Le site francophone dédié au roman féminin

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Les Romantiques - 08/01/2018

 

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Harlequin - &H | 02/11/2017 | 352 pages

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

 

 

 

L’avis de Sacroliyu : GENIAL !!!
Ça ressemble à… ça a la couleur de… mais ce n’est pas du…
Non, je ne vous dirai pas le nom de l’auteur à qui les trois premières pages de ce roman m’ont fait penser. Sachez seulement que l’héroïne de cette histoire n’est pas une accro du shopping, loin s’en faut. La mode n’est pas vraiment son truc, le maquillage non plus. Quant au travail… je crois qu’on pourrait en déduire que ça dépend des jours, de son humeur – mais pas de son humour -, de son réveil, du chat de sa voisine ou encore des « tartelettes citron-pains au chocolat » de sa boulangerie préférée et de toutes les excuses loufoques qu’elle peut bien inventer pour arriver en retard et glander au bureau.
Pourtant, ne vous y fiez pas ! Cette petite personne tout ce qu’il y a de plus inventive est certes loufoque – comme ses excuses bidons – mais une fois accroché, vous ne pourrez plus la lâcher. Elle vous entraîne dans un tourbillon d’aventures et vous vous demandez quand va bien pouvoir arriver le héros – même s’il fait une entrée fracassante et incognito dès le début -, qui va mettre un peu d’ordre dans tout ça. Il est bien sûr beau, fort, riche, impressionnant et tout ce qui va avec.
Parce qu’il est tout cela – et bien plus encore - et parce que c’est tout ce que nous attendons toutes, nous les indécrottables romantiques, d’une belle histoire d’amour.
Et pour une belle histoire d’amour, c’est une belle histoire d’amour ! Tous les ingrédients y sont : Chloé qui partage un appart. et le loyer avec une coloc-amie mais qui sous ses airs déjantés n’a rien d’une cruche ; Nick qui, riche comme Crésus – si ce n’est plus -, est l’homme le plus simple, le plus attentif et le plus romantique qui soit.
Les personnages secondaires sont tout aussi gratinés. Parfois dans le bon sens, parfois à vous donner envie de les baffer. Mais quel régal que la lecture de ce roman ! Pour vous dire, je l’ai lu quasiment d’une traite et, à peine terminé, je n’avais qu’une envie : le recommencer. Je ne vous en dirai pas plus, ce serait spoiler et ce serait dommage.
Si vous ne devez en lire qu’un pour finir l’année, si vous avez le cafard parce que la nuit tombe trop vite, que le froid vous donne envie de rester chez vous à lire, que le boulot vous gonfle, que vous ne rêvez que de vous mettre sous la dent une belle histoire d’amour des plus romantiques et, ce qui ne gâche rien, de rire un bon coup, c’est celui qu’il vous faut. A C’est très bien écrit et bourré d’humour.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule