Buy used:
$4.29
$5 delivery June 3 - 21. Details
Condition: Used: Good
Comment: couverture souple, format poche , bon état. Couverture légèrement défraîchie. 13-740950 - Vengeances mortelles, Collectif, Albin Michel , 2001, French bookseller
Kindle app logo image

Download the free Kindle app and start reading Kindle books instantly on your smartphone, tablet or computer – no Kindle device required.

Read instantly on your browser with Kindle for Web.

Using your mobile phone camera, scan the code below and download the Kindle app.

QR code to download the Kindle app

Something went wrong. Please try your request again later.

VENGEANCES MORTELLES Pocket Book – Oct. 4 2001

4.4 4.4 out of 5 stars 10 ratings

... joan hess eric lustbader david morrell shel silverstein joyce carol oates
Read more Read less

Product description

From Amazon

Éditeur, auteur d'une encyclopédie du mystère et plusieurs fois primé pour son travail de critique, Otto Penzler a le talent de faire donner le meilleur d'eux-mêmes aux auteurs pressentis pour ses anthologies. Il en a rassemblé ici un aréopage représentant plusieurs facettes du polar, pour un pari réussi haut la main. On trouvera donc des écrivains "noirs" comme Lawrence Block, qui donne, avec Une arête en travers du gosier, un court récit d'un cynisme rare ; l'inévitable Mary Higgins Clark, reine du suspense romantique, qui nous entraîne avec deux de ses héros récurrents, Henry et Sunday, dans un pays arabe où se fomente un coup d'État (Une Épreuve de force) ; Joyce Carol Oates, souvent cantonnée à la rubrique "littérature générale", mais dont la prose poétique fait merveille pour évoquer la relation perverse d'un avocat et de son jeune client (Homicide involontaire) ; ou encore David Morrell, le père de Rambo, qui brode finement sur le thème de l'écrivain vieillissant dans L'Homme de paille. Vicki Hendricks, Judith Kelman, Joan Hess, Eric Lustbader, Philip Margolin ou Shell Silverstein se sont eux aussi laissés inspirer avec talent par le thème de la vengeance.

Au milieu de ce florilège d'excellente facture, Mr Clubb et Mr Cuff, de Peter Straub, (nominé à plusieurs prix américains) et Paternité, de Thomas H. Cook, frappent par leur originalité. Dans le premier texte, longue nouvelle ou plutôt court roman, l'auteur de Ghost Story met sa prose élégante, sa finesse psychologique et son sens de l'absurde au service d'un récit tortueux où la vengeance ne génère que souffrance. Quant au nouveau venu qu'est T.H. Cook, il revisite avec maestria – et un formidable coup de théâtre ! – une thématique vieille comme le monde.

Penzler le rappelle dans son introduction : il n'y a guère d'émotion plus humaine que le désir de vengeance. Pour condamnables qu'ils soient du point de vue moral, les passages à l'acte caractéristiques de ces personnages qui se "font justice" eux-mêmes puisent à la source des noirceurs de l'âme humaines – noirceurs archaïques et universelles... --Nathalie Mège

About the Author

Née et élevée à New York, Mary Higgins Clark, d'origine irlandaise, revendique l'influence sur son écriture de cet héritage culturel : "Les Irlandais sont des conteurs-nés" rappelle-t-elle souvent. Et pourtant, rien ne prédestinait Mary Higgins Clark à devenir écrivain. Elle a dix ans quand son père meurt d'une attaque, laissant sa femme très démunie pour élever la petite Mary et ses deux fils. Malgré de brillantes études, Mary, à la sortie du lycée, s'inscrit dans un cours de secrétariat pour trouver du travail le plus rapidement possible, afin d'aider sa famille. Pendant trois ans, elle travaille dans une agence de publicité. Une envie de voyages la pousse à s'engager comme hôtesse de l'air à la Pan Am. Elle y restera un an avant d'épouser Warren Clark, qu'elle connaît depuis l'âge de seize ans. Peu après son mariage, elle commence à écrire des nouvelles qu'elle envoie aux journaux. Les refus sont nombreux mais Mary s'obstine et, en 1956, "Extension Magazine" publie enfin une de ses nouvelles.
En 1964, Warren Clark meurt brusquement la laissant seule avec cinq enfants. Mary retrouve du travail et écrit des scripts pour la radio. Son premier livre publié, une biographie de George Washington, ne sera pas un succès? "Le livre était déjà en solde avant même d'être sorti de chez l'imprimeur ! " commente-t-elle non sans humour. Elle décide alors d'écrire un suspense. Ce sera
La Maison du guet (Where are the children) qui devient immédiatement un best-seller. Le succès accompagnera tous ses livres par la suite.
En France, les éditions Albin Michel publient en 1979
La Nuit du Renard donnant par la même occasion le coup d'envoi à la collection "Spécial Suspense" qui compte à ce jour 19 des 21 livres écrits par Mary Higgins Clark.
Après ses premiers succès, Mary Higgins Clark qui s'était beaucoup consacrée à l'éducation de ses enfants, décide de rattraper le temps perdu : elle entre à l'Université de Fordham au Lincoln Center et passe un diplôme de philosophie. Elle a par ailleurs présidé en 1988 l'International Crime Congress, à New York. En 1987, elle était présidente du Mystery Writers of America dont elle a été un membre actif pendant de nombreuses années.
La reine du suspense est l'auteur féminin du genre qui vend le plus de livres aux Etats-Unis : plus de 50 millions en "hard cover". Ses romans sont des best-sellers dans le monde entier, en France notamment avec plus de 20 millions d'exemplaires vendus. Mary Higgins Clark a reçu en 1980 le Grand Prix de Littérature policière pour
La Nuit du renard et en 1998 le Prix du Festival du film de Deauville.
En 1999, un sondage paru dans "Le Monde" la donnait en seconde position des auteurs les plus lus par les jeunes de 18 ans.

Product details

  • Publisher ‏ : ‎ LIVREPOCHE (Oct. 4 2001)
  • Language ‏ : ‎ French
  • Pocket Book ‏ : ‎ 444 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2253171883
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2253171881
  • Item weight ‏ : ‎ 210 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 11 x 1.9 x 17.8 cm
  • Customer Reviews:
    4.4 4.4 out of 5 stars 10 ratings

About the authors

Follow authors to get new release updates, plus improved recommendations.

Customer reviews

4.4 out of 5 stars
4.4 out of 5
10 global ratings

Top reviews from Canada

There are 0 reviews and 2 ratings from Canada

Top reviews from other countries

Translate all reviews to English
Radja
5.0 out of 5 stars Très intéressant
Reviewed in France on December 13, 2014
Verified Purchase
Quand on est fan de suspense mais qu'on n'a pas trop le temps de lire ou qu'on aime peu la lecture, les nouvelles sont une très bonne alternative aux histoires de plusieurs centaines de pages.
De plus, cela permet de découvrir plusieurs auteurs en un seul livre !
Celui-ci m'a beaucoup plu, même s'il y a forcément des histoires qui m'ont plu davantage que d'autres. Je le recommande !
Claude TCHILLINGUIRIAN
4.0 out of 5 stars Je le conseille vivement
Reviewed in France on November 9, 2013
Verified Purchase
J'avais déjà ce livre et je l'ai reconnu dès le début de ma lecture. bien sûr certaines nouvelles plaisent plus : "l' homme de paille", "Angie ravie", "le dernier sursaut du chat".
Martine BOUET
1.0 out of 5 stars Un conseil, n'achetez pas ce livre !
Reviewed in France on July 29, 2013
Verified Purchase
J'ai vraiment détesté ce livre. Autant j'aime le suspens, les intrigues policières, là, j'ai vraiment ressenti un malaise en lisant certaines nouvelles très malsaines, de ce livre. Je le déconseille très fortement aux personnes n'ayant pas envie de faire "du voyeurisme". Je vais tâcher de me débarrasser de ce bouquin au plus vite...