Le site francophone dédié au roman féminin

Jesse Metcalfe

Ruby - 31/10/2017

Jesse Eden Metcalfe, alias « le beau gosse de Desperate Housewives », est né le 09 décembre 1978 sous le soleil Californien. Grandissant dans le Connecticut, il y pratique le basket et la guitare pendant de nombreuses années. Etudiant à la prestigieuse Tisch School of the Arts à New York dès 1996, il ne décroche jamais son diplôme puisqu’il décide de tout lâcher pour se consacrer à sa carrière débutante d’acteur.

 

En effet, c’est en 1999 qu’il décroche le rôle de Miguel Lopez-Fitzgerald dans le soap-opera Passion, rôle qu’il jouera jusqu’en juillet 2004. Il endosse alors le rôle de John Rowland, le jardinier ultra chaud de Gabrielle Solis (Eva Longoria) dans la série à succès Desperate Housewives jusqu’en 2009. Sa prestation lui vaudra entre autre un « Choice TV Breakout Performance: Male award » au Teen Choice Awards. Il a admis s’entraîner au moins cinq fois par semaine afin d’avoir le meilleur physique possible pour ce rôle !

 

En 2007, il entre en cure de désintoxication pour soigner sa dépendance à l’alcool. Un an plus tard, lors d’une soirée organisée après une cérémonie de remise de prix à Monaco, il tombe d’un balcon et s’en tire avec « seulement » une fracture du péroné. A cette époque, il sort depuis 2005 avec la chanteuse des Girls Aloud, Nadine Coyle.

 

Le beau brun devient ensuite le héros du film John Tucker must die aux côtés de Sophia Bush, Brittany Snow et Ashanti. C’est un petit bide au box-office, tout comme ses autres films : Insanitarium, The other end of the line, et enfin Beyond a reasonable doubt. Jesse retourne alors à ses premières amours : les séries tv. Il décroche le premier rôle dans Chase, une série policière qui s’arrête en 2010 après seulement une saison.

 

Il accumule les mauvaises critiques et sa carrière semble stagner. Le reboot de Dallas lui offre l’opportunité d’incarner un personnage emblématique : Christopher Ewing, le fils de Bobby. Bien reçue par la critique, plébiscitée par ses fans, la série sera malheureusement arrêtée après trois saisons et la mort de Larry Hagman.

 

Retour à la case départ pour Jesse, qui enchaîne les mauvais films. C’est la chaîne Hallmark, spécialiste des films et séries romantiques adaptées de romans, qui va lui permettre de se stabiliser professionnellement. Il va en effet jouer dans plusieurs téléfilms (Fairfield road et A country wedding) avant de devenir Trace, le chanteur qui rêve de percer dans le milieu de la country music dans la série Chesapeake Shores.

 

Il est fiancé depuis 2016 à l’actrice Cara Santana, que l’on a pu voir dans la série Salem. Les deux amoureux partageront bientôt l’affiche du film Steps, qui traitera des problèmes de dépendance au sein d’un couple de jeunes new-yorkais.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule