Le site francophone dédié au roman féminin

Jordane Cassidy - Mois de la Romance 2016

Les Romantiques - 11/08/2016

Quand on parle de romance, on assimile souvent celle-ci à une histoire à l’eau de rose mielleuse, pour midinettes fleur bleue. Pourtant, elle n’est pas uniquement localisée au niveau littéraire. La romance, ce n’est pas uniquement dans les romans. On la trouve partout ! Dans les films, la musique, la peinture, la photographie, au détour d’une ruelle. Il s’agit surtout d’une situation de couple exprimant leur amour. Dans ce cas, nous sommes envahis par la romance. Ce qui caractérise la romance n’est pas tant le support que le message et l’atmosphère véhiculée : intimiste, sentimental, touchant. Trois mots qui résument la romance : un couple et juste ces trois mots et vous avez une romance. Quel que soit le support, le tout est de bien exploiter ces trois mots !

Pour ma part, ce sont nos confrères asiatiques qui parlent le mieux de romance. Étonnamment, il n’y a pas de pudeur dans ces pays. On ne dit pas, mais l’amour, le sexe est omniprésent (il suffit de voir les love hôtels, les clubs à hôtesses ou les bars à nichons au Japon !). Le Japon a une culture apportant une énorme base à la romance : culture polythéiste amenant une romance fantastique, culture historique conduisant à des romances incroyables avec des samouraïs, des ninjas ou même des geishas, culture contemporaine où l’on voit des romances cassant les codes sociaux et traditionnels (ex des yakusa).

Petite, je regardais beaucoup de dessins animés japonais. Avec la naissance de ma fille, j’ai éprouvé un sentiment de nostalgie et j’ai revu ces animations et, par extension, j’ai lu les mangas dont ils étaient issus. Depuis, j’ai deux bibliothèques de mangas ! Les Japonais ont leur propre classement : shojo pour les filles (romance), shonen pour les garçons (aventure), seinen pour les adultes (sujets plus adultes : parentalité, horreur, thriller, etc.). Contrairement à ce qu’on pourrait croire, mon manga préféré est un shonen ! Le héros est charismatique, drôle, a ses blessures, mais réussit toujours à s’en sortir. La base de tout bon schéma pour faire un héros de romance, alors que c’est censé être un truc de mecs ! Et ça ne rate pas ! Le mangaka y a introduit en second plan un élément féminin, porteur de promesses pour notre héros qui garde son humanité, qui se met à espérer, qui se trouve grandi par la présence de cette femme, au point qu’elle devient personnage principal avec lui. Et le succès fut au rendez-vous ! La part aventure, action avec notre super héros charismatique à la réplique qui fait mouche, et la part émotion avec sa relation particulière avec sa partenaire ! Sans elle, notre héros ne serait sans doute pas aussi intéressant. Il ne déploierait pas toute sa panoplie de facéties, de légèreté. L’univers serait plus sombre. Il y aurait une impression de routine dans sa vie. Car elle pimente sa vie : il s’inquiète pour elle face au moindre danger, il la rend chèvre par moments en la narguant volontiers, il sent son cœur battre dès qu’elle montre une partie d’elle adorable, il est triste quand elle est triste. Elle ponctue sa vie d’émotions ! Voilà ce que j’aime ! Voilà ce qu’est la romance pour moi ! Cette symbiose indéfectible qui unit deux êtres. L’un sans l’autre paraitrait fade. Elle épanouit l’autre, le rend attirant, fantastique, exceptionnel.

Ce manga, qui a été déclencheur pour moi, c’est City Hunter de Tsukasa Hojo, plus connu sous le nom de Nicky Larson. Ce mangaka est un dieu pour moi ! Il arrive à tout faire : action, émotions, poésie. City hunter a eu son succès grâce à cette histoire d’amour impossible, interdite, mais qui pourtant trouve une évolution particulière, faite de codes, et donne un espoir, une sorte de rémission à notre héros. Le graphisme apporte une seconde lecture à l’histoire : celle des silences, des non-dits, de la vérité derrière les mots. Un sourire, un regard, un geste, une attitude peuvent en dire autant que les mots.

Mon style, mon écriture, sont directement issus de cela. C’est la raison pour laquelle j’écris une saga : pour prendre le temps de tout dire et instaurer un univers propre à ma romance. J’accorde autant d’importance à la partie «visuelle» faite de gestes, sourires, regards, postures, qu’aux dialogues. L’évolution lente de l’histoire d’amour permet de mieux appréhender les peurs, les doutes, les convictions et le caractère fluctuant des personnages. Ils avancent d’un pas, puis reculent de deux par peur de tomber. Ils hésitent, font des mauvais choix, ont des réactions aux antipodes du convenable. Ils ne sont pas parfaits, mais tentent de devenir meilleurs que ce qu’ils étaient pour plaire et se faire aimer.

Ils sont alors peut-être un peu plus proches de vous et moi…

 

Jordane Cassidy recommande

- Manga City hunter – Tsukasa Hojo (32 tomes)

Manga cité plus haut. Pour moi Ryo Saeba est l’archétype de l’homme attirant. Sombre, torturé, qui cache ses noirceurs en faisant des facéties et en draguant, il n’en est pas moins un homme charismatique. Beau, sachant manier son 357 magnum comme personne, expert en toute arme et en combat, ce nettoyeur est une valeur sûre qui ne déroge pas depuis 30 ans ! Mélangeant, action, policier, humour et romance, City hunter propose une romance drôle, touchante, allant au-delà du contact charnel. Pas de sexe, pas de baisers : ils ne peuvent se le permettre. Un amour qui passe par les massues de Kaori, par les vacheries de Ryo à son sujet, les codes de conduite du milieu qui imposent de connaitre son partenaire par cœur pour survivre et savoir comment réagir pour ne pas mourir. Sans cet amour, le duo ne serait pas indestructible.

- Manga Happy marriage !? – Maki Enjoji (12 tomes)

Un josei (romance pour adulte) qui va unir pour le meilleur et pour le pire deux personnes que rien ne prédestinait à se marier. Ils vont apprendre à se connaitre au quotidien et régler les histoires de famille au fur et à mesure. Entre inquiétude sur son rôle de bon(ne) époux(se), le travail, le désir d’enfant, la belle-famille, le sexe… un pur moment de bonheur. Le graphisme est soigné et donne une parfaite comédie romantique.

- Manga Skip beat – Yoshiki Nakamura (38 tomes)

LE shojo interminable mais addictif ! Kyoko suit son ami d’enfance à Tokyo par amour pour l’aider dans sa carrière de chanteur. Mais voilà, il la jette une fois sur place. Or, on n’abîme pas le cœur d’une femme comme ça ! La vengeance est un plat qui se mange froid et elle va postuler en tant qu’actrice dans une grande agence pour lui prouver qu’elle vaut mieux que ça… sauf que son cœur est devenu si froid que le président de l’agence va la reléguer à la section LOVE ME, une section d’acteurs et actrices qui devront apprendre à se faire aimer auprès des gens grâce aux différentes missions proposées. Un apprentissage de la vie et de l’amour qui va la conduire devant le grand Ren Tsuruga, acteur et mannequin montant qui… n’aime pas les arrivistes qui se servent de la comédie pour se venger au détriment du simple amour pour le jeu d’acteur. Cette comédie est drôle, car outre le triangle maudit, Kyoko est une fille aux différentes facettes. Des Kyokos spectrales sortent d’elle quand elle s’énerve, elle n’hésite pas à descendre son ennemi, mais aussi à aider au besoin. Sa relation avec Ren va grandir, on va découvrir que ces deux-là se connaissaient depuis l’enfance également, mais Ren se cache sous une fausse identité. Bref ! Un gros «Aaarggh !» cette série !

- Manga Midnight secretary – Tomu Ohmi (7 tomes)

Un josei qui fait partie de mes "best" car nous évoluons dans le milieu des vampires. Quand une secrétaire fraichement embauchée fait du zèle en dépassant ses compétences de secrétaire et donne jusqu’à son sang pour assister au mieux son patron, il y a de quoi être touché par l’altruisme de cette secrétaire. Et même un vampire peut l'être ! Cette histoire est superbe car chacun va tout faire pour garder cette relation si particulière de secrétaire/patron, devenant au fil du temps une belle histoire d’amour.

- Manga C’était nous – Yûki Obata (16 tomes)

Shojo touchant ce que j’appelle les shojos «rose bonbon» ! L’atmosphère est douce, lente, beaucoup marquée par le graphisme et les silences. Une histoire qui démarre à l’enfance et qui va durer jusqu’à l’âge adulte, entre espoirs, tristesses, ruptures, retrouvailles, relations amoureuses adjacentes, mais l’amour reste toujours là. On peut tenter de l’oublier, de passer à autre chose, mais il est unique, véritable. On ne peut se résoudre à être véritablement heureux si ce n’est pas avec la personne qu’on a toujours aimée. C’est ce que nous dit ce shojo.

 

Les questions

1- Parlez-nous de quelqu’un de spécial dans votre vie (autre que votre conjoint) avec qui vous partagez votre amour de la Romance.

Je n’ai pas de personnes qui partagent cela avec moi. L’écriture est un acte solitaire et la lecture un acte subjectif lié aux goûts de chacun… Seules mes bêtas et mon lectorat partagent cela avec moi, mais c’est déjà beaucoup de monde finalement !

2- Y a-t-il un endroit dans le monde, ou une musique, qui pour vous est synonyme de Romance ?

Je pourrais citer quantité de lieux et de musiques propices à la romance, mais en vérité la romance se crée surtout si on le veut, peu importe où, dans quelles conditions. On peut rencontrer l’amour en allant à la déchetterie, habillée en tenue de jardin toute dégoûtante en écoutant «Belle-île en mer» de Laurent Voulzy, alors qu’on habite dans un coin paumé au fin fond de la France, et découvrir que l’homme qui s’occupe de la déchetterie est en fait super cool et que le feeling passe. Bref ! La romance, c’est une affaire d’occasion et de feeling !

3- Quel est votre couple romantique préféré ?

Le mien ?

4- Parlez-nous du rendez-vous romantique de vos rêves

Chaque futur nouveau rendez-vous romantique avec mon mari ! C’est un éternel recommencement. Il y a toujours mieux. Toujours plus. La nouveauté fait l’exotisme et l’essentiel n’est pas tant le lieu, mais la personne qui le distille !

 

Le concours

Cinq lots de deux marque-pages des T1 et T2 de Je te veux !

Les gagnantes seront tirées au sort parmi les personnes ayant commenté cet article.

 

Jordane Cassidy

De formation littéraire, c’est en écrivant des fanfictions pour un manga qu'elle s’est essayée à l’écriture. Avoir un cadre déjà défini lui permet alors de prendre confiance et d’acquérir l’engouement de lecteurs saluant son style : entre familier et soutenu, mélangeant humour, amour et action. Après une pause de quelques années, elle revient sur son clavier, mais cette fois-ci pour écrire une histoire sortant entièrement de son imagination. Une comédie sentimentale érotique en six tomes : Je te veux !…


Commentaires

Marie Lerouge (le 11/08/2016)
Merci pour ce vent d'exotisme japonais. Je ne lis pas de mangas. Ça donne envie.

nunuoliver (le 11/08/2016)
bonjour , en parlant de nicky larson mon neuveu vient de me demander l intégrale pour son anniverssaire .Sinon mois enfant et ado je regardais toutes les séries qui passaient dans le club Dorothée ,lucille ,candy,goldorak , cat s eyes ect..... je lis plutôt des romans et n est jamais lu de mangas. C est vrai qu on peut rencontrer l amour n importe ou ,n importe quand, c est une question de feeling comme dirait richard cocciante.

Aurore Aylin (le 11/08/2016)
Je ne suis absolument pas familière de l'univers manga et mes souvenirs d'enfant des années 80 adepte du Club Dorothée ne m'ont pas permis d'appréhender cet univers comme tu le fais, mais c'est très intéressant. Pour avoir lu ces jours-ci Je te Veux... je vois très bien en quoi l'univers manga influence ton écriture. "Car elle pimente sa vie : il s’inquiète pour elle face au moindre danger, il la rend chèvre par moments en la narguant volontiers, il sent son cœur battre dès qu’elle montre une partie d’elle adorable, il est triste quand elle est triste. Elle ponctue sa vie d’émotions !" C'est tout à fait ce que j'y ai trouvé !

jordane cassidy (le 11/08/2016)
@Marie L'avantage des mangas est que ça se lit vite et que lapproche est differente car beaucoup de choses passent par le graphisme. Un dessin peut en dire beaucoup sur la scène, les émotions, les pensées. Et c'est aussi de là, que moi-meme je m'inspire pour la description assez cinématographique des situations. Visage, corps autant d'expressions que l'on peut faire passer sans dire un mot. Je pense que j'écris aussi en voyant mon histoire comme un manga ou un feuilleton télé.

jordane cassidy (le 11/08/2016)
@nunuoliver Nicky Larson est un incontournable. Le manga est nettement plus sympa que l'anime pour la simple raison que 1)pas de censure et le Club Do s'en est donné à coeur joie 2) l'histoire va bien plus loin que dans l'anime 3)Tsukasa Hojo a fait ensuite une suite parallèle Angel Heart, plus adulte. L'univers de Ryo Saeba est donc très très riche. Après j'ai été bercé par RécréA 2, Club Do, Youpi l'école est finie. Autant d'émissions qui ont forgé mon enfance de belles rêveries et ont alimenté mon imagination. Ainsi en relisant Candy ou Lucile en manga on redecouvre les animes de lenfance et on apprécie les différences entre animes et version originale. Pour Lucile dans le manga on voit le mariage. Dans sailor moon, on voit plus de câlins entre Usagi et Mamoru.

jordane cassidy (le 11/08/2016)
@Aurore ah merci c'est gentil. Oui lescmangas se suivent comme des feuilletons donc on prend le temps de creuser les personnages. Ils ont une reelle profondeur autant dans leurs sentiments que dans leurs relations specifiques avec chaque personnage.Ils grandissent avec le temps et ressortent changés. On trouve de tout dans les mangas. Aussi bien de l'historique ( Lady Oscar ) , du fantastique ( magical girl comme Sailor moon , histoire de vampires comme Vampire Knight) du contemporain et de l'adulte. Les sujets sont très très varié. Là, j'en lis un avec pour héros un presentateur TV ! Pour JTV, on retrouve cette dynamique des questionnements existenciels et le côté comédie que j'aime dans les mangas.

Mimie ben (le 11/08/2016)
Ne connaissant pas l'univers des mangas, j ai d abord été surprise d y trouver un lien avec une quelconque romance, je pensais cet univers plutôt drôle, caricaturale ... Pourtant la série que tu cites plus haut , ç est l une de celles qui ont bercé mon enfance, après t avoir lu , je me rend compte qu'effectivement ç était avant tout une romance. Je pense ne pas avoir fait le lien entre un manga et dessin animé type . Tes exemples de mangas nous donne envie de les lire !

Cindy Beausourire (le 11/08/2016)
Merci d'avoir expliqué l'univers Mangas, mon frère en lit mais personnellement je n'y connais rien, mais en vous lisant ça donne envie... J'adorai Nicky Larson, et je suis tentée de le lire, retrouver son coté protecteur et son coté amoureux de tout ce qui porte une jupe. Merci pour la liste de Mangas, certains résumés me donnent envie d'élargir ma bibliothèque. Belle journée

Marion (le 11/08/2016)
Bonjour, je n'ai jamaias lu de manga, le genre et la forme m'ont toujours rebuté mais quand je vois que c'est la principale source d'inspiration de JTV j'ai très envie de commencer. Ce n'est pas une de ces hiqtoires où l'on sait déjà le début, le milieu et la fin. Ici on espère connaitre la fin (on VEUT qu'Ethan et Kaya finissent ensemble!) mais on ne sait rien du reste car cette saga a une histoire de fond développée par chaque phrase, chaque mot. Je pense qu'on ne pourra plus se passer de JTV,tant par sa trame qui dénote des romans actuels que par le style d'écriture de l'auteure. Il est tout simplement génial, un bon français comme on l'aime, qui pourrait valoir nos grands classiques. Quel plaisir pour nos yeux!

jordane cassidy (le 11/08/2016)
@Mimi Et oui, mon style en est directement issu. Les mangas ont vraiment une diversité de choix de lecture. Il y a de très bonnes histoires. La romance peut être un vecteur puissant poussant à l'addictivité. Tous les animes de l'enfance ont leur versant manga. Le but de l'anime est en fait de promouvoir la version papier. Au Japon bcp de mangas ont une première saison en anime par exemple juste pour pousser les gens à acheter la suite en manga. Les gros cartons ont une version drama ou film. Celles qui ont une suite en anime sont celles encensées par le public voulant prolonger le plaisir. D'ailleurs, chaque anim prend en compte l'importance des musiques comme pour les films. On fait appel à des chanteurs ultra populaires pour faire vendre encore plus l'histoire. On prolonge le plaisir aussi avec le merchandising. Le fan manga est un fan gâté. J'aime cette vision du livre. Pour ça aussi que pour JTV j'accorde à la version papier une importance. C'est une version Deluxe, un peu comme un collector où les ultra-fans trouvent leur bonheur. J'ai des tas d'idées, le plus dur est de les mettre en pratique.

Emeline (le 11/08/2016)
Bonjour, merci pour ces petites recommandations. J'ai tous les City Hunter à la maison ;-) Mes 2 mangas "fétiches" sont Ranma 1/2 et Fruits Basket. Les as tu lus? Et pour la petite nostalgie, la série Cat's Eye, j'adorais ???? Ce soir, départ en vacances, "Je te veux! ... loin de moi" est chargé dans mon Kindle. Il est au programme des vacances! Bonne journée.

Gena Cah (le 11/08/2016)
Les mangas, les animes rien de tel pour retomber en enfance. Je suis une grande fan de Rumiko Takahashi et par extension de Inuyasha... la romance par excellence en matière d'animé selon moi en tout cas.

Jordane Cassidy (le 11/08/2016)
@Cindy Ravie d'en parler. C'est une partie intégrante de moi, qui a favorisé aussi mon envie d'écrire. Les mangas ne sont pas qu'une lecture pour ado. Il y a des lectures pour adulte et si des évènements comme Japan Expo marchent si bien, c'est justement car le public touché est très large. C'est une lecture facile, puisque dans le domaine de la BD, et l'adaptation du dessin est digne des films au cinéma. D'ailleurs, on avance plan après plans, comme au cinoche. La seule difficulté résiderai dans la lecture " à l'envers du livre" mais en fait, on prend vite le pli. Les mangas cités en recommandation sont des romance sauf City Hunter. Mais il y a aussi d'autres genres, relevant du thriller, du policier, du fantastique etc

Corinne (le 11/08/2016)
Bonjour Jordane. Toujours bien agréable de te lire, que ce soit dans tes romans ou toute autre publication. Tu défends toujours à merveille tes idées. Et j'adore ta façon de décrier l'évolution et la construction des sentiments de chacun des tes personnages. Pour ma part, jamais pris le temps de lire des mangas mais tout peut arriver .... Je ne concevais pas de lire sur une liseuse jusqu'au jour où alitée durant de nombreuses semaines, je m'y suis mise et depuis ma liseuse est LA CHOSE que j'emmènerais avec moi sur une île déserte ;) Donc je vais y penser à ces mangas !! Signé : ta bêta préférée (mdr non je rigole !!!)

Jordane Cassidy (le 11/08/2016)
@Marion On pense souvent que le manga est un truc de gamin, mais pas du tout. Il y a des mangas adultes, très fort psychologiquement, très prenant, voire gores. Le graphisme est variable selon le mangaka. C'est ce qui marque son style. On adhère ou pas. Pour City Hunter, Tsukasa Hojo a un style très soigné, très expressif et très efficace. Il excelle dans tout : aussi bien émotion, action, humour. Son style graphique est tellement connu qu'il a été le maitre d'un autre grand mangaka qui a lui un style complètement différent mais dont le dessin est époustouflant c'est Inoué avec la série Vagabond. C'est une histoire de samourai où là aussi tu as un fond de romance et tu ne peux qu'admirer la qualité du dessin. Effectivement pour JTV, je vois vraiment les choses comme un feuilleton à suivre, où chaque tome marque une avancée dans le couple. On n'est pas dans un "je t'aime" direct puis on vit les péripéties pour garder ce "je t'aime" mais bien dans la quête de ce "je t'aime". L'amour se mérite, il se gagne à la sueur de son front. On en bave, on doute de son utilité, mais on sait aussi quel bonheur on ressent quand on l'a. Les mangas ont cette faculté de développer tout cela et JTV s'en inspire directement. On est vraiment dans une aventure des sentiments. L'amour ce n'est pas qu'un sentiment. C'est aussi la jalousie, la peur, le doute, la passion, le désir, la peine, la joie.. autant de sentiments qui font le sentiment amoureux et c'est ça que je développe dans JTV.

Jordane Cassidy (le 11/08/2016)
@Emeline Oui je connais Ranma et Fruit Basket. le premier car il fait parti des animes de l'enfance, le second fut le premier manga shojo que j'ai eu dans ma bibliothèque. Fruit basket est une très belle histoire très intelligemment construite autour des signes zodiacaux. C'est la force de ce manga : partir des signes zodiacaux et en faire une malediction familiale. Très beau shojo. +1 pour city hunter dans ta bibliothèque ! On voit les fans du mokkori ! ^^ J'ai tous les Tsukasa Hojo chez moi y compris Cat's eye, ainsi que tous ses artbooks ! C'est dire la fan que je suis ! Je te souhaite une bonne lecture de JTV ! Bonne vacances ! ^^

Jordane Cassidy (le 11/08/2016)
@Gena AAAh Rumiko ! Quel manga n'a pas eu de succès avec elle. Juliette je t'aime a été un anime que j'ai affectionné car on ne pouvait qu'être empatique à l'amour de Hugo pour Juliette. Quelque part, en en parlant, je réalise que JTV est un peu dans cette même problématique de triangle amoureux. Ensuite, Ranma... et Inuyasha ! Inuyasha est excellenticisme. Tout un univers fait autour de cette histoire d'amour. C'est pour ça que j'aime les mangas. Ce sont carrément des univers de créer et l'intelligence de ces derniers à chaque fois me bluffe. On se demande à chaque fois comment ils font pour trouver des idées aussi originales !

Jordane Cassidy (le 11/08/2016)
@Corinne Coucouuu ! Oui il ne faut jamais dire jamais ! Une fois que tu plonges dans l'univers manga, tu frôles l'hystérie lol ! Ton porte-monnaie aussi ! Moi je prends City Hunter sur mon Ile lol !

Blandine P.MARTIN (le 11/08/2016)
Hello Jordane ! Ravie de retrouver dans cet essai ton style direct et frais ! Je découvre un peu de ton monde manga et c'est très enrichissant ! Merci pour ce p'tit coup de pep's de bon matin !

Jordane Cassidy (le 11/08/2016)
@Blandine Oui j'ai parlé du monde des mangas car c'est inhérent à mon écriture et je n'avais pas trop eu l'occasion d'en parler jusque là. ce qui me plait. Ce qui me parle. C'est chose faite !

Corinne (le 11/08/2016)
Bonjour Jordane. Toujours bien agréable de te lire, que ce soit dans tes romans ou toute autre publication. Tu défends toujours à merveille tes idées. Et j'adore ta façon de décrier l'évolution et la construction des sentiments de chacun des tes personnages. Pour ma part, jamais pris le temps de lire des mangas mais tout peut arriver .... Je ne concevais pas de lire sur une liseuse jusqu'au jour où alitée durant de nombreuses semaines, je m'y suis mise et depuis ma liseuse est LA CHOSE que j'emmènerais avec moi sur une île déserte ;) Donc je vais y penser à ces mangas !! Signé : ta bêta préférée (mdr non je rigole !!!)

@85laetitia85 (le 11/08/2016)
Je viens de recevoir ce livre. Je vais le dévorer d'une traite. Je ne suis pas une amatrice de manga mais c'est pas grave! Merci à toi Jordane!

Jordane Cassidy (le 11/08/2016)
@85Laetitia Il y a une part de manga dans JTV donc c'est tout comme si tu en lisais ! ^_-

Julie Forgeron (le 11/08/2016)
Je trouve vraiment intéressante ta façon d'aborder l'écriture de Je te veux. J'ai grandi aussi avec les manga à la télévision, et j'en lis encore de temps en temps. Ils ont aussi été les premières œuvres qui m'ont rendues accro à la romance. J'avoue que je préfère la lecture, du coup ta saga à l'air d'être faite pour me plaire.^^

Jordane Cassidy (le 11/08/2016)
@Julie Oui il existe des light novels. Ce sont des mangas "bonus" d'une série phare qui ont été "romanisé". JTV est un peu ça. Un manga sous forme de roman à mon sens.

nunuoliver (le 11/08/2016)
est ce que dans les mangas l histoire est identique aux dessin animé? Tu te les procures ou ? est ce qu il y a tous les dessins animés de notre enfance?

nunuoliver (le 11/08/2016)
coucou ,je voudrais savoir comment tu as choisis les prénoms de tes héros dans jtv?qu est ce qui t as plus dans ces prénoms?

jordane cassidy (le 11/08/2016)
@nunuoliver dans les mangas l'histoire peut différer sur certaines scènes, sur la fin aussi. Par exemple pour l'anime Georgie, la fin du manga est bien plus triste que ce qui en est de l'anime. On redécouvre les mangas sous un autre angle. Je me les procure en librairie, gdes surfaces, fnac, amazon tout comme les romans.Les nouveautés sont en rayon ainsi que les gds classiques. Les autres sont sur commande. Oui, les animes de l'enfance existe tous en manga. Candy, dragon ball, albator etc. Dans ma bibliothèque j'ai Lucile,cat's eye, city hunter, sailor moon. J'ai lu candy aussi. Tu as régulièrement des versions ultimate des classiques. Là, dernièrement j'ai vu Gwendoline, Lady Oscar, Orange Road ( max et compagnie ). Pour JTV, Ethan, je ne sais pas. Je cherchais un prénom sympa, qui fasse décontracté mais aussi directif, charismatique. Pour Kaya, ce prénom vient effectivement des mangas. C'est un prénom qui a plusieurs sens qu'on découvrira dans les prochains tomes de JTV. Le prénom Kaya, je l'ai découvert dans Midnight Secretary que j'ai cité dans les recommandations plus haut. C'est le prénom de cette secretaire. Il y a à la fois douceur et tempérament dans ce prénom. Ça va bien avec mon héroïne de JTV. ^^

Angelesse Angie (le 11/08/2016)
Hello j'adore ton point de vue romance made in "japan" mais tu le sais déjà ^^ C 'était nous est un coup de cœur j'ai littéralement adoré ce manga. Continue de nous faire rêver de part ton univers ^^

jordane cassidy (le 11/08/2016)
@Angel C'était nous, c'est comme kimi ni todoke, strobe edge etc ce sont des romances douces amères où la romance est là mais met du temps à se concrétiser. Il y une atmosphère très intimiste dans la manière de présenter les choses. Un côté très serieux mais qui pousse qd même à l'optimisme.

Fabiola (le 11/08/2016)
Tu m'as donné envie de lire Midnight secretary :) J'aimais beaucoup Nicky Larson et par la suite, j'ai lu d'autres mangas de Tsukasa Hojo. J'ai une tendresse particulière pour un manga court mais tellement triste, Sous un rayon de soleil (3 tomes). Je ne sais pas si tu l'as lu. Par contre, je ne suis absolument pas intéressée par la suite de City Hunter, Angel heart. Même si...

Shan In XYZ (le 11/08/2016)
Bonjour, on est en quelque sorte collègues, vu que j'écris également, dont pas mal de fanfictions sur City Hunter publié sur HFC que tu dois connaître et ça fait plaisir de voir que cela peut mener à publier un jour ses écrits, félicitations à toi ;) Et oui, Ryô Saeba est le mec le plus insupportable mais on sait bien que finalement il l'aime sa Kaori car il y a pleins moments dans le manga qui prouvent que malgré tout ce qu'il lui balance il a des attentions à son égard et de toute façon Kaori le lui rend bien avec sa massue. Angel Heart est différent, vu que Kaori n'es plus là, mais elle plane au dessus de tout ce beau monde et c'est le comble du romantisme, non, l'amour plus fort que la mort. En tout cas bravo, pour JTV où on sent l'influence. Bonne continuation pour tes livres.

Jordane Cassidy (le 11/08/2016)
@Fabiola J'ai tous les Tsukasa Hojo dans ma bibliothèque donc oui j'ai aussi Sous un rayon de soleil. Dans ses recueils il y a une magie et une poésie incroyable. La mélodie de Jenny est juste superbe. Racontez la seconde guerre mondiale avec tellement de poésie, de tristesse et de beauté, rares sont les mangakas qui en sont capables. Pour Angel Heart, l'approche est vraiment différente. C'est un peu la série de la maturité de Ryo. Il est papa, il est moins fougueux, les sujets sont plus sérieux mais on garde cette poésie dans certains épisodes, certaines missions. Et malgré l'absence de Kaori qui donnait du rythme, Hojo a ravi ses fans avec des scènes superbes comme la demande en mariage, la voix de Kaori sur le répondeur de son téléphone portable ou encore leur rencontre. Tu me diras pour Midnight secretary, ce que tu en as pensé. pour moi, c'est le meilleur de Tomu Ohmi.

Jordane Cassidy (le 11/08/2016)
@ShanInXYZ Yep ! c'est incroyable de se dire que des fanfictions qu'on partageait avec les ultra-fans puissent mener à l'édition de ses propres histoires. On était une bonne bande sur HFC et j'en ai encore pas mal qui me suivent et sont heureux de cette évolution que j'ai eu. Merci ! Ryo restera toujours l'élément phare de tout ce que j'ai vécu depuis 8 ans, il est la source de tout ce bonheur actuel. assez incroyable quand on pense tout ce que j'ai fait grâce à lui : fanfics, forum avec communauté de fans, JTV. Si Tsukasa Hojo savait tout ce que son personnage m'a apporté...

Zetta Marino (le 11/08/2016)
Merci pour ces conseils de manga, précieux pour moi qui n'y connais rien. Je garderai l'oeil ouvert pour voir si j'arrive à mettre la main sur happy marriage !

Jordane Cassidy (le 11/08/2016)
@Zetta Hapi Mari est une valeur sûre. Tu ne seras pas déçue.

Fabiola (le 12/08/2016)
Je sais bien que Kaori est présente par la pensée & co, mais moi ça ne suffit pas. LOL C'est comme une non HEA, avoir adoré un personnage qui disparait. Que son cœur soit dans celui d'une autre ne change rien au fait que le personnage initial n'est plus là. C'est comme pour Ghost, que je déteste. LOL Ok Patrick Swayze est beau, ils sont beaux ensemble, mais il n'empêche qu'en fait, il meurt dès le début. Peu importe qu'il la sauve LOL Lui il reviendra pas.

Ladouce (le 12/08/2016)
Merci pour ta vision du romantisme. je la partage et du coup. j'ai envie de découvrir ta saga. bisou

Jordane Cassidy (le 13/08/2016)
@Fabiola Ahhh tu fais partie de ceux qui ne se remettent pas de sa mort ! mdr ! C'est vrai que l'ambiance a changé et répond aussi avec l'âge du mangaka qui vieillit lui aussi. Moi, je suis comme toi, je regrette cette mort car on brise finalement l'essence du manga. Mais en même temps je suis une ultra fan de Ryo saeba et on le découvre autrement, plus blessé dans son coeur, plus sentimental, papa... Des terrains moins exploité dans CH !

Jordane Cassidy (le 13/08/2016)
@Ladouce J'espère qu'elle te plaira ! ^^ La romance n'est jamais simple. Il faut beaucoup d'étapes pour atteindre l'amour. ça se mérite. Il faut se battre. J'aime cette romance où ce n'est pas du tout cuit dès le début.

Aurore Aylin (le 13/08/2016)
Lol Jordane... pas du tout cuit, c'est le moins qu'on puisse dire ! C'est même carrément surgelé ;-) Heureusement que je connais ta vision de la romance, sinon je m'inquiéterais un peu de l'avenir de Kaya et Ethan. Mais qu'est-ce que j'ai ri !

Jordane Cassidy (le 13/08/2016)
@Aurore l'humour est très utile dans les histoires :un puissant débloquant de situations, dédramatisation de situations, excessivité, reponse à une situation embarrasante. Bref, je l'emploie volontiers et j'aime la comédie pour ça. J'aime la romance détente. Et j'aime aussi et surtout ce que sous entend la romance. Aimer, ce n'est pas qu'un seul sentiment. C'est une palette large : joie, excitation, doutes, peurs, attente, pleurs, etc. Je développe toutes ces petites choses qui font naitre l'amour chez l'autre. Je vois vraiment JTv comme une série tv où chaque tome symbolise une saison.

Valéry K. Baran (le 16/08/2016)
Je vois qu'on partage un intérêt commun pour les mangas, bien que je n'aie pas lu beaucoup de shojos, par contre. Le travail de Tsukasa Hojo est très intéressant, en tout cas. :)

Anne Audret (le 19/08/2016)
Les mangas, toute ma jeunesse. C'est de les voir à la tv qui m'a donné envie d'acheter mes premiers tomes. C'est eux aussi qui m'ont donné envie de commencer à écrire des fanfictions. Puis de me lancer dans l'écriture. On ne serait pas un peu jumelle jordane ?

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule