Le site francophone dédié au roman féminin

La rose de Charleston (The elusive flame)

Auteur : Kathleen Woodiwiss
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1998
Dernière parution (VF) : 2024
Contexte : Londres - Caroline du Sud 1825
Genre : Etats-Unis Est-Sud
Série : Birmingham (5) (n°5)
Héros : Beau Birmingham
Héroïne : Cerynise Kendall
Nombre de pages : 492

Angleterre, 1825. La jeune américaine Cerynise Kendall pleure la soudaine disparition de Lydia Winthrop, qui fut sa bienfaitrice et son amie pendant les cinq années écoulées. Elle est brusquement tirée de son chagrin lorsque Alistair Winthrop, l'odieux neveux de Lydia, fait son apparition. Il est porteur du testament de la disparue, qui lui lègue tous ses biens.Il propose sa protection à Cerynise, en échange de relations intimes. Lorsque celle-ci refuse, Alistair la jette tout simplement dehors. Elle gagne alors les docks, où elle espère trouver un moyen de se rendre à Charleston pour y retrouver son oncle. Elle rencontre un ami d'enfance, le Capitaine Beau Birmingham, qui organise sa traversée. Cependant, Alistair réalise qu'il a besoin de Cerynise pour retrouver certains documents légaux. Il menace d'empêcher Beau d'appareiller s'il ne lui livre pas la jeune fille avant. Beau ne voit qu'une seule solution pour les sortir, Cerynise et lui, de ce mauvais pas et quitter Londres immédiatement : L'épouser. C'est donc en tant que mari et femme qu'ils entament leur traversée, au cours de laquelle ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Mais la vie de Cerynise est en danger et il leur faudra affronter bien des périls s'ils veulent jamais connaître le bonheur.


Déjà publié en grand format aux Presses de la Cité en 1999 et chez J'ai lu en juillet 2011.


Commentaires

Agnès (le 30/11/1999)

Vu la critique assassine ci-dessus, je n'avais pas du tout envie de lire ce roman. Mais Ysabeth me l'ayant offert... par amitié, en quelque sorte, j'ai fait un effort ;-) ! Et je dois dire que j'ai bien aimé. Une seule critique, elle force vraiment trop la caricature pour les méchants, ce n'est pas crédible, d'un bout à l'autre : Le neveu et sa prostituée, qui se fait jeter dans la Tamise par Beau, le notaire complètement imbibé d'alcool, la méchante Germaine, qui est une véritable p... c'est vraiment trop, dans le style Toi et moi contre le monde entier....

Murielle (le 30/11/1999)

Mariah (le 09/11/2001)

C'est en fait l'un des premiers Woodiwiss que j'ai lu (grâce à ma copine Pegass). J'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire d'amour est magnifique et trés trés romantique. Il y a également une bonne intrigue et le personnage de Beau est trés attachant.... que demander de plus ?

Aurore (le 26/11/2001)

Quand j'ai vu que K. Woodiwiss avait fait une suite à "Quand l'ouragan s'apaise", j'ai été enchantée. Malheureusement, j'ai été un peu déçue. Le début du livre, le voyage en bateau, ressemble vraiment trop au livre précédent !! Ca pourrait être agréable mais j'avoue que c'est parfois lassant. Cela dit, j'ai adoré la seconde partie, plus originale. Mais le meilleur, c'est que l'on retrouve Heather et Brandon avec 20 ans de plus et toujours autant d'amour. C'est un livre à lire mais pas à relire indéfiniment.

Koriann (le 03/05/2002)

Stéphanie (le 07/05/2002)

Alex (le 13/06/2002)

Il est vrai que l'on retrouve un peu de l'histoire de "Quand l'ouragan s'apaise", mais c'est si bon que j'en redemande !!!

P&P (le 13/08/2002)

Lila (le 28/08/2002)

C'est le premier roman de Woodiwiss que j'ai lu. Je l'ai trouvé très bien quoique un peu long sur la fin.

Fouine (le 29/09/2002)

Une suite à "Quand l'ouragan s'apaise" ? Mais une suite que j'estime peu réussie, l'intrigue est compliquée et le voyage en bateau sent le déjà vu... Mais bon c'est un Woodiwiss...

Alex (le 03/11/2002)

J'ai vraiment adoré ce livre, quand j'ai commencé à le lire, je n'ai plus pu m'arrêter (je l'ai lu 3 fois) j'ai aussi beaucoup aimé "Les flammes de la passion".

Lila (le 22/11/2002)

Anne-Laure (le 20/01/2003)

C'est une très bonne suite à "Quand l'ouragan s'apaise" même si le début de l'histoire ressemble un peu à celui-ci. Quelques passages pas très crédibles mais bon... cela n'altère en rien le talent qu'à K Woodiwiss de nous plonger dans ses romans.

Lil'miss (le 17/04/2003)

J'ai adoré, j'ai dévoré ce livre littéralement et j'ai même relu quelques passages qui me plaisaient bien !!! Je me suis même imaginée dans l'histoire !!! Je le conseille.

Dubarry (le 24/04/2003)

Mon premier Woodiwiss ! Et depuis je suis devenue une "intoxiquée" des romans de cet auteur.

Rhea (le 11/06/2003)

J'ai acheté ce livre parce qu'il était écrit par un de mes auteurs préféré et parce qu'il était la suite de Quand l'ouragan s'apaise, que j'ai adoré. Néanmoins, j'ai été déçue, comme toujours, par cette suite. J'étais toutefois enchantée de revoir Brandon et Heather.

Sabine (le 04/07/2003)

Après "Les flammes de la passion" (qui m'a écoeurée), je retrouve du Woodiwiss avec plus de romantisme et beaucoup moins de violence ! J'ai tout simplement adoré malgré quelques longueurs.

Libellule (le 19/02/2004)

Quand j'ai su que Kathleen E. Woodiwiss avait fait une suite à "Quand l'ouragan s'apaise", je me suis empressée de l'acheter et j'avoue que je n'ai pas été déçue, ce livre en est vraiment la digne suite, je l'ai tout autant adoré et je le relirai encore et encore !!

Cem (le 31/03/2004)

J'ai sauté dessus quand j'ai su que c'était la suite de Quand l'ouragan s'apaise. Certes il ne le vaut pas selon moi, mais il est quand même génial.

Joey (le 02/04/2004)

Dès que j'ai vu le nom de Birmingham sur le résumé de ce livre il y a 3 ans, je n'ai pas hésité à l'acheter. Il est assez bien, j'ai beaucoup aimé les 2 héros malgrés quelques petites "défauts" : La traversée rappelle trop celle de Brandon et Heather, on retrouve encore le personnage de la fiancée délaissée méchante et vicieuse et Beau ressemble un peu trop à Brandon. Mais on retrouve avec plaisir tous les Birmingham !

Emmaken (le 04/10/2004)

J'adore.

Gallya (le 20/01/2005)

Qu'est-ce que c'est que cette *biiiiiiiiip* !!! C'est d'une platitude ! Une suite de 'Quand l'ouragan s'apaise' totalement aseptisée. Je me suis ennuyée mortellement. D'ailleurs, le livre a atterri plusieurs fois contre le mur et comme le style était vraiment trop pénible et sirupeux, j'ai lu en diagonal ce qu'il me restait encore à lire, histoire au moins de le terminer.

Riri (le 07/03/2005)

Sans plus.

Cinderella (le 16/03/2005)

J'ai lu ce livre, adorant K. Woodiwiss je l'ai cherché pendant un bon bout de temps, cependant j'ai vraiment été déçue par "l'intrigue" qui est un peu fade, je n'ai pas retrouvé le plaisir de la lecture de "Quand l'ouragan s'apaise" et de la suite "Les flammes de la passion". Dommage, peut-être pas asez de piment et trop de scènes qui n'ont aucun intérêt.

Sally (le 27/07/2005)

Voici un très bel exemple de "parler ça fait grandir". J'ai tout simplement adoré.

Alisonchris (le 28/11/2005)

Pas aussi bon que Quand l'ouragan s'apaise, mais c'est pas mal.

Lili (le 27/02/2006)

Très bonne suite au livre "Quand l'ouragan s'apaise", je l'ai adoré et je l'ai relu plusieurs fois.

Ptitepuce (le 12/03/2006)

Luna1ermai (le 22/09/2006)

Je l'ai lu il y a quelques temps, mais contrairement à "Quand l'ouragan s'apaise", il ne me donne aucune envie de le relire. Je n'en ai pas gardé un très bon souvenir.

Stephy16 (le 27/11/2006)

Après la lecture de Quand l'ouragan s'apaise, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les Birmingham. C'est vrai qu'il y a des ressemblances avec le premier roman, mais on a un réel plaisir de retrouver Heather et Brandon, ainsi que toute la famille qui gravite autour d'eux. L'intrigue est bien, les endroits sont très réalistes. Une description des costumes magnifigue. Encore une fois, on s'y croyait.

Mirana (le 05/01/2007)

J'aime beaucoup ce livre, il est très doux même si je préfère d'autres livres de cet auteur. Les personnages sont moins extravagants, mais ils m'ont beaucoup fait rire. Par contre c'est vraiment dur de se le procurer d'occasion, les gens en demandent des sommes folles, j'ai eu de la chance de n'en avoir que pour 11 euros. Je vous le recommande, toutefois il ne vaut pas 50 euros, ce serait du gâchis, il est loin d'être inoubliable.

Fabiola (le 13/05/2007)

Katie (le 15/05/2007)

J'ai adoré.

Akiko (le 18/08/2007)

Sylvine (le 25/01/2008)

Parfois les personnages sont un peu trop caricaturés mais à part ça j'ai adoré !

Nathaly (le 28/01/2008)

Stephie (le 20/03/2008)

C'est parfois un peu trop caricaturé mais je l'ai tout de même lu d'une traite.

Mélinda (le 26/04/2008)

Je ne l'ai lu qu'une fois et j'ai dû le rendre à la bibliothèque, ce que je regrette car quand j'ai voulu le reprendre, le livre avait été volé. Depuis je le recherche, mais le moins cher est au double du prix d'origine. Ce livre est celui que j'aime le plus de cet auteur. Un conseil : lisez-le.

Minico (le 30/06/2008)

Je cherchais d'autres ouvrages de KW après avoir lu "Shanna", "Quand l'ouragan..." que je venais de finir et que j'avais déjà beaucoup aimés. Quand je suis "tombée" lors d'une brocante sur trois livres de cet auteur, je n'ai pas hésité. Après avoir lu le résumé de "La rose de Charleston" qui est la suite de "Quand l'ouragan...". Je n'ai pas pu lacher le livre avant de l'avoir fini pour rester plus longtemps dans "l'entourage" des Birmingham.

Emy86 (le 07/07/2008)

Fredie (le 04/04/2009)

J'ai bien aimé, mais Shanna et Cendres dans le vent sont ceux que je préfère de cet auteur.

Poussy (le 10/06/2009)

J'ai adoré ! Il faut aussi que je dise que je n'ai pas beaucoup aimé "Quand l'ouragan s'apaise". Pour celles qui n'ont pas aimé le premier, n'hésitez pas à lire celui-ci. Pas de viol, et le héros n'a pas le caractère emporté de son père. J'ai aimé sa longueur et surtout l'histoire d'amour qui ne se résout pas à la fin du livre, comme c'est toujours le cas avec les romans d'amour.

C'yn (le 03/08/2009)

Jaye (le 30/10/2009)

J'ai bien aimé. C'est bien meilleur que l'histoire de Jeff. Et Beau est plus attachant que son père. Cependant, comme pour "Quand l'ouragan...", l'histoire retombe comme un soufflet, une fois que le couple est réuni. Du coup, les derniers chapitres sont bien moins intéressants.

Lili (le 22/11/2009)

J'ai adoré retrouver les personnages. J'aime les écrits de cet auteur.

Nana (le 02/12/2009)

Agréable moment de lecture. On sent la tension érotique entre les deux protagonistes avec un joli final et un homme aux idées très contemporaines... pour l'époque, bref le mari idéal ! Mais on a envie d'y croire !!!

Orismantik974 (le 14/03/2010)

Shanaouya (le 27/10/2010)

Bien, c'est une bonne suite, on est heureux de retrouver Heather et Brandon qui s'aiment toujours autant et leur fils ressemble à Brandon en tout, et sa femme est douce comme Heather, c'est un bon livre, à lire pour retrouver tous ces personnages.

Louise80 (le 28/03/2011)

Manoglia (le 30/04/2011)

Cyem78 (le 13/05/2011)

Très jolie suite à "Quand l'ouragan s'apaise".

Rose (le 17/05/2011)

Autant j'ai adoré Quand l'ouragan... autant je me suis fermement ennuyée en lisant celui-ci. God, l'héroïne me tapait tellement sur les nerfs que je n'ai pu terminer. J'ai sauté presque du milieu du roman jusqu'à la fin...

Rihan (le 02/07/2011)

Lu il y a longtemps, mais j'ai été très déçue !! J'aurais pu me passer de cette suite !!

Jazzmen (le 05/07/2011)

Je mets deux coeurs juste pour l'héroïne que je trouve vraiment intelligente. Par contre Beau n'arrive pas à la cheville de son père (mais au moins, il n'est pas violent). Je trouve qu'il a juste hérité de son défaut qu'était la colère. Mais bon, l'histoire n'est pas mal quand même. Et puis... ça reste un KEW !!!

Miss Flamme (le 18/07/2011)

Bien, mais j'ai tendance à préférer celui avec Brandon.

Audette (le 09/08/2011)

Un livre plutôt agréable à lire, quoique la fin soit un tantinet trop sirupeuse et trop longue...

Karine (le 09/08/2011)

Quel bonheur de retrouver la famille Birmingham dans ce nouvel opus qui m'a enchantée, avec des personnages particulièrement attachants et tous ces petits détails qui nous font pénétrer dans leur univers. J'ai adoré retrouver Heather et Brandon. D'ailleurs je suis en train de relire avec délices "Quand l'ouragan s'apaise", qui est certes largement au-dessus de "La Rose de Charleston", ce qui n'enlève rien aux qualités de ce dernier. Mon seul bémol c'est tout le passage à la fin où Cerynise se retrouve seule avec les méchants, c'est vraiment trop loufoque et cela a été à deux doigts de me gâcher tout le roman.

Loucy (le 09/08/2011)

Mimi (le 02/09/2011)

Aprés Quand l'ouragan s'apaise, quelle déception. Aucun intérêt.

Rima (le 02/01/2012)

Génial, j'adore Beau !!! Il est trop mignon !!! C'est bien le fils de Brandon et Heather !!! <3

Adeline49 (le 24/02/2012)

J'ai adoré ce livre, ce fut un plaisir de retrouver la famille Birmingham.

Anayelle (le 08/10/2012)

Noor (le 20/06/2013)

Suzy972 (le 23/10/2013)

Après maintes et maintes recherches pour le trouver il a été réédité, je l'ai dévoré mais pas aussi bon que Quand l'ouragan s'apaise, qui est et restera mon préféré de ce grand auteur qui malheureusement nous a quitté, mais j'ai quand même apprécié de retrouver mes deux héros préférés, Brandon et Heather. J'ai aussi la saga du frère de Brandon. A lire quand même, parce je ne vais pas mentir, il est bon.

Jade2012am (le 10/01/2017, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La rose de Charleston (The elusive flame)"

Couverture du livre intitulé "La rose de Charleston (The elusive flame)"

Cote :
(65 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule