Le site francophone dédié au roman féminin

Rock Redemption de Nalini Singh

Les Romantiques - 02/12/2017

Rock Redemption
J’ai lu | 06/09/2017 | 443 pages

Actrice reconnue depuis peu, Kit Devigny rêve d’oscars et de tapis rouges... à défaut d’une histoire avec Noah St John, qui lui a délibérément brisé le coeur quelque temps auparavant. En effet, le guitariste des Schoolboy Choir a préféré la trahir pour préserver son secret le plus obscur. Un secret qui l’a tenu éveillé des nuits entières, au point de lui inspirer les plus belles mélodies et de lui valoir sa réputation de bad boy.
Le jour où une erreur des tabloïds les désigne comme le nouveau «couple tendance», ce coup de projecteur laisse entrevoir à Kit la possibilité d’obtenir le rôle de sa vie. Après tout, Noah lui doit bien ça ! Le musicien accepte de jouer la comédie et, contre toute attente, il en sera troublant de réalisme...

 

L’avis de Jojo : Enfin ce tome tant attendu, l’histoire entre Noah et Kit, la rencontre explosive entre la musique et le cinéma. Nous avons rencontré Kit dès le tome 1, cette amie du groupe qui les protège contre les groupies écervelées, et bien évidement Noah, guitariste des Schoolboy Choir.

Le livre commence bien car il nous explique, enfin, la scène cachée derrière la froideur de Kit envers Noah, la mise en scène qu’il a créée exprès avec une quelconque groupie pour la détourner de lui. Et ce qui, pour lui, n’était qu’une façon de la protéger de lui et de sa noirceur, a en réalité brisé le coeur de Kit et son amitié avec elle. On comprend qu’il ait voulu l’éloigner de lui pour conserver son secret le plus noir. Un secret de son passé avec lequel il a du mal à vivre au quotidien, d’où son comportement Sexe & Rock’n’roll avec toutes les groupies.

J’ai un gros faible pour les Rockers, bad boys tourmentés, et Noah en est l’exemple typique. Même si j’ai moins accroché avec Kit, qui au final rentre dans le système factice du cinéma. J’ai aimé leur relation, leur attirance, leur passion, qui se développe comme une sincère amitié et va se transformer tout au long de l’intrigue et devenir une histoire d’amour. On pleure, on rit, on grandit avec eux, suite à la découverte du passé de Noah.

Heureusement, malgré cette noirceur enterrée en lui, il arrive à faire la part des choses, à reprendre le contrôle de sa vie, de ses envies, et se rattache à son histoire factice publique avec Kit pour ne pas sombrer, sortir la tête de l’eau et de son passé. C’est un tome beaucoup plus noir que les précédents. Nalini Singh a réussi un coup de maître en nous montrant les démons intérieurs de Noah et la constance de Kit qui, malgré son coeur brisé, va l’aider à sortir des méandres de son passé.

Nous recroisons évidemment les autres membres du groupe, ce qui donne un côté plus joyeux à ce livre. Pour moi ce tome, malgré sa noirceur et le thème de la violence qu’il aborde, est un Must Read


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule