Le site francophone dédié au roman féminin

Broken (The fractured heart) de Scarlett Cole

31/10/2017

Sous ta peau, tome 2
JC Lattès - &moi | 07/06/2017 | 400 pages

 

Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie. Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger…

 

 

 

 

L’avis de Fabiola : Le problème quand on a adoré le premier livre d’un auteur, c’est de commencer le deuxième. On a toujours peur qu’il soit tellement moins bon qu’on en soit déçu et qu’on décide de ne plus jamais lire un autre livre de cette personne. C’est pour ça que j’ai mis longtemps à commencer celui-là (et entretemps j’ai lu un deuxième livre de l’auteur qui ne fait pas partie de cette série). J’aurais clairement dû faire confiance à Scarlett Cole, parce que je n’ai jamais pu lâcher ce livre jusqu’à la fin, et que j’ai vraiment tout adoré (enfin, juste un tout tout petit bémol à la fin, mais qui n’enlève rien au reste, heureusement).

Broken est le deuxième tome de la série Sous ta peau et met en scène des personnages qu’on a rencontrés dans le premier : Cujo et Drea. On peut parfaitement lire cette histoire sans avoir lu la précédente, mais je conseille quand même Strong.

J’ai adoré les personnages principaux. Je les avais déjà beaucoup aimés dans le premier, et les découvrir dans ce tome me les a encore plus fait apprécier. Ils ont chacun un passé ou une situation difficile, ils essaient de se protéger le plus possible, ils essaient aussi de lutter contre leurs sentiments, chacun à son tour, mais on sent l’attirance entre eux et on ne doute pas de leur amour au moment où ils s’avouent  leurs sentiments. J’ai compris les hésitations de Cujo, celles de Drea, j’ai apprécié que l’héroïne se prenne en mains.
L’auteur crée aussi de superbes HEA et j’ai adoré le père loyal de Cujo (je n’en dirai pas plus ici), la décision du héros d’abord, et de l’héroïne ensuite, pour leur avenir.

De plus, l’auteur inclut un peu de suspense, ce qui est une sorte de prélude à un sous-genre dans lequel elle s’est officiellement lancée récemment : le romantic suspense. C’est d’ailleurs à ce niveau qu’il y a un bémol à la fin, avec la réaction d’un méchant pas du tout en adéquation avec le reste de l’histoire, et une excuse bidon.

En tout cas, avec ce titre Scarlett Cole n’est pas loin d’entrer dans ma catégorie « Auteur à suivre » et j’attends impatiemment le troisième tome de cette série pour voir si mon sentiment sera conforté ou pas. En attendant, je conseille ce livre.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule