Le site francophone dédié au roman féminin

Pas facile d’être une fille facile d’Anna Premoli

Les Romantiques - 19/06/2018

Pas facile d’être une fille facile
(Un imprevisto chiamato amore)
d’Anna Premoli
J’ai lu - Lj | 16/05/2018 | 287 pages

Au secours, il m’aime ! Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin - chef de service, évidemment -, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face d’un hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s’évanouit... et reprend connaissance dans les bras d’un jeune médecin très beau mais surtout très endetté...

 

L’avis de Jazzmen : Voilà une comédie romantique comme on les aime. Le résumé m’a intriguée et amusée, j’espérais que ça soit pareil pour tout le roman et ça a été le cas. C’est vrai que le côté « mariage par intérêt » / « femme vénale », ça ne fait plus trop partie des thèmes de romance contemporaine aujourd’hui, et c’est pour ça que ça m’a intriguée. Franchement, j’avais peur de détester l’héroïne, mais je l’ai trouvé extrêmement attachante. Elle a conscience de ses atouts comme de ses faiblesses (quoiqu’avec une tendance certaine à l’auto-flagellation et au manque d’estime de soi) et sait s’en servir comme il faut. J’aime beaucoup son évolution, la façon dont elle a lieu et pourquoi.
Le héros est adorable et a des réactions tout à fait compréhensibles, ça le rend parfois un peu soupe-au-lait, mais il ne m’a jamais agacée (ah et je veux le même docteur, s’il vous plaît, merci). Lui aussi a une évolution intéressante, quoique plus rapide sur la fin, contrairement à l’héroïne qui change petit à petit.
J’ai beaucoup aimé toutes les références à Diamants sur canapé et d’autres livres de la littérature que j’ai adorés (Gatsby le magnifique, Les Hauts de Hurlevent, etc.). J’ai beaucoup ri ! Que ça soit à cause du propriétaire hypocondriaque ou de certains dialogues de nos héros. Et la tension sexuelle entre les deux est également bien exploitée.
J’ai passé un excellent moment et je relirai ce livre avec plaisir ! D’ailleurs, je l’ai dévoré en quelques heures. Je m’intéresserai aux autres bouquins de cet auteur.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule