La Chipie (le 19/04/2010)

L'intrigue policière est bien la dernière chose qui m'ait intéressée dans l'histoire, et apparemment c'est aussi le cas de l'auteur ! J'ai positivement adoré la croisade entreprise par Daisy la vieille fille pour changer de vie et se trouver un homme. La séance de transformation avec l'ami gay m'a furieusement rappelé "Pretty Woman" (j'avais la musique en tête en lisant ce passage). Bien sûr, le meilleur reste la relation avec Jack Russo, le héros. Ils se chamaillent comme des gamins, puis s'aiment (que c'est mignon !). Lui est un héros "howardien" comme on les aime, et elle est impayable. Comme le signalent Nathaly, Drea, Josephine, Pat, Cem et Finkil, la scène des préservatifs est à se tordre de rire. Bon, ce n'est pas le meilleur d'Howard, c'est clair, mais on passe un bon moment pas prise de tête, alors pourquoi bouder son plaisir ?

Louise80 (le 05/05/2011)

Lilou (le 06/05/2011)

Fan de Howard fuyez !!

Melrose (Mel Forum) (le 19/09/2011)

Lulu7005 (le 19/09/2011)

Lu en VO. Ce livre m'a fait pleurer de rire...

Rinou (le 24/11/2011)

Julianna (le 20/08/2012)

Personnages sans aucune profondeur, pratiquement aucune intrigue, pas de suspense, et moi je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant d'humour que ça !!!

Tara (le 12/02/2014)

Ouf, les commentaires sont de plus en plus sévères avec le temps. Honnêtement, ça ne mérite pas trois cœurs mais pas plus une croix... mais un honnête petit coeur. Ce n'est pas le roman le plus insipide que j'ai lu et à défaut de rire, j'ai passé un beau moment !

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La chasse est ouverte (Open season)"

Cote :
(55 votes)

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule