Le site francophone dédié au roman féminin

Monica Murphy - Rencontre

Rinou - 26/07/2017

Lors du Festival du Roman Féminin 2017, Harlequin a proposé une rencontre entre Monica Murphy, qui était invitée cette année, et les blogueuses. Elle a eu lieu le lundi 15 mai et c’est Jojo qui a représenté Les Romantiques. Voici le compte-rendu de cette rencontre agrémentée de douceurs et de goodies.

Tout d’abord, Monica a adoré le festival, elle a trouvé que c’était bien organisé. Elle espère revenir, mais pas tout de suite, lol c'est un long voyage. Ensuite, les blogueuses ont pu profiter de ce moment en «intimité» pour poser quelques questions à l’auteur.

- Pourquoi écrire sur un sujet si sensible : Elle aime les séries noires, elle a beaucoup d'imagination de ce côté-là.

- Sait-elle où elle va se diriger dès le début : Avant de vendre son livre à son éditeur, il y a au minimum une trame à lui présenter, donc elle sait dès le départ vers quoi elle se dirige avant de se lancer dans l'écriture.

- Comment fait-elle pour écrire : Elle connait le début, le milieu et la fin, mais pour le reste elle se laisse porter par les évènements et les personnages qui vivent dans son imagination.

- La réception de son thème plutôt noir : Le sujet très dur de ses livres a été plutôt bien accueilli par ses lecteurs, même si pour elle c'était un énorme challenge. C'est un thème qui lui a permis de plus s'investir dans son écriture, et dans ses romans.

- De quoi s'est-elle inspirée pour ses livres : Elle s'est inspirée de fait réels, de biographies de femmes qui ont été kidnappées, notamment Elizabeth Smart et Jaycee Dugard, qui ont toutes les deux écrit un livre pour raconter leur calvaire. Cela lui a permis de comprendre leur ressenti et leurs sentiments à l'égard de leur ravisseur. En faisant des recherches, elle s'est demandé comment ce serait d'être le fils d'un monstre, d'un violeur, d'un kidnappeur. C'est un thème peu commun, qui l'a intéressée, et elle s'est lancée.

- Futurs livres : Elle a plusieurs idées pour des futurs livres, qu'elle note, mais pour l'instant elle ne sait pas si tous seront des romances. Avant de commencer à écrire, elle sait si cela va être une romance ou non, et donc quelle direction elle va prendre. Et pour compléter son histoire elle s'inspire de tout ce qu'elle voit, lit, ou de ce qui l'entoure.

- Future sortie : Elle sort une série en janvier, un thriller YA, et en novembre une romance contemporaine.

- Cela l'intéresserait-il d'écrire à quatre mains : En effet cela l'intéresse beaucoup, elle est proche de Katy Evans et c'est un projet envisageable, mais pour l’avenir car il est très compliqué d'agencer leurs agendas.

- Elle sait qu'elle a réussi à écrire une bonne romance quand, quelques semaines après avoir terminé, elle repense encore à ses héros et qu'ils lui manquent. Et oui, ils font vraiment partie d'elle.

- Qu'est-ce qu'elle aime lire : Elle aime les romances contemporaines, Jill Shalvis et Lauren Layne, qui n'est pas traduite mais qu'elle adore.

- Elle a un peu de sang Français, sa grand-mère était française.

- Elle adore les couvertures VF de Never forget et Never forgive, le fait que les deux, une fois mises côte à côte, forment un tableau, un couple.

- Est-ce qu’un producteur l'a contactée : Pour l'instant rien de concret, elle a eu plusieurs propositions, mais rien de finalisé.

- Comment fait-elle pour écrire : En un mot : l'urgence ! Elle aime écrire dans l'urgence de la deadline, si on lui donne un délai de six mois pour écrire un livre, elle ne s'y mettrait que les deux derniers mois. Elle aime le rush, le suspense, le stress que ça lui donne, elle écrit beaucoup plus vite ainsi.

- Les scènes de sexe sont faciles à écrire, mais au bout d'un moment elle en a été un peu fatiguée, et donc pour le moment elle ne fait que les suggérer derrière des portes closes.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule