Le site francophone dédié au roman féminin

Série Dynasties d'Ilona Andrews

Les Romantiques - 25/02/2018

Entre les flammes (Burn for me)
d’Ilona Andrews
J’ai lu | 26/04/2017 | 473 pages
Dynasties, tome 1

Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix...

 

L’avis de Kyryana : S’il y a une mission que Nevada Baylor aurait préférée refuser, c’est bien celle-ci. Retrouver le rejeton d’une maison puissante ne sera pas une sinécure. Surtout lorsqu’on considère que, d’après son mandataire, elle ne peut qu’échouer, elle ne représentera que des dommages collatéraux nécessaires. Mais ajoutez à cela un kidnapping et une confrontation avec Mad Rogan, et l’univers de Nevada va changer d’axe, pour le pire et pour le meilleur. Premier tome de la trilogie Dynasties, on va suivre les péripéties des Baylor, et en particulier de Nevada, bien que les membres de sa famille interviennent à tour de rôle. Comme je devais chroniquer le tome 3, et ayant du temps (pour une fois j’ai pris un peu d’avance), je me suis dit que ce serait intéressant de commencer par le début, et non par un tome intermédiaire pour reprendre au début ensuite. Grand bien m’en a pris, car le couple d’auteurs pose les fondations de ce qui servira de décor aux autres tomes. Et il n’y a rien de pire que de tomber dans une histoire bien avancée, à laquelle on ne comprend rien car on a préféré prendre des raccourcis. Le postulat de base est que la magie existe, et qu’elle a donné naissance à des familles de mages possédant des pouvoirs grâce au sérum Osiris. Mais ce serait trop simple de rester à ce niveau, il fallait rajouter une intrigue secondaire sous-jacente. Que vous dire sur ce livre ? Il est juste génial. Surtout évitez de le commencer si vous n’avez pas la suite sous la main. D’ailleurs je vais m’empresser de vous abandonner pour aller la lire dare-dare, car la suite des aventures de Nevada et de Rogan ne peut supporter une attente quelconque.

 

L’étincelle sous la glace (White hot)
d’Ilona Andrews
J’ai lu | 25/10/2017 | 503 pages
Dynasties, tome 2

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

 

L’avis de Kyryana : On aurait pu croire que tout reviendrait à la normale dans la vie de Nevada, que tout redeviendrait comme avant, mais ce n’est qu’un voeu pieux. Une nouvelle affaire lui est proposée par l’un des protagonistes rencontrés dans le tome 1, et elle ne se sent pas de refuser. Mais cette enquête semble encore plus explosive que la précédente et elle aurait bien besoin d’aide, celle de Mad Rogan. Or les apparences sont plus troubles que jamais. Que va découvrir Nevada, et surtout va-t-elle survive ? On continue de suivre les péripéties de la famille Baylor, et les interactions de celle-ci avec les mages des différentes maisons. On va en apprendre plus sur les secrets des Baylor : ils ne sont pas aussi honnêtes qu’ils le laissent à penser. Enfin l’intrigue secondaire du premier tome va monter en puissance, pour être ramenée au premier plan et plus dans le volet suivant. J’avais trop hâte de retrouver Nevada et sa famille, surtout sa grandmère maternelle, qui vaut le détour à elle toute seule. J’aimerais avoir autant de compétences en mécanique (ma voiture ne s’en porterait que mieux). Et voir comment Mad Rogan allait s’immiscer dans la vie de celle qu’il désire. Ce deuxième tome ne m’a pas déçue. Au contraire, il me donne envie de filer lire le troisième, et malheureusement dernier, tome de cette trilogie. Toute l’intrigue monte crescendo jusqu’au bouleversement qui va renverser plus de choses qu’on pourrait le penser. Ce deuxième tome, comme le premier, est un véritable coup de coeur. Il est juste transcendant, et la fin... Mais rien ne reste statique. Le monde de Nevada va encore évoluer et elle devra s’engager dans une voie qu’elle ignorait encore quelques temps auparavant, par choix et par devoir. Mais laquelle ?? Je vous laisse le découvrir par vous-même. Je file lire la suite.

 

De feu et de braises (Wildfire)
d’Ilona Andrews
J’ai lu | 06/12/2017 | 502 pages
Dynasties, tome 3

On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son coeur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le coeur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.

 

L’avis de Kyryana : On ne peut dire qu’une chose, Nevada attire les ennuis comme un aimant. Elle qui pensait pouvoir profiter de son amant en cette période de Noël va devoir se remettre en selle et partir au feu. Son but : éviter de tomber entre les griffes de sa grand-mère paternelle. Et, en plus, une affaire qu’elle souhaiterait ne pas accepter lui tombe dessus. Décidément, le métier de détective n’est pas de tout repos. On suit les aventures de Nevada et de sa famille dans un monde où la magie règne en maîtresse et les méchants rêvent d’une nouvelle République. Lancée dans ma lecture, j’ai lu les trois tomes d’affilée et, à la fin, j’en redemandais. Mais pourquoi seulement trois tomes ? (Du style, pourquoi tant de haine ?). Je veux une suite. Cette série est vraiment un coup de coeur. Les personnages sont top, leurs problèmes aussi. On retrouve une atmosphère qu’on n’a pas envie de quitter. Enfin bref, j’en veux encore. Mais comme il n’y en a plus, je vais aller lire son autre série (frustrée).


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule