Le site francophone dédié au roman féminin

Play with me de Angel Arekin

Les Romantiques - 24/09/2017

No love no fear, tome 1
BMR - 09/08/2017

 

Depuis l’enfance Rine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont tous les deux amoureux de Rine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au trio. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée à Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors qu’elle veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, il la met au défi de parvenir à l’oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l’autre ?

L’avis d’Evonya : Autant dire que ce roman soit vous passionnera, soit vous mettra en rage, en partie à cause du comportement de Yano. Les héros ténébreux sont monnaie courante dans la romance, des êtres désespérés, en grande souffrance et qui font marner celles qui les aiment. Mais dans ce roman Yano y va fort, et même trop parfois. Ce que ne dit pas le résumé c’est qu’il est odieux avec Rine depuis la mort de Maël, et pendant quatre ans (quatre ans !) il lui a fait subir vexations sur vexations, l’a isolée des autres, lui a fait subir un harcèlement moral qui aurait dû conduire les parents de Rine à porter plainte contre lui. Des parents curieusement inertes pendant toutes les années où leur fille vit l’enfer au lycée. Et ce qui est extraordinaire c’est que la courageuse Rine ne craque pas, ne sombre pas (et il y aurait de quoi…). Il faut donc surpasser cette situation quelque peu invraisemblable pour être touché par cette histoire, car on l’est. Le roman se divise en chapitres alternant les voix de Rine et de Yano, des retours sur la tragédie qu’ils ont vécue et les années de lycée qui suivent.

On comprend peu à peu que Yano a toujours aimé Rine, qu’il a préféré ne pas lui montrer son amour pour garder intacte l’amitié qui le liait à Maël et à Rine, qu’il a souffert terriblement quand Maël a rompu leur pacte et que, depuis, il hait Rine d’avoir cédé à Maël tout en désirant la coucher dans un lit dès qu’il la voit. La mort de Maël n’a rien arrangé, Yano faisant payer à Rine le poids de sa souffrance et de sa culpabilité pendant leurs années de lycée. Quant à Rine, elle a supporté stoïquement ces violences car, quelque part, elle se sent responsable de la mort de Maël, et plus encore d’avoir toujours éprouvé des sentiments forts pour Yano. On le voit, on a affaire à deux êtres compliqués, tourmentés et qui vont se lancer dans un jeu dangereux de domination/soumission, où le désir brûlant qui les habite est le seul moyen d’exprimer leurs sentiments. Rine accepte tout de Yano, aussi bien son désir brutal que sa froideur glaciale dès lors que leurs ébats sont finis. Une autre que Rine serait partie en courant (moi en l’occurrence !!) devant cette attitude immonde, mais elle s’obstine car elle est persuadée que Yano l’aime. Certes il finit par lui avouer son amour, mais quelle abnégation de la part de Rine pour en arriver à cette fin, temporaire à mon avis puisque l’auteur a écrit une trilogie. Nul doute que Rine n’a pas fini de souffrir ! Ne croyez pas pour autant que je n’ai pas aimé le roman, je l’ai dévoré et j’attends la suite avec impatience. Me voilà devenue addict à cette histoire passionnée.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule